MAGAZINE
Poissons
Techniques
Matériel
Les bons coins
Physiologie-Apnée
Recettes
Stages et Voyages
Album photos
Clips vidéo
  BOUTIQUE
Vidéo-DVD
Combi-palme-arbalete
Livres et Magazines
Magasins csm
  SERVICES
Ichtyologie
Météo
Annuaire marées
Saisonnier
Calcul lest
E-cards
Forum
Petites annonces
Nous contacter
 
chasse sous-marine ™
© 1999-2005
Accueil

 

une montre pour la chasse sous-marine : Aeris F10

Aeris-F10
En faisant appel aux services de Martin Stepanek, recordman du monde de plongée en poids constant avec palmes, pour développer sa montre d’apnée F10, Aeris (filiale sté américaine Oceanic) a décidé de proposer un produit exclusivement dédié aux apnéistes et chasseurs sous-marins, en leur apportant toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour exercer leur activité. D’ailleurs n’est ce pas là une des valeurs fondamentales de l’apnée, un retour aux sources et à des émotions pures. Alors si vous faites de l’apnée en loisir ou en compétition, ou que vous êtes chasseur sous-marin et que vous recherchez une montre vous permettant de vous entraîner et de contrôler vos paramètres, la F10 est faite pour vous et rien que pour vous : plongeurs bouteilles s’abstenir !

 

Un site qui propose de comparer les montres d'apnée
... en attendant mes impressions d'utilisateur

Fonctionnalités et Spécifications techniques détaillées
document à télécharger

aeris-f10
D’aspect sobre et classique, la F10 peut se porter au quotidien en tant que montre même si ses dimensions conviennent il faut le dire moins bien au poignet féminin, mais permettent par ailleurs un affichage de taille suffisamment importante pour être parfaitement lisible en immersion. Quatre boutons de commandes permettent de sélectionner les options d'un mode et d'accéder à des informations spécifiques. Ils servent également à paramétrer les réglages, à faire fonctionner le rétro-éclairage et à accéder à des écrans informatifs supplémentaires. Une mise en garde lumineuse par LED, située du côté gauche du boîtier, est synchronisée avec l'alarme sonore. Elle clignote en même temps que le signal retentit. Elle s'éteint lorsque le signal s'arrête.
Les fonctionnalités de la F10 sont faites pour les chasseurs sous-marine et apnéistes. La F10 propose par exemple d’afficher le temps de récupération en surface non plus en minutes comme sur les ordinateurs de plongée mais en secondes. Ce temps de récupération est entièrement paramétrable par l’utilisateur. De la même façon une fonction compte à rebours disponible en mode montre (affichage en h:min) et en mode apnée (affichage en min:sec) vient s’ajouter à la traditionnelle fonction chronomètre qui équipe la plupart des instruments de plongée. Vous pouvez donc programmer votre temps d’immersion et être averti lorsque ce temps est écoulé. Même chose du côté des alarmesspécifiques à la pratique de l’activité, comme le réglage d’alarmes de profondeurs permettant à l’utilisateur de programmer jusqu’à 3 profondeurs différentes, ainsi que des alarmes d’intervalles de profondeurs (ex : bipper tous les 3 mètres) ou encore des alarmes de temps d’immersion écoulé. Autre fonctionnalité très appréciable le LED qui compléte les alarmes sonores. Enfin, pour les accros aux données, le mode Historique pour visualiser l’ensemble de vos performances sur une période donnée, pour afficher votre meilleure apnée en temps ou profondeur, et pour calculer la moyenne de vos paramètres d’immersion et tout cela pourquoi pas sur votre ordinateur puisque la montre possède une interface PC (en option).

Montre apnée Aeris F10 : 279,00 € TTC chez les revendeurs Oceanic

Liste des revendeurs Oceanic sur le site www.oceanic-france.com

martin stepanek aeris F10 freediver

[retour]