Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J ai eu une belle vie ,je le reconnais aisément.mais de la a connaitre toute ma vie ,il y a un grand pas qui tu franchis allégrement C est étrange que tu fasses ce parallèle,car moi je n ai cité que "le bon sens" ,c est a dire scier la branche sur laquelle ils sont assis en faisant gréve a chaque vacances quand on voit la concurrence arrivée ....Oui je veux bien t en donner un peu de bon sens ,mais comme pour toi c est une insulte ....🤔 Oui je le reconnais facilement ,j essaye bien d utiliser le correcteur mais cela ne fait pas tout mais j ai quand même un Bac C ,un BTS technique de L entreprise ,un brevet pilote professionnel hélicoptère IFR ,pilote avion,planeur ,permis hauturier,poids lourd,gros cube 🤣 comme quoi on peut faire des choses sans être une bête en Français ..... c est un peu le problème d internet il en manque toujours beaucoup ,je vais donc t en dire un peu plus au point ou j en suis et a mon age .....5 ans c est vrai ,dans l armée de terre ou j ai terminé premier ALAT puis surprise je suis passé dans l armée de l air et j ai donc du repasser tous mes examens ,et le concours pour être officier ,a l époque on a été une bonne vingtaine ,a pouvoir le faire fin des années 80 et j ai été le plus rapide a devenir Cdt de bord,Sar de nuit ,puis officier et enfin moniteur .j ai du passer plus d examens que tu n en passera jamais même en content ceux de tes enfants 🤣 J y suis resté plus de 25 ans avec 3 séjours outre mer et j ai terminé en volant pour le GIGN avec le GIH ,une de mes plus belles années avec aussi les vols pour les forces spéciales a Cazaux ,d ailleurs mon surnom "Capitaine flamme" vient de la bas " Puis je suis resté ,un peu plus de 10 ans au Samu ,encore aux services des Français ,avec des missions solos et des gardes de nuit ,il faut savoir quitter sa famille et ses enfants pour cela mais je ne le regrette pas ,car la aussi j ai adoré mon travail avec les médecins et j etais maitre de A a Z de mes décisions de vol ou pas Une vraie vie de faignant ,je te l accorde si on parle des horaires de bureau sans oublier les détachements de plusieurs mois(Gabon,cote d ivoire,Sinai,Nouvelle calédonie ...etc ) mais j ai quand meme réussi a transmettre ma passion a mes deux enfants et en faire quand même 2 chasseurs et apnéiste , pas trop mauvais a priori (aida 4 pour le plus jeune et moniteur aida pour l autre ) Et je te souhaite d avoir une vie aussi intéressante et belle que la mienne .Voila tu en sais maintenant un peu plus ,il suffisait de le demander car oui j en suis fier comme je suis fier d être français comme mon grand père était fier d être Italien 😉. Par contre ,tu cites mon nom alors j espère que tu auras le courage d afficher le tien ainsi que ton métier ....
  3. Aujourd’hui
  4. Tu partais sur un double sandow mais la je vois que tu le mets en simple donc c est totalement différent maintenant .Trop de recul nuit a la précision que le fusil soit en bois ou en carbone ,on ne parle pas ici de gros fusil ou de gros poissons donc il faut etre precis quand tu tires a 3 m .... Non rien a craindre pour les cassettes mais sur des flèches légères,6/6,5 mieux vaut un sandow qui va pousser sur une plus grande portion qu un sandow dure qui poussera sur une plus petite distance surtout sur un fusil classique car le sandow s arrete de pousser bien avant la fin du fut ce qui n est pas le cas sur un roller 😉 et de plus sur les inverts on ne sent pas beaucoup le recul donc si le sandow est dure c est moins gênant mais ils ne sont pas spécifique pour ces fusils !
  5. Superbes résultats pour avoir autant d équipe ,et oui on croise les doigts pour le futur 😉
  6. @VCTERIC : quand tu dis que si c'est trop dur le fusil va me sauter des mains, ça veut dire quoi ? Si j'arrive quand même à charger au dernier cran, comment savoir s'il est "trop dur" ? J'ai lu plusieurs fois qu'un fusil bois encaisse mieux le recul. Tu crois que ça peut poser problème pour la précision du tir ce Sigal Extreme (ou pour la cassette) ? Pour le fait qu'il soit fait pour les rollers ou inverts, sur les sites marchands je n'ai vu ça nulle part. J'ai vu qu'il avait une grande vitesse de sortie, mais je ne pensais pas que c'était pas fait pour un fusil classique.
  7. Du coup foutu pour foutu, j'ai tenté de couper le Sigal à 60,6 cm et au final j'arrive à le tendre au dernier cran. Il me paraît dur, et il l'est plus que l'Epsealon, mais peut être que c'est simplement moi qui n'ai pas l'habitude des 18mm, je n'en ai jamais utilisé jusqu'ici. Je vais quand même acheter un 16mm selon vos conseils, comme ça je pourrai tester les 2.
  8. Sortie ce midi secteur Saint-Malo, dans l'optique de faire un bar à l agachon .La visi est très moyenne. Pas de vie. Je me rends rapidement compte que je vais encore perdre mon temps à faire des agachons pour rien. Je décide de sortir de l'eau de reprendre la voiture et de changer de secteur pour aller faire des seiches. J'ai bien fait car j en tire quatre belles. À force de vouloir faire que des bars qui ne sont pas au rendez vous, j enchaine les bredouilles et je vais finir par rater la saison de la seiche. Donc retour au petit plaisir simple 🙂
  9. Bravo! Tu m'as démasqué, ce que tu es perspicace... ha ce fameux bon sens, c'est quand même pratique d'en avoir. Tu m'en donnes un peu? ça m'aidera à composter les billets de train. Mais attends je viens de comprendre: fonctionnaires=sécurité de l'emploi=faignasses payés avec nos impôts c'est ça? aïe aïe aïe comme tu y vas! Vraiment j'admire ces esprits indomptables qui prennent des risques en disant tout haut ce que personne n'ose dire tout bas. Mais parlons un peu de toi, Eric Vincent. Tu t'es tellement répandu sur ce forum pour vendre tes arbalètes qui piquent du nez qu'on connait presque tout de ta vie: Ancien compétiteur csm de haut vol: ok, faut avoir du temps libre. C'est pas du temps que tu as passé à bosser pour redresser la France ça, hein gros faignant? mais passons... Bien fâché avec l'orthographe: ça ne veut pas toujours dire qu'on a affaire à un inculte. son apprentissage "classique" n'est pas adapté à tout le monde, y compris aux meilleurs. Petit bénéfice du doute, je suis magnanime. Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à un surdoué, mais passons... Pilote d'hélicoptère: Voilà qui fait sérieux. J'ai pris 5 minutes pour me renseigner sur le cursus à suivre. bah dis donc, ça a l'air compliqué. il faut s'acheter la licence comme les taxis, mais elle coûte tellement cher (on parle de de 80 à 100k€), qu'elle est totalement inaccessible au premier glandu qui voudrait se reconvertir. Serais-tu héritier? Pas besoin; c'est un malin le Eric, avec du gros bon sens: mieux vaut se la faire payer en contrepartie de 5 ans d'engagement dans l'armée (merci Linkedin). Pas con ça. Et après hop! on part bosser dans le civil, moins de contrainte, et du temps libre pour aller à la pêche. Bah oui mais au final, qui paye l'armée? Qui a payé ta licence une blinde pour que tu puisses en vivre et te payer tes voyages de retraité aux 4 coins du monde? on dirait bien que c'est nos impôts... Sacré VTC ERIC, heureusement que tu es malin
  10. jeremylb

    Visi 22

    Génial ! J'aimerais beaucoup en faire une !
  11. Super intéressant merci
  12. La Guigne

    Visi 22

    Bravo, chouette poisson ! Pas ordinaire en effet.
  13. c'est con j'ai un week end pote du 8-10 pour aller chasser ..... tant pis on iras sur Yeu
  14. Apo

    Visi Languedoc

    Cet aprem après la renverse SE qui amène une eau à 16°C en surface et pose une vraie thermo à 12 m. Des chasses de thon incessantes à 300 m du bord. Des bancs d'oblades et de bogues bien serrées tournent sur les têtes de roche. Pas de mange, pas de prédateurs à l'exception de quelques loupiots pas bien gros. Nombreux sars calmes et papillonants. Je cale soigneusement dans 5 m de visi, puis je tente dans la gadoue au fond : rien de rien. Lassé des oblades qui tournent je me laisse planer le long des tombants à la recherche d'un sar correct. Je trouve un gros papé difforme et le sèche. Il est manifestement déjà blessé, mais c'est pas une flèche (un filet ?). Sur le retour : contrôle de gendarmerie. Vérification de l'autorisation de pêche dans le parc marin, de la responsabilité civile (sur la licence), vérification de la maille "pour la forme car c'est un beau morceau". Merci et bonne fin de journée.
  15. sub sniper

    Visi 22

    Accident de décompression
  16. Pour l'instant 21 équipes inscrites au championnat de Bretagne de ce week-end 😉 et bcp de jeunes, des féminines... On fait beaucoup pour changer notre image, peut être que ça va porter ses fruits !
  17. merou....

    Visi 22

    C'est quoi le machin rose sous sa queue ?, sinon félicitations.
  18. Cela ne dure pas, pour l'odeur
  19. NicolasP!

    Visi 22

    Un poisson qui sort de l'ordinaire !
  20. Ah oui nickel comme systeme !
  21. 1jul

    Visi 22

    En effet super moment passé dans le secteur du cap fréhel. Visi aléatoire Des petits bars Les araignées ne sont pas énormes pour le moment. Le mâle aux grosses pinces vont arrivés. Je sort avec une lotte de 10kg. Une première pour moi et mon plus gros poisson 🐟.
  22. Combie reçu. Effectivement ça taille trop petit. On va faire un retour… Pour l’odeur c’est entre le pneu et le dissolvant c’est affreux.
  23. Bravo.........les écailles ont du métier dans ce secteur et connaissent le bougre armé. Les queues jaunes, elles, ont de la mémoire !
  24. voilà ! 👍👍👍
  25. Hâte de voir un retour avec un très gros dessus 😁 très chouettes les agachons.
  26. merci Nico !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...