Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui ils sont plus proches des 20 que des 10 mais il y en a un peu à toute les profondeurs
  3. Ah mais c'est le même... Il a eu peur... C'est le risque... C'est bien de prévenir, mais il y a en a partout. Il y a des Requins Blancs aussi au large de nos côtes... Pareil, ce ne sont pas des roussettes. Là, il y a moyen de faire une crise cardiaque parce que ce sont de sacrées (jolies) bestioles ces grands blancs. Bref', merci pour ces explications :-). Tu vas t'en remettre mon petit gars 😅 !
  4. Aujourd’hui
  5. ben c est sure surtout que a l inverse de ce que dit Sub ,ils sont plus sur 20 que 10 !🤣
  6. Merci Arion ,bon j ai pas tout compris mon anglais commence sérieusement a baisser surement par manque de pratique ou avec l age , sauf que minn kota a l air plus solide et moins d emmerdent !😅 Je te dirais tout cela a ma prochaine sortie mais je croise pour que ce moteur fasse tout ce qu il devrait faire et pas seulement une bonne ancre ! Il est certain comme tu as déja un minn kota ,tu n as aucun intérêt a avoir un sondeur Garmin 🤔 vue qu ils ne sont pas compatibles .
  7. Comme disait Régis le philosophe : "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes."
  8. Je ne dirais pas plus important mais aussi important que la voilure
  9. C'est une question? 😁
  10. Non des fois il fait plus mauvais !
  11. Punaise fortiches les nazis, sûrement des unités spéciales d'apnéistes. 🙂😉 (Entre nous, ça aurait été plus malin de les mettre sur la côte.)😉😉😉
  12. du sable ,quelques roches plates, blokhaus et une ou deux péniche en ciment, les positions varie vu que comme en surface les dunes et bancs de sables se déplacent. en gros sur toute cette cote tu trouves des blockhaus sur 10 m de fond
  13. c'est toujours comme ça la météo par ici ????
  14. Honnêtement au Costa Rica, je déconseille d'aller au large: un budget conséquent pour un résultat aléatoire et le rostre est interdit. Il faut rester en côte. La demie-journée (7h-12h) peut se négocier entre 150 et 200 $, avec la quasi certitude de trouver carangues, sérioles, thazards, carpes... Voir wahoos, thons ou mahis.
  15. fausses c'est fausses ,c'est tout, et Breier c'est Beier un nom qui sonne comme le hurlement d'une chèvre😁
  16. Bin non, il a dit "fausses" palmes carbone. L'endroit où il met les guillemets est important. Je crois que t'es resté trop longtemps en Italie , t'as perdu ton français...😉🙂
  17. bin oui ,et il dit aussi "fausses carbone"
  18. J'ai des palmes fibres "haute performance" que propose MAM. Je les trouve très très bien, il parle du confort de la fibre qui a moins d'effet "ressort" que le carbone est j'ai bien constaté cela à l'usage : la sensation qu'il y a moins de "chocs" au niveau des genoux, le retour est plus souple. Pour palmer des heures en surface c'est top, pour moi c'est l'idéal pour la pêche à petit fond depuis le bord. Je pense que plus important que carbone/fibre il faut en priorité : le bon chausson et la bonne dureté.
  19. ça doit être du 5mm, je mesurerai, je l'ai utilisé plusieurs années sur mon kayak avant donc pas de problème de résistance. Je l'ai raccourci un peu pour la planche pour qu'il ne dépasse pas trop pendant le transport sur le dos.
  20. Ah d'accord. Donc par exemple dans ce cas faut pas tirer: 😁
  21. Ben si, La Guigne a parlé de "palme en fibre avec une trame carbone en couche finale !", c'est donc bien de ça qu'on parle: "Nous préférons utiliser de la fibre de verre pour le cœur et augmenter le niveau de qualité de nos fibres carbone dans le reste de la voilure pour proposer l’excellence du carbone à un prix plus accessible. Nous privilégions les couches carbone externe pour les effets mécaniques." (Breier)
  22. Salut, J'ai le même support Ali sur ma Tiki, et comme mât j'avais utilisé une vieille antenne de voiture. J'avais réduit le diamètre pour qu'elle rentre dans le support et ça allait pas mal. Mais lors d'une sortie un peu sport, l'antenne a cassé au niveau de la base (heureusement que j'avais sécurisé le mât façon Dom, il fait bon être parano des fois !) Mon mât est donc trop court maintenant, je cherche à le remplacer. @thearthur : Tu as mis quoi comme diamètre de jonc ? Pas trop rigide ça force pas sur le support ? Sinon pour les autres qui ont le même type de support de mât, vous utilisez quoi comme mât ? Un truc souple me paraissait pas mal Merci
  23. magnifique !
  24. bin non ,Breier l'explique bien ce sont des hybrides verre/carbone. je cite: Pourquoi vous n’avez pas de palmes 100 % carbone dans votre gamme ? La fibre de carbone est intéressante pour son retour d’énergie. Au ‘cœur’ de la voilure, où nous créons sa dureté, il est inutile. Nous préférons utiliser de la fibre de verre pour le cœur et augmenter le niveau de qualité de nos fibres carbone dans le reste de la voilure pour proposer l’excellence du carbone à un prix plus accessible. Nous privilégions les couches carbone externe pour les effets mécaniques. après il prêche pour sa paroisse, chez plusieurs fabricants de palmes 100% carbone on peux lire le contraire...... et de plus il affirme :"La majorité des voilures 100 % carbone sont faites avec différentes couches de tissus carbone unidirectionnels" ce qui est faux, la plupart croisent les couches. et : "Peut-on réparer une voilure cassée ? Non. , il est impossible de les réparer," encore une erreur ou un mensonge, j'en ai la preuve et Dom 85 aussi ,nous avons tous deux réparé des voilures cassées , bien sur du 100% carbone pas des hybrides.... j'ai jamais aimé ce fabricant , il a peut être du bon matos( jamais essayé) mais si c'est vraiment bon il n'est pas nécessaire de raconter des bourres ou dénigrer les autres
  25. bin si ,moi ,j'ai bien parlé de 100% carbone
  26. C'est vrai qu'il a belle allure.... j'ai remis le mien à l'eau le 10 avril, le nouveau moteur avant a l'air de bien fonctionner. J'ai vu sur YouTube des propriétaires de moteurs Garmin qui se plaignaient du même problème que toi... le problème est donc connu du SAV de Garmin, j'espère que ta MAJ du soft te permettra d'avoir de meilleurs résultats... exemple : je me pose la question de changer mon SV92 pour un Humminbird l'an prochain.
  27. Si c'est pas préciser "tout carbone", c'est un mélange fibre/carbone, donc pleins de palmes
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...