Aller au contenu

jean crevette

Membres
  • Compteur de contenus

    3388
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jean crevette

  • Date de naissance 07/26/1985

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    jean robert
  • Club
    palus

Infos Membre

  • Département, région, ville
    plouha!
  • Mon équipement
    marc valentin for ever...

Visiteurs récents du profil

51971 visualisations du profil
  1. fais gaffe a courant plonge vers l'étal.
  2. oui mais..... les CSJ, il n'y a rien d’exaltant et les homards, c'est rigolo avant que les anciens du coin ne mettent leurs casiers. cette année, même les araignées ça a été merdique. un pro a barré la zone avec un filet. pas vu une margate... en espérant que quelques anciennes zones à bar se révèlent intéressantes. à condition que les marées tombent bien par rapport au taf.
  3. putain les mecs arrêtez de vous plaindre... venez en baie de saint brieuc ouest. petit week end à étel avec comme objectif d'aller plonger et surtout pour plonger. lorsque je regarde l'historique de mes photos des dernières années, je pêche de moins en moins, les pierres ou je trouvait du poisson ne retiennent plus rien. les lieus diminuent en nombre et en taille au niveau côtier, il n'y a même pas de vieille pour amener un peu de vie.. les daurades sont rares et farouches et au fur et à mesure des années j'ai compensé avec des apnées plus longues et plus profondes. sauf que avec les gosses, moins de chasse et moins d'entrainement!! ? et puis ça me soule de devoir chasser dans 15m d'eau ou de chasser avec du courant en permanence. du coup pour contrer la morosité, chasse dans le morbihan. vedredi, belle visi en haut des roches. 4à6m, un peu plus trouble en contre bas avec pas mal de morceaux d'algues. 2-4m samedi.. top belle visi partout. 6-8m j'ai chassé sur diverses zones entre étel et quiberon. l'avantage du bateau est de multiplier les zones rapidement (avec un 200ch... ?) vendredi sur la haute, samedi sur la basse. de la vieille partout, jusqu'à 3kg, des sars à droite à gauche, du mulet et de la dorade par ci par là. j'ai rencontré un bar mais tir à la volée loupé, vu de la royale, mais elles sont venues de là ou je ne les attendait pas donc juste une belle vision. il y a du poulpe aussi, c'est sympa! bref, j'ai vu de jolis poisson, la mer n'est pas si vide que ça. quand je vois ça, je me demande vraiment pourquoi j'ai quitté ce petit coin de paradis pour venir me faire chier vers paimpol... grande consolation, mon nouveau statut d'intérimaire et un pied à terre vont me permettre d'y retourner cet été au pied levé! yeah!!
  4. https://www.destockoutils.fr/marmite-cuisine-cuve-de-brassage-en-inox-avec-couvercle-100-litres-schengler,fr,4,10221.cfm avec ça, elles vont avoir de quoi nager tes araignées! et si tu veux brasser, te voila l'ensemble.. https://www.destockoutils.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=cuve j'y ai acheté 2 cuves de 70L il y a 2 ou 3 ans pour brasser. cc'est unn bon rapport qualité prix.
  5. bien jeune.... ?
  6. plongée en baie ouest hier. eau chargée, manque de visi, du vent, et surtout bien peu de chose au fond. les araignées sont peu présentes et pas bien grosses....
  7. déjà parvenir à en refaire un, il faut déjà le pouvoir. il faut avoir la tête au carré..
  8. j'aurai aimé faire ma reprise hier aussi!!! mais le gosse a ramené un super truc à la maison: la grippe!!! du coup pas de plongée hier ni aujourd'hui.
  9. et n'oublies pas nos bracos pros, pour lesquels un bar du léguer avait été surnommé la "poissonnerie du léguer"... 29.4tonnes: 29400kg. 15000+6000= 21000. 21000/29400= 0.71euro/KG.... la partie de l'amende sur la revente du produit braconné n’est pas énorme. et on a que les chiffres officiels. il n'y a pas de notion de ce qui a pu être vendu sous le manteau! si je me souviens bien, il faut environ 5-6CSJ pour un kg. 398/5= 79.6kg *0.71= 56.5 EUROS..... 398/6=66kg*0.71= 47.09 e si on prend le même ratio.. ?
  10. n’oublies pas le cortège de pêcheurs pros qui s'est rendu à la gendarmerie pour déposer plainte pour harcèlement contre les AFFMAR!! du haut niveau! déposer plainte contre un organisme d'état chargé du contrôle et de la bonne application des lois. mais certains n’aiment pas qu'on mette le nez dans leur petit trafics...
  11. en baie de saint brieuc, ça fait quelques années que je n'ai pas entendu parler d'ensemencement. la quantité naturelle de CSJ est telle qu'il n'y a pas besoin de mettre des juvéniles de culture. c'est d'ailleurs à se demander commet une ressource peut se porter aussi bien vu les tonnages sortis, la braconne au niveau professionnel et ainsi de suite. là dedans, la pêche de loisir ne pèse 3fois rien. dernier point... il y a quelques années, il y a eu un ensemencement dans la baie. l'intelligence aurait voulu de ne pas y draguer. la législation aurait pu dire d’interdire cette zone à la pêche.. et bien non. certains ont été draguer sur la zone à la saison suivante. bel exemple. au final, l'histoire d'ensemencement ça nn'a servi qu'à être médiatisé.
  12. cool!! il ne reste plus qu'à ne pas travailler ce jour là... ?
  13. le braconnage n'est qu’une affaire de loi. à chaque marée la baie est mise en vrac, la ressource saccagée et des tonnes de CSJ sont sorties de l'eau pour que certains se fassent du fric et que la machine commerciale roule. tout ça pour fournir des promos et des produits commerciaux qui servent de têtes de gondoles. 400 csj, c'est 4,4 quotas. donc moins que ce que les personnes qui peuvent aller pêcher ont pu ramener durant la fin d'année. mais ça reste plus que ce que les citoyens qui travaillent du lundi au vendredi pourront pêcher sur la saison entière. du coup face au manque d'équité, certains font leurs quotas de CSJ hors jours de pêche. et vu que pour si peu, il y a déjà acte de "braconnage" autant en "profiter" et réaliser une partie des quotas non faits. les vrais cas de braconnage qui nuisent à la ressource viennent des pros, en drague ou en bouteille. quelques minutes de dragage volontaire, ou pour les bouteilleux, remplissage de sacs entre les dates officielles et les jours ouverts: pêche et remontée de tous les sacs... et là on parle de volume, de tonnages et non pas de 400 pauvres CSJ. l'avantage de cette situation, c'est qu’il y a un joli tas de CSJ en bord de falaise.
  14. c'est peu spécial ton système d'essieu, tu soudes la pièce après?
  15. alors le vendredi pourquoi pas, mais le top, sera de la ramener le lundi matin et de poser un RTT ce jour. http://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-navigation-littoral-et-Peche/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques comme dit plus haut.... le temps est dégueulasse en ce moment, mais les lundis et mercredis il y a CSJ. la certitude de ne pas rentrer bredouille, et avant, tout comme après le créneau CSJ, on cherche le reste. la chasse en poisson est je trouve moins intéressante en bretagne nord que sud. les fonds sont parfois pauvres en vie. en 56, tu as de la vieille partout, au moins tu ne te sens pas seul. ?
×
×
  • Créer...