Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Je dois être à part, différent , mais je ressens la profondeur à laquelle je me trouve par la pression de l'eau, c'est pas précis mais à un ou deux mètres près, je ne me trompe pas. Je m'amuse quelquefois à vérifier avec le sondeur car je n'ai plus de montre/profondimètre (c'était une Pyle) De toute façon je ne confierais jamais ma vie à un appareil, je sais que si je ne le ressens pas bien, je remonte de suite Des fois d'entrée de jeu, sans aucune inspiration, je peux suivre un thazard ou un voilier pendant presque une minute, d'autres fois, bien préparé, je n'arrive pas à franchir le cap des 12/15m. Des fois je descends à 12m pour une feuille morte et je fini par suivre un aprion jusque pas loin des 30m, car je le sens bien. Je fonctionne au ressenti, je ne compte jamais mes inspirations, mon temps de récup .... J'écoute mon corps. Par contre mes apnées sont minables, de l'ordre de la minute la plupart du temps, exceptionnellement j'ai frolé les deux minutes en chasse .....il y a quelques années 😁 Je fais part de mon expérience, ce n'est pas un exemple à suivre En tout cas , faites comme vous le sentez, mais faites gaffe, restez en vie
  2. Récit édifiant, merci de nous le rapporter afin que cela serve d'exemple (à ne pas faire) Je rajoute une erreur aussi que tu as commise, c'est de consulter ta montre sous l'eau, c'est encore une ou deux secondes de gaspiller. Tu sauras exactement à combien tu as plongé au retour en consultant toutes les données. Pendant que l'on regarde sa montre on ne regarde pas ce qui se passe et c'est le plus important Afin de ne pas etre tenté, la mienne est sous la manche de la combi avec le gant par dessus
  3. Ben non, ça remonte à 3/4 ans, une recherche sur le net avec question genre: combien de décés en csm chaque année et j'avais obtenu ce résultat, il s'agissait des stats des pompiers, peut etre mais pas sur, stats de l'INSEE pour les pompiers
  4. Flute! j'ai oublié! Les vingt dernières années de ma vie active, j'étais serrurier C'est vrai qu'on utilise peu d'outils dans un atelier de serrurerie 😄😄
  5. Si j'y pense à ma prochaine sortie 😁, mais vu qu'il y a deux cyclones dans l'océan indien pas très loin, c'est pas pour demain 😠
  6. C'est bien pour ça que je vous dis que c'est de la qualité, ce produit Cela fait deux ans que je m'en sers sur le bateau, dont souvent les embouts tombent dans l'eau et aucune tache de rouille.....pour l'instant. Les embouts s'ajustent parfaitement aux têtes, que ce soit cruci/torx ou philips, je rapelle que la mécanique c'était non seulement mes premiers boulots mais aussi ma formation, F1 Non Sub, la loi c'est un an de garantie pour ce genre de matériel, deux ans c'est pour la conformité et souvent Silvercrest(fabrication chinoise sous licence allemande) garanti 3 ans ses produits . Je déteste le chinois en général pour les merdes qu'ils sont capables de faire, mais faut savoir reconnaitre lorsque c'est du bon matos, exemple plus de la moitié de la fabrication des sandows est chinoise Une tète de tournevis qui casse, c'est souvent que l'acier est trop "sec", trop dur. Comme les flèches Hunt qui peuvent se briser en tombant par terre
  7. Statistiques des pompiers pour les décés au bord de l'eau, j'avais enregistré ce graphique
  8. Oui j'ai maintenant un accès à la cale Le reservoir qui était dans le siège est maintenant à l'arrière du bateau, donc avec une découpe du pont et ajout d'un coffre de protection (conte le vol........................................) Donc en enlevant le reservoir de sa boite, on est dans la cale, sur la photo je suis debout sur le coffre du reservoir
  9. Euh , j'étais mécanicien motociste à mes débuts dans la vie, je sais encore reconnaitre une bonne et une qualité chinoise de base dans l'outillage La boite est garantie deux ans
  10. J'ai des photos d'accidents avec des harpons, toutes sont arrivées sous l'eau, sauf peut etre celle de PDM .... Voici des stats de décés sur 2 ans:
  11. i Là c'est quasi fini les points 1 et 2 sont les arrivées des tuyaux, le 3 est un tube de liaison entre les deux coffres L'eau dans les coffres, on l'enlève une fois tous les 3/4 mois avec une éponge, il y a moins d'un litre au maximum Je n'ai pas de pompe de cale, l'eau est évacué par un bouchon vissé lorsque je sors le bateau Là où tu voyais le pot de résine, c'est empli de bouteilles vides, pour faire une réserve de flottabilité. C'est d'ailleurs une connerie de nos jours, ces bouteilles d'eau sont en plastique réducteur et se fragilisent rapidement au bout d'un an, et se remplissent d'eau!!!!! Un comble
  12. Oh, je ne me sens pas visé, il y a longtemps que je revendique d'avoir des arbalètes chargées sur la bateau, par contre je ne me drogue pas (jamais, pas une seule fois dans ma vie) J'ai aussi roulé à des vitesses qui m'auraient valu directement la prison si l'on m'avait coincé et je picole sans jamais me souler(mais je ne roule plus) Voilà, je n'ai pas d'autre révélation à faire présentement 😆 Ah, si j'édite: je suis d'une honnêteté remarquable et je hais le mensonge
  13. Il est aussi interdit d'uriner dans la rue, c'est pourtant ce qu'ont fait tous les mâles de la planète😄 Response stopped Oui, il est interdit d’uriner dans la rue en France. Selon l’article R632-1 du code pénal modifié par le décret n°2010-671 du 18 juin 2010, il est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 2e classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, des liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris d’uriner sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation1
  14. En France, il est aussi interdit de consommer de la drogue. C'est pourtant ce que font 30% de nos concitoyens, y compris ministres et sénateurs......
  15. La boite complète d'embouts de toutes sortes(silvercrest) coute dans les 8€ chez Lidl, et c'est de la bonne qualité
  16. Pas du tout, mais on ne peut pas te mettre des AA+ à chaque intervention
  17. Il me semble que j'ai lu ça récemment sur la reglementation de la CSM à la Réunion
  18. Mes 150 restent armés tout le temps lors des sorties, c'est difficile à armer, donc on s'économise, et bien placés, il n'y a aucun danger comme l'explique monsieur Josgun. Les inverts, c'est pire, vu le temps qu'il faut, voir la démo de chargement d'Allemani De plus il est indispensable d'avoir le fusil prêt à tirer lors de la mise à l'eau, une fois sur trois, je tire un pélagique dans les 5 secondes qui suivent la mise à l'eau, c'est aussi pourquoi je me mets à l'eau le premier, j'ai ainsi plus de chance de faire un poisson que les autres 😁. Mon dernier voilier il y a environ 15 jours, il est passé sous moi et le bateau immédiatement
  19. Des fois ,, oui! 😄😆 Chez nous on disait, un perdreau de l'année
  20. Cherche
  21. Je comprends mieux pourquoi la marine russe perd tous ses bateaux en mer noire en ce moment 😁
  22. La solution est assez simple, Eric tu as le tirant d'eau sur ta coque, et bien tu places ton nouveau plancher 10cm au dessus à l'arrière et 20 cm à l'avant Ainsi tu as grosso modo, plus de 1000 litres de flottabilité au dessus de l'eau, ce qui couvre largement toutes les masses: console/reservoir/moteur/équipement et 5 personnes à bord, pour avoir un pont sec (calcul fait par l'IA)
  23. Alors, les aquascooters sont interdits maintenant en chasse ainsi que le jet ski
  24. Impressionnant les babonnes sur le fond sur cette vidéo, j'ai du en faire une seule depuis le début de saison ...., là on les voit par 3 sur cette vidéo, doit quand même dater de quelques années cette vidéo Apparemment, depuis deux ans cela semble s'être bien raréfié le poisson, selon des chasseurs habitués à y aller, Radama et Mitsio, et encore cette année , juste avant noel, ils n'ont presque rien fait. C'est drole, cela correspond juste à l'installation d'une usine à traitement de poisson depuis 3 ans, mais c'est surement une coincidence......
×
×
  • Créer...