Aller au contenu

jipeeme13

Membres
  • Compteur de contenus

    1195
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne suis absolument pas fan de cette marque. Y compris leur fusils alu et carbone. Mais force est de reconnaitre que les arbalètes Héro et Ares sont de très bonne qualité et tirent très bien. Je les ai démontés de A à Z et je peux témoigner que c'est de la bonne came. Le Ares vaut aux alentours de 200 balles soit l'équivalent de tous les fusils énumérés dans ce post.
  2. Tous les fusils que tu cites sont de bons fusils, avec un bémol pour le MVD qui tire bien, mais qui est un peu lourd en version alu.
  3. Aucune raison objective d'éliminer le Salvimar. C'est un excellent fusil, pas cher et très précis, avec un mécanisme très performant que beaucoup montent sur des fusils en bois...
  4. Oui mais la "certaine figure du net" dont tu parles passe surtout son temps dans son atelier et jamais dans l'eau. Je ne suis même pas certain qu'il ai tiré plus de 10 poissons dans toute sa vie. Donc tout ça est surtout très théorique pour ne pas dire de la branlette mentale...
  5. Mais s'il n'y a pas de guide flèche, la flèche rentre où elle veut dans le mécanisme. Sur un tube rond, il faudrait que l'epaisseur des parois soit au moins de 3mm pour que le trou de certains mécanismes soit masqué par le bord du tube. Je n'ai jamais rencontré ce cas.
  6. L'offset de la poignée ou de la tête sur un tube sans guide flèche, c'est négligeable il me semble...
  7. Si la puissance reste raisonnable aucun souci.
  8. Je ne connais pas tous les mécanismes Méandros, mais celui qui se monte sur la poignée Beuchat Marlin est juste génial. Souple quelques soient les puissances et 100% inox. Et inversé à tel point qu'on gagne quasiment 10 cm d'étirement par rapport à un mécanisme classique. Je ne chasse plus qu'avec ça.
  9. Je connais ces poulies. Ca ressemble à Harken pour le tiers du prix, mais c'est nettement moins bien que Harken.
  10. A ma connaissance aucun mécanisme inversé pour cette poignée: même pas méandros.
  11. Le néoprène souple mais qui ne s'écrase pas, ça n'existe pas... Si l'on veut avoir chaud en profondeur, il faut faire des concessions sur la souplesse. Mais avec le sur-mesure, on peut se permettre un néoprène un poil moins souple. Chez sub évasion, il proposent un néoprène très souple; pour les nageurs par exemple qui n'ont pas besoin de descendre en profondeur. Ils proposent aussi un néoprène un peu plus raide mais qui s'écrase moins et reste donc plus chaud au fond que le souple.
  12. Oui moi j'ai un Minnkota 24v et il y a des désancrages intempestifs. Ca viendrait aussi des mises à jour. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait aussi des désancrages chez Garmin, mais peut être moins. Je te tiendrai au courant. Toi tu n'as jamais eu de désancrages intempestifs?
  13. Salut. Ton problème est réglé ou bien tu as décidé de revendre le Kraken?
  14. Joseph Miceli.
  15. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée. Mais vu la profondeur importante qui l'interdit à une majorité de plongeurs, ceci ajouté aux oppositions prévisibles des écologistes, ça a peu de chance d'arriver un jour hélas.
×
×
  • Créer...