Aller au contenu

jipeeme13

Membres
  • Compteur de contenus

    1180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour répondre à @marc o et @TONIDO je pense que la solution seraient des réserves " tournantes" qui diminueraient la pression actuelle sur le peu de zones restant autorisées. Une zone interdite de toute forme de prélèvement pendant un ou 2 ans; puis interdiction transférée à une autre zone jusque là autorisée. Mais ne rêvons pas, la plupart des réserves, et celle de Marseille en particulier, existe du fait de la pression du lobby des plongeurs qui se sont "accaparé" ces zones pour en faire leur jardin particulier et y faire prospérer l'industrie de la plongée. En conséquence, les choses resteront en l'état, voire s'aggraveront pour les chasseurs.
  2. Je n'inverse rien du tout et je ne porte pas de jugement dans l'absolu sur les réserves. Je dis seulement que ce que disaient les scientifiques lors de la création du Parc des Calanques ( notamment Albert Falco) en disant que la réserve, c'est la banque, et tout autour, les chasseurs et les pêcheurs vont récolter les intérêts, n'est juste pas vrai. Je prends pour exemple un endroit que je connais très bien: l'Ile de Riou au large de Marseille, entièrement en réserve. Au sud de cette grande ile, deux ilots: L'império de terre, en réserve lui aussi, et 100 mètres plus au large, l'Império du large, curieusement hors réserve. Je chasse sur l'Império du large au moins 2 fois par mois. C'est certainement l'endroit à Marseille où je tire le moins de poissons; moins d'une dizaine sur l'année. Cet ilot qui fut il y a 20 ans une des zones les plus poissonneuses de Marseille semble désormais quasiment déserté par le poisson. Même les pélagiques qui y pullulaient y sont désormais rarissimes. Et pourtant, l'Império de terre, à 100 mètres de là, est un véritable aquarium avec gros mérous, dentis, daurades, gros sars et énormes corbs. Donc, à cet endroit là, mais à beaucoup d'autres endroits similaires, force est de constater que la réserve ne ruisselle pas du tout sur les alentours comme annoncé.
  3. Ce qui contredit les propos des "scientifiques" qui prétendaient lors de la création de ces réserves qu'elles allaient ruisseler sur les alentours. C'est tout à fait faux. J'ai même l'impression que ces réserves se comportent plutôt comme des aimants à poissons, lesquels restent bien à l'intérieur car ils ont vite compris à quels endroits ils ne risquaient rien.
  4. Salut à tous et meilleurs voeux. Après la veste de mon fils, c'est la mienne que je mets en vente. Vu la température de l'eau, le peu de loups présents et mon age ( j'ai 71 ans aujourd'hui) Je vais renoncer à me mettre à l'eau en hiver. Elle a 2 saisons; environ 10 sorties par hiver. Le néoprène est nickel et pas écrasé du tout. C'est du Sheico pas hyper souple, mais qui a le gros avantage de ne pas s'écraser en profondeur. L'état est très bon. Il y a juste une très légère décoloration aux endroits où les lanières du baudrier ont un peu frotté. Elle a des manchons de poignets et une sous cutale en queue de poisson pour la pissette. Le renfort de poitrine est très épais. Je mesure 1m77 et je pèse 74kgs et elle me serre un poil car j'ai un peu grossi en 2 ans. La taille et poids idéaux à mon avis, c'est aux alentours de 1m75 et 68/70kgs. 70 euros.
  5. D'après moi, le premier spot intéressant au niveau distance, c'est carrément la digue du port de Bastia...
  6. Pour les dorins, pas besoin de dégorger. On enlève les filets, on les farine et on les fait frire. C'est juste excellent. Pas sur qu'entre ça et une sole, je choisisse la sole...
  7. Dont acte... J'avais lu des résultats différents.
  8. Ah oui, là je crois que ta ligne perd la moitié de sa résistance. Je crois que le double ou triple noeud de pêcheur fait perdre moins de résistance et il est facile à faire. Après il existe des noeuds genre noeud de capucin qui ne font presque rien perdre en résistance, mais il demandent un savoir-faire que je n'ai pas.
  9. Quel noeud utilises tu pour raccorder 2 morceaux au milieu de la bobine?
  10. Merci c'est noté...
  11. J'ai eu des bons retours de DJI OSMO. Mieux que gopro pour certains
  12. J'ai réalisé ce genre de réparation au même endroit du chausson avec de la chambre à air comme ici et collée avec de la super glue POWER FLEX ( qui reste un peu souple) Ca fait 10 ans et ça n'a pas bougé...
  13. Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour Beuchat ( sauf les flèches) mais en l'occurence, ça n'est pas un moulinet Beuchat. C'est un Dessault.
  14. Attention aux accidents de décompression avec ce truc. Même en apnée. Pas mal d'exemples de gars qui y ont perdu leur santé. Mais tu dois sans doute être au courant...
  15. Béance tubaire volontaire. Aptitude de quelques privilégiés qui n'ont pas besoin de vasalva pour équilibrer les oreilles.
×
×
  • Créer...