Aller au contenu

jipeeme13

Membres
  • Compteur de contenus

    1158
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour Beuchat ( sauf les flèches) mais en l'occurence, ça n'est pas un moulinet Beuchat. C'est un Dessault.
  2. Attention aux accidents de décompression avec ce truc. Même en apnée. Pas mal d'exemples de gars qui y ont perdu leur santé. Mais tu dois sans doute être au courant...
  3. Béance tubaire volontaire. Aptitude de quelques privilégiés qui n'ont pas besoin de vasalva pour équilibrer les oreilles.
  4. En 16mm je dirai 75cm pour du sandow un peu souple et 80cm pour du sandow raide type sigal.
  5. A ce propos, quelle colle néoprène utilisais tu pour tes combis? Moi j'ai toujours utilisé les colles noires style cressi ou picasso. Mais Jeannot de Subévasion m'a dit qu'il utilise de la colle néoprène basique style GSB. Devant mon étonnement, il m'a montré des gros bidons sous son établi qui étaient siglés Leroy Merlin. En revanche, il m'a dit qu'il mettait une couche hyper fine au pinceau qui sèche quasi instantanément, ce qui lui permet de ne pas attendre et de coller immédiatemment. Qu'en penses tu?
  6. Les Devoto que j'ai eues sous la perceuse, ca parait vraiment dur. Même les 6 mm résistent parfois à des beaux poissons sans tordre. Le souci ce sont les ardillons, surtout les doubles; ils sont hyper fins. Les meilleurs ardillons sont les Rob Allen je pense.
  7. Les flèches Beuchat dont personne ne parle sont dans un excellent acier inox bruni. Les Dévoto sont bien aussi. Je ne connais pas le test de la lime, mais lorsqu'on perce une flèche, on voit immédiatement la qualité de l'acier. Et Beuchat et Devoto sont au dessus du panier.
  8. Je veux bien le croire. Moi, je m'en suis servi comme moulinet de ceinture et il fait le job.
  9. Non mais là, il n'est point besoin de compétiteurs pour se rendre compte que le moulinet une fois monté empêche le largue fil de fonctionner. C'est plutôt le bureau d'études ou le service commercial qui a validé cette ânerie qu'il faut blâmer. Sinon le moulinet en lui même n'est pas mauvais. On peut même l'utiliser comme moulinet de ceinture avec un support adapté.
  10. Bon moulinet, mais sur cette poignée pour laquelle il a été conçu, il condamne le largue-fil. Je me demande d'ailleurs comment font les ingénieurs pour pondre des anomalies pareilles...
  11. Un fois l'axe enlevé, il faut tirer la tête tout en tournant. Si ça ne vient pas, se servir d'un étau. Si ça ne vient pas, chauffer le bout du tube dans lequel est inséré la tête et tirer en tournant. Ca doit venir...
×
×
  • Créer...