Aller au contenu

elinhan

Membres
  • Compteur de contenus

    2369
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM, VTT, CAP, RAID MULTISPORTS, VOILE (planche, bateau), pêche...
  • Prénom
    Eric
  • Club
    SCC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44/28
  • Mon équipement
    Home-made, Carl's gun, Breier, Polosub...

Visiteurs récents du profil

9142 visualisations du profil
  1. elinhan

    Fumage à froid

    Bon appétit ! (PS : durée de salage : 20H)
  2. elinhan

    Gamme Cetma composite

    J’en connais qui descendent à 40m pour tirer des rougets, le plaisir de l’apnée en péchant 🤷🏼
  3. elinhan

    Gamme Cetma composite

    Je n’ai pas les Mantra mais les Edge dont l’angle est un peu moins important. Espérons que cela les préserve d’une telle casse et d’éventuelles conséquences associées. En tous cas ça ne leur fait pas une bonne pub même si l’usage est déterminant. J’en connais qui s’appuient sur leurs voilures pour détacher une flèche ou un poisson des herbiers ou des roches…
  4. elinhan

    Gamme Cetma composite

    Cetma… je pose ça là : https://www.facebook.com/share/r/19a5715imP/
  5. Oui, l’esthétique ça compte. Ma coque est toute blanche et j’aimerai bien remettre un moteur blanc. En plus, le blanc permet de limiter les traces de sel visibles. C’est mon petit côté maniaque sur le matos. Mais clairement, ce critère esthétique n’est pas déterminant comme je l’ai dit, c’est la cerise sur le gâteau mais le gâteau c’est la fiabilité, l’agrément de pilotage et la conso. Et puis bleu c’est mieux que noir pour le sel. Le miens tourne encore bien et encore mieux depuis quelques jours après avoir procédé à un décalaminage de la chambre de combustion (cylindres/pistons/injecteurs). Et d’ici l’année prochaine, Yamaha aura peut être la bonne idée, comme Mercury avec ses EFI depuis 1 mois, de proposer ses 150cv en blanc…
  6. Toujours la tête ailleurs depuis lundi et la tragédie qui s’est déroulée, projet remotorisation mis en suspend pour le moment… Pour répondre à Eric concernant les devis, ils étaient entre 20 et 21000€ pour le Yam/Suz/Mercury EFI. Montage compris. Grosse différence pour le Mercury Racing qui lui montait à 26 000… Enfin, effectivement j’ai eu des devis parfois très différents. Pour le Yam par exemple, presque 4000 balles de différence pour un même moteur. Et oui, Apo, je crois que ce serait le Yamaha que je prendra si je devais signer aujourd’hui. Malgré qu’il ne soit pas en blanc, il a la fiabilité, la conso, les commandes électriques et même la direction électro-hydraulique et un tarif compétitif avec leur opération de reprise.
  7. Encore de échos négatifs sur Mercury… même si le 150R est alléchant il vaut peut-être mieux s’abstenir sur ce coup. Pour ce qui est des devis, je commence à en avoir une belle collection mais c’est pas terminé. A quelques euros, ils se situent tous autour du même tarif. Le Yamaha est plus cher au catalogue mais Yam propose une offre de reprise très intéressante de mon vieux moteur (5000€) L’autre avantage que je vois chez Yam, même si on le retrouve chez Mercury et Suzuki, ce sont les commandes électroniques et même possibilité de la direction electro-hydraulique intégrée. Il serait dispo en blanc, y aurait sans doute moins de tergiversations 🤣
  8. Hello la team, J'envisage remotoriser ma coque rigide (1T à vide sans ses 130L de carburant ni matos ni passagers) avec un 150cv 4T pour remplacer mon Evinrude 2T injection vieillissant. Je navigue en côtier et en hauturiet donc avec souvent pas mal de distance à faire. Outre l’agrément dans le pilotage et la volonté d’une consommation raisonnable, c’est surtout la fiabilité et le coût d’entretien sur lesquels je recherche des infos. J’ai en tête 3 options de moteurs sur lesquels je suis preneur de vos retours d’expérience pour avancer dans mon choix. - Le tout nouveau Mercury 150R (version racing 6 cylindres de 3,4L. Je n’étais pas chaud pour cette marque initialement mais paraît que depuis ces dernières années l’image est plutôt bonne ?) - Le Yamaha F150 en 4 cylindres sur lequel j’étais chaud mais à mon grand regret ne se fait pas en blanc… - Le Suzuki DF 150 que j’aime bien mais pour lequel j’ai entendu tout et son contraire concernant la conso et la fiabilité… Merci de vos retours éclairés 😉
  9. C’était pour qu’on se rende compte de la valeur des choses… le teck est rare et cher, le teck sauvage encore plus avec des importations qui ont cessé. PS : n’ai aucun lien avec cette annonce 😀
  10. What else ? https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2452660231
  11. Salut René, Je suis tombé sur toi à travers un doc sur Seasons. Je ne sais pas de quand ça date mais, juste pour te dire que c’était un doc super sympa, à la fois dans les images mais surtout dans l’esprit. J’ai passé un bon moment. Bravo (à Marc également) 👍
  12. Un précieux talisman, on se le disait justement. Mais surtout original avec parfois un éclat rouge de Bourgogne et parfois blanc de Loire. Mais il a toujours bon goût 🤣🤣
  13. On est sorti sur cette zone mercredi et même bilan. L’eau était chaude (22°C) en surface et pas ou peu de thermocline jusqu’au fond. Par endroit on sentait plus le frais sur 20m mais c’est normal. L’eau était claire mais on a connu mieux sur cette zone. Pour le tableau, c’était à peu près semblable 😉 Je me disais bien que j’avais reconnu cette tête, au plaisir de repasser par Oléron un de ces jours Sil86
  14. Encore bravo la team 😜 Quel kiff !
  15. Merde alors… quel gun ? Quelle flèche ? Quelle distance ?
×
×
  • Créer...