Aller au contenu

Mark Yeti

Membres
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Mark Yeti

  • Date de naissance 10/20/1992

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse
    Surf
    Pêche
    Chasse sous-marine
  • Prénom
    Etienne
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    St-Nazaire
  • Mon équipement
    Beuchat 75

Visiteurs récents du profil

3755 visualisations du profil
  1. Pas de chance pour toi, c'était pas la meilleure journée en effet. J'ai fait ma première sortie de l'année hier, la visi était plus que correcte. Pas mal de vie comparé à ce que je peux voir d'habitude. (Bon, je suis loin d'être un expert)
  2. Salut par ici ! Merci pour ton partage Marc o, super intéressant. Je possède deux claires à Nieulle-sur-Seudre et il y a quelques années, j'avais essayé d'y faire grossir quelques crevettes japonaises achetées chez Huître impériale (à Mornac de mémoire). Ça n'avait rien donné mais je pense que nous essayerons de nouveau !
  3. Le principe même de la méthode scientifique, c'est justement qu'une étude seule ne suffit pas à valider une théorie. Des études défaillantes il y en a eu plein et il y en aura sûrement d'autres. Mais en citer ne permet pas de remettre en cause la robustesse de la méthode scientifique actuelle. S'il y a mille études qui disent des conneries, il y en a sûrement des centaines de milliers qui sont pertinentes et c'est justement là le point important. Ça m'a toujours surpris ça, les sceptiques qui doutent de tout sauf de leur jugement personnel. Se fier à ses sensations et à son expérience, c'est sûrement bénéfique en chasse sous-marine, par contre pour ce qui est de l'origine du repeuplement des loups... Et je ne remets pas en doute tes études ou diplômes, je dis juste que s'en servir comme argument d'autorité n'est pas pertinent.
  4. C'est beau la science. Désolé mais ton discours n'est étayé par aucune étude ou donnée scientifique. Se fier à son "bon sens" ou à sa logique, ça n'a jamais rien donné, en tout cas pas en sciences. Libre à toi de croire ce que tu veux mais tourner en ridicule ceux qui font confiance au consensus scientifique ou encore parler de ton école (introuvable) comme un argument d'autorité, ça ne crédibilise pas ton message. C'est important de partager nos points de vue mais bon, pensons à ne pas raconter trop de conneries quand même. Et pour en revenir aux dauphins, c'est assez inquiétant effectivement. Ce qui me surprend le plus, c'est la possibilité d'une extinction en 40 à 50 ans alors que la population atteint les 200 000 individus à l'heure actuelle. Ça fait froid dans le dos.
  5. Sortie au Croisic hier soir en fin de montante. Bonne visibilité (2/3m) malgré le vent qui soulevait un peu de houle. Toujours des araignées sur place, j'ai vu deux bars maillés mais bien trop rapides pour moi.
  6. Petite sortie hier soir au Croisic. Superbe visibilité, je dirais bien 4/5m. A part quelques rares petits bars non maillés, je n'ai pas vu de vie. Par contre, les araignées sont bien là. J'en ai prélevé 6 car j'ai vu ici que c'était la limite dans le 44. (Par contre, j'avais cherché l'info sur le net et je n'ai rien trouvé, quelqu'un aurait un lien à partager ?) Un tourteau également dans le filet.
  7. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Vu que le sujet initial portait sur les sangliers : Ce week-end j'ai participé à une battue de gestion du sanglier. J'en ai tiré un pour la première fois à l'arc, l'ai blessé mais malheureusement les chiens ne l'ont pas retrouvé... Vraiment dommage de blesser un animal "pour rien" mais les conditions étaient compliquées. La zone étant quasi totalement inondée, les chiens n'ont pas réussi à retrouver sa trace. Heureusement que mes compagnons au fusil ont été plus en veine que moi. Une partie du résultat : (Pour ma part, je suis reparti avec un morceau qui m'a permis de faire ces deux rôtis (850gr et 550gr), 4 steaks à griller au BBQ, de quoi faire deux daubes pour 3/4 personnes et un kilo de viande que je garderai pour faire du pâté.)
  8. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Ah j'ignorais la nuance, merci je me coucherai moins con. Super ça ! Je crois que si j'en tire un un jour, j'essayerais de tanner la peau 😄
  9. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Figure toi que si, j'ai coupé les queues ! Bon, je l'ai fait après la photo car ce n'est pas une obligation comme en csm mais je les donne à mon ACCA du coin pour qu'ils touchent des subventions. (Entre 1,50€ et 2€ la queue je crois) Héhé, apparemment les ragondins albinos ne sont pas "si rares" que ça. Disons que c'est un phénomène plus commun que chez d'autres espèces. Je compte bien en voir un, un jour. Merci !
  10. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Joli ! J'ai fait mon premier doublé ! (Bon, le deuxième est pas mort sur le coup, il a fallu lui remettre une flèche mais ça compte quand même 😄 ) C'est comme la csm, on rentre souvent bredouille mais il y a des jours avec ! Après je suis aussi dans un coin où, à mon avis, les ragondins n'étaient pas trop emmerdés. Donc j'en profite avant qu'ils ne deviennent trop craintifs. 🙂
  11. Mark Yeti

    sangliers carnage

    La sortie de ce week-end 🙂
  12. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Héhé c'est marrant, j'ai acheté ce bouquin en décembre. Je ne l'ai pas encore attaqué (j'ai un livre en cours déjà 😄 ). J'ai déjà un collègue de bureau qui souhaite le lire après moi. Plutôt citadin, il s'intéresse au sujet depuis qu'on en discute calmement tous les deux. Comme quoi, avec un peu de dialogue, tout se passe mieux. Je ne connaissais pas le nom de "Castor du Chili" mais je dis souvent que c'est du lièvre des marais, en effet. 😄
  13. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Exactement, marais de la Brière ! Oui, le fameux "Pour vivre heureux, vivons cachés" ne fonctionne plus de nos jours. Au contraire, il faut communiquer pour expliquer ce qu'est vraiment la chasse. A mon simple niveau, mon regard sur la pratique a vraiment changé lorsque j'ai commencé à m'y intéresser, à échanger sur le sujet. Aucun ragondin gâché jusqu'à aujourd'hui ! Ils ont tous fini en rillettes pour l'instant. Malgré quelques erreurs sur les premières, je les trouve plutôt bonnes ! Par contre c'est pas facile de les faire goûter à tout le monde. Beaucoup n'arrivent pas à passer la barrière psychologique... 😄
  14. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Ouaip, je m'y suis inscrit cette année. Mais au final je participe très peu. Pour l'instant je chasse plutôt avec mon ACCA locale et à part 2/3 battues au sanglier, je fais que du ragondin dans les marais. En tout cas, je vois que c'est un sujet clivant même chez les chasseurs... sous-marins. Il est évident que la gestion d'une population est loin d'être simple. Heureusement qu'on s'appuie sur des études scientifiques (auxquelles les chasseurs contribuent très souvent d'ailleurs) pour essayer de comprendre comment tout ça fonctionne. C'est pas pour autant que les bonnes décisions sont prises, ça c'est une réalité. Je rejoins l'avis de Tato quand même. Les spécificités d'un territoire sont des paramètres vraiment importants, voire majeurs. Et le constat que je fais aujourd'hui, c'est que partout où j'ai été, les hommes de terrain qui connaissent leur territoire, c'est les chasseurs. On croise beaucoup plus d'anti-chasse derrière les PC que les pieds dans la boue. Ça n'enlève rien au très bon travail que font certaines associations. Et puis la chasse regroupe tellement de pratiques différentes, forcément qu'il y a des choses à changer. On préférera par exemple des lâchers de faisans sauvages pour repeupler plutôt que des lâchers de faisans "domestiques" juste pour tirer. Enfin c'est mon avis même si ce n'est pas ce qui se passe dans mon ACCA aujourd'hui. Le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'on partage tous les mêmes idées et objectifs à la base. Les chasseurs n'ont aucun intérêt à prendre des mesures qui vont contre la biodiversité.
  15. Mark Yeti

    sangliers carnage

    Je te rejoins sur toute la ligne, vraiment. Le tradi est mon objectif à moyen/long terme mais j'ai fait le choix du poulie pour sa facilité d'apprentissage. Cela demande moins d'entrainement, on arrive à faire des bonnes flèches rapidement. (Sans avoir touché un arc de sa vie, on arrive très facilement à grouper ses flèches à 15m) C'est autant d'arguments pour un jeune chasseur à l'arc comme moi. Mais j'ai hâte d'être plus à l'aise et de passer sur un tradi ! Oui, comme pour tout, commencer avec l'équipement dernier cri n'est pas forcément un bon choix. Le mieux étant de se rapprocher d'une assoc' de chasseurs à l'arc. Ils sauront sûrement mieux t'aiguiller. Je te partage mon expérience mais j'ai commencé cette saison... 😄
×
×
  • Créer...