Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    4919
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

3 abonnés

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Visiteurs récents du profil

8180 visualisations du profil
  1. Merci pour ton post, c'est pas facile pour certains de reconaitre qu'ils ont merdé, c'est donc tout a ton honneur, et a but pédagogique. tu as quand meme une sacrée bonne étoile, c'est passé près plusieurs fois.
  2. c'est assez simple et ingénieux. quand on charge en tractant le fil comme sur un invert , ça ramenne le piston a l'interieur de tube vers l'avant et donc comprime (comme un "pneu inverssé"). pour des raisons techniques, ile piston est mis en mouvement par un fil qui passe dans une poulie conique a l'interieur du tube, qui est sur le meme axe que deux poulies coniques extérieures, chargées de ramener le fil en tete l'ors du tir. là ou c'est ingénieux, c'est que ces poulies créent une acceleration progressive l'ors du tir et un effort qui diminue au long du chargement. attention quand meme, environ 60 kgs d'effort de chargement a 15 bars et 120 a 24 bars ... c'est plus qu'un pneu classique de meme longueur pour des perfs qui semblent comparables.
  3. voila, tu as synthétisé les principaux facteurs de risque. on a tous en tete des cas ou "ça aurait pu arrivé", mais heureusement, non. le facteur chance, présence d'esprit, self controle... ont fait éviter l'accident. Rien ne fera revenir Benjamin, mais en discutant, en écheangeant les expériences, c'est lui rendre hommage, dans l'idée que cela ne se reproduise pas. perso, distances de sécurité, pas 2 au fond en meme temps quand on est proche, connaissance des fusils, ce sont mes bases.
  4. Merci pour ces informations MAM. le but de savoir ce qui c'est passé lors d'un accident est d'éviter que cela se reproduise. a chacun d'en tirer les éléments qui sont dangeureux dans sa pratique et de les changers.
  5. très belles images fidèle a toi meme . bravo et merci !
  6. merci pour ton texte. Nous sommes tous affectés par cet accident et la perte de Benjamin.
  7. ☹️merde!!! RIP. dégouté , accident idiot, comme toujours. condoléance a la famille.
  8. très belle daurade !!! félicitations a toute l'équipe.
  9. oui... quelques années plus tard, beucchat a refait cette crosse alu avec un autre traitement de surface ( noir) qui tenait mieux.
  10. j'ai eu le marlin 25, crosse alu, comme premier "vrai" fusil. (une enclume adorable). puis le marlin 28 (crosse plastique), bien plus léger. c'est la meme cassette pour les 2 crosses.
  11. marlin 28, c'est mon préféré .
  12. tu nous dira si tu dégeauge avec.
  13. bravo pour cette belle sortie et super pèche de bonites, c'est un très bon poisson je trouve. abscence de bars, ça se confirme malheureusement.
  14. bravo pour ce superbe poisson et merci pour le cr ! Binou, on s'en fout du jour... pourquoi ils mentiraient ? peut étre que quand tu as tiré le tiens, avec un binome comme c'était leurs cas, tu l'aurais sorti .... a méditer.
  15. je remets le lien... le souci de son test est qu'il prends les memes longueurs de sandows en double 14 et simple 18. il fini par un tir au pneu pas trop gonflè avec une flèche de meme poids , et c'est plus puissant. Steph87, commence par raccourcir ton sandow, ça ira bien mieux! normalement, un fusil doit faire un tir tendu avec ses trois longueurs de fil, quelque soitla longueur du fut. si ce n'est pas le cas, c'est que les sandows sont en cause.
×
×
  • Créer...