-
Compteur de contenus
1234 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreÀ propos de La Guigne
- Date de naissance 07/21/1969
Contact Membre
-
Website URL
https://www.youtube.com/watch?v=N9wsjroVlu8
Autres infos
-
Genre
?
-
Hobbies
https://vimeo.com/20291894 ---- Charpentier pour femme, expert de la lime à épaissir, démarreur de moto Russe ----
https://www.youtube.com/watch?v=jw2xJne5QYY -
Prénom
Phineas
-
Club
Team BDL/CGR ma gueu-gueule !
Infos Membre
-
Département, région, ville
☔/☢/🌊/❄️/🦞/🏴☠️/🦐
-
Mon équipement
☠/💣/⚰️/🔪
Visiteurs récents du profil
11294 visualisations du profil
-
choix d'une nouvelle arbalète
La Guigne a répondu à un(e) sujet de Boo2284 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Mais non c'est VRAI je te dis 😋 Bon je devrais préciser sur des grandes longueurs. Dans les petites tailles ça à moins d'impact, par contre essaye sur du + de 110.... Et contrairement à tout le monde, moi je prendrais certainement pas du bois vu le programme : chasse BZH nord, quasi 100% indienne et un poil d'agachon -> un carbone taille max 90 monté léger simple sandow et flèche 6 / 6.25. Compact, léger et surtout maniable. -
choix d'une nouvelle arbalète
La Guigne a répondu à un(e) sujet de Boo2284 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Oui, c'est vrai. Mais la masse dans tout ça ? Un fusil bois, même bien shapé sera toujours plus dur à déplacer qu'un simple tube alu ou carbone. De par sa masse... (De rien pour la pièce supplémentaire dans le moulin à parole. Je fuis loiiiiin......) -
Bon au final c'était pas trop mal malgré le vent. Environ 6/8 mètres laiteux au mieux, crade là où la houle de fond est présente. Belle concentration de homard mais tous petits sauf un à la maille mais muni que d'une seule pince. Secteur CGR centre.
-
Reco post boulot sur CGR et c'est (semble !) claire. Cela sera vérifié demain mais déjà je distingue le fond avec 2 mètres d'eau.
-
Tube carbone Ali express
La Guigne a répondu à un(e) sujet de Irie dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Asegaï Intéressant ça, tu aurais une photo ? Quel tube ? Quelle tête/Poignée ? comment tu as fais le montage ? Guide flèche ? Je suis en 82 carbone 26/28, Asegaï/Cayman ouverte, 6x130 et sandow de 16 donc proche de ça et c'est de loin le meilleur montage que j'ai fait pour la BZH nord. -
Hé oui, hormis un peu de confort c'est la seule raison ! Merci pour ton retour Cory 😉
-
Sortie à la basse ce jour : c'est crade, et bien froid avec les rafales de nordet....1 mètre laiteux au mieux. Pourtant hier à la haute c'était clair (de visu) 3 zozos de sortie dont un d'un trou franchement bien dur. 1 gardé.
-
Reco moto sur CGR ce matin = ça s'éclaircie mais ça reste bien laiteux. Probablement chassable dans les poches d'eau claire.... Mais flemme de la visi dégueu' alors en attendant, 130 BFT (dur 5 ans sans toucher à la défonceuse 🙂)
-
Oui moi aussi ! Pour ça que je m'interroge et qu'il faut essayer avant. Excellente remarque ! j'y ai pensé aussi. À part le moteur déjà en stock et la place sur l'embarcation, c'est effectivement un choix que j'aurais pu faire !
-
Kayak comme j'ai dit : déjà essayé, je trouve la logistique mauvaise et contraignante. Question bateau j'ai déjà le moteur et je crache pas sur un peu de confort. Aujourd'hui avec mes tms j'ai pas envie de pagayer... Un pneumatique ne m'intéresse pas non plus. C'est aussi cher qu'un rotomoulé, ça à les mêmes contraintes mais c'est surtout pas très adapté à la chasse (pointe de flèche, frottements des plombs, risque de décollage) et je suis pas bien convaincu qu'à taille égale ce soit plus stable qu'un rotomoulé. J'exclue pas non plus ça si je tombe sur une bonne affaire mais une barque en dur me semble mieux sur tous les plans.
-
Non toujours pas. Vous déformez mes propos pour asseoir votre vérité-généralité, c'est pas la même chose. Je que je dis c'est que moi (uniquement moi), en bateau je ne pêche pas aussi bien qu'en partant du bord. La pêche en bateau demande pas mal d'investissement et de recherche pour que ça finisse par payer. Temps, argent, motivation inutile à mes yeux puisque j'ai déjà mes pierres. Seules celles un peu éloignées et baignées de courant au Jusant/flot peuvent être difficile à atteindre selon les coeffs, d'où l'idée d'une micro embarcation pour y aller.
-
Ben justement, navré d'être direct mais pour le coup c'est toi qui est dans l'erreur. J'ai testé la chasse en bateau (sans sondeur toutefois) et j'ai jamais aussi mal pêché ! Je préfère de loin partir du bord. Le bateau, " le vrai ", ça rends beaucoup trop mobile et du coup tu insistes pas sur la zone et pour moi c'est une erreur. Si je suis ton raisonnement alors il faut prendre un hauturier directement ! En effet 🙂 Mais le forum étant un formidable lieu de retour d'expérience, j'aimerais bien trouvé un chassou qui chasse avec ce genre d'embarcation. Essayer serait le top ! Kayak j'en ai eu 2 mais je trouve la logistique trop contraignante (barre de toit = misère pour moi), fabriquer une remorque....pourquoi pas mais au final le prix est le même sachant que le moteur je l'ai eu pour rien. Un 450 je trouve ça beaucoup trop grand..... Voilà typiquement un exemple de ce choix : Tout simplement éviter de borner 4 kilomètres A/R à pied/palme......Ô combien fastidieux.
-
Pourquoi veux-tu que je mette ça à l'eau sur du sable ? Pourquoi veux-tu être plusieurs pour le mettre à l'eau ? Ça revient exactement à la même chose qu'un bateau plus grand pour moi : cale de mise à l'eau et treuil. Je répète pour que ce soit clair : c'est uniquement pour quelques sorties/an sur certains spots précis (avec départ de cale à proximité) pour aller taper des pierres à max 1 kilomètre du trait de côte. Pas de grand périple, pas de large, pas de dérive, pas de....etc)
-
-
Merci pour ta proposition mais j'ai trouvé mon bonheur !