Aller au contenu

grandmarcel

Membres
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Marcel

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Manche
  • Mon équipement
    Ancien

Visiteurs récents du profil

3537 visualisations du profil
  1. Il y a bien une interdiction, mais elle ne concerne pas la plaisance. Le quota est atteint.
  2. Ce sont des calicobas, qu'on voit au fond?
  3. Je ne vois pas d'Edulis. Seulement des Leccinum, dont la détermination est délicate, sauf à être un grand mycologue, sans connaître le biotope et utiliser des réactifs variés.
  4. Bon, j'ai rédigé une réponse détaillée, mais elle s'est perdue dans les méandres de l'informatique. Arthur, ce ne sont pas des cèpes, mais des LeccinumDésolé de te décevoir, Edouard, mais ce ne sont pas des cèpes. Ils devaient pousser sous des saules, des bouleaux, trembles ou autres essences proches (ce serait intéressant de le savoir, d'ailleurs). Ce sont des Leccinum. Les chapeaux semblent plus ou moins orangés, ce qui nous oriente vers aurantiacum ou versipelle. peut-être quercinum s'ils étaient sous chêne, mais ça m'étonnerait, ils seraient plus rouges. En tout cas comestibles moyens.
  5. Ce n'est pas une salicorne, c'est une algue. Mais je ne sais pas laquelle!
  6. C'est interdit, mais très fréquenté! Et ce fut intéressant, mais il me semble que ça l'est moins, beaucoup moins…...
  7. Je rappelle que les moulières et les parcs à huitres sont interdits. La pointe du Roc je ne connais pas, mais la partie sud est en zone portuaire, puisque la vitesse de navigation est limitée, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse y aller. Il n'y a pas beaucoup de fond à la pointe, mais il y a du poisson, et des pêcheurs à la ligne. La côte ouest en entier est balayée par un violent courant, prévoir des chaussures pour rentrer à pieds.
  8. C'est ce que voudraient certains, mais rien n'est fait. Et la France s'y opposera, à mon avis. Elle avait déjà un permis pour les chasseurs, elle y a renoncé au motif de la simplification administrative.
  9. Il m'est arrivé de faire des pêches de bar sympa avec les dauphins pas loin. S'ils sont là, c'et que leur garde-manger n'est pas loin. Et si les poissons sont effrayés, les pontons sont un bon refuge.
  10. Sur ma zone de pêche à la ligne, il y a un fileyeur qui paie un matelot pour simplement écraser les crabes non commercialisables. On entend le boum boum du maillet pendant des heures. Il suffit de se promener sur le port pour les voir travailler : ils rejettent les poissons non maillés ou non intéressants (aloses, flets) morts dans le port. Les crabes, c'est un coup de talon, indémaillable.
  11. Autrefois les pontons regorgeaient de tacauds, il n'y en a plus. Ils étaient couverts de moules, il en reste bien un peu pour une session moules/frites, mais la reproduction des moules n'a plus lieu. Va savoir pourquoi…... Les homards ont réapparu miraculeusement il y a une dizaine d'années (ils avaient disparu un temps eux aussi). Idem les étrilles, plus de moules, plus de bataillons d'étrilles qui t'attaquent les doigts pendant que tu agachonnes accroché à une ferraille.
  12. Oui, autant que je sache, dans la Manche (département), c'est 10. Pour moi c'est aussi 10 dans le Calvados, mais je n'ai pas de certitude.
  13. Mise à l'eau hier sur St Malo. Houle et eau assez sale. C'est chassable, mais je ne me suis pas régalé.
  14. Ca ferait un joli chapeau de Davy Crockett!
  15. Si tu fais partie du groupe des 4 que j'ai vu au camping, vous êtes partis bien trop tard. La pêche était déjà finie pour moi, quota atteint.
×
×
  • Créer...