Aller au contenu

jay62

Membres
  • Compteur de contenus

    560
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm, kite, windsurf, plongée
  • Prénom
    jerome

Infos Membre

  • Département, région, ville
    berck, grau du roi
  • Mon équipement
    Trop de MV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jay62

    Morues VS capelans

    Excellent !!!! je vais développer mon argumentaire du coup 😉
  2. jay62

    Morues VS capelans

    oui t'as tout à fait raison, c'est pas la technique de pêche que je cautionne, mais la gestion de la ressource qui est pas mauvaise. Un peu comme les ricains avec le kingcrabe, le flétan, les anglais ont pas l'air mauvais aussi au niveau des crustacés. Quand tu vois qu'en plongée loisir, on peut remonter du crustacé chez eux, et la quantité qu'il y a, c'est que ca doit être bien géré. Moi j'essaye déjà d'expliquer à mon entourage, mais hormis les gamins, tu sens pas trop les gens réceptifs. Au taf, j'essaye d'expliquer aussi aux gens que le poisson ca se réchauffe pas au micro-onde car ca dénature le produit mais surtout que ca pue, ils s'en foutent complètement. Quand tu vois qu'ils sont pas foutu de respecter leurs collègues, alors la ressource ......
  3. jay62

    Morues VS capelans

    tout à fait d'accord !
  4. jay62

    Morues VS capelans

    Lol bah perso si c'est pour la bonne cause, ca me dérange pas de ne plus manger de poisson. Je mange déjà plus que ce que je pêche, j'achète jamais de poisson et si tu pêches pas, avec les insectes, on a de quoi faire au niveau protéine. On dira que c'est un plat de riche, mais les gens qui n'ont pas de moyen, ils n'aiment pas ca le poisson. Y a qu'à voir à la cantine, le gachis quand y a du poisson. C'est réducteur mais on en est pas loin. Ah un moment, quand t'es dans la merde, faut réagir, mais ca c'est pas quelque chose que les politiques ne savent pas faire. J'ai pas mal de marin-pêcheur dans mes potes, et j'en connais pas beaucoup qui veulent que leur gamin reprenne le flambeau. Avec le pognon qu'il y a en Europe, on pourrait désarmer les flottes et embaucher les gars sur des bateaux pour qu'ils protègent la ressource du braconnage, mais bon c'est illusoire une solution pragmatique. Je comprends pas qu'on prenne pas exemple sur la gestion de la coquille st jacques pour les autres ressources, les seuls gars que je connaisse qui râlent pas c'est ceux qui sont sur les coquillards, la pêche est quasi garantie, ils ne font pas des horaires de malades et ils profitent de leur famille.
  5. jay62

    Morues VS capelans

    Toutes pêches aux filets devraient être interdites, pour les pro comme pour les plaisanciers. c'est la seule solution, pas besoin d'étude. Quand je vois ceux qui mettent des filets ici au bord, ils pêchent que des tetes de poissons, les phoques bouffent tout. ca n'a rien à voir avec un trait de chalut, mais ca reste du gachis, comme les palangres en bord de plage, dangereux en été et pareil, ils choppent rien, tout est bouffé par les crabes, mouettes etc ... Après la morue, on est en train de deglinger la legine australe. Personnellement, je pense que c'est une cause perdue, l'homme est trop con et cupide.
  6. Y a quelqu un qui a une idée du quotas pour les homards aux casiers ? Je trouve rien sur le net sauf pour la peche sois marine.🙄
  7. un coup de pieds et zou le bestiau au sec, un peu la technique du grizzly version humaine. L'été ils sortent de la baie d'authie dans 15-20cm d'eau pour éviter les phoques, ce jour là celui la avait bien la mauvaise sortie de bâche et c'était presque mis à sec. quand ca arrive, les canneux les grapinnent plus qu'autres choses avec les hameçons tridents C'est les abus en baie d'authie qui avaient conduit à l'interdiction du bar pour les pécheurs à pieds l'été 2023, pour la petite histoire ca l'a moins fait cet été le lit de l'authie ayant bougé et creusé, mais 2023, tu pouvais presque les ramasser à la descendante si tu savais ou te mettre.
  8. Marrant je suis de Berck. Maintenant au niveau poisson, y a qu'au bord ou il y en a encore ( et franchement pas mal, quand je vois ce qu'il se sort à la canne ou en sortie de baie, mais dans 15 cm d'eau à la marée descente, un peu comme les saumons. j'ai même un pote qui a fait un 80cm à la main, c'est dire). Par contre en mer, les épaves sont vides .....
  9. sympa ! merci pour les images !!
  10. J'ai eu une discussion lunaire avec un politique local (j'suis pas loin de Boulogne sur mer, grand port de pêche) à qui j'exposais justement cette théorie .... sa réponse : la préservation des emplois avant tout ! j'ai eu beau lui expliquer que si plus de poissons plus d'emplois aussi, ça avait pas l'air de percuter. Je pense qu'on est vraiment dans la merde, et quand tu vois l'Europe qui parle toujours d'or bleu !
  11. jay62

    Bars "preview"

    superbes vidéos !! sont sacrément pas farouches les bébêtes !
  12. Top.. la même au griz nez hier matin. C est la première année que je vois autant de vie... à chaque sortie
  13. Hallucinant la régularité ! Bravo !
  14. tit mise à l'eau rapido ce matin au cgn. Coef 32, trop bizarre. J'ai galéré comme jamais pour prendre le bus, toujours à contre courant. J'ai à peine réussi à faire une demi-derive. j'ai du aller chercher mes zones en palmant, du coup beaucoup de temps perdu en cabotage ! belle visi au large par contre. Par contre de la vie partout, quota fait en 15 minutes et à force de chercher j'ai enfin trouvé un beau mulet ! c'est vraiment hallucinant ces bestioles, je lui ai arraché la tête avec le matc et le corps s'est barré tout seul dans l'autre sens. mis 15 minutes à retrouver où il avait atterri.
  15. oui mais généralement par chez nous, tu tombes nez a nez avec le poisson soit tt près soit tt loin ... pas trop le temps de toucher à quoi que ce soit.
×
×
  • Créer...