Salut les gars!
Bon j'ai pas souvent l'habitude de faire un petit CR mais vu comment la session d'aujourd'hui était épique je me suis dit que j'allais me motiver à l’écrire.
J'avais déjà vu sur mon appli qu'il y aurait un peu de vagues et de vent d'Ouest mais motivé j'y suis quand meme allé.
En arrivant sur la plage je réalise que effectivement, il y a des belles vagues...
Mise à l'eau à 10h30, tout de suite je constate que je distingue à peine mes pieds. Je plonge à quelques mètres et je ne vois pas le bout du fusil.
J'ai un moment d'hésitation, je me dis, si j'annule la session c'est maintenant ou jamais. Finalement je décide de continuer en espérant que ça s'améliore. Un peu de dérive vers le cap et la visi est un peu meilleure, je vois maintenant à environs 3 mètres, c'est suffisant pour tirer du poisson.
Sauf que rapidement... j'ai la tête qui commence à tourner, mince je sens le mal de mer arriver!
Premiere fois que ça m'arrive en CSM, je devine alors que la session risque d’être plus courte que prévue. Je fais quelques apnées, sous l'eau c'est nickel mais dès que je remonte à la surface, la tête tourne. Je continue, tombe sur un petit banc de 4 ou 5 bars qui font la maille. J'en prends un (46cm), je remonte, je le mets dans mon filet et là... je gerbe. Premiere fois de ma vie que je dégueule à cause du mal de mer.
Bref, je me sens pas bien du tout, la tête tourne de plus en plus. Je suis dégoûté car je n'ai pas eu le temps de faire mon quota mais je sais qu'il ne faut pas jouer au plus fort contre la mer et contre son corps. Surtout en apnée faut pas jouer au con alors je décide d’arrêter.
Il est 11h10, la session est terminée, la renverse n'est pas encore arrivée, je palme doucement pour ne pas dériver encore plus vers le phare. Je crois qu'il devait être environ midi quand je suis enfin sorti de l'eau.
Experience tout de meme enrichissante, maintenant je sais qu'avec ce genre de conditions, ca ne vaut pas le coup de venir de Lille pour au final faire 40 minutes de session 😅