Aller au contenu

NicolasP!

Membres
  • Compteur de contenus

    1022
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de NicolasP!

  • Date de naissance 12/03/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine à gogo !
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    Lamantins Bleus Nîmes

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nîmes
  • Mon équipement
    confortable, simple et efficace !

Visiteurs récents du profil

7313 visualisations du profil
  1. Il faut dire "réparation à la PDM", c'est beaucoup plus compréhensible 🤣
  2. C'est mon grand père quand on pêchait en Bretagne qui m'a expliqué quels poissons étaient bons à manger ou pas. Effectivement le chinchard ne montait pas dans le bateau, les vieilles pareil. D'après lui : "pas bon et bourré d'arrête", tout juste valable pour mettre dans un casier. J'ai par la suite essayé de faire ma propre expérience et goûté, sur des poissons de Med vu que j'y chasse régulièrement. Et bien j'ai largement revu mon jugement. Il n'y a pour moi pas vraiment de mauvais poissons, il faut juste choisir la bonne préparation en fonction du produit. Et concernant les arrêtes, bah j'ai jamais trouvé un poisson pris en CSM "bourré d'arrêtes". Certes, quelques poissons sont meilleurs que d'autres, il y a les goûts et les couleurs aussi. Ok certaines espèces peuvent se cuisiner à toutes les sauces mais il est tout à fait possible de faire un bon plat avec chaque poisson. J'ai fait un repas avec des copains qui chassent (et qui cuisinent bien), sans donner le poisson de chaque plat. Et bien ils se sont régalé de merle, mulet et tassergal ! Ou alors j'ai eu des invités polis !? Tout ça pour dire qu'un chinchard en tartare c'est un délice, et je regrette de ne pas en croiser des gros en Med ! PS : le grand père est pardonné, quand on a mangé lieu, bar ou turbot à profusion, on a le droit d'avoir des goûts "de luxe" !
  3. Ah si c'est très simple dans ces cas là, l'explication se trouve entre le fusil et les palmes 🤣
  4. Salut Elie, Merci pour ces CR, y compris la partie cuisine qui donne l'eau à la bouche. Tu t'es bien débrouillé mon cochon ! Les TDC c'est autre chose comme poisson quand même.
  5. Dommage pour les ratés ! 5 personnes sur un même spot de la côte bleue c'est assez courant. Quand tu regardes le nombre d'habitants dans le coin et la bande marine qui est chassable, ça fait vite beaucoup de pression.
  6. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Bonne année à tous et meilleurs vœux ! CR de ma sortie de samedi Eau à 12°, conditions variables suivant la journée mais pour faire simple soleil + vent ou nuages sans vent j’ai eu froid ! Visi variable mais limitée dans l’ensemble. On a fait une quinzaine de spots avec le binôme pour des réussites variables. Sur un petit spot isolé le sondeur s’excite en passant sur le point. Il y a du poisson, les mulets tournent et les loupiots aussi. Je patiente en espérant voir un beau poisson. Sur la troisième apnée je vois enfin un loup correct. Je vais pour tirer, le poisson tourne, je tire quand même et ça passe largement à côté. Bref, le loup se marre encore ! Sur un autre spot il y a des loupiots en pagaille mais vraiment format enfant. En cherchant un peu je finis par en prendre un. J’en manque un autre sur un tir ambitieux dans la purée. Spot suivant je loupe encore un loup. L’eau sale ne m’aide pas mais c’est bien compliqué aujourd’hui ! Un peu plus loin je croise un beau spécimen, mais pas eu le temps de bouger le fusil. Dommage c’était un joli poisson ! Sur le retour je fais un spot et je trouve un poulpe. J’arrive à le sortir non sans mal, il était bien accroché à son caillou. Sur un autre spot je tombe sur les loups. Pas de tergiversations ce coup-ci, je tire le premier correct qui passe à portée. Retour au port avec douche chaude à l’arrivée, c’était pas de refus après 8H dans le froid. Vivement la prochaine avec un peu plus de poisson j’espère.
  7. Jolie réalisation Tonido ! Tu trouveras certainement le bon réglage en faisant des essais, c'est l'avantage de ta solution modulable que tu pourras ajuster, suivant la profondeur et la combi d'ailleurs. Pour ce qui est de la masse apparente, je ne suis pas sûr qu'on se pose ce genre de question quand on rajoute un kilo de plomb à la ceinture... alors vu ta gueuse en métal et surtout plomb bah c'est pareil !
  8. Chez Neoline
  9. Dernière combi sur mesure achetée, j'ai choisi la taille, l'épaisseur et la position du renfort ! Le problème c'est que vous chargez des bazookas sur des combis fines 😅
  10. Très jolies réalisations !
  11. ça a l'air chouette comme gun ! Sur un 100 il y a une bonne réserve de flottabilité pour équilibrer la flèche ça doit permettre le fut fin. Tu nous diras ce que ça donne !?
  12. Très poissonneux comme zone en effet !
  13. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Merci les gars !
  14. C'est quand même pratique de pouvoir détacher le fil du moulinet du fil de flèche. ça m'arrive au moins une fois par an pour récupérer un poisson à trou du côté apposé au tir dans une rague profonde. Remarque tu peux toujours couper avec un fil unique ça marche aussi !
×
×
  • Créer...