Aller au contenu

Pouffre de Rock

Membres
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pouffre de Rock

  1. Salut, justement j'étais à Sète hier. Une seiche et un poulpe dans une visibilité comment dire... Catastrophique moins d'un mètre par endroit. Houle surprenante au raz des rochers à cause de la tram' et l'eau assez fraiche. Pour le reste, juste vu un loup pas mal mais trop tard. J'étais sur Balaruc prés de LAFARGE y'a 10 jours avant le très mauvais temps : rien vu de dingue.
  2. Que des MONSTRES !!! C'est hallucinant j'ai pas retrouvé ça sur une sortie depuis des lustres ! Félicitations
  3. Salut à tous. Pour moi, hier visite sur Frontignan et Sète avant le cévenol annoncé ce week-end. Rien de folichon, un énorme banc d'aiguilles au théâtre de la mer, des petits poulpes que je laisse. On sent que c'est l'hiver et il y a très peu de vie. Je décale sur FRONTIGNAN, J'arrive à accrocher 3 jolies seiches sur les digues proches du Frigo. Je précise que tôt le matin je les ai faites toutes dans le sable, aucune en nage. Visibilité magnifique 8 à 10m par endroit, meme si c'est vide c'est appréciable !
  4. Oui et surement de la restriction à prévoir aussi sur les poulpes ....
  5. Salut à tous et meilleurs voeux plein d'écailles pour 2025 ! Ce matin, petite tentative sur le Brise Lames à Sète. Totalement injouable, d'apparence tout est nickel mais une houle de merde et une visibilité bien dégueu m'ont poussé à me barrer sur l'Etang. Vu du Loup mais rien de dingos. Température plus froide à l'Etang qu'à la Mer. J'ai tenté j'ai vu je suis rentré au chaud ! Première bredouille de 2025 🤣
  6. Sidéré par cette horrible nouvelle. Grosse pensée à sa famille et ses proches. Qu'il repose en paix, au paradis des hommes de mer.
  7. Vous vendez du rêve les gars : chapeau ! Quel monstre !!
  8. Admiratif ! Bravo !! perso j'ai pas mis le nez à l'eau depuis septembre. L'eau est catastrophique els conditions sont pourries.... On en profite pour remettre à neuf le matos et se reposer un peu.
  9. Salut, je suis sur Sète. Ici beaucoup plus de sable au fond donc c'est catastrophique. Les 2 premiers jours tu peux encore chasser, la ca fait déjà 1 semaine que ça pousse tu dois avoir 10 cm de visibilité et l'eau a prit une sacrée claque. Donc en mer c'est même pas la peine. L'étang est déchainé à cause de la tramontane. Peut être que sur Agde au pied des falaises tu trouveras de quoi faire.
  10. 5eme participation pour moi, je crois bien, tradition importante avant l'été. Plein de rencontres de chasseurs sympa et le groupe des "Mordus" tres actif aussi ! Au plaisir de vous revoir 👍 Pour l'anecdote : Beaucoup de poulpes juvéniles remis à l'eau retrouvés dans des bouteilles en verre et un beau spécimen sorti d'une urne funéraire abandonnée 😅
  11. ah oui je confirme la grosse erreur d'appréciation ! C'est une bonne leçon pour débuter mais j'aurais l'occasion d'y retourner 😅 Merci pour vos retours 👍
  12. Allez petit retour d'expérience, pour ma première en Catalogne. Mise à l'eau lundi après midi sans aucune prétention, je ne connais ni le secteur ni les spots alentours. Je tente la Punta Falconera que je connais de "réputation". Première impression : Déjà pour accéder à l'eau c'est du sport !!!! Sacré rando et très casse gueule avec le matos. Sous l'eau en revanche c'est splendide, 20m de visi par endroit et beaucoup de vie. Malheureusement c'est très petit et ce qui se pointe à l'agachon reste largement hors de portée de mon 75, mais c'est pas dingue. Je reste sur ce coin et je racle les bords sur environ 100m puis je reviens et observe curieusement un banc de muge qui me passe à gauche à 200 kmh.... Je me doute qu'ils sont chassés mais je ne vois rien. Alors que je ressort par les rochers j'entends un énorme plouf à quelques mètres de moi et j'aperçois un thon bien sympa qui chasse dans la crique dans 2m de fonds je comprends mieux le sprint des muges et je le verrais encore sauter quelques fois après. Je change de quelques mètres et je reviens en direction de Roses. Je me cale sur des fonds splendides tapissés de posidonie c'est magnifique et plus accessible maxi 5/10m la c'est carrément jouable je vois des jolis sars mais rien n'y fait je tente à trou ou à l'agachon pas moyen d'en accrocher un je verrais rien de plus. Mention spéciale aux poulpes et aux seiches à croire qu'ils savent qu'ils sont intouchables en cette période il y en a partout !! Et puis bon, je suis pas venu pour ca, quand bien même j'aurais pu, je n'aurais pas tirer de céphalopodes. Bref, c'est sympa et j'espère le refaire avec un peu plus d'expérience et dans des heures plus conforme à de la vraie chasse ! . Pas de contrôle pour moi j'avais tout en règle, lorsque je sortais de l'eau encore en tenue j'ai vu passe le zod' de la Guardia CIVIL avec 3 agents à bords mais pas de contrôle.
  13. Merci pour toutes les infos. Je serais sur Rosas 3 et 4 Juin si quelqu'un est dans la parage pour une petite sortie👍 Merci encore à vous 😄
  14. Salut tout le monde. Petite question : sur le permis, il est demandé une adresse. J'essaye de rentrer la mienne en France mais visiblement c'est l'adresse de résidence en Espagne ( catalogne donc) non ? Autre point : par sécurité, dois je faire une copie de tous les docs et les avoirs sur la bouée ? Enfin, Ou est ce que je peux trouver les zones autorisées ou interdites aux alentours de Rosas ? Merci d'avance de vos retours
  15. super !! merci beaucoup je vous tiens au courant 👍
  16. salut à tous, je galére moi aussi pour trouver la demande de permis quelqu'un aurait un lien svp ? je serais à Rosas en Juin si quelqu'un est dispo je cherche un binôme motivé avec plaisir 😉
  17. Sortie vendredi matin sur une belle accalmie météo avant que ça tourne de nouveau ... Spot des 3 digues pour les connaisseurs on démarre la, tranquille,pour se remettre en condition après presque 2 mois sans pouvoir sortir. Eau froide mais claire, il est 7h15 du matin on accède qu'a une seule digues les 2 autres sont remplis de cannes surf casting.... C'est vide, je fais une seiche et le collègue accroche un loup maillé. On décolle pour le BriseLames : 8h45 : eau dégeulasse et cubes vides. Je cherche à trou c est désert coté Ouest. En remontant vers la passe Est on croise 2 autres chasseurs donc on décale sur Frontignan. On sent que le beau temps attire du monde : les digues sont à bloc de pécheurs à la ligne difficile de se poser, on trouve un coin prés du frigo mais la aussi : c'est frais 14° et vide. On termine sortie du port de Frontignan, on croise un banc de dorin mais rien de folichon, toutes les digues de Frontignan sont pleines de chasseurs, je sais pas ce que eux ont fait mais c'est plaisant de se remettre à l'eau. Mais franchement c'est pas un joli moi de Mai !
  18. Salut à tous, Brise Lames hier devant Sète : visibilité catastrophique de bon matin, j'insiste pas je rejoins les criques : idem. J'accroche une seiche j'en laisse 4 minuscules et basta pas la peine de faire plus de toute façon c'est vide.
  19. Salut, ce matin sur les digues Frontignanaises, pas de loups pas de dodos.... J'ai pas encore démarré mes stats 2024 😝 Eau fraiche mais clarté et visibilité de dingue, un régal visuel. Par contre : seiches et poulpes. J'ai pris 3 seiches entre 5/600gr et 2 poulpes de plus de 2kg dont un à qui il manque 4 tentacules. (si quelqu'un les trouves😂). J'en laisse presque autant. Premièrement j'avais ce qu'il fallait à la ceinture et deuxièmement vu les tailles, je préfère que ça grossisse encore. Bref, pas sorti pour rien c'est toujours bon.
  20. J'étais sur Sète, semaine dernière que du petit poulpe, quelques loups en vadrouille mais pas gros. La, ça bouge depuis 3/4 jours peut etre que le poisson va rentrer.
  21. C'est des beaux loups d'eau froide ça ! Chapeau !! Pour ma part, retour à l'eau hier sur la digue du frigo en binôme. Le matin condition parfaite : houle inexistante et visibilité qui semble magnifique depuis la surface. J'appelle le collègue et banco : 13h30 on se met à l'eau. Oui mais depuis 10h du matin, le petit sud/est c'est levé, visibilité très moyenne et surtout houle bien cassante dans les rochers. Le binome accroche une seiche aventureuse dans la houle, moi je reste sur mes spots et j'agachonne par ci par la sans arriver à faire rentrer quoique ce soit. Sur les coups de 15h on rapproche le bateau de la pointe en direction du Brise Lames. Je me remets à l'eau sur 8/10m de fond et je descend voir. Je vois des antennes de langoustes mais très petites et quand je tourne la tête en direction du large, je vois passer une énorme silhouette à 2m de moi. Pas de doute, c'est un Thon. Le collègue le verra encore mieux depuis le bateau à plusieurs reprises. Le peu de mange croisée dans l'après midi était souvent en panique, je pensais aux Loups mais la présence de calamars semble avoir attirée plus gros. J'accroche un dorin pas dégeu et on décroche du poste, la houle devient mauvaise et la visi est devenue tres faible. Une chasse d'automne et une jolie rencontre
  22. C'est bien ces 3 digues la. Préference pour la premiere dont la majorité est sous l'eau mais peu importe la saisons c'est difficile ca remue enormément. La sortie du port de Marseillan est tres sympa aussi.
  23. Oui je te confirme et contrôle TRES fréquent des maritimes sur tout le secteur, des amis chasseurs se sont même fait virer de la zone.
  24. Salut grand chef ! Les 3 digues c'est en allant vers Marseillan route des plages. 3 petites digues délaissées parce que loin de tout. J'y ai souvent fais des belles sorties à l'automne, daurades et loups à très faible profondeur. Le problème du coin c'est que très peu profondes et très exposées aux vagues donc visibilité tout le temps limitée. Apres je te rassure, pas de conditions miracles ici aussi, faut juste avoir le jour de repos qui tombe pile sur la bonne fenêtre météo 😝 sinon tu fais rien avant le mois d'avril 😁
×
×
  • Créer...