Aller au contenu

Swagloupe

Membres
  • Compteur de contenus

    311
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine
    Hobie Cat 16
    Badminton
  • Prénom
    Yann

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Guadeloupe
  • Mon équipement
    Epsealon Dark Matter 105
    Palmes Imersion Mifsud

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi je pense que le thermomètre de sa caméra déconne. Ça n'existe pas chez nous de la pleine eau au-delà de 29° (et ça reste exceptionnel, en général c'est 27,5 voire 28 au mieux), sauf avec 1m d'eau dans des endroits bien précis où on ne chasse pas.
  2. Allez, tous à Noirmoutier! Faut vider leurs eaux de ces maigres!
  3. Tu les as presque tous bien identifiés. La carangue je pense plutôt que c'est une carangue franche (aussi appelée carangue bleue), mais c'est plus difficile à dire quand elles sont hors de l'eau et écaillées. Impossible de les confondre avec des carangues gros yeux, si tu tapes dans google tu verras de suite que ce n'est pas du tout la même morphologie. Les 2 du bas à gauche ne se mangent pas chez nous, même si j'imagine qu'il y a tjrs des gens qui mangent de tout.
  4. Ben ça vient surtout du fait que tu as des poulies de démultiplication de la force sur un invert. Si tu mets 2 sandows de 14 ce sera super facile à charger et tu te rends bien compte que tu as un gros manque à gagner en terme de puissance pour être équivalent à un fusil classique ou un roller. Le minimum c'est d'avoir un nombre/diamètre de sandows qui te donne autant de difficulté à charger qu'un fusil classique, et tu n'atteins ça qu'avec au moins 3 paires et/ou de gros sandows. Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.
  5. Quelle merde ces bateaux qui ne font attention à rien! C'est rageant. Chaque année je passe au moins une fois tout près de me faire percuter par un bateau.
  6. Ooooh oui, l'enclosed track c'est une vraie mer.. J'ai eu le sniper aussi et comme toi je l'ai revendu peu de temps après, lol. Le diamètre de flèche est limité, le sandow de 16 est trop fort pour cette flèche, ça vibre, ça frotte, donc ça tire pas droit, obligé de passer à des sandows de 14 pour que le tir soit fluide, et du coup ça tire pas spécialement fort... Tu enlève ce foutu rail fermé (version laser) et tu as un très bon fusil.
  7. T'es sûr que c'était pas le Sniper roller (avec enclosed track)?
  8. Je te conseille le Pathos Laser Carbon roller 110 : https://www.nootica.fr/arbalete-pathos-laser-carbon-r-110-cm.html En plus, avec moulinet et dyneema, il rentre dans ton budget.
  9. Ben justement si! Le concepteur le démontre dans cette vidéo : La planche est remplie d'eau et de poisson et il grimpe dessus
  10. Moi c'est cette planche que je trouve top : https://www.wettie.co.nz/products/floats-lines/floats/wettie-float-boat-chill-bag-2/?wcpbc-manual-country=US Je cherchais justement un sac congélation pr mettre des glaçons dedans (je boucherais l’œillet de drainage) à mettre sur une planche pour éviter d'avoir à trainer le poisson dans le courant (ça peut devenir vraiment lourd) et qu'il soit directement refroidi (pour rappel je suis en Guadeloupe donc le soleil tape fort et l'eau est à 27°) et éviter que les barracudas deviennent trop pressants (y'en a un énorme qui prenait trop la confiance récemment).
  11. Mais au final je vais partir sur l'assemblage d'un invert bois 135 en teck avec inserts carbone, avec 8 brins + booster. Je vais faire venir le fût déjà taillé avec les trous principaux (poulies en titane et céramique, mécanisme Ermes, rainures, plaque carbone pour la glisse du palan...) déjà faits et j'achèterai au même endroit la poignée ergonomique en bois, l'huile de teck, l'époxy et tout l'accastillage nécessaire (mécanisme, palan avec poulies de chez Harken,...) et ça me coûtera au total environ 1 000€ pour un gun qui sera vaudra 2 000€. J'ai pas encore décidé si je mets un moulinet horizontal ou un vertical fixé sur la garde de la gachette.
  12. Ici : https://nautilusspearfishing.com/products/aimrite-roller-muzzle?variant=42078640701663 ou là : https://www.aimriteusa.com/shop/fury-roller-heads Il faut choisir "double" dans le menu déroulant. Il vont en sortir une autre bientôt apparemment.
  13. Je pense éventuellement combiner ta pièce carl's gun avec une platine triple que j'ai trouvée chez deepblue : Je couperais ta pièce juste avant le 2ème trou pour gagner un peu de place (je ne peux pas laisser juste un trou sinon la platine risque de tourner sur elle-même autour de la vis), et je mettrais la platine triple juste devant. Je ne mettrai pas de sandows prétendus donc il me faut un ancrage décalé pour chaque paire. Mais tu m'as dit qu'il y a plusieurs modèles de platines chez carl's gun. Son site ne semble pas fonctionner, y'aurait un catalogue quelque part pour s'assurer qu'il n'a pas mieux éventuellement? Sinon, oui je te contacte en MP pour ajouter cette petite pièce pour moi, c'est gentil Mais j'y pense, je n'ai qu'à visser 2 petits plots en arrière et décalés de la platine triple (comme le petit plot Ermes que tu as mis dessus, ou un truc du même genre), c'est beaucoup plus simple et efficace en espace utilisé. Ouais je pense que je vais faire ça (sauf si j'ai manqué un truc et pas assez réfléchi)
  14. La platine noire en dessous, près de la poignée. À voir combien de brins de sandows on peut y accrocher, car les sandows pré-tendus n'y sont pas accrochés C'est sur la page facebook de Carl's guns que je vais trouver ça ?
  15. Est-ce que tu sais où trouver la pièce d'ancrage des sandows qu'il y a sur ton invert? Il se charge en 3 fois c'est ça (je n'ai jamais senti ce que ça donne la démultiplication en terme de facilité)?
×
×
  • Créer...