Bonjour krylaug,
Certains types d'exercices peuvent augmenter la masse musculaire, ce qui améliore la force, le contrôle musculaire, l'équilibre et la coordination. Un bon équilibre et une bonne coordination peuvent faire la différence entre tomber - et subir une fracture - et rester sur ses pieds.
Tous les exercices visant à renforcer les os présentent une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
1- Ils offrent une résistance
Dans ces formes d'exercice, vous sollicitez vos muscles en travaillant contre un certain type de résistance, comme des haltères, des bandes élastiques ou même votre propre poids. Les exercices de résistance, y compris la musculation classique, reposent sur des contractions musculaires qui tirent sur les os pour les stimuler et les faire grossir.
2- Ils portent du poids
On entend par exercice avec mise en charge toute activité, comme la course, la marche, la danse, la randonnée, la montée d'escaliers, le tennis, le golf ou le basket-ball, dans laquelle vous portez le poids de votre corps et travaillez contre la gravité. Par opposition aux activités sans port de poids, comme la natation ou le cyclisme, où l'eau ou le vélo supporte le poids du corps. La force que vous exercez pour contrer la gravité lorsque vous faites des activités de port de poids est ce qui stimule les os à se renforcer.
3- Ils fournissent un impact
Lorsque vous atterrissez un saut ou que vous frappez le sol à chaque pas en courant, vous multipliez l'effet de la gravité sur votre poids. C'est pourquoi les activités à fort impact ont généralement un effet plus prononcé sur les os que les exercices à faible impact.
4- Ils sont plus rapides
L'impact peut être encore plus important lorsque votre vitesse augmente. Par exemple, le jogging ou l'aérobic rapide renforcent davantage les os qu'une promenade tranquille ou une gymnastique lente.
5- Ils impliquent des changements de direction soudains
Le fait de changer de direction pendant que vous vous déplacez semble également bénéfique pour les os. Lorsque des chercheurs ont examiné la solidité osseuse des hanches de divers athlètes, ils ont constaté que les personnes qui pratiquaient des sports tels que le football et le squash, qui impliquent des virages rapides et des actions de démarrage et d'arrêt, avaient une solidité osseuse similaire à celle des personnes qui pratiquaient des sports à fort impact, comme les triples sauteurs et les sauteurs en hauteur - et ils avaient tous une densité osseuse supérieure à celle des coureurs de fond.
6- Ils contribuent à améliorer votre équilibre
Les exercices d'équilibre ne sont peut-être pas les meilleurs pour la formation des os, mais ils vous empêchent de tomber, et ont donc une fonction de protection des os.
Vous pouvez aussi prendre de la vitamine K2 pour renforcer la solidité des os. Par rapport à de nombreuses autres vitamines, les rôles et les avantages pour la santé de la vitamine K2 n'ont été découverts que récemment. À quoi sert la vitamine K2 ? Elle a de nombreuses fonctions dans l'organisme, mais la plus importante est d'aider le corps à utiliser le calcium et de prévenir la calcification des artères, qui peut entraîner des maladies cardiaques. De nouvelles études montrent qu'un manque de cette vitamine est également associé à des maladies comme l'ostéoporose. Selon le renseignement que j’ai trouvé sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os. Elle favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os. Elle peut aussi prévenir la perte de masse osseuse.
Voici les aliments contenant de la vitamine K2 :
1. Natto
2. Anguille
3. Fromage
4. Foie de bœuf
5. Poulet
6. Beurre
7. Choucroute
8. Jaune d'œuf