Aller au contenu

Ptibras

Membres
  • Compteur de contenus

    1073
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La pêche sous marine :D
  • Prénom
    Adrien

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Espagne
  • Mon équipement
    Point trop n'en faut :)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ptibras

    Daiwabo

    => Sheico C'est aussi ce que j'ai eu chez Biavati avec au choix sheico souple ou moyen. Le sheico moyen (qui s'écrase moins que le souple) n'était dispo qu'en noir (5mm ou 8mm) Il proposait également du néoprène Jako qui est souple (donc s'écrase).
  2. Ptibras

    Daiwabo

    Tu peux demander à Biavati ou CATALASUB / ATELIER DES PLONGEURS, je ne sais pas s'ils l'auront en stock mais les 2 étaient capables de me préciser le néoprène exact lorsque j'ai fait mes recherches
  3. Quelle est la source du texte ???
  4. Bonne nouvelle pour ton doigt ! On attends les prochains CR 🙂
  5. C'est de loin mon système préféré, depuis je n'en n'ai pas perdu. Lorsqu'on l'utilise on passe la dragonne au poignet ce qui peut aussi permettre de le lâcher sans le perdre.
  6. Ptibras

    Roquetas de Mar

    CR 26/09 A carboneras 2ème digue Mise à l'eau 15h30 sortie de l'eau 20h coucher du soleil Aujourd'hui j'ai pris le pneumatique prêté par mon ami. Après avoir traversé je laisse donc le roller à la bouée et charge le mares sten 110. Il va falloir que je fasse quelques tirs pour voir ce que j'en pense. Après quelques essais, pas de problème pour le chargement, à la fin de la session je maîtriserai parfaitement la technique. Je tente rapidement un tir sur un sar, la gâchette est super dure, je dois forcer beaucoup et rate donc lamentablement. J'avais déjà lu que cela pouvait venir du largue fil d'origine, je comprends bien cela après avoir regardé comment il est fait : la pression du fil sur le largue fil entraîne une pression sur la queue de détente. Je décide donc pour les prochains tirs de passer le fil via le bricolage qu'avait fait mon ami sur le fusil, c'est un peu plus galère à mettre en place mais après l'avoir fait un bon nombre de fois pendant la sortie je constate que c'est faisable sans difficulté. Bon, le problème de la dureté de la gâchette est réglé mais ça ne me fait pas prendre du poisson pour autant, je rate à de nombreuses reprises, pour les tirs lointains je ne suis pas étonné car j'ai souvent le même problème avec mon roller... J'ai finalement une occasion sur un baliste qui s'approche beaucoup, cette fois je me dis que je ne peux pas le rater, ouf , il est sur le fil. J'ai bien prospecté la première pointe et décide d'aller jusqu'à la dernière pointe, il y a souvent de la vie là-bas. J'y tenterai à nouveau quelques tirs, tous raté. De retour à la première pointe avec le coucher du soleil, des bancs de sérioles viennent me voir lorsque je descends au niveau du sable, encore un raté ! Je ne lâche rien, je garde le fusil, recharge et y retourne, une sériole correcte s'approche, j'ai remarqué tiré haut, je tente de corriger cela lors de ce tir, elle est prise dans le ventre, je la laisse prendre du fil puis la ramène délicatement jusqu'à ce que je puisse la saisir par les ouïes. Ouf, ça laisse un espoir de comptabilité entre moi et ce fusil. Malgré l'heure tardive je recharge à nouveau et lors d'une dernière descente tente un tir sur un marbré... encore raté ! Je ne recharge pas et sors de l'eau avec la nuit qui tombe. Bon ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de ratés mais je ne n'abandonne pas, je retenterai une sortie avec ce fusil prochainement.
  7. Ptibras

    Visi Languedoc

    Magnifique ... bon ap !
  8. Ça m'est arrivé avec des sandows sigal, après un temps de pause ils sont devenus trop durs, j'ai du allonger l’obus pour pouvoir charger.
  9. Ptibras

    Roquetas de Mar

    CR 19/09 Au spot de toujours Mise à l'eau 12h10 sortie de l'eau 14h La visi s'est bien dégradée et la vie semble avoir déserté le spot. Je ne vois pas la multitude de petits poissons des dernières sorties ni les bancs de petites sérioles. Je tente une apnée en respectant bien les conseils que me donne toujours mon binôme : faire son canard avant le tombant puis rejoindre le tombant doucement, pour ne pas arriver comme une brute en descendant directement au-dessus de la zone intéressante. Cela paye car alors que je descends doucement le long du tombant une dorade arrive, elle hésite un peu mais rentre largement à portée, elle sera sur le fil et fera 42cm. Je rejoins ensuite la pierre, à la première descente je suis accueilli par un banc de dentis et marbrés qui nagent ensemble et viennent me tourner autour. Sur les autres descentes je ne vois plus que les petits sars. Aujourd'hui je décide de faire demi tour assez rapidement et rentrer déjeuner à la maison.
  10. Ptibras

    Roquetas de Mar

    CR 17/09 A carboneras deuxième digue Mise à l'eau 13h50 sortie de l'eau 20h15 coucher du soleil Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce spot, juste avant de me mettre à l'eau je vois le bateau de la guardia civil passer au bout de la digue, je croise les doigts pour ne pas les croiser. Arrivé à la pointe il semble y avoir de la vie, des petites sérioles de 500g et des petits dentis, un banc de marbrés. Également une belle dorade vu depuis la surface mais elle fuira sans que je puisse l'approcher, j'en verrai plusieurs autres pendant la sortie... finalement je trouve la dorade plus compliqué à faire venir que le denti ! Il y a une houle rapide en surface et l'eau est bien claire, on voit le fond jusqu'à 16m. Je prospecte un bon moment la zone de la première pointe car j'y vois à chaque descente beaucoup de vie mais tout est un peu petit pour tirer. Au milieu de la digue, je fais une descente au niveau du sable et, en me posant, je mérou de 3 kilos qui est posé à me regarder, une fois que nos regards se croisent il rentre dans le bloc, j'aurai pu tirer car une fois dedans il prend le temps de me regarder à nouveau mais j'épargne ma flèche. A la dernière pointe, je répère une badèche posé sur le dernier bloc au niveau du sable, je remonte et descends avec le soleil bien dans le dos. Elle me sent venir mais ne fait que tourner autour de son bloc, je décide de l'aligner quand elle ressortira de l'autre coté mais je rate mon tir. Un peu plus loin, alors que je j'agachonne au milieu de la mange, c'est une sériole, plus grosse cette fois, qui s'approche, je la prélève, elle fera 2,490kg. Je reviens à la dernière pointe et tente de multiples descentes au milieu de la mange en espérant pouvoir prélever une des thonines qui se gavent mais je n'aurai pas d'occasion de tir. Un peu lassé, je fais de temps en temps un agachon plus profond, il y a beaucoup de petits dentis qui passent, j'espère en voir un plus gros entrer... mais non, ça sera une autre sériole, de la même taille que la précédente qui rentre, elle reçoit le même tir que la première : trop haut devant la nageoire dorsale, je la remonte délicatement en laissant filer le fil plusieurs fois pour ne pas qu'elle se décroche. Elle fera 2,670kg. Je reprend mes tentatives sur les thonines puis revient à la première pointe mais n’effectuerai pas d'autre tir. Je croise un bateau qui semble en train de couler : 2 grosses bouées roses y sont accrochées et il y 2 autres bateaux autour. Sortie avec le coucher de soleil, un bon moment passé dans l'eau, ça fait du bien.
  11. Si tu as une assurance chez toi pour la chasse sous marine et qu'elle te couvre à l'étranger, il faut juste demander un justificatif que tu présenteras en cas de controle Si tu n'en as pas, en France tu adhères à une fédération ou une assurance et tu seras couvert, il me semble qu'on trouve ça à moins de 50€ l'année
  12. Tu as essayé avec un déragueur ? Avec ça j'ai toujours réussi à sortir les flèches trouvées. Merci pour le CR 🙂
  13. Ptibras

    Roquetas de Mar

    CR 16/09 Au spot de toujours Mise à l'eau 17h30 sortie de l'eau 18h15 Lors de la deuxième descente devant la plage, je suis surpris par un poulpe, j'allais quasiment me posé sur lui, je ne l'aurai pas vu s'il n'avait pas lâché de l'encre à mon approche. Je rejoins ensuite la zone de la pierre, j'agachonne au fond, la mange s'écarte, une sériole correcte m'arrive dessus, ça change des micro sérioles que je vois depuis plusieurs sortie, je lâche un tir dans le ventre et la sort. Je rejoins ensuite la pierre et lors de la deuxième descente je sens qu'une palme est toute molle... cassée ... Bon ba j'ai plus qu'à sortir... une chance que ça ne soit pas une bredouille !
  14. Ptibras

    Roquetas de Mar

    CR 12/09 A carboneras Mise à l'eau 13h sortie de l'eau 17h Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici et j'en avais bien envie. Sans surprise l'eau est chaude est claire. Comme j'ai une heure de sortie limitée je décide de nager jusqu'à la dernière pointe pour chasser dans le sens du retour. Dans la zone où il y a la sortie d'eau chaude, il y a beaucoup de petits poissons morts au fond. Ce sont en grande majorité des bars tout petits, ce n'est pas la première fois que je vois ça ... Est-ce qu'ils proviennent de la pisciculture qui est au bord? Ou un lien avec la sortie d'eau chaude de la centrale ? ... est-ce qu'ils ont été tué par d'éventuels produits dans la sortie d'eau chaude ... mystère ... mais ça fait toujours peine à voir. En nageant pour rejoindre la dernière pointe, je vois qu'il y a plein de mange qui se fait persécuter par les petites sérioles et thonines. Arrivé à la pointe je commence la prospection, il y a des dentis qui me chargent mais ils sont un peu petits. Alors que j'agachonne en espérant un plus gros, c'est un beau barra qui me passe au-dessus, je l'aligne et tir, il fera 92cm. Je continue ensuite la prospection et me rend compte qu'il y a un thermocline à 17m, l'eau est à 22 degrés dessous. Je fais quelques agachons dessous sans rien voir puis tente de chasser un peu au-dessus voir si les dentis approchent. Ca ne sera pas le cas, je les ai peut-être effrayés lors des descentes précédentes, ou bien ils ont simplement décidés d'aller se promener ailleurs. En descendant je croise un banc de marbrés à coté du banc de petites sérioles, je tente d'en prélever un.. et rate le tir, il me semble constater en voyant le poisson fuir qu'il est blessé, peut-être un décroché donc. Sur le retour je tente des descentes aux endroits où la mange est très présente. je me décide à prendre une thonine même si elles ne sont pas très grosses mais ma seule tentative sera un raté. Retour en passant par la sortie d'eau chaude, j'y aperçois 2 lubinas sans arriver à avoir une possibilité de tir. Ensuite au bord de la plage il y a ces toutes petites lubinas, vivantes cette fois, dans 50cm d'eau.
×
×
  • Créer...