Aller au contenu

Gibulou22

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    course à pied, natation,
  • Prénom
    fabrice
  • Club
    néant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Dinan
  • Mon équipement
    Le nécessaire

Visiteurs récents du profil

859 visualisations du profil
  1. Visi dans le 35 ce jour, samedi. Très très faible. Je dirai 30cm. Par contre la mer est ultra calme, c'est deja ça et peut présager d'une amélioration en quelques jours???
  2. Gibulou22

    Visi 22

    Différence saumon/truite, oeil en avant de la commissure de la lèvre. Saumon, l'oeil est derrière. A voir aussi l'échancrure de la caudale. Dans les deux cas, la chair est excellente. J'en ai fait une l'année dernière mais bien plus petite. Concernant le canon, je ne veux pas trop donner d'infos pour le moment, désolé. J'attends la réponse de la DRASSM. Je vous tiendrai informé, histoire que chacun sache quoi faire en cas de découverte similaire. il y a juste un copain qui me dit "gaffe qu'ils ne t'interdisent pas ta zone de pêche à jamais". 😁 Mais cela m'intrigue aussi. J'aimerai beaucoup connaître l'histoire de ce canon et du bateau dont il provient. Bataille, naufrage, erreur de navigation, allègement volontaire.....
  3. Gibulou22

    Visi 22

    Très belle prise. Truite de mer, je pense. Pas si fréquent.🙂
  4. Gibulou22

    Visi 22

    Sortie du coté du cap samedi. je commence par le coin a homards, ensuite je me déplace pour être positionné pour les poissons. Je suis bien trop tôt. le courant est encore fort. J'explore donc une zone que je connais peu, a l'abri du courant ingérable en attendant. Au fond j'agachonne en me mettant à l'abri des cailloux. Sauf que la masse qui me protège n'est pas un cailloux. C'est très rectiligne, mesure dans les 3 mètres et a un diamètre de 40cm. Je me laisse glisser vers une extrémité, il y a une boule comme une pétanque en bout. C'est un canon ancien, genre marine de guerre du 18 èm. Le courant ne me permet pas de retomber dessus et surtout l'heure du poisson arrive. La suite de la sortie est consacrée aux poissons. J'ai transmis l'info à la DRASSM. je ne sais pas si cela les intéresse vraiment. Est ce que ce canon est déjà répertorié ou bien c'est trop fréquent. En tout cas, pour ma part, c'était un moment exceptionnel, je vais y retourner dès que possible pour le retrouver et prendre des amers précis.
  5. Gibulou22

    Visi 22

    Sortie du côté Cap Frehel, je commence avant la basse mer par chercher quelques homards, j’en trouve trois maillés. je fonce en transition pour regagner la zone à poissons. Il y’a au moins 20 bonnes minutes de palmage. je suis un peu en retard. Le courant a déjà repris. La fenêtre de chasse sera donc très courte. Quatre bars viennent me voir dès la deuxième apnée, j’en rate un, un peu loin. Deux sars se rapprochent quelques apnées plus tard. Je ne tente pas le tir. Un lieu fait les frais de la plongée suivante. je pars désormais dans le courant. Je retombe sur un groupe de bars, il y en a un qui se détache et vient direct pleine balles, tching un 50 cm. Les poissons sont là mais pas le choix, je décroche avec le courant forcissant. je tire une vieille bien rouge au retour, protégé du courant par un rocher. Belle sortie, avec une houle bien marquée cependant, entre 50cm et un mètre. Par contre la visi est très correcte, je dirai 4 mètres.
  6. Gibulou22

    Visi 22

    Sortie du côté du cap frehel, je me mets à l’eau dans un coin très calme, connu pour la taille exceptionnelle des araignées. Mais là, aucune. D’habitude le coin en est gavé. je poursuis la prospection par le coin à homard dans les éboulis. J’en fait trois corrects. Je m’arrête là, il est est temps de speeder pour être sur le spot des poissons à l’étale de basse mer. Cette fois ci les araignées sont très présentes, bien plus que les années précédentes mais sont de tailles moyennes. Pas de lieus à l’emplacement habituel. Une petite compagnie de bar vient me voir mais gicle trop rapidement. j’aperçois un joli sar parmi quelques vieilles, il glisse doucement derrière la roche, tant pis. La compagnie de bars revient me voir, cette fois-ci j’aligne un pas trop vilain. il fait un poil plus que la maille. Le courant me dégage de la zone dès la reprise, je rentre. Visi super, je dirai 4/5 mètres en fonction de la zone et du moment. Un chouette moment passé dans l’eau, pas la folie en poisson mais varié.
  7. La pêche de Jeremylb est une jolie pêche d’hiver. Pas de problème avec la raie brunette, elle est de nouveau autorisée depuis le 31 mars 2023. DGM22 montre une pêche similaire dans visi 22. je crois même me souvenir que c’était lui qui nous avait alerté sur la réouverture de la brunette. merci pour les infos de visi, de prises, de réglementation... cela met un peu de vie dans notre hivernage.
  8. Sortie ce jour en mer, 35. La mer est plutôt calme malgré le vent fort mais sud. visi 3,4 mètres. Quota de csj. Quelques praires et une seiche attrapées à la fourchette. Je joins une photo avec l’arme en question.
  9. Sortie ce jour aux coquilles en Rance. La visibilité reste de deux mètres environ malgré la pluie des derniers jours. Le vent fort et les averses commencent à user les motivations, pourtant l'eau reste agréable. J'ai juste aperçu un autre plongeur. Les marées en Rance de la semaine prochaine sont peu adaptées. Faut attendre 15 jours. La mer sera jouable si pas de nouveaux coups de vent.
  10. Merci pour l’info. Je suis allé sur un spot à poisson plat. Zone de sable à pleine mer, coef 50. il y a 5 ans, je faisais 4,5 plies chacune dans les deux kilos. il y a 2 ans je n’en ai vu que une à deux et pas bien grosses que j’ai laissé. je n’y suis pas retourné l’année dernière. Par contre je croisai une dizaine de raies brunette protégées. Cette dernière plongée m’a permis de prélever trois jolies raies et aucune plies. Recette de la raie au cidre avec des pommes, un délice. Alors merci dgm22 pour les informations.
  11. Plevenon, BM, visibilité très correcte, je dirai 4, 5 mètres. Vu quelques bars, peu nombreux. Deux sars en limite de visibilité. Un phoque est venu me voir à l’agachon. Belle bredouille.
  12. Gibulou22

    Visi 22

    Sortie ce lundi, CGR. La visibilité est moyenne, dans les trois mètres à pleine mer. Du petit bar de vu mais aucun de suffisamment gros. Le seul poisson fléché est une première pour moi, une truite de mer.
  13. Gibulou22

    Visi 22

    Ce jour, nouvelle sortie, cette fois, je vise la côte de granit rose pour varier le plaisir. La mer est très calme, plus qu’hier, et la visibilité est assez belle (5 mètres environ). je connais un peu la zone. Normalement les bars sont calés sous les grosses boules de granit. Ce jour, rien de rien, je multiplie les apnées à des profondeurs variées, mais là rien de rien, aucune vie. Une indienne dans un couloir entre deux blocs me permet enfin de voir mon premier bar, un joli en plus, bling, il est sur la flèche. je suis un peu lassé de ce secteur et Je palme jusque là pointe pour l’atteindre au moment de la montante où je sais que les bars y sont en déplacement. Un joli bar passe sous moi, je tente un tir, le rate mais pas Le cailloux dessous.. 5 minutes après, un bar bien maillé s’approche à l’agachon. Bling, plein milieu du corps, super, je tire sur le fil et là rien au bout. Je récupère la flèche, elle est cassée nette, plus de pointe ni ardillon, le bar à glissé quand j’ai voulu récupérer la flèche. Fin de partie obligatoire.
  14. Gibulou22

    Visi 22

    Sortie lundi vers le cap frehel. 1 heure avant la basse. Visibilité assez bonne ( 4/5 mètres) se dégradant à la montante. une petite houle énervante car à l’inverse du courant. je fais le quota d’araignées. Pour le poisson par contre, c’est assez calme, le seul bar vu devait faire 30 cm. je tire un lieu dans un banc d’une dizaine. Une seiche et une vieille complète la pêche.
  15. Visibilité très moyenne hier soir sur st Cast. Très faisable pour les araignées en connaissant le secteur, plus difficile pour le poisson.
×
×
  • Créer...