Aller au contenu

Tartanpion de Tarascon

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tartanpion de Tarascon

  • Date de naissance 02/05/1979

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Ski vtt
  • Prénom
    Jean-Yves

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Hautes-Alpes
  • Mon équipement
    alemanouche peyo création, Yam et jacko

Visiteurs récents du profil

11191 visualisations du profil
  1. Avec ton budget je partirais sur un Yop.. c'est moins de recul des matériaux plus nobles.. y a pas photo.
  2. Encore des superbes images, un grand merci à toi ! Incroyable talent avec le mérou tu m'as tué 👍
  3. J'ai lu avec attention, et je souhaiterais rajouter que le 25 de flex est en dehors des préconisations constructeur de chez C4 pour un gabarit de 100 kg.. j'en fais 65 et j'ai pris un 30.. c'était pas trop judicieux de ma part, mais je pensais que les volumes de skis me permettraient de les exploiter.. En fait c'est très bien tant que je suis frais, en endurance, elles ne sont pas adaptés.. Par contre pour ramener mon généreux lest à la surface, elles fonctionnent mieux que les beuchat mondiale.. J' ai quand même l'impression qu'elles se révèlent vraiment à haute fréquence et petites amplitudes.. Les grands mouvements ne me semble pas efficace avec cette palme. Dans les mers formé je préfère le plastique et courte afin que le ressac me laisse un peu plus tranquille.. j'avais pensé à des palmes de bodyboard..
  4. ça m'est arrivé j'étais solo .. ultra désagréable .. je m'en méfies comme de la peste maintenant .
  5. Oui mais surtout l'angle est beaucoup plus ouverts c'est à dire que je suis moins obliger d'avoir l’œil proche des 90 degré..cela dit avec la protection ça fait mastoc c'est peu portable en ville alors que sans je trouve correct. Avantage à la pomme pour le look 😄 !
  6. L'altitude avec les gps c'est une galère, en terrain montagne on se réfère à la carte points remarquables et pression atmosphérique. De ce que j ai vu les ordinateurs de plongée à la révision sont bien marqué..Pourtant c'est du costaud , .. si tu voyais l’état des ordinateurs des plongeurs qui sont pourtant lourds de protection alors la pomme ..Réputé pour sa fiabilité ..je pense que dans le temps elle sera vite pleines de problèmes ..2/ 3années max ..les capteurs ..c'est pour les millionnaires de la silicone vallée ces gadgets ..surtout pour faire de la chasse avec.. j'ai la cressi king clairement c'est prévu comme il faut surtout avec la protection qui améliore la lecture. la garmin à l'air top mais c'est un autre budgets .
  7. J'en appelle à vos connaissances : Quel sont les conseils et matos pour ce genre de pratique . j'ai tout de suite voulu orienter vers des cours d'apnée , mais la maman m'a répondu " C est vraiment pour s amuser dans les rochers. Mon fils est bb nageur et apnée 1mn facile à 10 ans déjà"
  8. Mais qu'elle constance ! Hyper propre, ça aurait l'air facile..
  9. Le 26 mai curieusement ma sortie a eu des airs exotique.. une mise à l'eau vers 7h30, le temps d'arriver sur le spot, je crois que c'était la fin de l'activité de nos amis les autres prédateurs, j'ai bien vu des écailles virevolter sur les fameuses arches, un petit loup à plusieurs reprise il me semble à peine plus que la maille, et puis un premier petit banc de barra, 3 à peine mobile, nous nous sommes surpris mutuellement. Puis un deuxième banc immobile et beaucoup plus nombreux.. Dans les 2 cas je n' ai pas d'opportunités.. Je finirait par tiré un pauvre dorin pour exquiveé mon traditionnel capot.. Mais plus loin je crois discerner une énorme sèche, du coup je soigne mon approche mais je comprends vite a qui j'ai affaires : une énorme baliste.. Pas le plus glorieux des poissons mais il paraît que c'est bon..
  10. C'est de la pêche ultra convivial 🤣 et mieux vaut avoir un excellent niveau de patience et de démêlage de nœuds..
  11. Exactement , précis et maniable je l'utilise volontiers à l'agachon quand l'eau est trop teinté pour le 110..
  12. Je me régale avec ce petit muxarra . Le21/05 à 16 h l'eau c'est bien réchauffé entre 19 et 20 c, par contre c'est vraiment agité avec une jolie houle et du clapot dans tous les sens hyper serrer..Je tente une mise à l'eau pour faire le coucher de soleil, pas un chasseur , pas de filet non plus ,j’espère surprendre un jolie sar voir une daurade .La visibilité n'est que de 3m au mieux 4/5m. . A la sortie du port des Goudes un rouget tir-able viens à l'agachon ,j’hésite, pas lui , il gicle illico ..J'avance doucement avec le courant face à moi , jusqu' a la première pointe avant la maronaise .Je n'aurais jamais dut mangé ce gouté avant la mise à l'eau ..j'aimerais évité de donner à manger au poisson .Sur un agachon viens ce que je prends au départ pour un tassergal , en fait c'est mon graal : enfin un jolie loup !je m'applique pour le tir , trop peur de louper je laisse la joue tranquille : colonne brisé..Des remontées acides me préviennent que si j’insiste ,il faudra rendre mon gouter, je préfère le garder pour moi et rentre trop tôt de cette sortie qui avait pourtant bien démarrer .
  13. Le 11/05 je me suis mis à l'eau sur Cassis, vers 7 h. C'était pas vraiment une idée originale, 4 chasseurs qui me feront le devant quasiment toute la sortie, jamais vu si peu de vie sur cette zone, mais en arrivant près de la réserve, je distingue de loin quelques choses d'énormes, je pense à des grosses becunes qui nagent en rang serrés, puis je distingue nettement un thon énorme ! J'ai l'impression que mes bras ne peuvent pas en faire le tour.. Mon mono sandow à des airs de tirs bouchon.. . Au bord je raconte cette rencontre à un autre chasseurs qui me dit l'avoir vu sauté dans la baie, il pense qu'il dépasse les 100kg..
×
×
  • Créer...