Salut Julien, et caribou maoré !
Tu vas voir, tu vas te régaler sur ce lagon, autant en snorkeling, qu'en plongée et encore plus en csm : on ne ment pas en disant que c'est un des plus beaux lagons au monde
Il y a en effet un groupe whatsapp pour organisation de sorties, il y a souvent des sorties prévues mais comme dis précédemment, en général si il y a de la place ils recherchent souvent des chasseurs expérimentés et avec le permis bateau, donc essaye de cocher ces deux cases pour avoir le max de chance ! Ou sinon achète toi un bateau et la tu seras sur de sortir régulièrement. Il est possible d'aller chasser à partir de la plage sur petite terre, moi je le fais assez régulièrement car pas de bateau. Ca se fait, mais quand même pas mal de nage et c'est pas le meilleur spot de l'ile.
Indispensable de s'équiper en métropole pour moi. Ici, les seules opportunités que tu trouveras c'est de l'occasion sur marketplace, il y a de temps en temps de l'offre mais si j'étais toi je ne compterais pas trop la dessus ! Au niveau du harpon, vu ton niveau je te conseille un 100/110 pour etre polyvalent en chasse de récif. Je te conseille la marque Rob Allen, super polyvalent et surtout super fiable, tu auras pas de problèmes avec et c'est mieux ici. Je te conseille également une combi de chasse 2mm, c'est le mieux. Globalement, pour toutes tes futures activités à Mayotte, équipe toi en métropole, globalement il y a vraiment très peu d'offre ici.
Ou sinon, si tu ne veux pas faire trop d'investissements et avoir un équipement complet, je quitte Mayotte en décembre, je revendrai à priori tout mon matos de chasse... et j'étais dans le meme cas que toi il y a 1 an et demi, donc mon matos est adapté à quelqu'un qui commence la chasse, à part que maintenant il a été amélioré pour pouvoir faire de plus beau poisson (Rob Allen 110 snapper avec moulinet de 75m et flèche de 7mm). Ca te permettra d'avoir tout le matos (harpon, ordinateur, ceinture, couteau, bouée, accroche poisson, etc.) à un bon prix et sans devoir le ramener de métropole.
Pour les clubs de plongée, si tu es a boueni, il y a soit abalone soit lagon maoré. Abalone est plutot un club familial assez sympa, lagon maoré plus un club "touristique" avec tous les avantages et inconvénients que ca engendre, moi j'aime plonger avec les deux. Je peux te conseiller aussi O bulles, c'est un catamaran qui propose des sorties à la journée ou en croisière de plusieurs jours, dans le nord de l'ile (banc de l'iris) ou alors plus loin (banc de la zélée). Ce sont des plongées plus orientées grand bleu profond, avec beaucoup de chances de voir du gros, voir du très gros. personnellement ce sont mes plongées préférées, et on y mange bien; le meilleur rapport qualité prix.
Au plaisir de se voir ici,
Ced