Hello, hello,
Me voilà donc moi-même et ma petite présentation pour ce joli forum.
J'ai 38 ans (j'allais écrire 32 - c'est l'âge sur lequel j'ai bloqué on dirait...) - je suis allemand mais cela fait 13 ans que j'habite à Bruxelles (ma Belle!). Je me considère donc Bruxellois de choix et d'adoption. Je suis prêt à recevoir toutes vos blagues sur les belges et les allemands. No worries! 😉
Mon père a amené mon petite frère et moi à la chasse sous-marine pour la première fois quand j'avais 5ans en Bretagne quand on était en vacances... et j'avais seulement droit au trident. A juste titre 😄 Depuis seulement sorties occasionnelles en vacances en France. Donc niveau pas du tout pro. Mais quand je suis en vacances j'essaie de me mettre à l'eau tous les jours. Du coup j'ai vu la Bretagne, Méditerranée, Corse et Guadeloupe pour y faire des ploufs. J'ai toujours plongé seul (je sais, je sais...) ou avec mon frère et un peu à l'improvisiste. Je n'ai jamais pratiquée l'apnée "officielle" sauf l'année dernière en Corse ou une connaissance m'a amené en mer et j'ai fait directement 20m de profondeur (je croyais je descends à 12m max. donc c'était assez drôle). Mais vu que je chasse souvent seul, je ne me pousse pas à ce point. Je peux sécuriser un dive-buddy qui voudrait sortir en chasse avec moi sans problèmes.
MON MATOS: Roller decathlon subea 110cm / Combinaison Seac 7+5mm / palmes I-mersion/ planche/ plombs/ gants/ chaussettes etc. J'ai deux petites arbalètes 50 et 70 cm aussi.
LE MEILLEURE POUR LA FIN: Je me suis rendu compte que j'ai seulement 2h30 de route de BXL pour venir au Cap Gris-Nez en Pas-de-Calais! Je suis chaud, chaud, chaud pour y faire un plouf avec quelqu'un qui a pitié pour moi 🙂 Je connais toutes les techniques de chasse de base mais j'ai une grosse envie de m'ameliorer. Juste observer quelqu'un qui a plus d'experience que moi m'apportera déjà énormément. Je ne suis pas trop frileux et je peux rester à l'eau pendant des heures. Je me suis renseigné un peu sur les différents coins ici et comment on peut partir depuis la Plage de la Sirène en marée-basse pour se laisser porter par le courant jusqu'au Cran aux Oeufs pour ensuite revenir avec l'inversé de la marée au point de départ. Je suis plus que motivé pour le faire! Mais un tour comme ca de 5 heures avec un courant puissant pareil... c'est un peu impressionnant tout seul. Surtout quand on connait pas le coin.
Pour la blague: Je me suis mis à l'eau aujourd'hui à la plage de la Sirène en basse-mer pour checker la visibilité derrière les "épaulards" et elle était zero. Est-ce qu'il s'agit déjà de la floraison des algues rouges? Ou c'est juste les conditions? Je suis quand-même allé derrière la zone de l'eau "brouillé" qu'on arrive à discerner visuellement depuis la plage déjà. Je voulais commencer à avoir un feeling pour le courant aussi qui m'amenait, comme prévu, vers le phare en parallel du côte. Impressionnant! Bref - je suis sortie après 30 minutes et j'ai faillais marcher sur un énorme phoque de 2m qui dormait parfaitement camouflé entre roches grises! 😄 (oui, oui vous pouvez rigolez et vous avez raison! J'ai fait mon touriste totale!). Demain je voudrais éventuellement tenter une mise à l'au au Cran aux Oeufs.
J'aime bien manger, boire, cuisiner et rigoler - et j'estime que je ne suis pas chiant. Voilà, voilà! Est-ce que quelqu'un aurait envie d'aller chasser avec moi s'il-vousplaaaaaaaaaaît?
Je reste encore jusqu'à ce jeudi.
Mais, en générale, je suis assez flex dans mon emploi de temps (parfois aussi en semaine) et je peux spontanément me déplacer de Bruxelles! Même pour un départ tôt le matin (2h30 de route seulement!) et ensuite une petite journée de chasse avec quelqu'un et ensuite retour dans la même journée. Ou pour un weekend! Bref, tout est possible!
J'espère rencontrer des nombreux gens gentils et potentiels copains de chasse ici.
A plouf!