Aller au contenu

Saber Me

Membres
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    femme
  • Prénom
    Clèm
  • Club
    Pour bientôt

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ligurie
  • Mon équipement
    Pince nez, palmes fibre de verre / carbone maison

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, c'est génial tout ça. C'est souvent le problème, il faut apprendre à distinguer envie de besoin et c'est très psychologique. Il faut l'expérience et échanger avec des pratiquants. C'est super aussi d'entendre que tu apprécies et focalises plus sur d'autres choses en sorties photos. Preuve que tu es tranquille et à l'écoute tout en connaissant tes réactions et c'est la clé dans ce sport, qui va dans le sens de prendre du plaisir en étant en restriction volontaire alors que ton corps te dit que ce n'est pas normal et c'est tout le problème à gérer. Je pense que ta détermination et le possible stress à "y arriver" venait du fait que c'est important pour toi et tu commences à passer le cap où tu vois que ce n'est pas que pour "tenir, tenir", mais parce que tu te fais plaisir et de là oui comme tu le dis si bien le regard à changé et tu as pris confiance en même temps. Oui, comme disent les autres au-dessus, prendre une grosse marge. Même en compétition en profondeur, la plupart de ceux qui y vont relaxe ne se grillent pas (j'ai l'impression cependant qu'il y a un vent d'athlètes qui poussent vers la syncope en ce moment en apnée ce qui n'a rien de banal :-s), ils ont plusieurs mètres de marge. Regarde le cas de G.Néry, il a fait une syncope en ayant remonté 10 mètres de plus que ce qu'il annonçait à cause d'une erreur des encadrants. 10 mètres, à plus de 130m, ça fait une grosse poussée à mettre en plus pour les passer... Un gros effort. Mais il avait une petite marge, qui en réalité est énorme quand on se rend compte de ce qu'il faut donner pour remonter d'aussi profond. Il était certainement capable de descendre encore 4 ou 5 mètres de plus si besoin pour la compétition. Et cette "marge", ils y vont à ce qu'il parait en entraînement, mais ne le disent pas. Donc, on ne sait pas réellement ce qu'est cette marge, mais cela suscite qu'un déclaré champion à X mètres, peut aller plus profond, mais n'étant pas utile pour le titre, il ne le fait pas. Pas besoin de se pousser, ça participe aussi à "gagner", faire les choses en restant tranquille, ne pas trop s'en demander, savoir où on va et quand et savoir soit ne pas faire le max si pas besoin même pour un record du monde, soit s'arrêter si ça ne va pas. Faire les choses pour soi, sans avoir besoin de tout déballer pour être le plus fort.
  2. Si, il y a avait une répression des fraudes ils feraient fortune là-bas 🤣
  3. C'est des espèces sympa que tu as croisé 😁. Moyen de défense direct ou envie de goûter... ?
  4. Ah d'accord. On dirait que tu pistes l'un d'eux et je croyais que tu avais maîtrisé cette "approche". En tout cas, tu es resté calme. Comme dit Sub, face à ce genre de rencontre un peu trop pressante du côté du requin faut jouer les grands. Ils prennent vite peur en général, mais avec du poisson à la ceinture ce n'est pas la même 😅. C'est sur que tirer dessus c'est des plus sportif après. Je n'ose même pas imaginer, vue la vitesse que prend ces bestioles.
  5. Ils sont énormes !
  6. Il y a pas mal de petits poissons sur ta première vidéo. Sympa franchement. La visibilité aussi et top. 🙂
  7. Ah oui... 😃. On a tous nos petits avantages... Moi j'ai des bidons de WD40 gratuits et des pots de graisse aussi. On peut monter un bouiboui Dom !
  8. Oui et puis il y a des produits qui sont aussi bien que d'autres spécialisés sauf qu'on ne tente pas forcément, c'est bien de le savoir en général :-).
  9. Tu as essayé de faire quoi ? Tu utilises ton fusil comme débordoir et tu le piste ? 😅. Jolie rencontre.
  10. Ah, pauvre bête, il a eu plus peur que lui 😅. Heureusement, qu'il n'a pas tiré (dans la panique). En même temps, il faut s'y attendre à croiser quelques requins dans une vie de chasseur...
  11. Bonjour, Comme beaucoup, j'ai regardé quelques vidéos sur sa chaîne. Effectivement, il avait l'air de quelqu'un de sympa, ouvert et qui aimait partager et transmettre. Très compétent aussi, vu les poissons qu'il chassait. Une pensée pour sa famille et aussi la personne impliquée dans cet accident. La chasse, où que ce soit est une pratique qui n'a rien d'anodine sans stigmatiser. Les accidents ça arrive. Prenez aussi soin de celui des deux qui reste, la culpabilité et l'état de choc, ça ronge.
  12. Faut voir aussi dans l'eau (de mer / océan en plus) comment réagit la colle néoprène. J'ai l'impression que celles que moi j'utilise, ça fait une "coûte" dure, et avec le contact prolongé dans l'eau et le fait que ce n'est pas flexible où il y a cette colle, ça peut se déchirer à certains endroits aussi... Tu nous diras :-).
  13. C'est vrai que ça change des poissons sanguinolents avec les yeux vitreux 😅
  14. Impressionnantes vos photos. Il y a de sacrés poissons dessus.
×
×
  • Créer...