Aller au contenu

Boo2284

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Boo2284

  1. Merci beaucoup pour ta réponse et tous les autres. J'ai maintenant les cartes en main pour pouvoir faire mon choix sur le harpon qui me conviendra le plus. J'irai voir ça en magasin. Oui, je comprends que les fusils homemade sont les meilleurs pour chaque chasseur, car ils sont faits grâce à l'expérience et à la connaissance. Quand j'aurai chassé avec plusieurs harpons différents, je pourrai sûrement réussir à créer mon propre harpon !
  2. Je demande, car dans un précédent message, j'ai trouvé des harpons de cette marque à environ 150 euros, et je veux juste savoir un peu plus que "le rapport qualité-prix", les plus et les moins, pour mieux comprendre et apprendre. Mes questions, je les pose, car je suis curieux et que j'aime comprendre le pourquoi du comment. Je ne cherche pas à énerver ou agacer qui que ce soit. Pour tout le reste de mon matériel, j'ai pas à me plaindre, tout est très bien. La seule chose que j'ai à changer, c'est mon harpon.
  3. C'est quoi comme modèle ??
  4. Quelle raison ?
  5. Je vais regarder ça si je trouve des fusils nus et faire un montage perso. Je regarde si, par hasard, je trouve un demonteak espuma en vente en occasion, mais pour le moment, je n'ai rien vu. Pour le prix équivalent, quasiment, mieux vaut prendre le Sigal sub en carbone que le Meandros en Si les harpons denty sont montés par un chasseur et choisis , pensés par un chasseur pour des chasseurs, est -ce que ça vautle coup, car j'en ai vus d'occasion ? Je ne connais pas s'il a bonne presse, mais je me posais la question.
  6. Oui, je comprends. Un roller peut être plus un désavantage qu’un avantage. en vue de la conception à faire son propre montage sur un harpon nu comme le Meandros en tête ouverte. Quel sandow simple vous me conseillez, quelle marque ? diamètre et avec quelle flèche
  7. Merci pour ton retour sur le sigal sub et le meandros. Oui, monter le fusil de 0 peut être une idée avec le Meandros, une bonne flèche et des sandows Sigal Sub, et il sera au top, surement. Je vois beaucoup de roller et je me demande ce que donne l'intérêt de l'utilisation dans une pêche à l' indienne en retagne. Par exemple : la précision, la maniabilité, la distance de tir. C'est une question, mais prendre un roller en 90 ne serait pas trop grand ? Si un 75 en roller tire plus loin et mieux qu’un 90 simple sandow ou double. es ce que sa peut valoir le coup ?
  8. Les harpons Deamonteak sont jolis, mais je préfère travailler avec un artisan français. Je trouve mieux fini et plus joli les harpons de chez Yope Sub Qu'est -ce qui rend mes harpons en bois si bien et performants comparés au reste ?
  9. Bonsoir à tous, merci pour tous vos conseils. Après avoir réfléchi, j’ai étudié l’achat d’un harpon bois fait par Yope Sub, mais c’est au-dessus de mon budget actuel. Je vais plutôt prendre un harpon à maximum 300 350 qui est dans la liste énoncée dans mon tout premier message. Meandros B28 ; le Sigalsub Nemesis Pro ou Nemesis Plus ; le Picasso Magnum Carbon Rail ; le Pathos Sniper ; le MVD Predator Zeso. Parmi ces harpons, le Meandros a ma préférence pour le moment. À voir si, parmi tous, il y a un autre qui ressort plus souvent. dans vos conseille merci de votre lecture
  10. Je me demande ce que donne la marque Denty en termes de qualité générale. les harpon anaconda ?
  11. si tu as des proposition hésite pas je prend toujour 😁
  12. on parle du invictus HF ??
  13. j'ai déjà une paire de carbone !! mais l'idée était pas bête
  14. a partir sur un bois il y a le deamonteak espuma qui rentre dans mon budget le yope sub et un peut au dessu
  15. Merci pour ton conseil. Oui, c'est vrai que le budget est plus que large, mais je voulais prendre une marge, à vrai dire. pour voir ce que l'on pouvait me conseiller. Je ne suis pas très à l' aise avec les occasions, mais je vais regarder, on ne sait jamais.
  16. Je ne cherche pas à agacer ou énerver qui que ce soit avec mes questions et mes réponses.😅 Je ne connais aucun autre chasseur et les seules choses que je sais sont celles que j’ai apprises seule ou grâce à mon père. Il y a des flèches de merde, ça, c'est sûr, mais pour chasser des sars, du mulet, de la vieille, des bars ou encore des dorades, pas besoin d’avoir une flèche incroyable comme tu le dis. Après, si on reste sur ma question de base, lequel des fusils qui m'intéressent sort le plus du lot ? (fleche sandow maniabilité qualité de fabrication) J’ai compris que les harpons en bois étaient superbes. Objet : Bien fait et bien pensé. Je réfléchis à cette option. J’aimerais vraiment savoir pour les autres modèles qui m’intéressent. pour voir ce que je choisirais Oui, je veux bien qu’un fusil, peu importe la forme, n'influe pas sur la chasse, mais physiquement parlant, un harpon avec un tube comme un os de seiche est bon sur les déplacements latéraux et mauvais sur le vertical, à comparer avec un tube rond.
  17. Je ne pense pas qu'un fusil ait besoin de changement, à vrai dire. Mis à part des sandows de passé sur de la qualité, mais la flèche, elle, reste un élément de qualité. Sur toutes les marques que j'ai citées, sauf les bois !, les harpons sont de bons harpons pour leur prix, évidemment. Cela va faire 7 ans que je pêche avec un Triaxx. Je m'y suis adapté, c'est sûr, mais prendre le temps sur un autre harpon n'est pas un souci, quand on voit que le Triaxx n'est pas un harpon de qualité, qu’il est lourd et que passer à quelque chose de plus moderne, le changement se fera au fur et à mesure. sa peut être un idée a voir. pour l'indienne c'est bien car le fut a l'aire plutôt fait pour de l'agachon
  18. Je comprends que ce ne soit pas logique😅 Les harpons en bois sont de bel ouvrage, mais mon choix se porte plus sur un harpon avec des matériaux modernes : je me sens plus à l'aise avec cette idée. Un jour viendra, je sauterai sûrement le pas. Et pourquoi pas un roller en bois le jour où je me serai décidé sur le fabricant qui me plait ? Mais je préfère acheter un harpon moins cher qui me plait et qui est un bon harpon où je vais changer presque rien à part la flèche et les sandows. Et dans 1 an ou 2, m'offrir un joli bois.😁 J’ai beaucoup lu les différents sujets sur le forum et sur les différents harpons que je souhaite prendre : entre le Meandros, le Sigalsub, le Pathos ou encore le MVD, ce sont apparemment de bons harpons pour des prix entre 200 et 300 euros. 400 euros, c'est pour être large. Je cherche lequel de ces modèles sort le plus du lot. Mais je note tous vos conseils sur les bois, car ça a l'air d'être vraiment le top de ce que j’ai lu et de ce que vous me dites. Je souhaite, juste avant de me décider , avoir une vue ensemble à ce sujet avant de prendre une décision finale. J'ai vu sur le forum des harpons fabriqués par un Olivier Chourmo, je crois, et je me demande s'il est toujours en activité et si ses harpons sont de bonne facture comme ceux de Yopesub ou d'autres.
  19. c'est une question de préférence pour le moment j'aimerais prendre un bois mais plus tard dans 1 ans ou plus un 100 bois totalement personnalisé
  20. oui de superbe jolie harpon mais je préfère attendre pour un harpon en bois
  21. J'ai un assez gros budget, environ 400. Je préférais neuf. Alu ou carbone, les deux sont bien, le carbone mieux, je dirais, et encore pas sûr. Il y a plusieurs modèles qui m'intéressent, que j’ai évoqués dans mon premier message.
  22. Le Salvimar, c’est bien ce qui me semblait que était pas un choix judicieux. Les harpons Bois sont de vraies œuvres d’art ceux de Yope sont vraiment magnifiques. Je prendrais un harpon en bois, mais plus tard. À choisir, je préfère faire travailler nos artisans !! Le Demonteak a l'air d'être vraiment super aussi, mais bon, pour le même prix, j'ai un Yope Sub ou autre quasiment.(petite question j'ai vue des harpon bois fabriquer par un artisan olivier chourno, fabrique t'il encore ?) Le choix est assez difficile, car n'importe lequel des modèles que je souhaite est bien meilleur que mon Triaxx. Pour ce qui est de la tête ouverte ou fermée, sur tous les modèles que je regarde, je pourrais changer la tête sans trop de problème je crois bien même si je doit prendre un harpon ou je change la flêche ou les sandow c’est pas un problème
  23. Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’une nouvelle arbalète de chasse. Car mon matériel se fait vieux. Je suis un jeune chasseur, j’ai commencé à pêcher vers mes 16 ans et j'en ai maintenant 23. Je chasse 80 % du temps en Bretagne nord à l’indienne et quelquefois, à l’agachon. Il arrive aussi de chasser en Méditerranée. J'ai comme harpon actuel un imersion Triaxx en 90cm qui est pour moi un très bon compagnon. J’aimerais passer à un harpon plus précis, modulaire (flèche, sandow) et maniable. J'ai vu sur ce forum plusieurs avis sur différents harpons et marques, j’aimerais avoir votre avis et vos conseils pour parvenir à me décider. J'ai toujours eu une tête fermée sur mon harpon, j’aimerais avoir vos retours sur les têtes ouvertes, car je n’en ai jamais eu ni utilisé. Je me pose la question, sur les têtes ouvertes, si le double sandow est obligatoire ou non. Je ne préfère pas pour le moment me lancer sur un roller, mais pourquoi pas à l’avenir. Le premier qui me plait le plus et qui me parait être un bon harpon pour remplacer mon Triaxx est le Meandros B28. Les autres modèles sont : le Salvimar Ares ; le Sigalsub Nemesis Pro ou Nemesis Plus ; le Picasso Magnum Carbon Rail ; le Pathos Sniper ; le MVD Predator Zeso et le Deamon Teak Espuma. Parmi tous ces modèles, je le prendrais en 90cm, voire 100cm. J'ai un budget maximum de 400 euros. Je vous remercie d’avance pour vos conseils et votre expérience !
×
×
  • Créer...