Aller au contenu

Edouard

Membres
  • Compteur de contenus

    2095
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Edouard

  1. Tu peux laisser 4 ou 5 heures un gros filet au sel sans pb, mais surtout il faut bien le rincer abondamment à l'eau claire. Ensuite 1 nuit à sécher au frigo, et zou : au fumoir ! 😋
  2. Moi j'en étais resté à ça : – En pratique, les possibilités sont les suivantes, selon que la personne exerçant la pêche sous-marine a plus de 16 ans ou moins de 16 ans : • A partir de 16 ans : o La pêche sous-marine équipée d’un fusil harpon (appelé aussi arbalète de chasse sous-marine) est autorisée. • Sous l’âge de 16 ans : o La pêche sous-marine à l’aide d’un fusil harpon (ou arbalète de chasse sous-marine) reste interdite. o Par contre, la « cueillette » à la main de coquillages et crustacés est autorisée, tout comme l’utilisation d’une « grappette » pour ramasser des oursins. o De même, l’utilisation d’une foëne (ou trident) ou d’un engin de type « pole spear » (un type de foëne muni d’élastiques) n’est pas proscrit et permet donc la pêche, par exemple, de céphalopodes ou de certains poissons. source : https://www.lechasseursousmarin.com/reglementation-generale/
  3. Je plussois, mais juste un point de vigilance : trop cuit le poulpe redevient dur ! (j'en ai fait l'amère expérience. Le poulpe cuisiné, je le goûte : tendre à point. Comme on passe voir un gars "5 min" avant de diner, je le laisse sur le feu en croyons avoir suffisamment baissé le gaz. Finalement apéro qui s'éternise. Bilan le poulpe est passé à la poubelle : du caoutchouc (pas du latex: beaucoup plus dur !)🤣
  4. Effectivement, mais comme on ne sais pas grand-chose sur la reproduction des bebetes, peut-être que parfois c'est 50 ou 100m ?
  5. Yes j'ai vu ça aussi. Un peu surpris par cette explication, alors que la piste reproduction ne semble pas évoquée... Reproduction - Multiplication Sa reproduction est encore mal connue. On sait qu'elle a lieu durant l'été. Le congre effectuerait une migration longue et unique pour se reproduire dans des zones établies et situées au large, en grande profondeur (entre 1000 m et 4000 m). Il subirait de profondes modifications morphologiques et physionomiques. Ses ressources énergétiques sont vouées au développement important des gonades au détriment d'autres organes. Ses dents tombent, l'intestin dégénère et s'atrophie, ses os se décalcifient. Cette transformation n'a été observée jusqu'à présent qu'en aquarium. Le congre n'effectue qu'une seule reproduction dans sa vie et meurt à l'issue de celle-ci. https://doris.ffessm.fr/Especes/Conger-conger-Congre-610
  6. les grands génies ne sont pas toujours reconnus tout de suite !
  7. Dégouté pour toi. C'est facile à conseiller après coup, mais perso, juste après le tir, je lâche le fusil, tire le fil et fonce attraper le poisson, sans le laisser se débattre. (sauf cas particulier, enragué, profond où je desserre le moulinet et remonte respirer avant de gérer le poisson : sécu avant tout.)
  8. Je plussois complètement !!! Sur toutes mes armes (arbalètes et fusils de chasse terrestre j'ai neutralisé la sécurité (colle pour les arbalètes, passage chez l'armurier pour les fusils). Je refuse d'entendre "t'inquiète, y-a la sécurité" par un gus qui pointe son arme vers moi !
  9. Elle est bien vue celle-là, très cher !
  10. Effectivement. Ceci-dit, plutôt que d'écrire "tous les mecs" il aurait été plus précis d'écrire "tous les membres"... non ? 😜
  11. Tu as contacté directement Vcteric ? De ce que je connais de lui je pense qu'il aura à cœur de comprendre ton problème et t'aider à la solutionner.
  12. c'est effectivement le plus simple quand on ne peut pas souder proprement l'inox. Pour un MATC vendu pour fusil de 75, prendre un tube pour fusil de 90 et couper pour que le matc soit juste à la tête (voir même faire une lègère encoche dans la tète pour que la branche inférieure s'y encastre un peu. On se retrouve avec un fusil de plus ou moins 80, maniable et pas trop "lourd en tête.
  13. Salut Eric, Il n'est peut-être pas trop tard ?
  14. Il faut qu'il change de marque : PATHOS-Logic me semblerait plus adapté....
  15. tu ne me feras jamais avaler ça ...🤐
  16. Avec la bouée à la ceinture, évidemment !
  17. Tu parles juste de la valve ou de la vessie entière difficile à rentrer dans l'enveloppe ? Concernant les crevaisons : une petite astuce glanée sur un forum à l'époque : avant gonflage, insérer des morceaux de revêtement de sol (lino) entre la vessie et l'enveloppe rouge extérieure. La mienne est équipée comme ça depuis des années : elle reste gonflée et aucune crevaison malgré les épines dorsales de bars et les drossages sur les cailloux.
  18. C'est ce que je fais : ça fonctionne bien : le baudrier est maintenu par l'élastique passée sous la ceinture dans le dos, lui même retenu par la boule (le flotteur ou balle de golf : je précise pour Ch'ti max 😄)
  19. Perso, après avoir fait des test de largage en mer, je trouve que l'avantage du baudrier + ceinture indépendants (par exemple 4kg baudrier + 5kg ceinture) c'est qu'en cas de pépin le largage de la ceinture est rapide, et le baudrier qui reste n'empêche pas de rester/remonter à la surface.
  20. et là : https://www.fcsmpassion.com perso je n'ai eu aucun pb. Carte reçue.
  21. Tirs de sniper, du poisson frais, un joli couteau, un marquage réglementaire (et même plus : le mulet n'y est pas soumis), et surtout une mise à l'eau hivernale avec un copain : what else ?!! BRAVO.
  22. Heu Sub : un scooter ça a un moteur, sinon un truc à pédale c'est un vélo, non ? 🤪
×
×
  • Créer...