Aller au contenu

sériole killer

Membres
  • Compteur de contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    nicolas
  • Club
    non

Infos Membre

  • Département, région, ville
    83
  • Mon équipement
    un vrai magasin!!

Visiteurs récents du profil

6415 visualisations du profil
  1. oups, je suis allé un peu vite en besogne, je n'avais pas vu que c'était un roller. J'ai 2 RA montés en roller, et qui marche très bien. J'ai suivi les vidéos de Chris Coates, et honnêtement ses set up sont très bons. Mon 120 est monté avec une flèche en 7 et sandows de 16. Mon 100 avec des sandows de 14 et une flèche en 6.3 : c'est super rapide et très précis.
  2. Effectivement, soit tu mets un bon sandow de 16 avec ta flèche en 7, soit deux en 14 ce qu'on retrouve souvent sur des rob Allen. Avec un seul 14 tu ne pourras jamais avoir la puissance nécessaire.
  3. Toutes nos pensées à sa famille, ses proches, ses amis.
  4. Sacrées images!!! Avec le TDC et le denti, je trouve que le diabars fait partie de ces poissons qui sont dans une classe à part. Chaque fois qu'ils apparaissent sous l'eau, ils déclenchent une émotion spéciale.
  5. Si c'est juste pour avoir une réserve de fil sur un petit fusil de chasse à trou quand je descend un peu bas, alors le 1.5 est parfait, ça permet de mettre suffisamment de fil sur un petit moulinet pas trop encombrant. Sur tous les fusils d'agachon, c'est du 2mm pour avoir une bonne prise en main. Sur un gros départ, le 1.5 et surtout le sigal, c'est le meilleur moyen pour s'entailler la main ou le doigt. Et dès que c'est possible, je prends toujours du fil blanc, ce qui permet de suivre le poisson quand l'eau est peu sale, ou la flèche si elle est bloquée à trou (cela permet de se guider à le descente). Avoir du noir ou du rouge, on perd vite le contact visuel. Dans la mesure où le dyneema peut durer plusieurs dizaines d'année sans broncher, autant prendre de la bonne qualité au départ, c'est un investissement.
  6. Dans nos restaurants nous le travaillons régulièrement. On achète des centrolophobes de grosse taille, généralement des poissons entre 10 et 20 kg. C'est ce que les Italiens appellent sériole de grand fonds. Ils sont pris au palangre assez profond. Bien cuisinés, la chair est délicieuse et fondante.
  7. A mon avis tu t'amuserai plus avec un bon pole spear en trois brins, et deux tetes, une tahitienne et un trident. Tu auras plus de portée, c'es léger, et efficace quand on apprend à s'en servir. Très facile à transporter
  8. J'ai découverte la technique de la fourchette quand j'habitais à Bora. C'est vrai que ce n'est pas évident au début de s'habituer à descendre avec un poisson de plusieurs kilos au bout du fusil (surtout qu'à l'époque on était avec des grands bois en 160). En revanche, c'était super efficace sur les poissons en banc type bec de canne ou Mu'u (daurade tropicale). Une fois qu'on arrive à tirer le premier et le mettre sur la fourchette, les autres venaient beaucoup plus facilement. Je m'était promis d'essayer chez nous sur les dentis ou les sars, je suis sur que cela pourrait aussi fonctionner.
  9. Non, tu peux chasser aux Salins sans soucis. Pour le golfe, les bateaux sont de sortie en fin de matinée, donc pas de soucis le matin. Et mis à part si tu cherches au large à trou, l'essentiel se joue au bord dans peu d'eau, c'est là que tu verras le plus de poisson. SI le courant n'est pas trop fort, tu peux meme pousser jusqu'à Camarat en partant du bord.
  10. Pas de zones interdites, juste faire très attention aux bateaux car le golfe est une véritable autoroute, surtout si il fait beau. Tu peux partir du bord de presque toutes les plages ou les pointes : Sardinaux, les Salins, les Canoubiers, ou meme le fond du golfe. Pour le poisson, ce sont des périodes de l'année qui peuvent être très variables, tout en respectant les grands classiques : agachon tot le matin ou en fin de journée, et surtout par vent d'est quand ça tape au bord. Si l'eau est claire, mieux vaut miser sur la chasse à trou (départ des Salins par exemple en montant sur la Tete de chien, ou des Sardinaux en partant sur vers l'ile).
  11. Un autre monde : profondeur, densité de poissons, requins.... Impressionnant, meme si j'imagine que le raté à cette profondeur avec autant de fish doit rendre fou !
  12. Effectivement il fait du vin, le Domaine de l'Ile Rouge à Bordeaux https://www.ile-rouge-vin-nature.fr/
  13. La dernière dois c'était encore avec Antonin mais qui vivait déjà en France. Il avait organisé quelques trips sur le mois de décembre. Nous avions récupéré le cata à Diego pour aller jusqu'à Nozy Be, en chassant notamment sur le cap d'Ambre. Des thons énormes vus, beaucoup de poissons, et des spots de fou. Au final on en tirera 13 entre 20 et 42 kg, plus quelques belles igno et autres poissons. Pas mal de tazards mais un poil plus petits que sur cette sortie. J'avais mis le CR sur le forum mais cela fait déjà un bail...
  14. Le mien est un fut de 150 monté avec une tête fermée mais minimaliste de RA (il a deux modèles), et une poignée RA sur laquelle j'ai mis un mécanisme inversé méandros, ce qui me permet d'avoir presque 157 cm de longueur. J'avais commandé un lot de flèche RA en 7.5 double ardillons décalés, et je le monte en double sandows de 16 ( des riffe au début, puis des sigal, et maintenant des C4 primeline). Pour le bleu je le montais en breakaway, mais je peux aussi mettre un moulinet RA. Je l'ai depuis changé pour un Redtide en grosse capacité. Bref, c'est très puissant, grosse portée, et très facile à manier. Le fait de pouvoir le monter soit avec une floatline soit un moulinet le rend très polyvalent.
  15. quelques bons souvenirs et une photo du gun avec un joli 45 kg
×
×
  • Créer...