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mzungu

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  1. OK, Supercopter. On va donc arrêter là la discussion puisque du haut de ta grande compétence en pêche sous marine, tu nous expliques tout. Et même que les rollers n'ont pas de recul alors qu'il y a aucune raison qu'il n'y en ait pas. Donc, je laisse tomber. Bonne soirée.
  2. C'est un jugement assez catégorique que tu fais là. Car cela s'explique. Le gain d'un roller par rapport au sandow classique, c'est la course de rappel plus longue. En gros la traction par le sandow s'applique jusqu'à la tête avec un roller et beaucoup moins sur un classique. Proportionnellement ce gain est beaucoup plus important sur un fusil court que sur un long. C'est un calcul basique. De la science, si tu veux.... Voilà pourquoi un roller de 60 cm va déchirer par rapport à un simple 60 cm et que la différence sera moins grande entre un roller 140 cm et un simple 140 cm. Fais l'effort de regarder les vidéo de chris coates ou de rob allen sur la théorie des roller. C'est très bien expliqué. Attention, je parle uniquement des rollers simples, pas des inverts.
  3. Salut, juste un truc. As tu déjà essayé un double roller en 135 ou 140 cm ?? En ce qui me concerne ce fut un échec. Je pense qu'il y avait trop de recul et notamment car un tube carbone c'est trop léger pour ce genre de puissance. J'ai essayé double 14 mm et même double 13 mm. Je parle d'une tête mannysub très similaire à la coatesman que tu veux monter. Un vela c'est certainement une autre histoire J'ai abandonné pour redescendre à 130 et 120 cm, un seul sandow en 16 ou 14 mm. Ca tire pas beaucoup moins loin et c'est beaucoup plus précis. Tu remarqueras que rob allen ne vend pas de roller de plus de 120 cm, il y a une raison. Ceci dit, si tu as déjà essayé et validé car tu as trouvé le bon set up, alors tant mieux.
  4. je confirme les dires de sériole killer, les sandows de 14 mm fonctionnent très bien (rob allen ou sigalsub et certainement d'autres marques encore) sur un roller simple. avec un coeff compris entre 3,6 et 3,8. j'ai l'impression que le 14 mm souffre beaucoup quand on s'approche de 4. je n'ai pas osé la flèche de 6.3 mais c'est une bonne solution pour alléger un fusil trop lourd.
  5. salut akwajojo, je ne sais pas si j'ai manqué l'info sur la nature du tube dans le fil ci-dessus, il est effectivement possible qu'un rob allen avec une tête roller et un tube en aluminium coule sans la flèche. Je pense que sur un tube en alu neuf de rob allen tu peux écarter la possibilité qu'il prenne l'eau. Tu ne peux pas le fissurer et les bouchons tiennent bon. Donc oui ton fusil coule 🙂 mais cela fait partie des inconvénients des arbalètes rob allen. je pense qu'il faut absolument éviter les tubes alu chez rob allen. C'est déjà mentionné plus haut. Il n'y a rien de plus solide au niveau de la crosse et de la tête qu'un rob allen (à ma connaissance). les emmanchements sont mâles+femelles et ne bougent pas d'un millimètre une fois que c'est vissé. C'est du matériel qui durent des décennies et qui ne t'emmerde jamais en mer. C'est pourquoi je l'utilise en version roller. Et pour couronner le tout, je remplace les cassettes RA par des Meandros inversées. C'est encore plus lourd (et encore plus solide). alors quelles solutions ? en partant du principe qu'il faudra te limiter à 7 mm pour le diamètre de la flèche la première est de remplacer ton tube alu par un carbone. 2 mauvaises nouvelles: les tubes RA en carbone sont chers et c'est du 26,5 ID/ 29 OD donc pas la peine d'essayer des adaptations d'autres tubes carbones en 26/28 avec du scotch, de la résine ou je ne sais quoi. ca fera une merde 🙂 je le sais , j'ai essayé. Il y a des tubes avec les bonnes dimensions que tu peux acheter à taiwan. je peux te filer l'info si tu es intéressé mais je n'ai jamais essayé. je n'ai que des tubes carbones RA. la seconde est de rajouter un flotteur et d'en profiter pour donner un profil d'os de seiche (approximatif) à ton ton tube une option éco avec le flotteur en plastique Pathos https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/pathos-sepia-circular-floater-d30/137556006/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=10692521&country=fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA-vOsBhAAEiwAIWR0TSW3MqI6cq8xjL9-XVyaZtdQjc3fy0W7yluvTkBYf-_HAaasAYyXsBoCnm4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds une option plus luxueuse avec lun flotteur en teak Alemani https://www.alemanni-sub.com/prodotto/pancia-galleggiante/ Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Mais si j'étais toi je garderais mon RA roller en 120 cm. Tu n'as qu'à visionner cette vidéo pour t'en convaincre.
  6. Bjr, Les photos pour expliquer l'opération, hyper simple en fait. Il faut donc un étau, un ardillon de flèche et un petit tournevis plat .Un épissoir de petite dimension peut faire l'affaire (même mieux certainement) mais on a pas tous ça dans son atelier... L'ajout d'un tout petit peu de graisse silicone ne fait pas de mal. C'est inerte vis à vis du latex et si la ligature est bien serrée, ça ne glisse pas.
  7. Salut, alors le mieux c'est vraiment d'attendre d'arriver à Nouméa pour faire l'acquisition d'un 140 ou des pièces pour en faire un. C'est la taille standard en NC et tout le monde utilise cette taille d'arbalète donc franchement tu devrais trouver plein de possibilités. Les flèches de 180 cm sont presque introuvables en France, il y en a des fagots dans les magasins de Nouméa. Le matériel Rob Allen est importé directement et pas forcément plus cher qu'en France... Par expérience il vaut mieux éviter d'essayer d'adapter des tubes d'une marque sur tête et crosse d'une autre marque. Diamètre intérieur du tube et hauteur du rail sont souvent différents même légèrement. Ca rend le montage pénible et le résultat souvent moyen. Les tubes RA par exemple (29/26,5) sont inutilisables sur autre chose que des poignées et tête RA. Tu peux me croire. Amuse toi bien sur le caillou.
  8. Bonjour, il y a une méthode très simple que je trouve ultra efficace mais il faut étau et un vieil ardillon de flèche. Si tu as ça, je te fais une photo et tu comprendras tout de suite. Je n'ai rien inventé mais depuis qu'on a m'a montré ce truc, j'ai oublié toutes les autres méthodes. Trou petit diamètre ou gros diamètre, plus un problème.....
  9. C'est toujours un bon conseil de démarrer long et de recouper au fur et à mesure. l'inverse est plus compliqué à réaliser..... Mais franchement 3,3 c'est trop mou en 14 mm. Il ne se passera rien de bon à moins de 3,5 mais ça vaut le coup d'essayer. Effectivement, 3,8 c'est pousser le sandow dans ses retranchements mais ça passe. Comme toujours c'est quand même largement dépendant du type de gomme et même de la série.
  10. Salut, C'est bien du 14 mm que je te conseille d'utiliser sur la tête roller simple. Et ce, même avec une flèche de 7 mm. Le 16 mm serait trop violent à mon sens. Par contre, il faut appliquer une prétension maximale. C'est à dire que les boucles en dyneema sur l'ancrage côté crosse soient les plus courtes possibles. Et surtout, un coefficient de 3,6 au moins, idéalement 3,85. Difficile de mettre plus sans endommager très rapidement les sandows. Grosso modo, tu prends la longueur de ton tube, tu divises par deux et tu rajoutes 5cm. Ainsi, tu seras pas loin de ce coeff de 3,8. Exemple: pour un 90 cm..... 45 + 5 = 50 cm entre ligatures. Un roller bien réglé en 14 mm, c'est mieux qu'un double sandow classique et ça suffit largement pour la méditerrannée. Un conseil, évite les flèches avec des sharks fins haut. Je t'ai conseillé mannysub car ça s'adapte parfaitement en offset sur un tube et crosse quattro mais pour ce qui me concerne j'utilise des têtes rob allen sur les tubes + crosse rob allen. La crosse quattro est trop fragile. Mais j'en ai monté beaucoup pour des copains qui utilise du dessault. J'ai un 140 cm double roller avec une tête mannysub (sandows de 14 mm aussi) mais là c'est pour usage très particulier. C'est très spécifique et pas forcément adapté à la méditerrannée. Il faut un load assist pour le charger. Si tu lis l'anglais, les infos de référence sont à trouver là: http://spearguns.blogspot.com/2016/02/unrolling-roller-rollergun-test-and.html Il y a une excellente chaîne youtube correspondante. A plus
  11. le kit mannysub est tout inclus. pas la peine d'ajouter le prix du sandow au mètre, du dyneema au mètre. etc.... le transport des différents articles. Fais le compte. j'ai monté une dizaine de ces têtes sur des arbalètes dessault. donc je peux te dire qu'elles conviennent mais il y a peut être mieux et/ou moins cher ailleurs, je n'ai pas tout essayé. PS: j'ai quitté Mayotte il y a 20 ans cette année. Suis à Ajaccio depuis.
  12. Salut, Il y a une tête roller qui s'adapte vraiment bien sur le quattro de dessault. L'alignement du rail et de la tête est parfait (offset). C'est la tête MANNYSUB que tu peux trouver en Italie (Deep Blue) ou sinon directement chez le fabricant en Australie. Cele reste très léger et si tu restes en sandow de 14 mm, ça reste une arbalète équilibrée avec une fleche de 6,5 ou 7 mm. Quasiment pas de pièces en inox. https://deepbluesub.com/prodotto/testata-roller-mannysub-singola-cuscinetti-vetro/ Bon à savoir, il faut également commander un adapteur en 25 mm, c'est le diamètre intérieur de ton tube quattro. N'hésite pas à annoncer que ton tube fait 100 cm s'il fait réellement 90 cm. Tu auras un peu plus de sandows dans le kit qui comprend tout le nécessaire y compris la tige filetée pour l'ancrage et le dyneema pour les montages. A plus
  13. Salut Achille, pour les serpents, je sais pas. Mais si tu veux pêcher à la palme dans cette zone, mon conseil se porterait sur la PUNTA SPANO à proximité immédiate du village de Lumio. Si tu veux faire autre chose que promener ton fusil dans l'eau, il faut te mettre à l'eau à l'aube de 5 à 7 h et le soir de 18 voire 19 à 22h. Bien sûr, si tu fais les deux tu augmentes considérablement tes chances de prendre un beau poisson. Ca reste très difficile et prendre un beau poisson à la palme (sériole ou denti) ça reste un exploit. Ces horaires sont recommandés pour avoir une chance de voir quelques poissons mais aussi pour réduire le risque de se faire passer dessus par un bateau. Les bateaux sont un danger bien réel qu'il ne faut pas sous estimer; La zone de Calvi est assez compliquée d'accès avec des zones en réserve. Si tu descends plus vers le sud, vers Galéria tu pourrais être confronté à du conflit d'usage avec les butagaz. Les Agriates c'est une bonne zone, avec un immense plateau qu'une vie ne suffirait pas à explorer. Même en partant du bord. Mais bon en Juillet, c'est déjà bien le bordel. Sois prudent et amuse toi bien.
  14. Le matos blue sea system est plus cher mais en fait non vu que c'est le meilleur investissement que tu peux faire dans un tableau électrique en console. Matos américain. Zéro problème à prévoir. Il y a des modèles avec une protection par fusible ATO pour chaque contacteur. Très pratique pour trouver une panne rapidement plutôt que de vérifier les fusibles montés en ligne.
  15. Salut Sub Sniper, Les 3 photos du post initial sont justement de l'invert roller de Fusil Orca Fusil Orca est en Espagne. Il y a du Orca en Afrique du Sud mais ça n'a rien à voir C'est justement la quantité de sandows incongrue présente sur les photos de l'invert roller qui m'a conduit à poser cette question. Cela dit, ça semble être de la très bonne qualité et la version double sandows "à l'ancienne" est largement éprouvée. cf les nombreuses vidéos sur youtube de Hermanos Ruiz Gonzalez ou Olivier Sub..... A des prix certes élevés mais plus raisonnables que Cetma ou pire Alemani....
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