-
Compteur de contenus
341 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreAutres infos
-
Genre
homme
-
Prénom
carl
-
Club
pas de club fixe
Infos Membre
-
Département, région, ville
Ajaccio, Corse
-
Mon équipement
arbalètes carl's guns, combinaisons Leroi
-
Ne t'embête pas trop à plancher sur les cartes avant, c 'est un peu du temps perdu à cette saison... Prospectez, pêchez, pointez: les postes ne changent pas trop d'un jour sur l'autre.
-
Ce coin c 'est en bas de chez moi , mais c 'est pas pour autant mon préféré: en 3 mots je dirais que c 'est difficile ,pauvre et aléatoire. Avec un bateau la donne change et il y a quelques beaux coins profonds. Sinon en ce moment le poisson se tient profond, rien d'étonnant à ne pas croiser grand chose au bord. Lors de ma dernière sorties, les postes avec un peu de poisson les moins profonds étaient sur 23 m...
-
T'inquiètes tu vas finir par en prendre un: si il n'y a pas trop de fond alentours le mieux c 'est de le laisser aller se caler à trou si il est mal pris. Après je sais que Rourou va démarrer au quart de tour mais un gun un peu plus puissant aide aussi, ça évite de blesser des poissons. https://www.youtube.com/watch?v=06LZguUmGOo Mon pote Anthony il y a un mois, et ce n'est pas le premier qu'il prend comme ça.
-
Jolie prise, félicitations! par contre tu aurais pu choisir un autre titre...
-
C'est peut etre une question de poisson trop frais. J'ai souvent ce problème quand je pars camper au bord de l'eau :avant on mangeait le poisson péché 2-3h avant, et gustativement c'etait pas toujours terrible. Maintenant j'amène du poisson congelé ou qui a 2-4 jours de frigo, c 'est mieux. Et je ramène ma peche du bivouac à la maison pour la mettre à son tour au congel. En + comme ça je peche sans stress, pas de crainte de bredouille et de chambrage par les potes à la sortie de l'eau.
-
Vous avez raison, je vais en toucher deux mots à la maritime, ça ne pourra pas faire de mal. En cherchant dans mes videos j'ai retrouvé la date et l'heure: le 10/09 à 9h 15 environ.
-
Pour répondre aux questions dans le désordre: je ne suis meme pas allé voire la maritime car je sais très bien que rien ne sera fait: il y a 6-7 ans de cela je chassais vers Morlaix en bretagne avec Yoann Lebert et Fabrice Vallée, et cette fois ci c 'est Fabrice qui avait eu droit à cet exercice de style, de la part d'un pecheur pro. Déclaration à la gendarmerie locale, le gars est connu pour avoir deja fait ça plusieurs fois à differents chasseurs .Lorsque je télephone quelques mois plus tard pour savoir ce qui a été fait nada, meme pas une visite de courtoisie! Je n'ai l'ai pas poursuivi en bateau car le bateau d'Antho est du genre poussif, pas la puissance requise pour une course poursuite de ce type . Et d'autre part entre le temps de lever l'ancre et d'aller chercher mon pote ils avaient deja une sacré avance. Je ne sais pas si j'ai personnellement visé ou si c 'etait juste un con qui avait envie de faire flipper un plongeur. C'est pour ça que j'en parle ici, pour voir si d'autres chasseurs des sanguinaires ont eu droit à ça aussi. Il y a 6-7 ans c 'etait via un forum qu'on avait appris que le pecheur pro de Morlaix etait connu pour ce genre de comportement, avant que les flics ne nous le confirment.
-
C'etait il y a un mois de ça un peu près, une petite sortie matinale avec mon ami Anthony. Je le pose avec sa bouée au niveau de la balise de la guardiola et ancre le bateau un peu plus loin . et je commence ma peche derrière le bateau. Il y a un peu de poisson, malheursement essentiellement des corbs et des mérous. Entre deux apnées, un bateau fait route et j'attends qu'il soit passé pour amorcer mon canard, quand soudain il oblique sur moi. Je lui fait un coucou de la main histoire qu'il comprenne que oui il s'agit d'un humain et que non il n'a pas besoin d'aide. La situation est sans danger: la mer est calme, la lumiere est dans son dos et m'éclaire en plein, il est à 150 m de moi environ sur une trajectoire qui passe au moins à 80 m sur ma droite. Mais voila que cet abruti me fonce dessus!! Je me dis qu'il n'a pas du bien identifier de quoi il s'agissait , mais tandis que la distance diminue mon raisonnement change et quand je vois que le pilote me regarde dans les yeux je comprend qu'il ne s'agit pas d'une erreur; juste le temps de plonger pour ne pas me prendre le bateau en plein, mes palmes n'ont pas du passer loin de l'hélice. Du bateau je n'ai pas vu grand chose, car il m'a foncé dessus bien dans l'axe et à grande vitesse. En ressortant de mon canard par contre j'ai eu le temps de voir un moteur selva blanc de 115 chevaux sur un timonier de 6 m environ, qui faisait route vers les sanguinaires, avec deux personnes à bord. Après ça j'ai été chercher Anthony, et j'ai essayé de me remettre à l'eau mais impossible j'étais énervé comme jamais, jamais vu pareil connard. Souvent des plaisanciers curieux ou simplement distraits qui ne regarde pas ou ils vont, potentiellement dangereux mais de manière involontaire. Mais la il ne s'agissait pas de cela. J'avais rangé cela dans un coin de ma tete en me disant que je jetterais un oeil sur les moteurs la prochaine fois que je serais sur le port. Et puis je me suis dit que je n'etais peu etre pas le seul à avoir croisé la route de ce connard
-
Sortie Écourtée.....!
carlou a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
Une fois en bas de chez moi, je nage et je me fais la réflexion: putain elle est vraiment hydrodynamique cette bouée, on sent que dalle au bout du fil... Normal fil coupé net; adios bouée, gun en carbone, poissons et clés de la bagnole!! Et un retour à pied et en combi jusqu'à la maison sous le cagnard. Une autre fois (et une bouée plus tard) à 500 m de la, en authomne, un pecheur pro m'interpelle "et elle est ou la bouée?!!" Réponse spontanée :"Dans ton hélice, connard!" Vraiment en repensant à ça, ca ne me manque vraiment pas la peche à la palme! -
La meme chose pour moi hier, sortie avec un pote italien, la cam ne s'allume pas, et du coup le limon de 5 kg pas immortalisé... Dommage c'etait joli ces 2 gros limons avec le banc de dentis derriere!
-
félicitations, et beau récit!
-
Salut Fabio, c 'est dommage! Pourquoi tu ne prends pas un fusil un peu plus puissant? Pas néccesairement un bazooka, pas necessairement un des miens, il y a plusieurs marques qui proposent des produits plus performants que ton gun aujourd'hui. Simplement un truc qui tire droit et précis un peu loin . il me semble que tu chasses essentiellement à l'agachon, pourquoi ne pas s'équiper pour? J'ai l'impression, vu le claquement au moment du tir, que tes simples sandows sont très tendus, ce qui en géneral rime avec imprécision. A défaut passer sur une flèche double ardillon pour limiter les décrochés. En esperant que ça se passe mieux la prochaine fois.
-
Infos Pêche En Algérie Ou Tunisie
carlou a répondu à un(e) sujet de decazeus dans Chasse en Méditerranée
J'ai fait plusieurs séjours au Maroc et en Tunisie, des ambiances très differentes. En tunisie devant Zarzis le plateau est desesperement plat : 10-14 m à 5 miles au large... Un peu de poisson au bord, au large c 'est la que j'ai vu les plus belles concentrations de dentis et mérous depuis que je chasse. Maroc coté Atlantique: j'y suis allé plusieurs fois, une ambiance sympa sous l'eau, c 'est pété de vie. Du bord il y a moyen de se régaler, et avec un bateau encore plus. Jamais été enmerdé pour les fusils, j'espere que ça continuera, j'y retourne ce week end. -
et moi à Ajaccio on m'a gentillement coupé le fil pour récuper la planche et le flingue carbone qui etait dessus. L'autre extrémité du fil etait attaché à ma ceinture!
-
Tu géreras mieux la prochaine fois, et ça te fait une belle image en souvenir. Un jour il y a 7 ans 2 grosses liches sont venues me voir au fond, j'ai reussi à tirer juste entre les deux. Elles ont continuées à tourner de + en + près de moi, presque à les toucher. Un bon souvenir finalement!