Aller au contenu

zorrotahiti

Membres
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    gianni
  • Club
    Team HEKE

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Polynésie
  • Mon équipement
    Un peu de tout

Visiteurs récents du profil

6079 visualisations du profil
  1. Bon quitte a pourrir le post autant le faire a fond haha désolé Éric Wow alors la c'est vraiment un objectif de malade. Bon après niveau marlin il s'y connais, je crois qu'il a, ou il a eu un record du monde pour l'une des espèces de marlin.
  2. dom je trouve que tu es trop catégorique. Ce qui est vrai chez toi ne l'est pas forcement ailleurs, ce qui était vrai a l'époque de titou ne l'est plus forcement les noms de poisson chez toi ne sont pas forcement les même ailleurs (d'ou l'importance des noms scientifique) On est pas dans un concours de qui a la plus grosse, mais je te souhaite de venir chasser un jour chez nous ( sur Tahiti car sur les autres iles le poisson est facile) pour te rendre compte de ce que c'est que du poisson méfiant ou de la chasse dans du courant. Par exemple récemment j'ai chasser en compétition dans du courant juste à coté d'un multiple champion NZ de chasse sous marine et pas trop mauvais en apnée 😄( david mullins) bein malheureusement il ne pouvait rien faire malgré ses multiples record du monde d'apnée et titre de champion du monde d'apnée ( 250m en dynamique avec palme, 218m dynamique sans palme ou 126m en poids constant, ou encore le record du poisson le plus profond en championnat du monde avec un merou tiré a plus de 60m). Je dirais chacun sa chasse et son environement, mais le poisson tropical méfiant et les chasse en hypercapnie c'est plus ma spécialité que la sienne. De la a dire que je suis meilleurs chasseur que lui, bien sûr que non. Attention a ne pas confondre champion dans son quartier et champion ailleurs....
  3. Félicitations a la France pour ce beau résultats, surtout qu'apparemment ce n'était vraiment pas évident de dépasser les 8 prises valables ( 3 corbs et 5 vielles) car très peu d'autres espèces présentes. Et chapeau a amandine, pour ce titre devant les favorites.
  4. Haha non pas cette fois ci (même si il était largement a porté du 110 simple sandow) Je l'ai fais avec mon roller, dans le bleu c'est quand même mieux de mettre toutes les chances de son côté avec du matériel adapté...
  5. Ayant une grosse sinusite depuis plusieurs semaines, je suis incapable de pêcher convenablement sur le récif. Donc c'était l'occasion de sortir au large pour faire un peu de traine et bluewater. Bien m'a pris car je fais mon premier wahoo. Pas enorme mais ça fait toujours plaisir. En plus de ça ça nous permet de faire une vente poisson fumé pour financer notre déplacement aux championnats de Polynésie de CSM de début août.
  6. Perso je chasse 95% du temps au 110 simple sandow. Avec ça tu tir de tout. A mon avis il faut favoriser la précision a la puissance.
  7. Bonjour Va sur Facebook il y a un club assez actif sur Moorea , "toa hine spearfishing" Renseigne toi bien sur les zones interdites à la chasse les espèces de poissons comestibles et surtout ne pratique jamais seul 😉
  8. Oui tout moulinet et simple sandow. Sincèrement ici on chasse jamais a la bouée pour le poisson récifal. Et je dirais 90% du temps au simple.sandow. tout simplement parce que si on attend le gros avec un gros fusil ... Bein on va pas tiré souvent haha
  9. Sortie sur la cote est de tahiti. Encore une fois je croise la route d'un tdc mais cette fois beaucoup moins profond (même pas 10m) et avec un nouveau fusil que je ne connais pas encore. Résultat = tir merdique et poisson bouffer par les requins ! Heureusement les copains eux ont assuré et au final on ramène du bon poisson.
  10. Flèche de 160cm et tube 110cm Sur tahiti les gros tdc sont très très rare. (Perso jamais vu de plus de 30kg...) Donc perso je préfère avoir mon fusil polyvalent de tout les jours, mais c'est certain que ce n'est pas la bonne configuration pour du gros.
  11. Oui joueur mais jamais j'aurais lâché la flèche si j'avais pas une bonne zone de tir. A minima la joue pour limiter la prise de fil
  12. Oui celui au gros yeux et museau court et l'autre avec oeil plus petit mais museau plus long
  13. Dernière sortie chasse sur tahiti en compagnie de chasseur français. Un plaisir de partager les expériences avec des compétiteurs d'autre horizons. Il y a pas a dire on reconnaît les bons chasseurs des qu'on les voit évoluer sous l'eau, une aisance de déplacement et précision au tir malgrés des dimensions de fusil inhabituel pour eux. Sortie avec du poisson et une belle prise. Le tdc est vraiment le poisson que je préfère chasser et de loin. A l'agachon sur 25m pour des nason hexacanthus. Il arrive alors que je suis en fin d'apnée. Étant sur le bord d'un tombant raide allant jusqu'à une soixantaine de metre, je sais que le tir doit être bon sinon ça va être sport avec mon simple sandow de 16mm et mon moulinet de 30m... Par chance le tir est parfait et le poisson meurt instantanément. Sashimi, carpaccio pour toute la semaine.
  14. Oui sûrement beaucoup plus simple a deux. Chez nous en simple obligation d'avoir un suiveur + un capitaine et un bateau par compétiteurs et ça le samedi puis le dimanche... Pas forcément évident à trouver.
  15. Pour le championnat par équipes ( sélectif pour les tournois du pacifique) nous organisons une manche de la sélective dans les îles. Et une année sur deux les championnats de Polynésie se déroule dans les îles (autre que tahiti) généralement l'île retenu est celle venant de créé le club le plus récent, afin de dynamiser et motivé le club. Pour le championnat individuel ça a déjà eu lieu dans les îles mais sur les dernière années il y avait peu de participation des pêcheurs des îles. Donc les manches étaient sur Tahiti.
×
×
  • Créer...