Aller au contenu

zorrotahiti

Membres
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    gianni
  • Club
    Team HEKE

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Polynésie
  • Mon équipement
    Un peu de tout

Visiteurs récents du profil

6505 visualisations du profil
  1. Faut bien acheter les crédits pour les sorties chasses haha
  2. Ah purée ! C'est trop ça ! Je partage totalement ton avis haha
  3. Exactement, et encore plus pour l'équipe féminine, car vraiment pas habitué a pêcher avec 1m de visi.
  4. 😄 Ata: alevins de manière générale, Ihe: sorte d'aiguillete de surface de petites taille "demi bec" Puhi: murènes
  5. Oui je pense que ce sera le type de pêche. A moins de trouver LA pierre . Bon nous on croise les doigts pour que l'eau soit un minimum claire. ( Car c'est pas trop dans nos habitudes la visie pourrie haha) En tout cas l'entraînement c'est maintenant !
  6. 😍 Bon bein il y a plus qu'a croisé les doigts haha , non j'espère que les titulaires resteront en forme car ils ont largement mérité leurs places. Lors du dernier championnat du monde en espagne, la aussi j'ai été remplacant et j'ai failli etre déclencher a 48h pret (notre titulaire numéro 1 était cloué au lit depuis 1 semaine jusqu'à 48h de la compétition), au final il fini 6 eme mondial donc heureusement qu'il s'est rétabli.
  7. merci beaucoup, je reviendrais éventuellement vers toi 😉 D'accord comme pour nous c'est quasiment la même équipe qu'en espagne.
  8. San francisco del sul ( 500 km au sud de Sao paulo)
  9. Le lieu des prochains championnats du monde auront est enfin connu. DIRECTION Brésil à la fin du mois de novembre ! L’équipe de Tahiti sera sensiblement la même que celle qui a participé aux Mondiaux de 2023. Pour ma part, je reste remplaçant cette année encore 😭 Y a-t-il des membres de l’équipe de France présents sur ce forum ? Ou d’anciens compétiteurs des Mondiaux ? Ou des gens ayant chasser dans le sud du Brésil. Ce serait sympa d’échanger sur vos expériences et vos préparations. (Sans rentrer dans les détails bien-sûr 😉 )
  10. Ata de quoi? C'est vrai que j'en ai vu pas mal en surface sur papara dans le lagon ( bébé ihe a mon avis) Sinon pour les puhi j'avoue que j'ai l'impression d'en avoir moins vu ( bon après je chasse moins dans les passes aussi)
  11. Oui la pesé se fait poisson vidé. D'une part m pour une meilleure conservation du poisson, ( les compétiteurs conserves leurs prise a la fin de la compétition et la plupart des équipes sont composés de pêcheur professionnels) Et d'autre part pour éviter toute tentation de triche (mettre un peu de poids dans le ventre d'un poisson par exemple)
  12. Ah ça j'imagine déjà les requins sur tes vidéos de chasse proche des falaises me foute la frousse alors dans le bleu...... 😱 Ici on a une appréhension à sauter dans la boule bouillonnante d'un banc mais pour le moment on a eu de la chance on est tombé que sur du poisson sans dents... 😄
  13. Alors il est fort possible qu'avec les poissons de chez toi ça ne fonctionne pas. Ici cela fonction bcp mieux avec certaines espèces que d'autres, par exemple sur les grosse bonites cela fonctionne mieux MAIS que si les alevins sont d'une certaine espèces, sur les gros thon jaune c'est bcp bcp plus compliqué SAUF si il y a un requin baleine... Bon sinon sur le principe, attendre que la boule soit assez immobile et sauté dans le tas avec fusils prêt a tiré... Et si pas possible il faut quand même une boule pas trop mobile et essayer d'anticiper la trajectoire. (Mais cela fonctionne bcp bcp moins bien)
  14. Oui le marlin c'est avec teaser sans hameçons, même si une équipe en a déjà fait un sur dcp en étant a l'eau Mais l'équipe de cette année qui a vu le Big mama, c'est par hasard ils ont vu des oiseaux et ils ont sauté a l'eau.
  15. Comme chaque année, à eu lieu la compétition tefana bluewater, et avec mes deux coéquipiers nous étions encore présents. Pour rappel, cette compétition se fait par équipes de trois chasseurs en bateau, avec une liste de poissons autorisés et un poids minimum requis de 5 kg pour chaque prise. Des bonus sont attribué pour la diversités des prises et le poids est pris en compte. Malheureusement, cette année a été un peu décevante pour notre équipe... Malgré de belles rencontres, nous n’avons réussi à ramener que deux poissons. Pourtant, les opportunités n'ont pas manqué : nous avons croisé des espadons voilier dont un que l'on a déchirer...., un banc de bonite de plus de 10 kg ( il y 2 ans nous avions gagné avec 15 bonites de 10 a 15kg), et un banc de thon jaune de 20 kg. Si nous avions mieux concrétisé ces rencontres, la victoire était à portée de main. Au final, nous avons sorti un mahimahi et un marlin à rostre court (spearfish). Ce dernier aurait été un record du monde s’il avait été homologué : 13,5 kg vidé, alors que le record actuel est de 10 kg entier ! Une prise assez rare qui sauve la journee. Côté résultats, les grands gagnants ont ramené 13 mahimahi, et les deuxièmes 7 mahimahi. Ils ont aussi eu la chance de croiser un énorme big mama de plus de 300 kg, mais elle était malheureusement trop loin pour tenter un tir. Bon ca motive pour faire un peu plus de bluewater...
×
×
  • Créer...