Aller au contenu

zorrotahiti

Membres
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    gianni
  • Club
    Team HEKE

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Polynésie
  • Mon équipement
    Un peu de tout

Visiteurs récents du profil

6660 visualisations du profil
  1. Perso, je pense que la palme parfaite n'existe pas. Tu auras la palme idéale pour la vague, une autre pour le fond, une autre pour un gars de 60 kg, une autre encore pour un de 120 kg, etc. Personnellement, j'ai essayé pas mal de marques (Immersion, Beuchat, Breier, Cetma, Carbonio, Mares, Leaderfins, RGZ, Wettie, DiveR, Alchemy), et pour ma pratique, les deux palmes qui sortent du lot sont... une en carbone et une en fibre hahahaha. Les Wettie DiveR en fibre de verre et les Alchemy s’adaptent parfaitement à ma chasse très dynamique, avec beaucoup de palmage en surface et une chasse pas trop profonde. Avec un petit avantage pour les Wettie niveau palmage, et un léger avantage pour les Alchemy quand ça commence à aller un peu plus profond (+30 m). Voilà mon retour, mais comme dit plus haut : ce qui marche pour moi ne marchera peut-être pas pour toi. PS : par contre, Leaderfins... passe ton tour. Pour moi, ce sont les moins bonnes que j'ai eues.
  2. Merci d’avoir donné ton avis, c’est important pour nous d’avoir la vision des principaux concernés. Concernant les faibles chances de victoire, je dirais qu’on a tous commencé en bas de l’échelle. Si un bébé ne fait jamais son premier pas par peur de tomber, il ne marchera jamais. C’est justement pour ça qu’il existe une catégorie "novice", qui regroupe uniquement les équipes avec peu d’expérience en compétition. Après, oui, tu as raison : l’obligation d’avoir une embarcation, et donc un capitaine, complique encore plus la participation pour certains. Peut-être qu’on pourrait s’inspirer de ce qui se fait en Nouvelle-Zélande, avec des départs à la nage ou depuis un bateau mère. Mais après intervient les problèmes de sécurité... Côté communication, on est encore à la ramasse, faut vraiment qu’on bosse là-dessus. PS : t’as raison aussi sur l’importance d’avoir une bonne remorque haha. Et encore merci pour le coup de main l’autre jour !
  3. Je n'ai jamais eu la chance de le voir, mais je sais que c'est une figure de la chasse calédonienne et un grand champion. Malheureusement ici aussi nous constatons une baisse d'intérêt des jeunes pour la compétition...
  4. Oui très souvent les gens ne t'attendent pas a ça en mettant la tête sous l'eau a tahiti et encore plus quand c'est proche de la ville. Tahiti ce n'est pas les tuamotu... Sous l'eau ce n'est pas le désert mais le poisson est vraiment très difficile. Super merci pour la proposition, je prendrais contact avec toi dès qu'on a plus d'info sur le championnat 😉
  5. Ce week-end ont débuté les premières manches du Championnat de Polynésie par équipe 2025. Cette compétition déterminera non seulement les champions de Polynésie par équipe, mais aussi les équipes masculine et féminine qui représenteront Tahiti au prochain Championnat Inter-Pacifique en Australie (probablement dans la zone de Perth à Busselton). En raison des fortes pluies de la veille, les zones initialement prévues, très poissonneuses, ont dû être remplacées à la dernière minute par des zones bien plus proches de la ville, et donc moins riches en poissons. Malgré cela, les prises ont été de belle qualité, avec de magnifiques spécimens. Huit équipes étaient en lice : Quatre équipes masculines expertes, rassemblant le gratin local et mondial, dont les 5ᵉ, 6ᵉ et 15ᵉ meilleurs pêcheurs au monde. Deux équipes féminines, incluant notamment les vice-championnes du monde par équipe. Deux équipes novices, qui n'ont pas démérité face à cette concurrence relevée. Pour rappel, notre règlement impose une chasse exclusivement à la palme, sur une durée de six heures, dans des zones de six kilomètres. De plus, la liste des poissons autorisés limite les prélèvements à un ou deux spécimens par espèce, avec des poids minimums requis. Au final, les meilleurs pêcheurs ont sorti 16 prises le samedi à Arue et 22 prises le dimanche à Faa’a. Les « chanceux » qui ont déjà mis la tête sous l’eau dans ces zones apprécieront la performance… D’une manière générale, le secret de la réussite résidait dans la capacité à saisir chaque rare opportunité et à être efficace aussi bien à 1 mètre qu’à plus de 30 mètres de profondeur.
  6. A ma connaissance pas de feeding par ce club. Il préfère plongé vers le motu sur les "roses". Par contre d'après les copains les requins étaient bien agressif c'est dernier temps.
  7. Il y a 2 ans, j'etais pas très loin... Poisson vidé j'étais a 4,7kg. La photo où je le porte ne lui rend pas justice. Mais celle sur la table on voit qu'il est massif.
  8. D'accord, oui sensiblement la même technique ici pour ce poisson, il faut bannir les mouvements. Perso je trouve que sur tahiti avec le rivulatus les gros napoleon et la perche pagaie ce sont les poissons les plus difficiles
  9. Jolie top Difficile aussi chez vous les dorade Tropical comparé aux autres espèces ?
  10. Et ça meme sur votre île infesté de requins? Car ici je ne pense pas que ce soit possible bien longtemps. Mais je vais essayer, avec des espèces que j'ai sous la main ( les arc en ciel sont plutôt rare)
  11. J'imagine que ton île a du potentiel pour de nombreux records. Lugubris ? Dame tombé ? Dorade Tropical ? Et les GT vous en avez ?
  12. Wow super, on a pas ce poisson ici. Tu sais que tu as le droit demandé d'être ex aequo ! Les record m'intéresse aussi, j'espère pouvoir en avoir un cette année. (Après la non homologation du spearfish du copain)
  13. Je suis d'accord avec toi, en zone poissonneuses et bonne visi pour moi aussi c'est la technique la plus productive, (ratio temps/poissons)
  14. Il y a des chasseurs, et en plus très sympa. Il y a 2 ans nous avons été contactés par le service de l'agriculture/alimentation wallisien pour former leurs pêcheurs a la sécurité en chasse. Malheureusement notre calendrier était trop chargé en 2023 pour y faire une formation, donc 3 gars sont venu sur tahiti pour être formé et ensuite formé a leurs tours une fois de retour sur leur île. Les gars pêcher super bien a la coulé.
  15. C'est exactement ça, tjr compliqué de calé un déplacement, de justifier une sortie d'une journée avec très peu de poisson car c'était du repérage etc
×
×
  • Créer...