Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie

vaiarii

Messages recommandés

Dernière sortie chasse sur tahiti en compagnie de chasseur français.

Un plaisir de partager les expériences avec des compétiteurs d'autre horizons. Il y a pas a dire on reconnaît les bons chasseurs des qu'on les voit évoluer sous l'eau, une aisance de déplacement et précision au tir malgrés des dimensions de fusil inhabituel pour eux.

Sortie avec du poisson et une belle prise. Le tdc est vraiment le poisson que je préfère chasser et de loin.

A l'agachon sur 25m pour des nason hexacanthus. Il arrive alors que je suis en fin d'apnée. Étant sur le bord d'un tombant raide allant jusqu'à une soixantaine de metre, je sais que le tir doit être bon sinon ça va être sport avec mon simple sandow de 16mm et mon moulinet de 30m...

Par chance le tir est parfait et le poisson meurt instantanément. Sashimi, carpaccio pour toute la semaine.

PXL_20240519_214405193.PORTRAIT.jpg

• Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 10 heures, zorrotahiti a dit :

A l'agachon sur 25m pour des nason hexacanthus. Il arrive alors que je suis en fin d'apnée. Étant sur le bord d'un tombant raide allant jusqu'à une soixantaine de metre, je sais que le tir doit être bon sinon ça va être sport avec mon simple sandow de 16mm et mon moulinet de 30m...

T'es joueur...

Mais c'est ce qui donne toute sa valeur a notre chasse, l'estimation du risque et la décision de l'acte

il y a 34 minutes, OUZIO a dit :

T'es joueur...

Mais c'est ce qui donne toute sa valeur a notre chasse, l'estimation du risque et la décision de l'acte

Oui joueur mais jamais j'aurais lâché la flèche si j'avais pas une bonne zone de tir. A minima la joue pour limiter la prise de fil 

Il y a 3 heures, zorrotahiti a dit :

Oui joueur mais jamais j'aurais lâché la flèche si j'avais pas une bonne zone de tir. A minima la joue pour limiter la prise de fil 

Bien joué fusil de quelle longueur ? tu tires les gros aussi avec ce gun si tu as le tir parfait ? 😊

Flèche de 160cm et tube 110cm 

Sur tahiti les gros tdc sont très très rare. (Perso jamais vu de plus de 30kg...)  

Donc perso je préfère avoir mon fusil polyvalent de tout les jours, mais c'est certain que ce n'est pas la bonne configuration pour du gros. 

Top action de chasse c'est cool !!!

Et comme dit @OUZIO  👏👏👏

Citation

.... c'est ce qui donne toute sa valeur a notre chasse, l'estimation du risque et la décision de l'acte ...

Et vraiment bravo car avec si peu de fil dans le moulinet la décision du tir n'a pas du être forcément simple car même dans les ouïes ou la tête, un imprévu peut subvenir faisant décaler de quelques centimètres le tir et alors c'est la cata.

• 3 semaines après...

Sortie sur la cote est de tahiti.

Encore une fois je croise la route d'un tdc mais cette fois beaucoup moins profond (même pas 10m)  et avec un nouveau fusil que je ne connais pas encore.

Résultat = tir merdique et poisson bouffer par les requins ! 

Heureusement les copains eux ont assuré et au final on ramène du bon poisson.

PXL_20240610_030023502.MP.jpg

Oui tout moulinet et simple sandow.

Sincèrement ici on chasse jamais a la bouée pour le poisson récifal. Et je dirais 90% du temps au simple.sandow. tout simplement parce que si on attend le gros avec un gros fusil ... Bein on va pas tiré souvent haha 

Il y a 7 heures, zorrotahiti a dit :

Sincèrement ici on chasse jamais a la bouée pour le poisson récifal. Et je dirais 90% du temps au simple.sandow. tout simplement parce que si on attend le gros avec un gros fusil ... Bein on va pas tiré souvent haha 

Oui comme en NC mais un simple roller en 110/120 le fait aussi ....🤔

Le 14/06/2024 à 04:42, zorrotahiti a dit :

top tout ça et super variés !
Bravo à l'équipe !

Nota: concernant la section gros fusil, je suis parfaitement d'accord avoir toi.
Ceci dit, si ton gros gun, est:
     - parfaitement équilibré
     - assez maniable
     - et surtout facile à charger 
ça pourra très bien faire le boulot car avec le mien qui a pour mon point de vue toutes ces qualités, je n'ai aucune difficultée pour shooter par exemple à l'indienne rapide du king mackerel de 1.5-2kg par exemple et au moins quand la chance me sourit, j'ai ce qu'il faut sous l'index pour me permettre de soit faire un tir loin sur un beau poisson fragile, soit assurer un tir sur un beau poisson aux écailles difficiles à traverser. 

On 6/14/2024 at 11:42 AM, zorrotahiti said:

oui je comprend, c'est beaucoup plus compliquer... avoir la ligne qui pend derriere soi... ca effrai les poissons... tirer du gros poisson au petit fusil est tout aussi compliquer que de tirer du petit poisson au gros fusil...

Il y a 2 heures, quebra a dit :

oui je comprend, c'est beaucoup plus compliquer... avoir la ligne qui pend derriere soi... ca effrai les poissons... tirer du gros poisson au petit fusil est tout aussi compliquer que de tirer du petit poisson au gros fusil...

Exactement

• 4 semaines après...

Salut la Team,

Actuellement sur Moorea je cherche des personnes avec qui aller chasse. J'ai pas un niveau énorme zone (10-15m) mais j'ai vraiment envie de progresser et apprendre avec des personnes qui connaissent les zones, techniques, etc. j'ai un peu pêché sur le Réunion avant ça.

Merci d'avance 🙏

Bonjour

Va sur Facebook il y a un club assez actif sur Moorea , "toa hine spearfishing"

Renseigne toi bien sur les zones interdites à la chasse les espèces de poissons comestibles et surtout ne pratique jamais seul 😉

Le 21/07/2024 à 13:09, zorrotahiti a dit :

Bonjour

Va sur Facebook il y a un club assez actif sur Moorea , "toa hine spearfishing"

Renseigne toi bien sur les zones interdites à la chasse les espèces de poissons comestibles et surtout ne pratique jamais seul 😉

Merci, je les avais contacté mais pas encore de réponse. Je crois qu'ils font des stages enfants et autre.

J'ai trouvé les zones sur le net.

Et oui jamais seul d'où la recherche de binômes 🤞😉

Sinon je suis aussi preneur de conseils pour l'équipement sur niveau fusil.

Quelle serait la taille adaptée pour ici? 100/110/120 voir plus grand? A la réunion j'avais un rob Allen 130 qui était assez grand et avec lequel j'avais parfois du mal.

Merci d'avance

Ayant une grosse sinusite depuis plusieurs semaines, je suis incapable de pêcher convenablement sur le récif.

Donc c'était l'occasion de sortir au large pour faire un peu de traine et bluewater.

Bien m'a pris car je fais mon premier wahoo. Pas enorme mais ça fait toujours plaisir. En plus de ça ça nous permet de faire une vente poisson fumé pour financer notre déplacement aux championnats de Polynésie de CSM de début août.

Messenger_creation_0bae6979-a64b-47b2-b4d1-f0f6570d3e78~2.jpeg

23 hours ago, zorrotahiti said:

Ayant une grosse sinusite depuis plusieurs semaines, je suis incapable de pêcher convenablement sur le récif.

Donc c'était l'occasion de sortir au large pour faire un peu de traine et bluewater.

Bien m'a pris car je fais mon premier wahoo. Pas enorme mais ça fait toujours plaisir. En plus de ça ça nous permet de faire une vente poisson fumé pour financer notre déplacement aux championnats de Polynésie de CSM de début août.

Messenger_creation_0bae6979-a64b-47b2-b4d1-f0f6570d3e78~2.jpeg

jolie ! avec ton 110 simple sandow ?

Il y a 18 heures, quebra a dit :

jolie ! avec ton 110 simple sandow ?

Haha non pas cette fois ci (même si il était largement a porté du 110 simple sandow)

Je l'ai fais avec mon roller, dans le bleu c'est quand même mieux de mettre toutes les chances de son côté avec du matériel adapté...

Le 30/07/2024 à 00:54, quebra a dit :

on est bien d’accord 👍 jolie photo

Quebra où sont passés tes CR ? 😂 je ne les vois plus sur le forum.