kai987 Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Il etait sous une arche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 +10 ! En effet, je n'en ai jamais vu d'aussi gros et du coup difficile pour moi de le reconnaître même si je lui trouvais un air de famille avec le poisson soldat que je crois que l'on appelle aussi (sur Rairoa) ''Mata Ana'' ou ''Mata ana ana'' qui voudrait dire un truc du genre ''yeux scintillant dans la nuit'' car en effet, quand on rentre à trou, la première chose que l'on voit, ce sont ces grands yeux brillant. (j'en avais déjà parlé il y a quelques années mais pas eu de réponses sur cette confirmation de nom du coup je récidive :) .) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 +10 ! En effet, je n'en ai jamais vu d'aussi gros et du coup difficile pour moi de le reconnaître même si je lui trouvais un air de famille avec le poisson soldat que je crois que l'on appelle aussi (sur Rairoa) ''Mata Ana'' ou ''Mata ana ana'' qui voudrait dire un truc du genre ''yeux scintillant dans la nuit'' car en effet, quand on rentre à trou, la première chose que l'on voit, ce sont ces grands yeux brillant. (j'en avais déjà parlé il y a quelques années mais pas eu de réponses sur cette confirmation de nom du coup je récidive :) .) Le mata ana ana (mata= oeil ana ana = étincelant ) est le priacanthe ! un autre de ses nom au tuamotu est le Kopa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Merci beaucoup zorrotahiti pour ta réponse. Et lui, est-il très bon a manger ? Nota: Pendant longtemps j'avais hésité d'appeler mon sr ainsi car j'aime bien sa prononciation et j'aime bien le sens de la traduction pour représenter ce poisson. Encore merci ? Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Mata Ana ou Kopa = priacanthe et le Apai = poisson soldat , ou arme' ., sont bons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Dans le concours des grands petits celui la me semble pas mal pour tahiti. un TAUO ou surmulet sans tache de presque 1 kilo. (Mulloidichtys vanicolensis) Et les poissons de la demi journée sur tahiti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Haurepe)!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Yep !! au tube de 110cm !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Très belle sortie varié!!!! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Avec une gueule pavée en prime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Yep !! au tube de 110cm !!!! Teva Mou revendique lui aussi un haurepe de 10 kgs pris au 110 cms hier !! c est le meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Teva Mou revendique lui aussi un haurepe de 10 kgs pris au 110 cms hier !! c est le meme? On sait qe pour les beaux poissons ,on se met souvent a plusieurs ! :lol: :P ;) et personne n est sur place pour savoir qui a fait quoi ......Mais belle peche quand meme ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Teva Mou revendique lui aussi un haurepe de 10 kgs pris au 110 cms hier !! c est le meme? Oui c'est le sien ! je n'ai fais que doubler et la partie de rodéo avec le haurepe ! agachon au fond,le poisson est surement venu le voir durant la descente, une fois au fond il leve la tete et le voit entrain de partir il nage vers lui et le poisson fait demi tour sur lui, et bam dans la joue avec le poisson presque jusqu'au fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matahiapo Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Teva Mou revendique lui aussi un haurepe de 10 kgs pris au 110 cms hier !! c est le meme? Et ben tu reconnais pas le gazon ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Comme quoi on est jamais a l abris d un coup de pot un seul fusil 110 simple sandows 18. Et tu peux tout tirer de 250gr à plusieurs dizaines de kilos tuamotu islands . 14/12/2015 Tiré ko . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Magnifique et trés beau tir .Bravo ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabb Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Joli Kaï, bon sashimi en perspective... J'aurai bien voulu avoir le même "coup de pot". Bonjour à la famille, je rentre le 4 sur la presqu'ile, si une sortie te tente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Comme quoi on est jamais a l abris d un coup de pot un seul fusil 110 simple sandows 18. Et tu peux tout tirer de 250gr à plusieurs dizaines de kilos tuamotu islands . 14/12/2015 Tiré ko . ça, c'est de la bestiasse ! Combien de kilos ? Allez, en supposant que tu mesures 1,85m, je dirais 31 kg ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Séjour trés sympa sur tahaa, une ile superbe avec des habitants très gentils et des poissons de bonne taille mais beaucoup plus craintif et profond qu'aux tuamotu. Nous somme rester 2 semaines et la vente du poisson a des prix raisonnable sur l'ile nous a permis de couvrir tous nos frais !! Un trip a refaire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Sympa ! Et a la couleur de l'oeil de la carangue le poisson semble d'une parfaite fraîcheur. ? Mes plus gros bonefishs je les ai vu sur cette ile très différente de huanine et pourtant proche voisine. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 C'est vrai que sur la photo du bas, la fraicheur fait plaisir à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Oui avoir de la glace en quantité dans les glacière est toujours notre priorité, car sinon le poisson est beaucoup plus compliqué à vendre. L'on m'a parler d'énorme bonefish mais je n'en ai pas vu un seul , chose étrange ici les poissons trophée sont le bonefish et surtout le milkfish qui ont une grande valeur marchande. Alors qu'à tahiti personne n'en veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Eh oui, d'un coin à l'autre... A tahiti, je crois que c'est la platax qui a une grande valeur, ici à mada à 2€ du kilo, tu as du mal à les vendre, c'est pourquoi j'ai testé des recettes tahitiennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 tahiti le 23/12 pêche de Noel . malgré une bonne gratte :noyeus joel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 C'est gratteux aussi la carangue à points noirs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 C'est gratteux aussi la carangue à points noirs? Je pense pas que cela soit avec elles qu il est eu sa gratte ! ;) d ailleurs ,il doit encore en soufrir car "une bonne gratte" cela ne part pas comme cela ! Par contre sur la page d avant il m a semblé voir une grosse tete ,alors la oui ,tu peux l attraper facilement ..... :( mais joyeuses fetes quand meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Bon rétablissement!!!! En tout cas des carangues bien sympathique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Apparemment sur taha'a aucun poisson n'est grateux !!! Nous avons manger de grosses saumonées sans aucun souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Tahiti today Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 J espere que mon compte rendu vous a fait vibrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 J espere que mon compte rendu vous a fait vibrer... Parfaitement car pour Tahiti ,c est plutot pas mal ! :D :P ;) ......La glaciere est superbe et surprenante en bleue ,on dirait un truc d hôpital ...... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob_le_squid Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Apparemment sur taha'a aucun poisson n'est grateux !!! Nous avons manger de grosses saumonées sans aucun souci ! Je suis pas sur Faut quand même faire gaffe Des cas il y en a à raiatea tahaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 3 belles gueules pavées? Bravo, c'est pas donné à tout le monde! La carangue bleur est jolie aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 iaorana , je cherche suiveur ou capitaine pour le week end du 30 et 31 janvier . Auriez vous la gentillesse de diffuser autour de vous ( à tahiti qd même) ou de MP pour plus de précisions merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 je profite des vacances pour faire remonter le poste avec la der avnt fermeture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Sortie chasse de vendredi sur la presqu'ile ! Pas de courants et pas de vagues ! mais le poisson n'était pas très présent ! A force d'insister et de changer de spot on a quand même réussit a sortir de belles pièces ! Le mercredi d'avant sortie entrainement ou le but est de faire des rouget dans les grottes ! mais on a quand même eut du bol avec un paraha et un ume sur les tombants! Et sortie du mois de janvier avec KAI du forum sur la mâtiné ! Avec pas mal de poissons en début de session mais plus compliqué après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Merci et bravo tous les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Oui de bien belles parties et de beaux poissons trés variés ;) ,c est bien mieux que de rester derrière son ordinateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabb Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Rencontre fort sympathique sur la presqu'île <"http://youtu.be/BxA8u7LIAW0"> Jabb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleo34 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Jolie video, tir bien ajusté ce que je comprend car 50kg au moulinet ... J'aime beaucoup la seconde apres le tir, ou le TDC est sonné et puis se dis :" mais attends il a qu'un moulinet le type , go go go ... !" En tout cas a 24m aussi fallait l'oser le tir. Bien joué en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 WOW splendide ! Une magnifique rencontre et tu as du cogiter pour savoir si tu allais tirer au pas xd (Tir un poil bas non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Tir un poil bas non ? Euh sur un TDC de plus de 50 kg ,ramené au moulinet tout cela a 24 m ,je dirais plutot que l action est parfaite et le tir surement aussi ,aprés faire un total KO sur un poisson de cette taille relève de L utopie ou de la chance ;) ......mais tu feras vite ,ton expérience je m inquiète pas ! :P Bon image magnifique et action splendide :) ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 :wub: :wub: :wub: :respect: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 beau poisson, tir impeccable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu98890 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 joli!!! :wub: Pas de requins?? Parce que 30min au bout de la flèche, ça devient de la pêche à la traine! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabb Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Les pointes noires ont rappliqué rapidement, mais sont restés en surface et ne se sont pas approchés lors de la mise à mort, de la saignée et du montage dans le boat. Heureusement, car j'avais déjà suffisamment de choses à gérer tout seul... Pas d'autres requins remarqués dans ce secteur. Jabb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Splendide, Jérôme ! Et avec la manière ! Parce que au moulinet, il vaut mieux que la profondeur soit limitée - disons à 50-60m - et qu'il n'y ait pas de blocs au fond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabb Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Merci et bien vu Francis ! Pas de gros blocs, et une belle grande marche à -50 m le long du tombant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadoucool Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 En plus sans le sécher net, c'est un exploit de le faire au moulinet Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés