dom85 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 En polynesie, la vente du poisson est autorisée, ce qui n'est pas le cas en NC, belle hypocrisie! Ca évite les braconniers, la vente autorisée et bien sur il faut le déclarer aux impots, les personnes capables de vivre de leur pêche ne sont pas nombreuses Z devrait pouvoir le confirmer, mais je crois bien que c'est le seul cas répertorié à travers la planète de prises régulières de cette acabi, en CSM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Hier sortie chasse sur Tahiti ! Que du beau poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 On 7/29/2018 at 11:09 PM, dom85 said: En polynesie, la vente du poisson est autorisée, ce qui n'est pas le cas en NC, belle hypocrisie! Ca évite les braconniers, la vente autorisée et bien sur il faut le déclarer aux impots, les personnes capables de vivre de leur pêche ne sont pas nombreuses Z devrait pouvoir le confirmer, mais je crois bien que c'est le seul cas répertorié à travers la planète de prises régulières de cette acabi, en CSM Polynesie est plutot la honte ( ceci etant mon opinion personelle ) non pas que de vendre le poisson y soit autorise' pour tous et a peu pres partout sans licence et sans declaration , mais surtout toutes les chasses sont autorisees et a etre vendues comme les " chasses" ou massacres de nuit qui ne font que augmenter , car peu et de moins en moins de chasseur ont un niveau suffisant pour prendre assez de poissons de jour . On 7/29/2018 at 9:43 PM, kees_baloo said: Je crois que le sujet avait déjà été traité, mais... Vous faites quoi de tout ce poisson ? Donné ? Vendu ? Congelé ? les clients l'emportent ? ?? C'est vrai que ça pourrait laisser à croire qu'ils sont sortis avec celui-ci. Bravo à G pour ces belles prises avec ses clients. Il doit vraiment très bien connaître sa zone. en general G quand il voyage avec des clients garde un poisson ou 2 pour la pension ou sont loge's les clients , le reste ou il offre a la population , ou lui etant pecheur avec licence pourrait revendre ou qu'il se trouve en Polynesie si il en a envie . ici qq poissons pris par Itio Alemanni et Rick Bettua ( Aimrite ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadoucool Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 9 heures, zorrotahiti a dit : Hier sortie chasse sur Tahiti ! Que du beau poisson ! Tu me dis ou c'était et je te dis ou sont les thazards du dessus, good deal? ? Joli les bro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Toujpurs aussi magnifiques tes photos et tes poissons Z !? Pour le fusil ,je vois qu il ressemble au carl gun de mon fils mais en simple roller .....et donc dans ce cas je n arrive pas trop a voir quelle différence de puissance peut il y avoir avec mon simple roller 130 ? Le bat twice lui etant plutot un genre de double roller inverse .....? Mais bon ,je vois qu il va falloir que je m y mette comme me le demande mon fils !? Mais encore bravo ;pour ces belles peches ! et c est certain que la peche de nuit fait de gros dégâts un peu partout surtout que quand le poisson dort il n y a rien de plus facile et les perroquets doivent morfler !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 De biens beaux poissons !!!! Lagonnaire comme du large ! Bravo les gars ! Pour la pêche de nuit, que font les requins ? il y a du néoprène à croquer.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 ça se mange les platax? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 il y a 30 minutes, Petit bleu a dit : ça se mange les platax? En polynésie, ça coute une petite fortune tellement c'est réputé, c'est pas encore au tarif du caviar ou de la truffe du Périgord, mais ça s'en rapproche doucement Chez nous, on les regarde passer, c'est considéré au niveau de la saupe tropicale point de vue culinaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 7 hours ago, dom85 said: En polynésie, ça coute une petite fortune tellement c'est réputé, c'est pas encore au tarif du caviar ou de la truffe du Périgord, mais ça s'en rapproche doucement Chez nous, on les regarde passer, c'est considéré au niveau de la saupe tropicale point de vue culinaire surement car les gens ne savent pas bien les cuisiner et/ou ici souvent les poissons sont bien meilleurs que partout ailleurs dans le monde comme par exemple les " chub " ou saupe qui puent la pisse aux caraibes et ici sont juste excellentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 les jours se suivent et se ressemblent avec G ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Le 1 août 2018 à 18:53, dadoucool a dit : Tu me dis ou c'était et je te dis ou sont les thazards du dessus, good deal? ? Joli les bro HAHA !!! il faut que tu me dise une information que je n'ai pas deja !!! Demande a l'électricien de ton club ;-) Oui ici le platax est l'un des meilleurs poissons ! pas très difficile a tiré mais il est devenu plutôt rare (donc souvent profond) ! Les massacre de nuit sont un fléau en Polynésie ! car malheureusement une réglementation spécifique semble difficile a mettre en place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 vraiment pas dur ! faire loi ( tres dissuasive : peines de prisons / amendes et confiscation des materiels incluant bateau , remorque et voiture ) faire appliquer en y mettant des moyens a creer specifiquement . et voila car rien de plus facile que de choper des chasseurs de nuits en action a cause de leurs lumieres sous marine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Pas aussi facile à mon avis ! Car la loi devra être la même pour tout le monde ! Son but ne sera pas uniquement de sanctionner les gros massacreurs de nuit qui en tir beaucoup d'argent ! Mais elle devra aussi s'appliqué à ceux qui font ça pour avoir un petit revenu ou pour se nourrir ! Et comme il n'y a presque pas d'aide en Polynésie (chômage, RST, etc) et enormément de chômage. De nombreuses personne n'auront plus rien, pendant une longue periode. Et en plus de cela la pêche de nuit traditionnelle à toujours existé. Donc on te dira que c'est traditionnelle et qu'on a toujours fait ça.(même si aujourd'hui ça n'a plus rien avoir avec les flambeaux de l'époque) Comme pour la chasse de la tortue qui est toujours beaucoup pratiqué bien qu'interdite car sois disant traditionnelle à une époque lointaine ! Donc pas sur que les politiques voudront se mouiller seul, cette interdiction ne pourra se faire qu'avec l'appui d'une majorité d'habitant, majorité qui ne sera pas forcément présente dans chaque commune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 ba c est sur ! ils ne feront que lorsqu'il sera trop tard ! car meme si interdit et meme si fakarava serait une "reserve biosphere" cela n a pas empeche' des potes a moi de se faire une tortue au diner hier soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Combien pour ce gros bébé à gauche sur la photo ? Même si G est un peu derrière. 70-80kg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Plutot proche des 70 je dirai Quant au régime, à peine 10kg ? J'aime bien la collection de rostres aussi, il n'y a pas à dire, c'est un très grand chasseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Et le bébé de droite ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 je vais lui demander . moi je dirais 50/55 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 question subsidiaire: pourquoi la queue est abimée, bataille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 je ne sais pas , surement a le trainer sur le sol etc en le pesant .. le poids etait de 48,5 kgs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 août 2018 Partager Posté(e) le 26 août 2018 Le 06/08/2018 à 05:27, dom85 a dit : Plutot proche des 70 je dirai Quant au régime, à peine 10kg ? J'aime bien la collection de rostres aussi, il n'y a pas à dire, c'est un très grand chasseur ah oui belle grappe de rostre,surement plus difficile a choper que les bananes. et sur (sous) le flingue, belle grappe de sandows...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 De plus en plus huge !! Sacré spot !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Avec quel fusil stp ? G n’a pas filmé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 En effet sacré spot, exceptionnel, voire unique, avec toujours de magnifiques poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 21 hours ago, team hunter said: Avec quel fusil stp ? G n’a pas filmé ? toujours avec son alemanni vela 135 special . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Fusil définitivement adopté alors . Çette rolls doit vraiment être performante ! Ce wahoo dépasse les 60 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Il fait sacrément long le bestiaux!!! On a une idée du sexe et de l'âge ? Et bien entendu le poids. ? En tout cas merci pour ce partage. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 6 hours ago, team hunter said: Fusil définitivement adopté alors . Çette rolls doit vraiment être performante ! Ce wahoo dépasse les 60 ? non 50 + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 A l exterieur de Papeete en face de l aeroport de Faaa il y a un caillou connu nomme le Te Pari ou le haut de celui est a -28 metres et ou certains vont pour tirer des nasons ou autres poissons locaux ..souvent remplis de requins a cause des cons de plongeurs qui nourissent , mais parfois il remonte certains autres jolis poissons ! pese' a 31.02 kgs vide' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Pétard, il est d'une longueur!!!!!!!!!! Avec une petite tête.Surement des effets de photo. Splendide, feloch au chasseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 9 minutes, dom85 a dit : Pétard, il est d'une longueur!!!!!!!!!! Avec une petite tête.Surement des effets de photo. Splendide, feloch au chasseur Non c’est vrai, Il parait très très long ! Magnifique poison que j’espère recroiser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 1 heure, Z1-BWKS a dit : A l exterieur de Papeete en face de l aeroport de Faaa il y a un caillou connu nomme le Te Pari ou le haut de celui est a -28 metres et ou certains vont pour tirer des nasons ou autres poissons locaux ..souvent remplis de requins a cause des cons de plongeurs qui nourissent , mais parfois il remonte certains autres jolis poissons ! HAHA le tepari a l'aeroport ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Oui la photo lui offre une incroyable longueur.!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 13 hours ago, coryphaena said: Oui la photo lui offre une incroyable longueur.!!! ba un voilier de 30/35 kgs fait environ 3,50 m en general Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 En Atlantique un voilier de ce genre est beaucoup plus petit. Un 30kg à juste un bout de caudale et de tête qui sort de chaque côté du coffre d'une honda prélude du début des années 1990. Pas du tout le même gabarit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouvel Inscrit Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Le 10/09/2018 à 06:36, team hunter a dit : Non c’est vrai, Il parait très très long ! Magnifique poison que j’espère recroiser ... Bah , celui-là tu pourras plus le recroiser , il est mort ! (désolé je ne pouvais pas résister) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Ah oui trés sympa comme poisson ! et moi je pourrais m en faire un copain ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Ben une prise assez rare pour valoir une photo. Cette jolie seriole que jepeserai demain . Tahiti cote Est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Très belle pêche variée ! En effet une jolie serioles et ce milk fish dont leur caudale est toujours aussi magnifique. ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabb Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Jolie Pêche variée Kaï ! La Matavai me rappelle de bon souvenir... Au plaisir et bonjour à la presqu'île. Jabb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Wow super peche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Deux grosses têtes cuivrées. Toujours pas répertoriées dans nos livres mais bien présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bell chasse ! Bravo Kai, toujours au top. C'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Maururu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorrotahiti Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Sortie sur Tahiti a 3 ! De beau aprions avec du ume (nason brun) Poisson bien présent , dommage on a louper les thons a dent de chien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z1-BWKS Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 comme je prefere les combis Pathos que les combis produites et vendus par des voleurs que sont les gens de cette marque = ( Waihana ) je met la photo de ton collegue ... ainsi que d autres de Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés