cortex Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Merci pour les news. Du poisson et de la visi... Encouragent ! Toujours personne pour une sortie demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Sortie ce jour au plein bas secteur Prefailles. Visi laiteuse entre 1m et 2,5m. Prélevé 2 bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 pêche d'hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Bravo bibiche belle pêche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 En effet bravo bibiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 merci, toutes les sorties ne se ressemblent pas ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Sortie de laprem en boat sur croisic piriac, grosse thermocline vers les 6-7m l'eau passe de 19/20° à 15/16 truc de fou, c'est gelé en bas et donc pas de vie, on trouvera un spot avec du bar mais dur dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Toujours Préfailles en fin d'aprèm. > peu de vie, visi 1.5m, T°C 19°C Bilan : 1 mulet, 1 lieu portion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan1710 Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Sortie sur Prefailles hier a la descendante,une visi de 1,5m a 3m le quotas daraignées et 3 mulets pas vu de bars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Sur une cote sauvage du 44 visi chassable mais chargée. Entre 1m50 et 4m au mieux. CR demain... 😝😝 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Sur une cote sauvage du 44 visi chassable mais chargée. Entre 1m50 et 4m au mieux. CR demain... Procrastination? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croisicos Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 du nouveau sur la visi ? fais une plongeouille lundi belle visi 4 m par endroit, mais plein de monde sur l'eau et a par du petit, des araignées et un beau tourteau pas vu grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguéjah Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Hier au port au roc visi de 4 à 5 M dans les premier mètre (à la Pleine mer) plus sale au fond 1 à 2m suivant les endroits. Vue que du petit bars 45cm max et 2 royales. Sorti avec 3 mulets dorés pour le fumoir. Côté côte sauvage claire à là descendante mais ça c'est brouillé vite à la montante! l'eau était très froide 16!! Vue juste un joli bars de 2.5kg env! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Nappe d'eau verte sur piriac (ILS ONT MIS UN GOLF....) et des fois jaune... visi pourri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Ce matin mis à l'eau pendant 4 h vers piriac pour l'étale haute . Visi assez médiocre au bord et largement chassable avec facilement 2,5 m de visi plus au large mais pas mal de houle (ça moutonnait en fin de sortie ) pas mal de vie . Prelevee 1 royale de 2 kilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Bonjour, j en ai marre de vous lire,chasser de la dorade ;-) Pouvez vous me venir aide ? Conseil pour voir de la dorade.... Je plonge depuis plusieurs années mais j ai jamais vu une dorade royale. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Il faut que tu prospectes et que tu essaies de trouver des zones avec quelques moulieres. Généralement en attendant un peu et en etant bien discret tu as des chances d'en apercevoir . Sinon petite ballade cet après midi avec femmes et enfants secteur Mesquer et bien mer bien agitée et eau très très trouble . Ça sent pas bon pour demain du moins du bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Merci Laloutre44 mais à pleine mer alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Oui PM 2h avant 2h après 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Merci Laloutre44 mais à pleine mer alors ?Pas forcément pleine mer !Je connais un endroit en bord de côte où je fais de la ségo !! Mais il faut absolument de la moulière !!! Des petites moules de 1/3cm ! Et là c'est le Graal ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Oui des tapis de petites moules et souvent dans peu d'eau passé la mi montante. Plus rarement à trou avec de gros bars Et bien sur, un agachon bien planqué, sinon.... Mais ça dépend aussi des coins, par exemple en Vendée c'est rare ou alors trop petites, une seule grosse en 35 ans, ou alors elles accompagnaient des maigres donc je ne les tirais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Merci à tous pour les infos. Je chasse toujours à marée basse et début montant. Ça doit être pour ça que je n en voit pas. Car je connais plusieurs moulieres, je pense avoir une moyenne apnée ( environ 1.3min) et je me cache aussi .... Prochaine sortie à pleine mer alors!! Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Dep-trai, qu appelle tu " Sego" ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOOM Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Ségo (lène ROYALE) ah ces jeunes, faut tout leur expliquer ..... Quant à la question : ou trouver la royale à marée basse ( quand la moulière découvre ..) ? Le débat est ouvert ....à trou ? possible .....mais de quoi se nourri la dorade en dehors des moules ......,? de vers ( le ver "américain" est d'ailleurs un appas de choix en peche ..) donc trouvons le ver, et nous trouverons la dorade ( bon en principe ....) j'ai une petite idée, mais non vérifiée pour l'instant, donc je garde ça sous le coude ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Merci Doom! Tu dois aimer les poissons clowns toi!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Sortie aujourd hui 12h30 16h30...piriac. étonnement pas grand monde dans l eau. Visi plus que correcte 3 bon mètres par endroit. Quelques que zone de soupe verte vers 300m du bord puis plus loin ok. De la vieille, un peu de mulet de la petite grise et du bar non maillé. Vu un beau mâle araignée que j ai laissé tranquille. En vacance encore une semaine et une meteo clémente ???? je vais y retourner au moins 2 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utsy09 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour, je chasse aussi dans le 44 régulièrement ( pas assez...). Le forum a été actualisé se qui m’a permis de pouvoir m’inscrire afin de participer au CR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 il y a 18 minutes, Utsy09 a dit : Bonjour, je chasse aussi dans le 44 régulièrement ( pas assez...). Le forum a été actualisé se qui m’a permis de pouvoir m’inscrire afin de participer au CR. C'est bien de passer par la case présentation, sinon il traine de vieilles traditions sado-maso sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Visi ce dégradants ces derniers jours aussi bien à la côte qu'au large peu de poisson ....vu plus de bar que de mulet ? et les bars pas des monstres mais bon alors il reste quelques homards dont celui ci plus de 3 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Pétard d'un morceau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Félicitations!!!!!!!! J en avais fait un de 3,2kg il y a 8 ans Je n avais pas eu de mérites car il était poser sur une pierre a 2m de fond Encore bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Joli bestiau bravo ! Un mâle cette fois vous auriez pu faire de la reproduction avec "le pirate des abyss" et sa belle femelle ? Et bon appétit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Wouaaa ! Sacrée pièce ??? ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Merci les gars mais je connais quelques zones ou trou à homard que je laisse ce remplir tous les ans . Et même dans le 56 comme cette femelle faite il y a un peu moins de un mois elle faisait 3,4 kg. C'est de la recherche perpétuel. Ma femme préfère ça au maigre alors quand femme veut...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Quelqu' un de motivė demain pour une sortie longue à la palme (genre 12h - 17h). Secteur turballe ou piriac de préférence... Un peu trop de monde sur le croisic pour le moment. Sinon je tenterai une nouvelle zone au nord du sémaphore de piriac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 23 minutes ago, Ume Tarei said: Quelqu' un de motivė demain pour une sortie longue à la palme (genre 12h - 17h). Secteur turballe ou piriac de préférence... Un peu trop de monde sur le croisic pour le moment. Sinon je tenterai une nouvelle zone au nord du sémaphore de piriac. Attention zone de courant....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Yep je sais merci ?. J ai l habitude d aller face au sémaphore, pas mal de courant aussi. C est la où j ai trouvé le plus de vie a la cote pour l instant: Est ce que les poissons aime le courant? Est que les chasseurs n aiment pas le courant et que donc les poissons n aimant pas les chasseurs, aiment bien cette zone?? Ou les 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Les 2 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Mais dis moi, tu restes 5h dans l eau sans boire et manger ? Ou tu prends la glacière avec toi ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 L intérêt d avoir une planche c est que tu peux y mettre une bouteille d eau et des fruits secs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utsy09 Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 23 heures, dom85 a dit : C'est bien de passer par la case présentation, sinon il traine de vieilles traditions sado-maso sur ce forum Fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Alors félicitations Ume tarei!! Belle performance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viking44 Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Bonjour à tous, Je serai sur le croisic (secteur St GOUSTAN) à partir de dimanche, je cherche un binôme sympa pour une sortie Sans être novice, je démarre un peu et je cherche une bonne âme car question sécu et ambiance, c mieux Je chasse avec une planche et un 75, pour l'instant je fais plus dans l'araignée que dans le bar...(d'où mes besoins de conseils ! ) A vous lire (et bravo pour le homard ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Aujourd'hui. ...la turballe nappe d'eau verte puis le croisic au clair en surface blanche au fond . Résultat 2 bars de 3 kg sur le croisic dans 2 mètres d'eau et le collègue 1 homard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Joli Joli cailloux! Piriac 12h30 - 16hoo. Discuté avec un gars sympa avant la mise à l eau. Du courant comme prévu par cailloux, je suis parti face au courant, je suis rentré plutôt facilement malgré le petit clapot qui s est levé. Belle visi 3m avec également par endroit la soupe verte. Vu 2 bars maillé, qui m ont vu aussi. Un peu de vie mais pas la folie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Avis à la population (habitant sur agglo Nantaise) : la voiture de ma femme est au garage jusque lundi, je lui est donc prêter la mienne et je me retrouve donc piéton en vacance...si un chasseur Nantais fais la route jusqu a la côte dans les jours à venir et cherche un compagnon de peche se serait une joie pour moi... À vot'bon coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Désolé ume tarei mais je ne suis pas de la région nantaise en espérant que tu te trouves un chasseur pilote . Je sors par contre probablement demain matin de bonne heure soit en kayak ou planche du bord secteur piriac si du monde est motivé pour m' accompagner Mp . Et très joli homard cailloux 44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 2 heures, Laloutre44 a dit : Je sors par contre probablement demain matin de bonne heure soit en kayak ou planche du bord secteur piriac si du monde est motivé pour m' accompagner Mp . Et très joli homard cailloux 44 Il y a 22 heures, Ume Tarei a dit : Joli Joli cailloux! Le 24/07/2018 à 16:21, harpon44 a dit : Félicitations!!!!!!!! J en avais fait un de 3,2kg il y a 8 ans Je n avais pas eu de mérites car il était poser sur une pierre a 2m de fond Encore bravo Le 24/07/2018 à 16:40, maigrat a dit : Joli bestiau bravo ! Un mâle cette fois vous auriez pu faire de la reproduction avec "le pirate des abyss" et sa belle femelle ? Et bon appétit ? Merci mais j'ai moins de mérite que des débutants, j'ai des trous qui qualibre les homards donc si je veux un gros j'ai trois ou quatres trou qui contient des specimens de cette tailles.. d'autre ce sera 1,5kg a 2,5kg et d'autre qui attire des plus petits.? Il suffit de les faires de temps à autre. ? Pour la météo de demain ce sera pas gagné la houle monte avec le vent...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Sortie 15h/17h secteur Prefailles , visi très réduite. Entre 1m et 3m avec beaucoup de particules. Un peu de vie sur zone de courant à l agachon. Ps. Rencontre fort agréable avec Bibiche44, à renouveler..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Oui, à renouveler. Sinon nouvelle sortie ce matin, toujours vers Préfailles, 9h30 > 12h30 (BM 11h40), visi 3m au mieux et 1.5m au moins bien, 20°C. Vu bars, mulets, vieilles, petits grisets. Bilan : 1 petit bar de 46 cm et un mulet du même gabarit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés