toto44600 Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Salut, quelqu'un pour une sortie vers 19H? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Si tu veux hb :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Tu va ou toto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Mich tu me dira ou t'es demain, je passerai de faire un bonjour entre deux tontes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Pas de soucis Danou mais j'hésite entre 3 endroit, la pointe, St goustan ou coté côte sauvage, comment est la mer? T'as pas été hier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto44600 Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Je ne suis pas aller du coup. Le temps ne motive pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 T'y vas a quelle heure demain mich ? Je serai a 6h15 face mer si tu veux que je te dise comment c'est ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Saint goustan oublie ... Trop de Houle et pas de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Oki, vu que personne ne peut m'accompagner, j'irai quand je me reveillerai c'est a dire entre 9-10h je serai la-bas, oui je veux bien que tu me dise ça demain matin, je te file mon portable en mp, l'eau est claire sinon ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Ouais envoie ;) ouais sa s'éclaircit bien la ! J'y vais demain aprem moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Je vous tiendrais au jus, pas de soucis. C'est Romain et pas Michel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pour ceux qui ne sont pas proche de la mer, ce matin y a pétole et mer d'huile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pour ceux qui sont comme moi, ce matin y a boulot, encore boulot et toujours boulot : Grrrrrrr ! Fais nous une belle sortie Danou, fais pt un beau CR :) Bonne journée Post nous une photo la prochaine fois, histoire de bien nous foutre encore plus les boules :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Je suis en train de discuter avec Mich la ! Il va se mettre à l'eau ! Je t'envoie une photo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Perfect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Une zone que j'aime bien ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Moi aussi, mais quand on y voit quelque chose. Ca donne envie, avec le vent d'est depuis le début de la semaine, ca devrait être pas mal. Je le sens bien le Mich44 sur ce coups là, il va nous faire un gros bar cette fois avec un coups de boule rotatif, ca lui changera de la dodo au couteau :) Tjrs pas de nouvelle de grandpère, je vais finir par appeler Alerte Enlèvement, j'espère que l'on ne l a pas abandonné sur une aire d'autoroute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Tjrs pas de nouvelle de grandpère, je vais finir par appeler Alerte Enlèvement, j'espère que l'on ne l a pas abandonné sur une aire d'autoroute c'est clair je voulais lui proposer de faire une sortie ce soir tant pis j'irai seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikachasse44 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Perfect !grrrrrr j'aurais du annulé mes rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 c'est clair je voulais lui proposer de faire une sortie ce soir tant pis j'irai seul De mémoire, Grand père doit etre par chez moi en ce moment (côtes d'armor) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 ok, je me disais bien qu'il avait pas du emmener son minitel avec lui :) Il va faire pt des cr de fou quand il va revenir (du genre, pas de csm depuis 15 jrs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Le problème c'est la visi justement... Et la pêche n'y est pas simple (c'est pour ça que j'aime bien) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bah la visi pas top je m'attendais à mieux, 2-3m maxi très laiteux , vu beaucoup de barounet une quarantaine sur une 15 d'agachon, le plus ''gros '' 1kg ma flèche lui a frôlé le crâne et c'est tout même pas un moloch, si de la vieilles de 2kg mais pas tiré. Ce sera pour la prochaine, ah si l'eau à 13deg, sortie de l'eau au bout de deux heures car frigorifie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Imaginez mes ptits lapins avec Zozo49, lors des grandes marées d'avril dernier, 3h dans la flotte a 10c°, ca fouettait un peu au départ. Rien que de se changer par un ptit 7c° en plein vent. Donc Port aux rocs, ca change pas, c'est laiteux à souhait (sperme de poisson :) ) mais bon 3m max c est pas si mal et en plus du poisson. Combien de profondeur les agachons ? Merci pour le CR en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pas plus de 6-8m et entre 1'15 et 1'30 ma montre n'as plus assez de pile pour faire la profondeur mais assez pour donner l'heure :blink: . Oui sortie assez sympa mais limite chassable a certain endroit mais pas mal de vie, pourquoi la peche n'y est pas simple tato ? j'oubliais rencontre sympathique avec notre ami Danou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Merci Mich ! Desole j'ai la langue bien pendue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pas plus de 6-8m et entre 1'15 et 1'30 ma montre n'as plus assez de pile pour faire la profondeur mais assez pour donner l'heure :blink: . Oui sortie assez sympa mais limite chassable a certain endroit mais pas mal de vie, pourquoi la peche n'y est pas simple tato ? j'oubliais rencontre sympathique avec notre ami Danou Il y a un peu de courant (un peu hein, mais pour un bleu, ça peut surprendre). La visi n'est jamais très clean. Les fonds sont pas mal accidentés (enfin accessibles pour la plupart mais dans certains coins, ça sonde vite! Très vite!) J'ai ai souvent vu du poisson, mais rarement fait de belles pièces (et c'est pas faute d'en avoir vu non plus!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pour avoir testé souvent, il y a aussi a certains endroits de belles failles avec des laminaires /sargasses mais je conseille de ne pas rester accrocher à sa bouée/planche car il y a toujours un risque de coincer sa drisse au fond et c'est pas top cool. Pour les experts, ca parait vous paraît évident, pour les nouveaux ou feinéant (je dis ca car j ai déja fait, mais pas détendu car j'allais au fond en me disant, tu prends un risque ducon ...: ) En tout cas depuis, moi j'ancre ma planche et fait mumuse autour, et desfois ca dérive pas mal, mais bon, ca va, on arrive quand même à revenir à sa planche, rien d insurmontable. Niveau visi, souvent déçu : c'est con que ce ne soit jamais super claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikachasse44 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pour avoir testé souvent, il y a aussi a certains endroits de belles failles avec des laminaires /sargasses mais je conseille de ne pas rester accrocher à sa bouée/planche car il y a toujours un risque de coincer sa drisse au fond et c'est pas top cool. Pour les experts, ca parait vous paraît évident, pour les nouveaux ou feinéant (je dis ca car j ai déja fait, mais pas détendu car j'allais au fond en me disant, tu prends un risque ducon ...: ) En tout cas depuis, moi j'ancre ma planche et fait mumuse autour, et desfois ca dérive pas mal, mais bon, ca va, on arrive quand même à revenir à sa planche, rien d insurmontable. Niveau visi, souvent déçu : c'est con que ce ne soit jamais super claire. salut Vincor le problème c'est qu'à c'est endroit le courant y est souvent fort, au delà des 10m les fonds son de gros bloc de roche avec énormément de cediment donc, avec la moindre houle c'est foutu, à moins de rester prêt du bord la ou son les laminaires et souvent la vie, sinon un super coin quand même à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Béc Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Salut à tous, Quelqu'un a des infos pour le Croisic / Piriac? Je tenterais bien ma chance demain vers midi, s'il y a des partant --> MP! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick44 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 slt du monde pour se mettre a l'eau cette aprèm pirriac Croisic Turballe sa met égal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ours44 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Ce matin 6h30 face au golf au croisic, 1-2 m de visi avec l'aide du soleil...ca b rassouille un peu au niveau des casiers..rien vu. Eau à 14. Plus vers basses castouillet, belle visi de plus de 4m..pas de poisson. Une belle araignée de 2kg3.ya du monde dans l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximilieng Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Belle bête ours44! Vivement que la flotte se réchauffe pour qu'on est plus de vie... J'étais sur les sables d'olonne cette semaine, l'eau est plus chaude et ça se voit sous l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 C'est bien Anthony, toi au moins, tu as suivi ! Non, on ne m'a pas abandonné sur une aire d'autoroute ! Je viens juste de rentrer de mes terres ancestrales là où les eaux sont claires. Vincent , je viens de te répondre. Avec ce que je t'ai envoyé, tu vas transpirer, crois moi ! Roxy, je suis vraiment désolé. Par ailleurs, demain je ne peux pas mais les jours suivant : :) En fait une chasse seulement à la pointe d'Erquy. En effet, le vent a soufflé en tempête à compter de lundi dernier. Bilan : Quota de belles araignées, 02 vieilles à 02kg la pièce. Vu un bar(1) estimé à 02/03 kg que je n'ai pu tirer (Pas dans l'axe du 100) Ah oui, parce que, il faut que je vous dise, la visi en début de chasse : 08 mètres. Eau à 13° ce qui n'a pas empêché Pépère d'agachonner à 15 mètres. Sans résultat, soit, mais heureux de constater que ça revient doucement en dépit d'une longue interruption de la pratique. (1) Anthony, il était dans un tunnel sous une grosse roche, en bordure du sable, à l'endroit où les kayakistes pataugeaient dans le courant de la pointe l'année dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Vendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Qui plouf cette semaine ? Je reviens d'une petite virée en eau douce : 2 sandres de 25 et poissons chats a profusion :( abandon c....ulé de poissons chats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippopo44 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Je compte sortir demain matin avec Poppy et devrais être dispo mardi en tout début d'après midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthon44 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Chasse hier sur lerat à marée haute,visi de 2 à 3m pas un poisson et ca brassant un peu de trop j'aurai dû y aller à marée basse... a plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Béc Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Hier au Castouillet 12h30-15h30 - PM 15h24: Météo un peu couverte avec quelques gouttes de pluie en fin de chasse. Visi à 1m50-2m s'étant dégradée avec la montant; les nombreux CSM remontant m'ont dit que c'était mieux plus tôt... Vus: Des CSM! partout! sur toute la côte du Croisic et de nombreux au Castouillet, j'en ai compté 13 entre mon arrivée et mon départ (dont deux sur zod: HB peut-être?) Des araignées, petites pour la plupart, une grosse vieille, des barounets, des petits lieux... Pris: 2 belles araignées simplement pour le repas du soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonjour je voudrais plonger lundi mardi mercredi que me conseillez vous maree haute ou basse ? Piriac turballe ? La visi est comment ? Là mer brasse pas trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 (1) Anthony, il était dans un tunnel sous une grosse roche, en bordure du sable, à l'endroit où les kayakistes pataugeaient dans le courant de la pointe l'année dernière. Je vois. :) C'est un spot à grosse vieille normalement. Rare de voir des bars à trou par là. T'as pas eu de chance, la météo était très capricieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Béc Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Plus de chance que nous, on n'a pas vu de poisson, mais vus les écarts de température, tu as surement vu les bars dans peu d'eau et près du bord ... C'était ça, plusieurs barounets d'une vingtaine de centimètres dans 3-4m d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drchab Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Aujourd'hui à Piriac 13h30-16h00 - PM 16H08: Visi 2m-3m,vu beaucoup de mulets et de petits bars. Pris : Quotas de grosses araignées + 1 Homard de 900 gr + 1 mulet +2 vieilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bravo Drchab, au même endroit que dimanche dernier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drchab Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bravo Drchab, au même endroit que dimanche dernier? Merci zozo. Oui c'est au même endroit que samedi dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bien joué Mathias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Qui plouf cette semaine ? Je reviens d'une petite virée en eau douce : 2 sandres de 25 et poissons chats a profusion :( abandon c....ulé de poissons chats C'est très bon le poisson chat! En persillade ça démonte et il n'y a pas d'arêtes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danou Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Des petits zizi de 10cm bof bof ... Mais cette c'est bon comme tu dis en persillade ;) Bref je propose à ceux qui veulent, que je leur envoie une photo tous les matins de la côte à gauche du fort de l'océan et en face le golf. Juste à m'envoyer votre numéro par mail. Voila bon plouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 """En persillade ça démonte et il n'y a pas d'arêtes""" Poêlés au beurre puis nappés de crême fraîche liée au rouge ou au porto et légèrement réduite dans la dite poêle c'est ......essayez et vous verrez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Effectivement, 10cm... Des prises pour AquaJeanPhi et son fils le Pélagic! :lol: Grand Père : pourquoi dans ta recette il y a du pinard???.... :fffff: :hyp: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés