CM44 Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 https://www.youtube.com/watch?v=dtICe26Iokk&t=8s Comme promis voici les images Super que du bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 bjr; Pour ceux qui trainent sur la cote, est ce jouable samedi??????? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croisicos Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 voir dredi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Personnes a une ptite idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Personnes a une ptite idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblabrax Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Je suis allé mercredi au castelli a piriac et visi entre 2et3 m selon les endroits...il faut chercher les zones plus clair mais c'est chassable...un bar et quelques Etrilles...vu un big bar estime a 4kg mais trop tard Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Vent d est jusqu'à demain 11h sur windguru mais a la haute Après le reste de la semaine pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul44600 Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Je vais au Castelli à Piriac demain, à partir 10h30, ça sera bon à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togo Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Au Croisic hier soir a peine 2 metres vu quelques maillés mais rien de folichon. Pris un bar et 2 mulets..... Javais espéré croiser des gros mais quenini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Ce matin st goustan de 8h30 a 12h30; rien vu a part un mulet et 2kg d etrilles Un beau homar a trou; je n ai eu que la pince et lui a faillit avoir la mienne; resultat 2 points de sutures; a l index droite en +. Ha oui; dans les 6m a des endroits et 2 a 3m en general; et une eau a 15° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 hhaa..!!! quand même.. avec des gants.. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelus44 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Sortie aujourd'hui sur le Four visi mode dégueu et froide 15 degré pas facile de trouver sa pitance et fatigué de la semaine mais beau soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 oui des gants mais eux n ont rien, c est la grosse pince qui m a ecrasé le doigts et dans la panique j ai tiré fort et ça a arracher la chair. J ai eu tres mal mais sans plus;j ai continuer a chasser une heure, c est quand j au retirer le gant plein de sang.....Surprise!! Mais ils fond des preservatif pour doigt, donc je peux retourner a l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woolfi Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 si les préservatifs fondent, ils ne sont pas de bonne qualité :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Salut les chassous Eau plutôt belle aujourd'hui secteur turballe avec 3 mètres de visi en moyenne sur le descendant. Vu petits bars et mulets mais pas de gros barounets sinon un joli homard que je n'ai pas réussi à déloger et un petit pris puis remis dans son trou Je me remets à l'eau demain vers midi si du monde de motivé Mp A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Très bonnes conditions sur les 2 derniers jours sur la côte secteur Piriac malgré belle houle aujourd'hui. 2 homards prélevés hier dont 1 de 1,6 kg et son jumeau aujourd'hui ? Niveau Fishe beaucoup de gros muloches mais peu de bars Les conditions devraient encore restées comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippopo44 Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Mardi après midi à la Turballe, mer un peu agité en surface (vent) mais visi verticale correcte avec 3 à 4m en général. Vu des mulets et quelques bars (le plus souvent trop petits). Si les conditions se maintiennent j'envisage une sortie ce week-end. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Aujourd'hui le croisic 10h30 / 13h30 début de descendante. Beaucoup, beaucoup beaucoup de mulets moins timides qu'en juillet-aout, pas vu de bar. Visi 2m parfois 3. Sortie sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Merci pour les infos Ume Tarei, si quelqu'un peut dire à Ophélia de rester ou elle est ce weekend... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblabrax Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Salut quelq'un aurais des nouvelles de la visi pointe de st Gildas ces jours ci? Merci d'avance Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Salut quelq'un aurais des nouvelles de la visi pointe de st Gildas ces jours ci? Merci d'avance Seb J'y suis passé cet aprèm., à vue d’œil je dirais 1m au mieux ! Demain j'ai envie de tenter la pointe du Castelli à Piriac, au montant le courant va dans quel sens ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 J'y suis passé cet aprèm., à vue d’œil je dirais 1m au mieux ! Demain j'ai envie de tenter la pointe du Castelli à Piriac, au montant le courant va dans quel sens ??? Salut Bibiche, le courant file vers la Turballe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 merci Guillaume, au plaisir ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Salut Bibiche, le courant file vers la Turballe.??????Bizarre moi j'aurais dit piriac mais bon tous dépend d'où on ce trouve ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Les 5 ou 6 fois où j'y suis allé cette année, peu importe le moment de la marée, j'ai toujours eu le courant vers le nord. Tiens nous au courant de ta sortie et du courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Les 5 ou 6 fois où j'y suis allé cette année, peu importe le moment de la marée, j'ai toujours eu le courant vers le nord. Tiens nous au courant de ta sortie et du courant. Le courant a castelli se sépare en deux .....un courant vers la turballe et le plus fort vers piriac avec une petite zone neutre pendant un laps de temps court et inversement a la descendente .... Donc attention suivant la marée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Pas de jaloux !!!! :) effectivement tout dépend de l'endroit où on se trouve, à la mise à l'eau (côté nord) le courant me poussait vers Piriac, petit coëf., largement gérable, je ne sais pas c'que ça peut donner sur un plus gros cëf., puis une fois passé la pointe, le courant m'emmenait vers le Bichet Sinon sortie agréable, visi 2/3m en moyenne et plus claire sur les plateaux rocheux, 16/17°C, des gros mulets en pagaille, un de 64 cm sera épinglé, quelques petits bars, le seul vu maillé finira à l'accroch' (44cm), visite de plusieurs trous (y'a d'quoi faire dans le secteur), vu 2 homards dont l'un d'1kg finira dans le filet, l'autre estimé à plus de 2 kg a été impossible à délogé. Bilan : 1 mulet, 1 bar, 1 homard et quelques étrilles Petite ballade le long de la côte après la sortie et la visi semblait meilleure en allant vers Piriac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Pas de jaloux !!!! :) effectivement tout dépend de l'endroit où on se trouve, à la mise à l'eau (côté nord) le courant me poussait vers Piriac, petit coëf., largement gérable, je ne sais pas c'que ça peut donner sur un plus gros cëf., puis une fois passé la pointe, le courant m'emmenait vers le Bichet Sinon sortie agréable, visi 2/3m en moyenne et plus claire sur les plateaux rocheux, 16/17°C, des gros mulets en pagaille, un de 64 cm sera épinglé, quelques petits bars, le seul vu maillé finira à l'accroch' (44cm), visite de plusieurs trous (y'a d'quoi faire dans le secteur), vu 2 homards dont l'un d'1kg finira dans le filet, l'autre estimé à plus de 2 kg a été impossible à délogé. Bilan : 1 mulet, 1 bar, 1 homard et quelques étrilles Petite ballade le long de la côte après la sortie et la visi semblait meilleure en allant vers Piriac. Super sortie merci pour ton CR et dommage pour le joli homard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 merci, oui dommage, pas sûr que je retrouve le trou si j'y retourne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Merci pour les infos Ume Tarei, si quelqu'un peut dire à Ophélia de rester ou elle est ce weekend... :huh: C'est fait Francis. ;) Je lui ai demandé d'attendre jusqu'à lundi ou mardi. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 .... des gros mulets en pagaille, un de 64 cm sera épinglé, quelques petits bars, le seul vu maillé finira à l'accroch' (44cm), visite de plusieurs trous (y'a d'quoi faire dans le secteur), vu 2 homards dont l'un d'1kg finira dans le filet, l'autre estimé à plus de 2 kg a été impossible à délogé. Bilan : 1 mulet, 1 bar, 1 homard et quelques étrilles Petite ballade le long de la côte après la sortie et la visi semblait meilleure en allant vers Piriac. Visiblement le courant n'a causé aucune gêne. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Merci Philippe mais si tu pouvais être plus persuasif, genre mardi / mercredi, ça nous arrangerait bien avec Vincent... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Moi je préfère Ovidie mais c est pas pareil :) fait Chié cet ouragan, bon ca passe à 700km qd même des cotes. Ca va ramener du poissons à foison... Et la marmotte ;) merci en tout cas pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odidou Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Dimanche apres midi, j'irai bien faire un tour au croisic, quelqu'un a des infos sur la visi au croisic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrom44 Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 bonjour je suis un petit nouveau , je vous lit depuis un petit moment . Vos post sont tous les bienvenus surtout en ce qui concerne la visi et la meteo . Alors je me decide a partager mes sortie moi aussi . Sortie hier aprem au croisic a la montante de 13h visi 2 m maxi mer calme ; epinglé une vielle de 2 kg( qui finira au four ce midi) et vu quelque banc de mulet. a bientôt sur nos cotes ps : n'hésitez pas si vous chercher un compagnons de baignades... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Visi 1 a 2 mètres a la pointe St Gildas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles56 Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Bonsoir, quelqu'un sait-il pourquoi la cale de la Turballe est fermée? Normalement, c'est le 31 octobre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 st goustan ce matin; belle visi mais pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Mis à l eau ce matin secteur Turballe et bien eau très laiteuse avec grosse houle de fond et vu les conditions annoncées ça va peut être être compliqué les jours à venir dans le secteur. Prélevé 1 mulet pour le père et un barounet.Vu 2 autres jolis bars mais hors de portée à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 La photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 joli ! bravo, et oui avec ce qui arrive cette semaine c'est mal barré, espérons que ça ne sente pas trop vite la fin de saison :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Moi je préfère Ovidie mais c est pas pareil :) fait Chié cet ouragan, bon ca passe à 700km qd même des cotes. Ca va ramener du poissons à foison... Et la marmotte ;) merci en tout cas pour vos retours On attend ton CR et celui de Francis. ;) Mis à l eau ce matin secteur Turballe et bien eau très laiteuse avec grosse houle de fond et vu les conditions annoncées ça va peut être être compliqué les jours à venir dans le secteur. Prélevé 1 mulet pour le père et un barounet.Vu 2 autres jolis bars mais hors de portée à+ Pas vilain quand même le "barounet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 CR rapide de la sortie d'hier aprem avec Vincor entre le Croisic et le four de 15h00 à à 19h00, entre 1 m et 1.50 de houle qui a un peu secoué les organismes et le mental, une visi de 2 à 3 mètres bien chargée, bilan 1 barounet (1 vrai) pas vu son grand frère qui arrivait juste derrière lui et 2 lieus portion sur un doublé. On devait rester dimanche + lundi mais vu les prévisions on est rentré sur le 49 hier et bien nous en a prit en voyant la houle ce matin sur le four (1.80 m à 8h) Vu les conditions annoncées toute la semaine, pas prêt de se remettre à l'eau en 2017, je crois que c'est plié pour nous cette année. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 CR rapide de la sortie d'hier aprem avec Vincor entre le Croisic et le four de 15h00 à à 19h00, entre 1 m et 1.50 de houle qui a un peu secoué les organismes et le mental, une visi de 2 à 3 mètres bien chargée, bilan 1 barounet (1 vrai) pas vu son grand frère qui arrivait juste derrière lui et 2 lieus portion sur un doublé. On devait rester dimanche + lundi mais vu les prévisions on est rentré sur le 49 hier et bien nous en a prit en voyant la houle ce matin sur le four (1.80 m à 8h) Vu les conditions annoncées toute la semaine, pas prêt de se remettre à l'eau en 2017, je crois que c'est plié pour nous cette année. Bonne journée. On dit merci à "Ophelia"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Une petite idée sur la visi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Non aucune mais on vas tenter samedi au large ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Hier au bord à la turballe c'était chocolat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 chocolat???? ha bein c est pas bon pour ce week end. C est meme pliage du matos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 En fait petite amélioration aujourd'hui passant de chocolat à trouble mais toujours au bord . Mer plate mais avec une belle houle longue . Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togo Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Salut à tous je me tenterai bien la dernière samedi au Croisic les vents et la houle c'est correct non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés