Laloutre44 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Du coup mis à l'eau du bord secteur croisic a un endroit où ça fait maintenant quelques années où je n'avais pas trempé les palmes. Personne a l'eau dans ce secteur ce matin qui d'habitude est pas mal fréquenté ?. Visi au top avec mini 3 m se chargeant légèrement au large et au fond mais largement chassable . Vu quelques bars et mulets mais sortie plutôt concentrée sur les crustacés. Vu 4 homards dont 2 de prélevés ( 1 trop petit et un joli mais trop malin malin ?) la mer etait tres belle ce matin mais risque de commencer à pas mal remuer en fin d'après midi. Donc ça risque d'être chaud chaud pour ce weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 joli !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Bravo!!!! Décidément ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a 6 heures, Laloutre44 a dit : Du coup mis à l'eau du bord secteur croisic a un endroit où ça fait maintenant quelques années où je n'avais pas trempé les palmes. Personne a l'eau dans ce secteur ce matin qui d'habitude est pas mal fréquenté ?. Visi au top avec mini 3 m se chargeant légèrement au large et au fond mais largement chassable . Vu quelques bars et mulets mais sortie plutôt concentrée sur les crustacés. Vu 4 homards dont 2 de prélevés ( 1 trop petit et un joli mais trop malin malin ?) la mer etait tres belle ce matin mais risque de commencer à pas mal remuer en fin d'après midi. Donc ça risque d'être chaud chaud pour ce weekend Bien joué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien44 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Bravo à vous ! Ayant prélevé un hormard d'environ 2 kg dernièrement remis à l'eau car mou, savez-vous s'il y a une période de mue commune à toute l'espèce ou non ? Bonne chasse à tous même si ça semble compliqué ce weekend ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilhios Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 bonjour les palmeux je pars chasser demain sur le secteur croisic plage du castouillet avec mon fils. ? BM 12h46. Pouvez vous m'en dire plus sur la visi par exemple et sur le secteur de Piriac, également ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Salut Dilhios, je ne pense pas que demain soit le meilleur créneau car il prévoit 25 nœuds en rafale de SO et 1.3m de houle.... Mais mon avis reste personnel. Merde si tu y vas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Je rejoins 6ko, vu le vent prévu demain, même à l abri sur st goustan ca va être très compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilhios Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 ho la la la !!!! z'etes po drole vous !? je tente le coup , on verra bien sur place ! merci qd mm à tous les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Pour la visi je pense qu'elle sera pas terrible mais pense qu'en etant prudent avec un vent de sud ça peut être jouable le long de cette côte de st goustant jusqu au neptune car il n'y aura pas forcement beaucoup de houle mais ceci dit la prudence me fait rester à la maison. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Mer pas mal agitée cette après midi avec belle houle en ballade vers pen bron et vu ce qu'ils annoncent demain en effet c'est pas gagné sauf peut être comme le dit cailloux 44 vers saint goustan si vent que de sud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Bon ben si tu essayes....alors je te souhaites une bonne sortie un du poisson. Tiens nous au jus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 22 heures, dilhios a dit : ho la la la !!!! z'etes po drole vous !? je tente le coup , on verra bien sur place ! merci qd mm à tous les 2 Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 J ai surfé cette après midi sur Prefailles , donc je vous laisse deviner l état de la mer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilhios Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 coucou tt le monde voici mon CR de cette journée départ 9h30 de chez moi en vendée ou soleil et passage nuageux se faisaient des passes ?, présagant une belle journée, un peu de vent mais pas bien méchant. arrivée à hauteur de St brévin ou la , la pluie a fait des siennes et s'est invitée à notre sortie ! . Pas grave, on a deja chassé sous la flotte ! puis arrivés à hauteur du pied du pont de St Nazaire, on rigolait moins ! visibilité de 50 m , nuages tres tres tres bas, crachin en rafales et tt en haut du pont, la vue sur la cote était tristounet ! Moralité et proverbe breton : Qd le goeland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps, qd il se gratte le cul, c'est pas bon non plus? on repart chasser mardi ou le soleil sera la et pas le goeland? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viking44 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour à tous, Temps nettement plus clément sur le secteur du croisic. Des amateurs pour une sortie aujourd’hui ou dans les prochains jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croisicos Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 pit etre demain, quoique ca me parait un peu tot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viking44 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Il y a 3 heures, croisicos a dit : pit etre demain, quoique ca me parait un peu tot de retour ce matin secteur St Goustan, visi exécrable.... Attendre 24h/48h au minimum vu 2 petites araignées. ...???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilhios Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 salut à tous CR du mardi sur le secteur le Croisic visi de 0.50 cm via 1m ! vu 2 araignées ttes molles ! c'est la fin des araignées ! vagues correctes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour Après une longue période sans avoir pu plonger, j ai enfin la possibilité d y retourner que les côtes du 44. Je pourrai plonger jeudi vers 16 -17h donc durant la montante. Au vu du temps qu il y a eu les jours précédents des conseils sur les secteurs ou les conditions risquent d être les meilleurs ? ( croisic ? Turballe ? Piriac? ) Merci pour votre aide Jonathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 2 heures, jojau44 a dit : Bonjour Après une longue période sans avoir pu plonger, j ai enfin la possibilité d y retourner que les côtes du 44. Je pourrai plonger jeudi vers 16 -17h donc durant la montante. Au vu du temps qu il y a eu les jours précédents des conseils sur les secteurs ou les conditions risquent d être les meilleurs ? ( croisic ? Turballe ? Piriac? ) Merci pour votre aide Jonathan Sur le plan de la clarté de l'eau, à part la piscine municipale......................... Désolé de cette réponse mais quel que soit le coin, je pense que c'est un peu compromis en partant de la côte. Peut-être auras-tu la chance de trouver quelques poches d'eau claire sur des secteurs abrités mais je n'y crois guère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Merci pour votre réponse au moins cela m'évite la route à la débauche pour rien ^^ je tenterai ma chance ce week end samedi et dimanche je serai sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viking44 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 5 heures, jojau44 a dit : Merci pour votre réponse au moins cela m'évite la route à la débauche pour rien ^^ je tenterai ma chance ce week end samedi et dimanche je serai sur place CR de sortie ce matin sur le secteur du Croisic, visi de 2.5 /3 M mais peu de poissons. Quelques araignées (petites et fermes), 2 tourteaux (petits). Temps très correct cet am Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 3 heures, Viking44 a dit : CR de sortie ce matin sur le secteur du Croisic, visi de 2.5 /3 M mais peu de poissons. Quelques araignées (petites et fermes), 2 tourteaux (petits). Temps très correct cet am Je me suis donc trompé. Je n'aurai jamais parié sur une telle visi . La preuve, je ne suis pas à l'eau. J'en suis tout marri pour Jojau. J'espère qu'il me pardonnera et qu'il se fera plaisir samedi et dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Oui aucun soucis se n est que partie remise pour samedi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 bon je voulais vérifier, c'est fait ... Piriac, il y a une heure vers le pipeline. visi correcte, de 1.5 à 3m mais comme il y a beaucoup de soleil... mur de particules et sable fin qui font écran. Coté vie c'est bof, je suis rentré avec quelques crabes et une belle araignée qui semble clean. beaucoup d'alevins et le seul bar croisé était tout juste maillé. je l'ai croisé 2 secondes après avoir désarmé les sandows à 10 m de la plage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croisicos Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 un peu pareil pour moi au Croisic ce matin, belle visi mais un peu de brouillard dans l'eau. les mal ont muées, il reste les femelles. quelques bars juste mailles, 1 mulets et 1 vielle pour moi, un vrai parking sur l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 Sortie au plein bas secteur le Croisic. Visi de 2 à 4m en surface suivant les zones, mais au fond entre 6 et 8m c est la choucroute ! Visi 1m.... Peu de vie, sortie avec 1 mulet, 1 seiche, 1 grosse araignée et un zozo. Ps. Rencontre sur l eau avec 2 mecs en semi rigide qui ont été gueuler sur 2 touristes en jetski qui se rapprochait de moi. Merci beaucoup messieurs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Aujourd'hui, très tôt, mise à l'eau en Sud Loire (bateau) visi très correcte (3m environ, chargée mais sympa tout de même). Eau chaude (merci la 5! 19°), air méga chaud, énormément de petits/moyens bars (de la grise en pagaille, des mulets "poutre") je prélèverai un bar de 3kg3 lors de ma 6e apnée... Puis je (on) boude les 1kg5/2kg dans l'espoir de... (on) J'aurai pas du... ??? On a pas trouvé de gros, et c'est pas faute d'avoir navigué! Une bien belle journée en bonne compagnie! mais le réveil à 4h30 me pique la couenne (en plus des 160km de VTT en 3jours consécutifs...)! Sortie de l'eau à 15h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Sortie hier Secteur la turballe piriac Visi correcte sur la turballe Eau verte sur piriac Essaie d'un zeppelin 15 vpro ......et c'est pas mal du tous.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Je confirme l eau un peu verte dur piriac. Sortie aujourd hui 10h30-14h30 sémaphore de piriac. Petit coef...Peu de courant et peu de poisson. Visi 2m maxi. Prelevė une grise que j aurai du laisser, je la voyais plus grosse. Beaucoup de couillons qui vous passée à 15m à fond de balle pour impressionner maman. Un Mr sympa est venu me voir en sr pour papoter un peu et voir si tout ok...J ai failli l engueuler quand je l ai vu arriver, j ai bien fait de m abstenir. J y retourne demain, probablement sur le croisic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Et bien j'y suis retourné hier , 7 h dans l'eau a Piriac . Un petit mieux pour la visite et un grand mieux pour le peuple dans l'eau ?.j'ai raté en limite de tir les bars du jour, je me suis vangé sur une belle vieille qui a fini en tartare hier midi et j'ai complété avec de belles araignées bien pleines ( faut trier?) qui nous ont regaléh hier soir D'ailleur, pour avoir vu des gus sortir de l'eau avec des araignées vides, c'est normal en ce moment, vous pouvez faire un casting: les bonnes sont moches? des algues, des balanes, les pointes des pattes usées c'est bon. Ensuite, il faut "tâter" la bête : coquilles et pattes fermes (surtout pour les mâles). Pour info pour faire mon filet hier, j'en ai inspecté 50 ou 60 avec au final 5 bien pleine et une un peu lege. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Pour info la recette de roi qui tue? : patates du jardin a l'eau, 600g de chaire d'araignée , (1 h 20 de main d'oeuvre), une échalote (du jardin aussi), poivre, cerfeuil et beurre... Ça va finir comme chez Tato avec des histoires d'outils qui servent a frapper les parties génitales...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 ???? ça a l'air carrément pas mal ça! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Je peux te livrer un marteau, mais ça mérite une masse. (Une grosse).??⚒ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Bonjour Bon pour la reprise samedi matin la turballe à port creux visi pas top mais dans certains coin tres bonne. Pas fait grand chose j ai pas retrouvé mon rocher à etrilles ?? Samedi apres midi go à pointe de castelli à Piriac visi tres bonne 4m je pense voir plus. J ai vu de la vieille et pas mal de bar mais non maillés... donc pas de poissons à ramener. J ai pris quelques étrilles du coup. Vu une araignée mais trop petite. Dimanche matin go au croisic en face du golf. Bonne visi mais 3 chasseurs viennent de ratisser la zone. Vu beaucoup de vieille mais ça me donnais pas envie donc pas de tir non plus J ai pu voir un bar en fin de sortie mais non maillé plus qu à le recroiser l année prochaine ??? Bref mise à part la Turballe mes deux autres sortie était au top niveau visi et détente aucun poisson à manger mais c est le jeu et pour moi c est qu un bonus. Dimanche après midi du coup pas de chasse go à la plage valentin au Croisic avec la copine et de sa famille. J amène quand meme le masque histoire de. Paf en à peine 10 minutes je croise un bar de bonne taille j ai meme presque réussi à le toucher à la main (on les croisent jamais quand il faut ... lol) et un mulet aussi de bonne taille. Ma question est sur cette zone y a le droit de chasser ? Si oui je pense je retournerai en septembre y aura plus trop de baigneurs... J ai aussi besoin de petits conseils mon masque fait de faire de la buée... rien y fait. Chaque sortie c est pareil... un ami m a donné une astuce mais qui ne peut s appliquer à chaque sortie c est de frotter une anemone (ça marche bien mais faut en avoir sous la main) Des astuces pour enlever se phenomene ou faut il mieux que j investisse dans un nouveau masque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Sortie au plein bas secteur Prefailles visi pourri!! 1 à 2m.....peu de vie. Ps. Jojau44, avant ta plongée mets du dentifrice dans ton masque , frotte bien et rince le une fois arrivée dans l eau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 6ko ok bah j essaie demain du coup je vais plonger à la débauche merci pour le conseil Je ferai un compte rendu de ma sortie voir si ça a fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croisicos Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 belle visi ce matin, 2 grosses vielles et rien d'autre, ca se mefie avec une visi pareille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Une anémone? Ton pote est un sacré comique... Pour ton masque chauffe les verres avec une flamme, tu verras un 'film' noir se retirer (c'est un résidu de silicone ... Du au moulage, c'est le coupable pour la buée). Ensuite un bon crachat avant chaque mise à l'eau. (Tu peux aussi gratter le sable avec ton gros orteil gauche, faire 3 tours sur toi même en tapant dans les mains et en regardant le ciel... Mais c'est plus aléatoire comme technique!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 3 heures, Tatosan a dit : (Tu peux aussi gratter le sable avec ton gros orteil gauche, faire 3 tours sur toi même en tapant dans les mains et en regardant le ciel... Mais c'est plus aléatoire comme technique!) C'est pas faux ...? Pense aussi à "nettoyer" l'intérieur de la jupe (passage au lave vaisselle ou dentifrice et brosse à dent) : parfois le silicone de la jupe est aussi responsable de la buée sur les verres (pour les raisons d'utilisation comme agent de démoulage, comme expliquées par Tato). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 5 heures, Tatosan a dit : Une anémone? Ton pote est un sacré comique... Pour ton masque chauffe les verres avec une flamme, tu verras un 'film' noir se retirer (c'est un résidu de silicone ... Du au moulage, c'est le coupable pour la buée). Ensuite un bon crachat avant chaque mise à l'eau. (Tu peux aussi gratter le sable avec ton gros orteil gauche, faire 3 tours sur toi même en tapant dans les mains et en regardant le ciel... Mais c'est plus aléatoire comme technique!) Tatosan j'ai aussi cru à une blague pour l'anémone mais après avoir essayé ça fonctionne vraiment bien en tout cas pas été embêté de la sortie... Ok merci ce soir après ma sortie je vais faire chauffer les verres dac Edouard bah le masque fera aussi un tour au lave vaisselle alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Ok pour l'anémone, c'est la première fois que je lis ça, mais si tu as testé et validé, pourquoi pas ? Juste que dès que j'achète un masque, il passe à la flamme systématiquement, le crachat en début de sortie et jamais de buée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 5 heures, Tatosan a dit : Ensuite un bon crachat avant chaque mise à l'eau. Si ta salive n'a pas la bonne "consistance" il y a une autre astuce : 1) tirer un congre 2) racler le mucus sur le poisson avec ta dague 3) badigeonner l'intérieur du masque avec le mucus 4) BIEN RINCER (très important) C'est une astuce peu connue mais qui garantit une parfaite transparence pendant des années. Note: si tu ne rinces pas assez, tes amis s'éloigneront de toi, par contre tous les crustacés viendront à chaque agachon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il paraîtrait que le foutre de St Pierre marcherait aussi , au même titre que le smegma de lièvre de mer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Aujourd'hui, le croisic 11h30-13h30. Visi 2 m parfois 3. Raté 2 bars maillé a la pointe du fusil.des bars en mode matrix! Au détour d une mouliere, j ai croisé une belle dodo qui c est barré en un claquement de nageoire. Incroyable le départ de la bestiole. 1ere fois que j en vois ici. Trouvé quelques mâles araignée qui semblent plein. Bizarrement vu zéro muloche alors que d habitude y en a beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 8 heures, Tatosan a dit : Il paraîtrait que le foutre de St Pierre marcherait aussi , au même titre que le smegma de lièvre de mer ? Bon c'est vrai qu'un gros mollard dans le masque ça impose? ... le folklore... Tout ça... Je le fais aussi, je ne sais pas si ça marche mais c'est le rituel, c'est cool ? sinon, j'ai testé aussi un gros lavage au savon noir. BIM! En plus ça redonne une super adhérence à la jupe du masque . Pour la buée, ... Sinon ne pas hésiter à se mouiller le visage pendant quelques minutes et faire redescendre la température de bibi: il vient de s' enfiler la combar et marcher pieds nus sur les rochers avec tout le matos,... Ça fait vite monter la température, ?et crée la buée. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Merci pour vos conseils Tatosan j avoue que l idée du foutre de saint pierre m a plutot tenté mais je l ai pas croisé du coup j ai utilisé le dentifrice + un molard en debut de sortie et j ai pas été embeté. Vers 17h sortie au croisic à coté de l hotel pret du golf. Vu quelques araignées que j ai laissé, pas vu un seul bar meme non maillé. Vu que de la vieille. Visi plus de 3 m par endroit. Sortie plutot agreable meme bredouille mais bon depuis ma reprise je trouve j ai du mal avec la décompression. Vite mal aux oreilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Le mal avec la compensation c'est souvent un problème de relâchement. Connais-tu le nom de la technique que tu emploies? (Valsalva/Frenzel/BTV?) Tu gardes ton tuba en bouche? Si oui, vire le quand tu descends (le garder peut entraîner un serrage des mâchoires involontaire qui peut impliquer des difficultés à compenser) Si non, essaie sur quelques descentes sans fusil, dans 5m max, de te concentrer uniquement sur ta compensation, tu peux fermer les yeux (dans ce cas essaie de bosser sur une zone sableuse en cas de contact avec le fond ce sera mieux pour ta tête ? ) Envoie un ptit coup de compensation avant de faire ton canard (mais vraiment une pichenette... pas un gros truc violent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojau44 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Il y a 5 heures, Tatosan a dit : Le mal avec la compensation c'est souvent un problème de relâchement. Connais-tu le nom de la technique que tu emploies? (Valsalva/Frenzel/BTV?) Tu gardes ton tuba en bouche? Si oui, vire le quand tu descends (le garder peut entraîner un serrage des mâchoires involontaire qui peut impliquer des difficultés à compenser) Si non, essaie sur quelques descentes sans fusil, dans 5m max, de te concentrer uniquement sur ta compensation, tu peux fermer les yeux (dans ce cas essaie de bosser sur une zone sableuse en cas de contact avec le fond ce sera mieux pour ta tête ? ) Envoie un ptit coup de compensation avant de faire ton canard (mais vraiment une pichenette... pas un gros truc violent) J utilise Valsalva et oui je descends avec tuba en bouche D accord bah je vais veiller à enlever le tuba en.descente parce que oui je pense que je serre des dents... Je vais aller à la turballe alors taper la tete sur le sable ^^ merci pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés