poy Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Merci Mastermind pour cette précision . Tu m'aurais parlé de de 2 metres de visi , je pense que j'aurai commencé à manger ma combi . Je scrute la météo pour la semaine prochaine . elle me parait plutôt clémente . 6K0 nous informe d'une houle longue .je ne m'en était pas aperçu . D'ailleurs , a moins que ce ne soit tabou , quelles sont vos sources pour préparer vos sorties ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Windguru principalement Et https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite Et le fofo bien sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 il y a 52 minutes, Ume Tarei a dit : Windguru principalement Et https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite Et le fofo bien sûr... Le site Ifremer indiqué par Ume Tarei donne aussi les prévisions de courant pour toutes les zones de France, avec l'évolution (sens et force) au fil des heures. Très instructif pour les zones où l’inversion du sens du courant est décalé par rapport à l'heure de renverse de marée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Le jolie moi de Mai. Je tenterai bien demain il me faut des araignées pour Dimanche; mais ça me fait franchement chier vu les previsions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Pour les araignées, avec 1m de visi ça le fais .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 On les aura demain et Samedi ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Bilan de la sortie d'aujourd'hui: côté piriac visi vraiment pas terrible et des tonnes de méduses ! Côté castelli visi entre 2 et 5m selon les zones... pas mal de vie: vieilles, beaucoup de mulets, des petites grises, et quelques bars justes maillés... Pour ce qui est des araignées, il y en a mais ce sont surtout des femelles (grainées, du coup je prends pas) et pas très grosses... Eau plutôt bonne dans les premiers mètres, mais ensuite grosse fraîcheur! Une première sortie sympa pour voir si tout fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Montante ou descendante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 fin descendante (c'est là bizarrement que j'ai vu le plus de vie), ça se troublait légèrement au montant mais rien de méchant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Il y a 2 heures, matlouc a dit : . Pour ce qui est des araignées, il y en a mais ce sont surtout des femelles (grainées, du coup je prends pas) et pas très grosses... si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 il y a 33 minutes, baobab a dit : si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ? Alors comme je n y connaîs rien en reproduction de crustacés, j ai une question qui me semble importante: combien de femelles peut feconder un mâle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 il y a 35 minutes, baobab a dit : si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ? Salut Ben tu sors un peut visiblement , moi pas trop le temps jusque là mais je vais à B I toutes la semaine prochaine en espérant que le temps y sera ?au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Sortie ce soir secteur piriac côte nord et bien visi à chier ? avec très peu de vie . Sortie demain midi normalement secteur turballe pour la basse à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 9 heures, baobab a dit : si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ? merci pour le conseil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul44600 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 11 heures, baobab a dit : si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ? Merci pour l info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul44600 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Sortie hier soir au Croisic, de 19h30 a 21h30, fin de montante. Visi nulle, croisé un tout petit peu de vie. Déçu ☹️☹️ mais bon, ca fait du bien de plonger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 11 heures, baobab a dit : si je peux me permettre c'est une erreur, on compte environ 1 mâle pour 10 femelles, donc si on ne prend que des mâles on impact très fortement le nombre de géniteur, les araignées viennent sur la côte pour pondre, après elles ne sont pas bonnes (moles ou vides) donc si on respect les quotas pas de soucis il vaut mieux prendre les femelles que les mâles ? à contrario des homards ou il est très important de laisser les femelles grainées ? va le dire aux grandes surfaces où tu ne vois que des mâles !! (cependant, je suis d'accord avec toi ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Paul44600. Je t’ai envoyé un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 11 heures, Ume Tarei a dit : Alors comme je n y connaîs rien en reproduction de crustacés, j ai une question qui me semble importante: combien de femelles peut feconder un mâle ? Aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 43 minutes, dep-trai a dit : va le dire aux grandes surfaces où tu ne vois que des mâles !! (cependant, je suis d'accord avec toi ! ) Si il fallait compter sur les grandes surfaces pour vendre de la pêche responsable ça se saurait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 11 heures, CM44 a dit : Salut Ben tu sors un peut visiblement , moi pas trop le temps jusque là mais je vais à B I toutes la semaine prochaine en espérant que le temps y sera ?au plaisir Salut Christophe, j’ai fais 4 sorties depuis le début de l’année, rien de folichon sous l’eau malheureusement, je suis souvent sur houat ou hoedic maintenant on s’y croisera peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul44600 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 23 minutes, 6ko a dit : Paul44600. Je t’ai envoyé un MP. Salut 6ko Répondu. J y retourne dimanche, par contre j hesite entre Croisic et Piriac, suivant les vents... Fait 4 ou 5 fois Croisic depuis notre rencontre et meme si les fonds sont superbes, la visi etait tres mauvaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 36 minutes, baobab a dit : Si il fallait compter sur les grandes surfaces pour vendre de la pêche responsable ça se saurait ? Bien vu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilhios Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 salut les gars je vais au croisic samedi et dimanche (avec paul visiblement qui peut lol), je vous ferai un topo de la visi. la cote sauvage me tenterait bien en plongeant ds la descendante (16h00 bm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul44600 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 1 heure, dilhios a dit : salut les gars je vais au croisic samedi et dimanche (avec paul visiblement qui peut lol), je vous ferai un topo de la visi. la cote sauvage me tenterait bien en plongeant ds la descendante (16h00 bm) Encore rien de sur car c est la fete des mamas ? Peut être très tôt le matin et aussi en fin d après-midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Moi je crois qu il n y aura pas d araignées dimanche en entrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Béc Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Salut à tous, Je réitère ma proposition de sortie samedi demain, je ne me suis pas encore fixé sur les heures et lieu. Envoyez-moi un MP, je répondrais dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofsev Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour à tous Malgré les conseils de tout le monde je me suis mis à l'eau hier après midi....... Ben ouais, raz le bol d'attendre que les conditions s'améliorent. Départ à la bourre à 15h de stnaz, à 16h j'étais dans l'eau à La Turballe à droite du port direction la balise. Pas de surprise, la visi n'est pas top. J'y reste 1h j'en sors avec 4 araignées. Inutile d'en chercher plus, 2 pour les voisines et 2 pour ma femme et moi. Ca fait du bien de se mettre à l'eau mais quand même ........ Bon we à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poy Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Merci pour vos sources . Windguru parait un peu indigeste au 1er abord , mais en creusant un peu , il y a en effet des infos intéressantes . J’espère me mettre a l'eau mardi . Les prévisions sur ce site annonce 50 km/h de vent et des vagues d'1 m/1.5 m .Pas cool . ça a le temps de changer d'ici là .......... En effet je vais suivre les CR avec attention ! Bonne sortie pour les plus courageux ou les plus impatients . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poy Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Bon ok , je rigolait pour les conditions a venir . je voulais savoir qui se précipiterait sur son baromètre pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 La semaine prochaine visi ou pas à la flotte pour ma part !! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Vent d'ouest jeudi l eau sera pas forcément très clair mais ça sera poissonneux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Béc Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Sortie de 15h25 à 18h45 hier (BM 16h30 coeff 42) à la Pointe du Castelli Visi de 1 à 4m suivant les zones Beau temps mais le vent crée un petit clapot un peu chiant Une nette différence de température passé les 5-6m de profondeur Énormément de méduses Bilan assez frustrant: la vie est très peu présente (je reviens avec un araignée maillée pour 4 vues au total) je rate tout mes tirs (sur mulets principalement et un bar 2-3kg), probablement du à mon nouveau montage que je finirai par casser (cassé du fil au niveau de la flèche heureusement retrouvée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul44600 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Petite video de ma sortie d hier. Seiche et homard au programme, mais rien ramassé, trop petit. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=610241416136664&id=279431002551042 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Vous pensez quoi des conditions de mercredi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 37 minutes, Yoann44 a dit : Vous pensez quoi des conditions de mercredi ? Compliquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Tu penses que c'est faisable quand même ? Je suis perdu avec les vent d'ouest etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Il y a 1 heure, Yoann44 a dit : Tu penses que c'est faisable quand même ? Je suis perdu avec les vent d'ouest etc... Je suis désolé yoann44 mais je pense que c est foutu pour mercredi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Mis à l'eau pendant 3h en fin de matinée à la côte. Visi largement cool avec un bon 3m mais ça bougeait pas mal . Thermocline vers les 5 m avec rien en vie mais poisson bien présent dans les couches au dessus de 5 m . Pris 2 bars et une royale . Bien content après en avoir décroché une ce week end et une de loupé comme une buse . Pour mercredi ça peut peut être jouable mais ils annoncent quand même un bon coup de vent . ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Magnifiques ces poissons bravo ! C'est quoi comme marque tes palmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul44600 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 26 minutes, Laloutre44 a dit : Mis à l'eau pendant 3h en fin de matinée à la côte. Visi largement cool avec un bon 3m mais ça bougeait pas mal . Thermocline vers les 5 m avec rien en vie mais poisson bien présent dans les couches au dessus de 5 m . Pris 2 bars et une royale . Bien content après en avoir décroché une ce week end et une de loupé comme une buse . Pour mercredi ça peut peut être jouable mais ils annoncent quand même un bon coup de vent . ? Tout simplement bravo ?? J espere faire mon premier poisson cette année ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Super ! Tu étais dans quel coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 il y a une heure, maigrat a dit : Magnifiques ces poissons bravo ! C'est quoi comme marque tes palmes ? Ce sont des breier en B3C5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 13 minutes, Yoann44 a dit : Super ! Tu étais dans quel coin ? En Loire Atlantique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 il y a une heure, Laloutre44 a dit : Ce sont des breier en B3C5 Ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Il y a 2 heures, Laloutre44 a dit : En Loire Atlantique ? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Ça aurait été sympa de dire dans quel coin c'était (je m'en fou de ton coin exact ? mais aux alentours ) histoire de prévoir ? enfin bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 9 minutes, Yoann44 a dit : Ça aurait été sympa de dire dans quel coin c'était (je m'en fou de ton coin exact ? mais aux alentours ) histoire de prévoir ? enfin bon Les spots à royales sont souvent des spots très localisés et sensibles, que certains d'entre nous ont parfois mis des années à trouver, c'est tout à fait légitime de la part de laloutre de ne pas vouloir donner la zone ou il a fait cette belle pêche, c'est le jeu, à chacun de faire sa propre prospection et ses propres découvertes, je trouve même que c'est ce qui fait l'essence même de la pêche sous marine, il y a rien de plus cool que de trouver soit même une belle pierre à bar, un beau trou à homards, ou une belle zone à royales, le 44 c'est pas très grand et les bonnes zones sont souvent surpêcher, ça peut paraitre égoïste mais c'est déjà sympa de partager un petit cr avec photos et état de la visi ? il y en a plein qui ont arrêté de donner des infos car ont leur faisait ce genre de remarque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Je ne demande pas de lieux exact, mais on est sur un sujet qui traite de la visi afin de pouvoir prévoir des sorties enfin bref c'est pas grave Effectivement aucun intérêt à dire "ici il y a du bar allez y" mais simplement par exemple secteur de piriac l'eau est plutôt clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés