poy Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Merci GP pour ces consolations . On sent l expérience et la sagesse dans tes propos . Maintenant que j ai pu etalonner le gabarit d une grosse vieille (n y voyez aucun sexisme , même si cela est tendance )je promet d être vigilant . Pêchant exclusivement en "départ plage ", je ne pensait pas trouver des spécimens de plus d 1 kg près des côtes. Il va falloir redoubler d efforts !! Je tiens aux nouvelles si je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Sortie aujourd’hui au plein bas secteur pointe st Gildas, visi médiocre Max 1,5m... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Je m attendais à moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Secteur batz 3 m en moyenne ce matin sur le descendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a 28 minutes, Laloutre44 a dit : Secteur batz 3 m en moyenne ce matin sur le descendant C est pas mal mais y a t il de la vie....?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Il y a 10 heures, cailloux44 a dit : C est pas mal mais y a t il de la vie....?... J'y allais principalement pour le crustacé donc pas vu trop de fish . La tête dans les trous et aucun bar à trou mais du homard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Beaux spécimens Laloutre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Il y a 4 heures, 6ko a dit : Beaux spécimens Laloutre? Non juste un plutôt joli dans les 2 kg que je n'ai pas réussir à faire sortir sinon que des petits . 1 seul d'environ 1 kg pris . Aujourd'hui sur un autre secteur de batz 2 de sortis d'environ 1 kg également mais pas de bars de vus que du mulet. Visi toujours au top pour le secteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Il y a 12 heures, Laloutre44 a dit : J'y allais principalement pour le crustacé donc pas vu trop de fish . La tête dans les trous et aucun bar à trou mais du homard Ok merci du renseignement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bar casqué Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Bonsoir, petit nouveau sur le forum, j'ai rempli mon profil mais je vais me présenter vite fait. Habitant de Loire Atlantique mais à 1h30 de la côte, je chasse depuis quelques années et pratique l'apnée en club. Je chasse principalement secteur croisic, quiberon et belle île. Certainement qu'on s'est déjà croisé au bord ou dans l'eau. Bonnes vacances à ceux qui y sont encore et bon courage pour ceux qui ont repris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a 1 minute, Bar casqué a dit : Bonsoir, petit nouveau sur le forum, j'ai rempli mon profil mais je vais me présenter vite fait. Habitant de Loire Atlantique mais à 1h30 de la côte, je chasse depuis quelques années et pratique l'apnée en club. Je chasse principalement secteur croisic, quiberon et belle île. Certainement qu'on s'est déjà croisé au bord ou dans l'eau. Bonnes vacances à ceux qui y sont encore et bon courage pour ceux qui ont repris. Bien venu à toi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Merci de ton retour Laloutre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bar casqué Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Des infos sur la visi secteur Croisic ? Je compte bien chausser les palmes samedi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Bienvenue Tes de quel club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bar casqué Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Il y a 2 heures, harpon44 a dit : Bienvenue Tes de quel club CPC à Chateaubriant. J'ai arrêté il y a un an mais là ça manque... Donc je remet le couvert cette année en espérant grappiller quelques secondes sur mes apnées en mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Je connais pas ce club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Il y a 16 heures, Bar casqué a dit : CPC à Chateaubriant. J'ai arrêté il y a un an mais là ça manque... Donc je remet le couvert cette année en espérant grappiller quelques secondes sur mes apnées en mer. C'est là où il y a Anthony Waget il me semble? Vous avez une belle piscine à Chateaubriant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bar casqué Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 il y a une heure, Tatosan a dit : C'est là où il y a Anthony Waget il me semble? Vous avez une belle piscine à Chateaubriant! Oui oui c'est bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bar casqué Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Secteur Croisic ce matin de 8h à 10h. Arrivés sur le lieu déjà 2 chassous à l'eau... Les premières impressions sont bonnes. L'eau est chaude et la visi correcte pour le coin. Mais très vite l'eau se charge et ce sera 2 heures de chasses au milieu d'un nombre incalculable de petites méduses. Pour info, mon collègue terminera avec une moitié de lèvre gonflée ? Sinon côté visi 2 voir 3m en verticale par endroits, d'autres beaucoup moins mais une fois dans le fond la visi est vraiment top. Vu du petit bar non maillé, 2 gros bancs de mulet dont un banc d'individus fiables mais le temps de choisir... plus personne. Une chasse tout de même bien agréable terminée par la perte de mon tuba.. Ça fera certainement un heureux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Sortie batz de 10 a 12 h Belle visi mais le désert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam33 Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Sortie milieu d aprem. Visi correcte se degradant en fin de sortie. Loupé un bar a l agachon et un autre qui rasait les roches et qui a finit par me voir ( faut pas que ca devienne une habitude), pris un mulet une belle araignée parmis les petites pour l année prochaine et un homard d 1kg. PS : 2 rapala de trouvé sous l eau en bon etat, il faut que je me mettes a la peche a la canne. Vu aussi 2 grosses balistes que je n ais pas tiré car devant un trou qui semblait interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie. vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets, beaucoup de grosses de vielles. Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 sortie hier 12h/15h secteur Piriac, belle visi 4/5m sur certaine zone . bancs mulets, vielles , araignées et bars mais peu.... Il y avait une compet de chasse hier a la pointe du Castelli??? plusieurs fanion avec N°..... Prélévé 1 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a une heure, sacha a dit : Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie. vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets, beaucoup de grosses de vielles. Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation... Alors ça c'est la classe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Il y a 7 heures, sacha a dit : Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie. vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets, beaucoup de grosses de vielles. Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation... Superbe fario : mon rêve. Bravo, car il ne suffit pas d'en croiser une pour la mettre à l'accroche-poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Superbe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 10 septembre 2019 Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 Le 09/09/2019 à 10:47, 6ko a dit : sortie hier 12h/15h secteur Piriac, belle visi 4/5m sur certaine zone . bancs mulets, vielles , araignées et bars mais peu.... Il y avait une compet de chasse hier a la pointe du Castelli??? plusieurs fanion avec N°..... Prélévé 1 bar Oui c’etait La Bzh cup, seulement 8 équipes a l’eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Le 09/09/2019 à 10:22, sacha a dit : Sortie hier de 7:30 à 10:30 au croisic, très belle visi au début se dégradant pendant la sortie. vu quelques bars dont un raté lamentablement malgré une superbe approche, peu du mulets, beaucoup de grosses de vielles. Je ferais une prise improbable, une truite de mer! J’ai cru à bar moucheté au début! Elle avait pas mal de parasites, elle va un tour au congèle avant dégustation... Bien joué sacha...dommage que je n'ai pas pu venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUL Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 Sortie de dimanche matin à Piriac... Beaucoup de petites méduses et visi pas top... Mais une belle rencontre de 1Kg5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 21 heures, GOUL a dit : Sortie de dimanche matin à Piriac... Beaucoup de petites méduses et visi pas top... Mais une belle rencontre de 1Kg5 ? Bien belle sole, comme on n'en rencontre plus très souvent ! Tu l'as mangée combien de temps après la capture ? (J'ai remarqué que sur ces grosses soles, il fallait mieux attendre 2/3 jours de frigo pour éviter une chair caoutchouteuse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUL Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 J'ai attendu jeudi pour la manger.... Impossible d'enlever les peux avant " jours.... 1kg5 et résultat 600g de chair!!! Au top façon meunière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a 58 minutes, GOUL a dit : J'ai attendu jeudi pour la manger.... Impossible d'enlever les peux avant " jours.... 1kg5 et résultat 600g de chair!!! Au top façon meunière. Ca y est, c'est malin : j'ai bavé sur mon clavier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 6 heures, GOUL a dit : J'ai attendu jeudi pour la manger.... Impossible d'enlever les peux avant " jours.... 1kg5 et résultat 600g de chair!!! Au top façon meunière. Oui mais, arrosé avec quoi ? Pas avec de l'eau j'espère ! P.S : Belle pièce, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Le 09/09/2019 à 18:03, Edouard a dit : Superbe fario : mon rêve. Bravo, car il ne suffit pas d'en croiser une pour la mettre à l'accroche-poisson ! Je les pêche à la mouche enfin sur 03h00 :.......10' de pêche et 2h50' à décrocher les mouches des arbres. Beau poisson, tu as raison Edouard, félicitations au pêcheur chasseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 La mienne de 42cm faite il y a 10 jours que j’ai laissé 3jours au frigo avant la dépose de 4 filets énormes . Un régal !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam33 Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Pour info : Visi degeulasse sur batz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepia Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 salut, et sur piriac ca donne quoi aujourdhui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippopo44 Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Visi variable ce matin au Croisic, souvent 3 à 4m (rarement moins sauf dans certaines zones). Pas mal de chasseur à l'eau, un peu de poissons sur la côte. Croisé au moins 2 bars maillés dont un de fléché (48.5 cm), un homard (1370g) et quelques mulets mais sans possibilité de tirs. Je complète le tableau avec 2 seiches et vieilles. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannbzh44 Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Au Croisic aussi de 11h à 14h, on a dû se croiser. J'ai bagarré pendant 45 bonnes minutes avec un homard au fond de son trou. Bilan : pas pu le sortir, ma flèche cassée, et moi crevé de monter descendre ? Du coup pas pu chasser après malgré quelques poissons croisés, je me suis contenté de quelques araignées qui commencent à se faire plus rares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUL Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Sortie Piriac. Visi correcte par endroit et peu de vie. Une sole moyenne et une vieille de 2Kg6... Un petit homard me dira bonjour du fond de son trou. Par contre les congres son toujours là!!! Bonne semaine à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 sortie hier secteur Piriac, visi moyenne de 2 a 4m , peu de vie, eau a 17° a 4m... mais jai quand meme battu mon record : 77cm +4kgs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a 36 minutes, 6ko a dit : 77cm +4kgs de toute beauté ! Well done ? j'en ai fait un sur piriac aussi l'année dernière qui faisait 71 cm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a 39 minutes, 6ko a dit : sortie hier secteur Piriac, visi moyenne de 2 a 4m , peu de vie, eau a 17° a 4m... mais jai quand meme battu mon record : 77cm +4kgs Heureusement qu'il y avait peu de vie! ? Belle bête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bar casqué Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Salut tout le monde. Ayant un peu de route, j'ai besoin d'infos sur l'état de la mer secteur Turballe / Croisic et éventuellement Dumet pour une sortie samedi ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofsev Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Bonjour Question similaire à celle de Bra casqué mais pour jeudi!! y'a du vent d'annoncé, ENE de 32km/h avec des pointes à 50 !!!!! En contre bas d'une "falaise" (ex:entre batz et port au roc) on doit être abrité en longeant la côte........ ........mais est-ce bien judicieux et/ou raisonnable de se mettre à l'eau?? Qu'en pensez-vous? Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Il y a 9 heures, Bar casqué a dit : Salut tout le monde. Ayant un peu de route, j'ai besoin d'infos sur l'état de la mer secteur Turballe / Croisic et éventuellement Dumet pour une sortie samedi ? Merci d'avance Je reviens de Piriac... ça moutonnait et l'eau avait l'air bien crade (du coup je ne me suis même pas mis à l'eau...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bar casqué Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 merci Matlouc pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harpon44 Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 L eau est elle cristaline pour demain. Vu les vents d est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 Sortie aujourd’hui, belle visi 4/5m . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a 36 minutes, 6ko a dit : Sortie aujourd’hui, belle visi 4/5m . Sur quel secteur ? (S'il vous plait poliment ) Cela m'évitera de faire du kilométrage pour rien. (Merci très beaucoup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés