Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

strate de 7 à 15m . Il faut aussi la présence de la mange: grosse présence de licornes/chirurgiens/pêche-cavale/bébé talangs

Oui , c’est ce qu’on a fait, puis je me suis déplacé sur les gros blocs plus profond 

• Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 3 heures, quebra a dit :

pas mal pour la thailand ! et bravo pour les apnees au dessus de 2min

Les temps d’apnée c’est propre à chacun, je ne cherche jamais à pousser mes apnées, ce qui compte c’est le rythme, je ne pensais pas tenir un rythme comme ça pendant 6 heures ou plus et sans ressentir de fatigue.

je dois dire que ma nouvelle montre m’aide beaucoup ;l’algorithme calcule après chaque apnée le temps de récupération,celle d’avant me donnais seulement le temps de surface , à moi d’estimer si c’était suffisant.

Posté(e)

la moyenne de mes apnées va de 45 secondes à 1'15 s, et lorsque je pousse sur une poursuite alors j'atteins la minute trente....si je me suis bien préparé. Nono, mon équipier malgache, fait des apnées à peu près identiques aux miennes, seulement il en fait entre deux et 3 pendant que je me prépare pour une 😆

Comme quoi c'est pas les temps d'apnée qui font la prise des poissons. Stromboni citait le cas d'un chasseur ne pouvant plus descendre(cause oreilles) et qui faisait tout de même de jolies pêches en surface

Posté(e)
il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Comme quoi c'est pas les temps d'apnée qui font la prise des poissons

Oui c’est ce que je dis , le rythme est plus important.

je remets une photo un peu meilleure de Kihao et le Talang :

IMG_5013.jpeg.e197debb624728b5e38cc547190bc056.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Les temps d’apnée c’est propre à chacun, je ne cherche jamais à pousser mes apnées, ce qui compte c’est le rythme, je ne pensais pas tenir un rythme comme ça pendant 6 heures ou plus et sans ressentir de fatigue.

je dois dire que ma nouvelle montre m’aide beaucoup ;l’algorithme calcule après chaque apnée le temps de récupération,celle d’avant me donnais seulement le temps de surface , à moi d’estimer si c’était suffisant.

C'est quel modèle/marque ta montre ???

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Oui c’est ce que je dis , le rythme est plus important.

je remets une photo un peu meilleure de Kihao et le Talang :

IMG_5013.jpeg.e197debb624728b5e38cc547190bc056.jpeg

Beau poisson !

On dirait qu'il s'est fait croquer juste derrière la nageoire anale ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est vraiment un poisson splendide

Ouais mais moi j’ai pas été foutu de le tirer 🤪

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 09/12/2024 à 03:42, dom85 a dit :

la moyenne de mes apnées va de 45 secondes à 1'15 s, et lorsque je pousse sur une poursuite alors j'atteins la minute trente....si je me suis bien préparé. Nono, mon équipier malgache, fait des apnées à peu près identiques aux miennes, seulement il en fait entre deux et 3 pendant que je me prépare pour une 😆

Comme quoi c'est pas les temps d'apnée qui font la prise des poissons. Stromboni citait le cas d'un chasseur ne pouvant plus descendre(cause oreilles) et qui faisait tout de même de jolies pêches en surface

moi c'est souvent entre 10 et 45s pour la chasse à la coulée et l'indienne.
Agachon entre 40s et 1mn15s
mais quand il faut se conditionner sur la royale à l'agachon et même dans le courant super fort, bizarrement je peux monter jusque 1mn45s 

NOTA: @sub sniper vraiment bravo pour tes apnées et ton rythme !!! 👏👏👏
Nota: fait attention avec les cobias car si tu n'as qu'une flèche il aura vite fait de te la plier....  

Posté(e)
Il y a 9 heures, coryphaena a dit :

Nota: fait attention avec les cobias car si tu n'as qu'une flèche il aura vite fait de te la plier.... 

j’ai prévu le coup, j’ai non seulement 3 flèches de rechange mais aussi un deuxième fusil, bon ça sert pas à grand chose vu ce que j’ai tiré jusqu’à présent.