Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, pompom a dit :

oui c est pas faux! mais j ai l impression que  est tout  de meme moins pire a cancale qu en rance....

je n 'ai pas souvenir d'en avoir mis au rebut sur cancale. apres tout depend ou tu vas ...

Port mer 

Le fond c'est vase et cailloux 

Des coquilles énormes mais le cul bien noir dégueulasse...et malheureusement elles sont toutes pareil 

Faudrait aller très au large sur le banc pour peut-être trouver des plus belles 

• Réponses 12.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 14 heures, pascal2213 a dit :

Peut-être qu'elles passent en bassin d'épuration avant d'être vendues?

J'y ai pensé, mais en même temps j'en ai jamais acheté de provenance de la rance ,quel est leur circuit de vente ?

Posté(e)

Salut à tous, sortie en Rance ce midi, une visi satisfaisante de deux mètres, quota coquilles fait, plus une araignée. Beaucoup de petites araignées dans le coin où j'étais et rien vu, à part une petite vieille.

Posté(e)
Le 09/03/2025 à 19:40, antho35 a dit :

Port mer 

Le fond c'est vase et cailloux 

Des coquilles énormes mais le cul bien noir dégueulasse...et malheureusement elles sont toutes pareil 

Faudrait aller très au large sur le banc pour peut-être trouver des plus belles 

oui je connais bien la zone... les fonds sont pas des plus propres....!

Posté(e)

Sortie à la basse Saint-briac objectif raie et seiches.  Eau à 10 degrés. Belle visi  de 4 m sur le sable, mais très trouble dans les zones de roches. À cause du vent de Nord nord-est un clapot assez gênant qui m'a fait boire la tasse plus d'une fois a travers mon tuba. 4 mois sans chasser c'est fou comme on peut perdre en aisance. 

C'est vraiment le tout début de la repousse des Sargasses et j'ai vu pas mal de toutes petites araignées. Une photo pour les premières prises de l'année.

PXL_20250311_132849713.jpg

Posté(e)
il y a 21 minutes, jeremylb a dit :

Sortie à la basse Saint-briac objectif raie et seiches.  Eau à 10 degrés. Belle visi  de 4 m sur le sable, mais très trouble dans les zones de roches. À cause du vent de Nord nord-est un clapot assez gênant qui m'a fait boire la tasse plus d'une fois a travers mon tuba. 4 mois sans chasser c'est fou comme on peut perdre en aisance. 

C'est vraiment le tout début de la repousse des Sargasses et j'ai vu pas mal de toutes petites araignées. Une photo pour les premières prises de l'année.

PXL_20250311_132849713.jpg

Bien joué le roi de la seiche 😉

Allez dis nous dans quel biotope tu les as faite ? Sable ? Limite roche sable ?

Ma tiki est presque prête à voguer 😁🤣

Posté(e)
Il y a 9 heures, antho35 a dit :

Bien joué le roi de la seiche 😉

Allez dis nous dans quel biotope tu les as faite ? Sable ? Limite roche sable ?

Ma tiki est presque prête à voguer 😁🤣

Normalement en limite roche sable, mais là il y avait pas de visibilité. Celle-ci comme la raie, je les ai prise en plein milieu du sable là où il y avait beaucoup de minuscules araignées. Peux être qu'elles sont capables de les bouffer.

Posté(e)

Salut à tous, sortie en Rance début d'aprem, visi correcte de 2m environ, pour le quota de coquilles. Qq algues commencent à pousser, pas mal de moussettes. Demain je tente une sortie en mer!

Posté(e)
Il y a 14 heures, jeremylb a dit :

Peux être qu'elles sont capables de les bouffer.

Oui 

Posté(e)

Sortie en mer hier secteur Saint Briac.

Belle visi sur fond sableux également.

Quota fait en 40 minutes .

Posté(e)

Salut à tous, sortie sur St Lunaire, visi de 3/4 m en dehors des bordures qui étaient troubles. Je fais 2 homards et 2 roussettes, j'ai surtout eu le flip de ma vie quand un phoque est passé à qq cm de moi!

Posté(e)
il y a 41 minutes, Michemiche a dit :

Salut à tous, sortie sur St Lunaire, visi de 3/4 m en dehors des bordures qui étaient troubles. Je fais 2 homards et 2 roussettes, j'ai surtout eu le flip de ma vie quand un phoque est passé à qq cm de moi!

Ça nous est arrivé à la tombée de la nuit avec aurel du côté de cancale. On avait du poisson à la ceinture et surtout un courant assez prononcé...

On a crillé comme des fillettes 🤣🤣🤣

Posté(e)

Salut, sortie en rance cette après-midi, ça fait du bien de retrouver enfin de l'eau claire, 2 bons mètres de visi. Quotas fait sans problème avec mon binôme et beaucoup de petites coquilles observé, ça fait plaisir de telles conditions 

Posté(e)

sortie hier vers st coulomb, 1m de visi, plus sale pres des roches. pas croisé une ecaille, le seul homard que je vois (largement maillé) etait tout mou.... retour dans son trou.

eau pas chaude tout de meme. je sors pieds et mains  gelés...

Posté(e)

Sortie en mer de 12h à 15h30. Visi très correcte de 4m en verticale et 3m horizontale. La vie revient doucement, du lançon, un banc de petits bars d'une centaine d'individus qui me tournent autour, de la roussette à foison, une grosse seiche que je laisse tranquille, dorade grise à trou, je fais trois homards à la nouvelle maille de 9 cm et une brunette de 85 cm. Une bonne sortie avec des bonnes conditions que j'attendais depuis un moment

20250315_170419.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mich mich 22 a dit :

Sortie en mer de 12h à 15h30. Visi très correcte de 4m en verticale et 3m horizontale. La vie revient doucement, du lançon, un banc de petits bars d'une centaine d'individus qui me tournent autour, de la roussette à foison, une grosse seiche que je laisse tranquille, dorade grise à trou, je fais trois homards à la nouvelle maille de 9 cm et une brunette de 85 cm. Une bonne sortie avec des bonnes conditions que j'attendais depuis un moment

20250315_170419.jpg

Belle motivation 

Le vent de nord est ne me motive pas des masses...pourtant j'irais bien demain mais 60 km/h 😝

Posté(e)

Salut à tous!

Première sortie de l'année pour moi samedi, contrairement à Mich Mich 22 c'était pas fou fou!

Secteur saint coulomb, j'ai voulu me mettre un peu à l'abri du vent de nordè et du clapot grâce à une pointe (qui abrite souvent des gens tout nu, les locaux reconnaîtront ) mais ça n'a pas marché 😅

Donc eau à 9° vent froid clapot de merde, visi 80cm à la côte et 1m plus loin, je sais pas comment c'est possible d'avoir 4m de visi quelque part!!!! 

La combi est bien mais je me suis caillé les miches (mich) à l'habillage et au déshabillage.

Sous l'eau vu 2 homards pas maillés et une roussette... Comme 90% de mes sorties ce sera donc la belle brecouille pour commencer l'année et je vais attendre que ça s'éclaircisse pour y retourner.

Posté(e)
Il y a 4 heures, raizino a dit :

Salut à tous!

Première sortie de l'année pour moi samedi, contrairement à Mich Mich 22 c'était pas fou fou!

Secteur saint coulomb, j'ai voulu me mettre un peu à l'abri du vent de nordè et du clapot grâce à une pointe (qui abrite souvent des gens tout nu, les locaux reconnaîtront ) mais ça n'a pas marché 😅

Donc eau à 9° vent froid clapot de merde, visi 80cm à la côte et 1m plus loin, je sais pas comment c'est possible d'avoir 4m de visi quelque part!!!! 

La combi est bien mais je me suis caillé les miches (mich) à l'habillage et au déshabillage.

Sous l'eau vu 2 homards pas maillés et une roussette... Comme 90% de mes sorties ce sera donc la belle brecouille pour commencer l'année et je vais attendre que ça s'éclaircisse pour y retourner.

Dans ce secteur, dès qu'il y a un petit peu de vent orienté au nord, c'est foutu, l'eau se trouble beaucoup plus vite que dans le secteur de saint-lunaire. Un coin à réserver plutôt pour les vents de  Sud

Posté(e)
Il y a 5 heures, raizino a dit :

Salut à tous!

Le vent de nord est étais beaucoup plus fort aujourd'hui.

Penses à jeter un œil aux webcams, moi je regarde souvent celle du Décollé avant mes sorties. C'est un bon indicateur. Je consulte aussi les sites de vent et de houle .

Je peux t'assurer que j'avais 4 mètres de visi samedi, regardes sur YouTube, j'ai posté une petite vidéo 

Mich mich chasse et pêche 

Posté(e)
Le 15/03/2025 à 19:09, Mich mich 22 a dit :

20250315_170419.jpg

Bravo pour les vidéos ( tu as quoi comme camera ?) 

Ça fait bien plaisir de voir les conditions de visibilité s'améliorer.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Trappeur 35 a dit :

Bravo pour les vidéos ( tu as quoi comme camera ?) 

Ça fait bien plaisir de voir les conditions de visibilité s'améliorer.

Merci, j'ai une DJI Action pro 5. Très bien ,je l'ai depuis peu et j'en suis très satisfait. Étanche jusqu'à 18 mètres  .

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mich mich 22 a dit :

Le vent de nord est étais beaucoup plus fort aujourd'hui.

Penses à jeter un œil aux webcams, moi je regarde souvent celle du Décollé avant mes sorties. C'est un bon indicateur. Je consulte aussi les sites de vent et de houle .

Je peux t'assurer que j'avais 4 mètres de visi samedi, regardes sur YouTube, j'ai posté une petite vidéo 

Mich mich chasse et pêche 

Ah mais je te crois! Ça me sidère juste la différence de conditions sur finalement pas tant que ça de distance...

Posté(e)
Il y a 8 heures, raizino a dit :

Ah mais je te crois! Ça me sidère juste la différence de conditions sur finalement pas tant que ça de distance...

T'as pas dû voir beaucoup de raies et de nouilles non plus du côté du meinga 🤣

Posté(e)

Sortie cet après midi sur St lunaire,belle visibilité  de trois quatre mètres sauf en bordure de roches.une belle seiche et un homard à la taille de l'année dernière qui va continuer de grandir,pas vu de raie non plus.

Posté(e)

Sortie aussi sur le secteur st lunaire/St Briac. 

3 homards à la taille et le quota de St Jacques. 

Belle visibilité de 3/4 mètres.

IMG-20250317-WA0121.jpg

Posté(e)

Sortie cet après-midi secteur saint-lu/dinard. Grand soleil ,moins de vent que  prévu, pas une vague. Ça s'annonce bien. 

Bah en fait non, très surpris et déçu de la mauvaise visibilité. 2 mètres grand max très chargé, genre laiteux. Pour espérer voir une raie ou une seiche depuis la surface, walou !  Eau toujours très froide à 10 degrés. En sortant il y a un mec sur la plage qui m'a dit , qu'il pense avoir aperçu un phoque.

Posté(e)

Ki ka plongé aujourd'hui ? Une info visi secteur saint cast ? Merci 😉 

Posté(e)
Le 22/03/2025 à 17:01, antho35 a dit :

Ki ka plongé aujourd'hui ? Une info visi secteur saint cast ? Merci 😉 

Est-ce que tu as été vaillant ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, jeremylb a dit :

Est-ce que tu as été vaillant ?

Ba oui quand faut y aller faut y aller !

On voulait faire une pointe à Saint cast mais arrivé sur place ça bougeait un peu et ça ne semblait pas clair. Du coup on est allé de l'autre côté de la baie du côté du fort lalatte.  Visi moyene à pas mal en fonction de la zone. 3 homards sortie à 2. Le changement de maille fait bizarre pour seulement quelques mm...

Posté(e)
il y a 46 minutes, antho35 a dit :

Ba oui quand faut y aller faut y aller !

Moi je veux bien faire de la route mais uniquement quand le bar sera ouvert ! D'ailleurs, j'ai très hâte d être en avril . Mon plus beau bar, je l'ai pris un 2 avril 2022 dans une eau à 11 degrés. Donc maintenant j'attaque toujours les débuts de saison plein d'espoir. 

IMG_20220402_190601~2.jpg

IMG-20220402-WA0008.jpg

Posté(e)

Oui joli pépère. Il faisait combien de long ?

Nous aussi l'année dernière à l'ouverture on a réussi à en faire un (mon binôme) et plus petit que ça... ça va rester timide encore un bon moment. L'eau était entre 8 et 10 selon la montre d'hier 😁🤣

J'ai vu quelques araignées mais bien trop petites 

Posté(e)
Il y a 13 heures, jeremylb a dit :

Mon plus beau bar, je l'ai pris un 2 avril

joli poisson d'avril qui n'a pas l'air de faire l'unanimité ,le fiston ne semble pas bien fier 😄

Posté(e)
Il y a 17 heures, jeremylb a dit :

Moi je veux bien faire de la route mais uniquement quand le bar sera ouvert ! D'ailleurs, j'ai très hâte d être en avril . Mon plus beau bar, je l'ai pris un 2 avril 2022 dans une eau à 11 degrés. Donc maintenant j'attaque toujours les débuts de saison plein d'espoir.

11°C un premier avril ! on ne l'aura pas cette année dans les alentours de Saint Malo !

Posté(e)

Oui pas rassuré le fiston, le bar faisait quasiment sa taille. 81 cm pour 4 kg 500. Pas très lourd mais c'était la sortie de l hiver. C'était mon premier gros poisson. 

Pour l'anecdote, quelques jours plus tard, je retourne sur le même coin. Je tombe sur un bar réellement monstrueux, rien à voir avec celui ci ,je pense qu'il était deux fois plus lourd . Parfaitement immobile à 2 mètres de moi dans les algues. Inratable. 

Sauf que je venais juste de recevoir une fusil à tête ouverte.  C'est la première fois que j'en utilisais un, première fois que je presse la détente.( Et la dernière). J'aligne, je vise la colonne vertébrale et je vois la flèche qui passe au-dessus du bar! Je m'en suis toujours pas remis 😭😭😭.

Fusil rangé au garage et j'ai ressorti le marc Valentin.

C'est dommage parce que les probabilités pour que je recroise un bar comme ça sont quand même faibles. Mais bon ça prouve que dans le secteur de Saint-Malo, il peut y avoir de sacré monstres. 

Et vous vous en avez déjà vu ou  pris dans notre secteur des bars qui dépassent les 7 ou 8 kg ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, dep-trai a dit :

11°C un premier avril ! on ne l'aura pas cette année dans les alentours de Saint Malo !

Je n'ai pas regardé la T°, mais elle ne m'a pas paru froide aujourd'hui

Posté(e)
Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Oui pas rassuré le fiston, le bar faisait quasiment sa taille. 81 cm pour 4 kg 500. Pas très lourd mais c'était la sortie de l hiver. C'était mon premier gros poisson. 

Pour l'anecdote, quelques jours plus tard, je retourne sur le même coin. Je tombe sur un bar réellement monstrueux, rien à voir avec celui ci ,je pense qu'il était deux fois plus lourd . Parfaitement immobile à 2 mètres de moi dans les algues. Inratable. 

Sauf que je venais juste de recevoir une fusil à tête ouverte.  C'est la première fois que j'en utilisais un, première fois que je presse la détente.( Et la dernière). J'aligne, je vise la colonne vertébrale et je vois la flèche qui passe au-dessus du bar! Je m'en suis toujours pas remis 😭😭😭.

Fusil rangé au garage et j'ai ressorti le marc Valentin.

C'est dommage parce que les probabilités pour que je recroise un bar comme ça sont quand même faibles. Mais bon ça prouve que dans le secteur de Saint-Malo, il peut y avoir de sacré monstres. 

Et vous vous en avez déjà vu ou  pris dans notre secteur des bars qui dépassent les 7 ou 8 kg ?

Merci de faire ce Cr sur les têtes ouvertes, je prêche dans le désert depuis des années... Des tas de jeunes ne jurent que par les têtes ouvertes et dans leurs CR tu vois qu'ils ratent 1 poisson sur 2 au minimum

Antho, La longueur d'un poisson ne veut pas dire grand chose, il, peut y avoir un kg de plus ou moins pour la même taille sur les gros et 2kg sur les très gros, donc seul le poids (la masse pour les puristes) compte

Posté(e)
il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Merci de faire ce Cr sur les têtes ouvertes, je prêche dans le désert depuis des années... Des tas de jeunes ne jurent que par les têtes ouvertes et dans leurs CR tu vois qu'ils ratent 1 poisson sur 2 au minimum

Qu'est ce qui ne va pas avec les têtes ouvertes?

Posté(e)

Pour ma part, j’ai également arrêté les têtes ouvertes car les Sandows ne sont pas dans l’alignement de la flèche d’où un problème de visé. J’ai raté beaucoup de poissons avant de le comprendre ( je suis têtu).

Je crois que salvimar a résolu ce problème en modifiant la tête de leurs arbalètes.

Posté(e)
il y a 13 minutes, bézugenn a dit :

les Sandows ne sont pas dans l’alignement de la flèche d’où un problème de visé.

Tu veux dire que la flèche ne part pas dans l'alignement du fut?

Posté(e)

Moi ce qui est marrant c'est que je ne peux pas blairer les têtes fermées ! Avant j'étais au 75 tête fermée je mettais tout à côté ! Je suis passé en tête ouverte 105 et c'est carrément mieux. Il m'arrive encore de rater l'inratable comme jerem !

Chacun doit trouver son fusil qui lui va bien et stop aux extrémistes de chaque camp ! Et je ne parle même pas des ayatollah de l'air comprimé 🤣🤪

@jeremylb81 cm c'est beau !

@dom85 désolé la taille ça me parle plus que le poids même si je suis bien d'accord sur ce que tu dis 😉

Posté(e)
il y a 45 minutes, Nyko a dit :

Tu veux dire que la flèche ne part pas dans l'alignement du fut?

Si mais ceux qui ont l'habitude des têtes fermées utilisent les sandows comme ligne de visée. 

En tête ouverte les sandows sont en général de biais puisque sous la flèche en tête. Et donc ils ont tendance a viser au dessus. 

Perso je suis comme antho35, les têtes fermées c'est pas pour moi.

Pour ceux qui veulent la tête ouverte Ermes permet d'avoir les sandows parallèles à la flèche. 

Posté(e)

Je l'ai tiré dans moins d'un mètre d'eau , il ne m'a pas senti  arriver. Tiré à bout portant heureusement ,car j'avais armé les sandows sur le premier cran de la flèche, je cherchais des seiches ! Ça m'a aussi servi d'expérience car maintenant j arme toujours au max, on n'est jamais à l'abri d'une belle rencontre ! Qui peut le plus peut le moins !

Posté(e)
il y a une heure, thearthur a dit :

Si mais ceux qui ont l'habitude des têtes fermées utilisent les sandows comme ligne de visée. 

Ah oui d'accord. Perso j'essaie de m'aligner avec la flèche et les crans dessus. J'ai essayé tête fermée et tête ouverte, et je préfère la tête ouverte, de loin. Je trouve la vue moins obstruée.

Comme tout le monde il m'arrive aussi de rater l'inratable (manque de sang-froid et déconcentration liée à la "facilitée" du tir je pense, en tout cas me concernant), et c'est souvent sur des beaux sujets 🥲.

Posté(e)

perso c 'est toujours quand je les vois (les gros) déjà dans le four que je les rate...

tete ouverte faut sy habituer tu vises avec la fleche pas les sandow !

quand tu ty es fait, c 'est hyper precis, mais c est vrai que les sandow en diagonale sa aide pas!

Posté(e)

croisé deux fois des enormes;

la premiere poutre vue en fin d apnée a l arriere d'un banc de bars maillés  et trop loin pas possible de pousser plus l 'apnée, je remonte et me ventile , mais jamais revue au fond...

la deuxieme poutre m'arrive calé a l agachon par faible visi en plein travers sur l 'arbalete (75) elle avait passé la fleche et me passe a ras le visage  et me contourne  sur le coté je sens encore les mouvements d'eau propulsé par sa caudale...  j ai attendu et appelé legerement mais jamais revu...  (bon sa veut aussi dire que le poste et l agachon étaient parfaits ! 😉 

Posté(e)
Il y a 19 heures, bézugenn a dit :

Je crois que salvimar a résolu ce problème en modifiant la tête de leurs arbalètes.

Rob Allen ,les sandows sont parfaitement alignés à la hauteur de la flèche et la tête ouverte est semi fermée et niveau qualité ou fiabilité il n'y a pas photo avec Salvimar:

image.thumb.jpeg.d5a29125098d6a64a76520d61aee51d0.jpeg

Posté(e)

Bonjour à tous, sortie en Rance hier et aujourd'hui, visi médiocre, 1,5 m à 2 m. Quota coquilles et araignées, faits. Vendredi la Rance sera baissée à 4,41 m, c'est toujours intéressant à voir !!

Posté(e)

Sortie en Rance hier : 1,5 m de visi au fond 

Sortie en mer secteur Saint malo ce matin : 2/3m de visi avec le beau temps et mer d'huile !

Quota fait facilement dans les deux cas mais les St Jacques de mer sont vraiment plus belles en qualité.

Retour des araignées également sur St Malo. 😉