Éric st malo Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bravo antho, tu es vraiment un motiver!!! Perso je vais attendre le retour du soleil, et d'un peu de visi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Merci Eric mais à vrai dire je n'ai pas pris tant de plaisir que ça avec la couleur de l'eau... Bref spot à refaire, je pense que tu vois où c'est on en a parlé l'autre fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Petite sortie en rance ce midi sur un nouveau secteur pour découverte. De l'eau à 7 degré une Visi de 1 m et extinction des feux à partir de 10 m. Des tombants vertigineux à plus de 15 m mais drôle de sensation que de descendre dans le noir. Pour ceux qui veulent aller à la Csj c'est jouable. Bonne semaine Des tombants comme ça en rance il n'y en a pas des masses... je dirais à gauche de la cale de la landriais ou au niveau de la pointe de cancaval... je pense ne pas être loin !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Ben je ne m'en rapelle même plus trop...on cause tellement aussi. Si tu trouve la rance trop noir en ce moment, essaye ta baignoire, tu pourras faire de l'apnée en slip, il te manquera juste la profondeur; mais tu auras la lumière. (On ne peut pas tout avoir). Pour ce qui est du lieu en rance, j'en ai jamais croisé de gros. Juste du portion. Tu crois qu'il peut y en avoir du joli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Des tombants comme ça en rance il n'y en a pas des masses... je dirais à gauche de la cale de la landriais ou au niveau de la pointe de cancaval... je pense ne pas être loin !!! :rolleyes: C'est une des deux bien vu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Ben je ne m'en rapelle même plus trop...on cause tellement aussi. Si tu trouve la rance trop noir en ce moment, essaye ta baignoire, tu pourras faire de l'apnée en slip, il te manquera juste la profondeur; mais tu auras la lumière. (On ne peut pas tout avoir). Pour ce qui est du lieu en rance, j'en ai jamais croisé de gros. Juste du portion. Tu crois qu'il peut y en avoir du joli? Je ne sais pas, Vince me dit qu'il n'y en a pas :( Mais bon je vais quand même essayer quelques sorties au retour des beaux jours là-bas. On verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Il s'en fait du beau en bateau aux mois de mars / avril devant cancaval, mais pas non plus des monstres... A la palme,le plus compliqué dans ce secteur c'est le courant avec la proximité du barrage.Mais c'est un beau coin !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 C'est une des deux bien vu :P Moi je dis que les mecs qui se la ramènent en disant "j'ai un super coin" mais qui ne donnent pas les coordonnées GPS, devraient être exclus du forum. C'est vrai quoi, comment on vient piller les bons spots à l'aide de cars entiers de chassous sur armés après? :ph34r: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Moi je dis que les mecs qui se la ramènent en disant "j'ai un super coin" mais qui ne donnent pas les coordonnées GPS, devraient être exclus du forum. C'est vrai quoi, comment on vient piller les bons spots à l'aide de cars entiers de chassous sur armés après? :ph34r: :D S'il suffisait de trouver un tombant avec 15 mètres de fond pour faire du poisson et ben je serai poissonnier. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Moi je dis que les mecs qui se la ramènent en disant "j'ai un super coin" mais qui ne donnent pas les coordonnées GPS, devraient être exclus du forum. C'est vrai quoi, comment on vient piller les bons spots à l'aide de cars entiers de chassous sur armés après? :ph34r: :D J'ai dit un super coin de part le tombant ! je n'ai jamais dit que j'allais ouvrir un Hypermégamarché de poissons !!!!!! Alors pour les coordonnées GPS les voici : 48.604877, -2.017384 et puis ici aussi 48.585638, -1.999536 A toi de choisir et d'explorer la réserve à poissons énormes (il n'y a qu'à descendre et se servir) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 J'ai dit un super coin de part le tombant ! je n'ai jamais dit que j'allais ouvrir un Hypermégamarché de poissons !!!!!! Alors pour les coordonnées GPS les voici : 48.604877, -2.017384 et puis ici aussi 48.585638, -1.999536 A toi de choisir et d'explorer la réserve à poissons énormes (il n'y a qu'à descendre et se servir) :P ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Visi nulle ce jour à Saint-Briac... on ne voyait pas sa main en tendant le bras devant soi. Sinon mer belle et temps magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Dommage car c'est vrai que le temps donnait envie d'y aller. bizarrement aujourd'hui pas la même envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Un chantier titanesque en cours dans la Rance, bientôt on verra une conduite d'eau potable flotter sur des ballons rouges et traversant entièrement l'estuaire avant de descendre d'un seul bloc au fond ! https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-minihic-sur-rance-35870/le-minihic-les-travaux-de-la-deuxieme-canalisation-d-eau-progressent-5393570 https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-minihic-sur-rance-35870/le-minihic-la-2e-conduite-d-eau-sous-la-rance-sera-prete-au-printemps-5454053 Comme quoi on est capable du pire comme du meilleur sur cette planète ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernique3517 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Tu es pigiste à Ouest France maintenant;-) ? En tout cas merci pour les photos, sacré chantier et si la canalisation perce tu pourras bientôt faire du brochet en Rance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Non pas pigiste mais je bosse dans la construction et ce genre de chantier un peu hors normes m'intéresse ! Pour le brochet pourquoi pas, à défaut de pouvoir prendre du bar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico35230 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour à tous, savez vous si la visi saméliore ces derniers jours ? Avec le temps clair et sec ça donne de lespoir. En Rance il y a une dizaine de jour cétait bien noir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Après une belle semaine glaciale sans pluie (comme toujours en Bretagne ?) l'eau devrait s'éclaircir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch0056 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour à tous, Je suis allée 'faire une tour' mercredi sur l'étale haute en Rance... Bilan plutot catastrophique! visi < 30cm. Noir total a partir de 5m... assez flippant de descendre dans le noir complet! faut se cogner au fond pour se dire qu'on y est! J'ai quand meme réussi a ramener 1 dz d'huitres... et 7 CSJ. En espérant que ca s'améliore semaine prochaine. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Petite sortie de 2h en rance tout à l'heure. La visi s'améliore légèrement par rapport à celle de mitch0056. Entre 1 et 1.50 m. A 10 m de fond il n'y a plus l'habituelle extinction de lumière. Eau à 8°C les pieds et mains gelés à la fin mais j'ai fait mon quota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Sortie de 45' en Rance avec 2 potes à la haute, Eau à 7°C et visi à peine d'un mètre ! Mais heureusement qu'il y avait un chaleureux soleil pour se réchauffer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bravo les gars, faut s'y mettre à l'eau avec ce temps ? !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjam Posté(e) le 24 février 2018 Partager Posté(e) le 24 février 2018 Salut à tous, Sortie de 40 min. aujourd'hui à l'étale haute sur Lancieux avec Nico35230 ! Une de nos premières sorties hivernales (on débute) Ça pique un peu mais le soleil motive ! Niveau visi 1m50 en horizontal et à peu près pareil en vertical ! Pas de vie (bon on n'est pas allé bien loin non plus) Merci à tous pour les échanges sur le forum, cool pour progresser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Bravo à tous les motivés ! Je vais attendre un peu avant de retrouver des températures décentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch0056 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Sortie en rance aujourd'hui... et ben ca caille! Eau à 5° ... Visi nulle en surface Mais ok en profondeur et le noir complet q disparu. Quota fait !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adhoc22 Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 sortie en Rance ce midi, je confirme, ça caille...et le vent de nord-est n'arrange rien...mieux vaut se mettre à l'abri pour se changer. Pareil pour la visi, au fond ça va :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Salut adhoc, t'étais pas à l'étale vers midi ! Ça tire pas trop avec le jus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylaweb Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Sortie Rance hier après midi. Visi Ok. Température de l'air 0°. 1h30 dans l'eau à 5° avec une 7mm et les pieds et mains dans du 5mm.....c'est supportable mais pas beaucoup plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredutah Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Idem Sylaweb On tient mais pas plus d'1h30.....c'est à la sortie de l'eau que ca caille faut bien s'abriter et faire vite pour se changer. Coté visi 1m50 maxi quand soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adhoc22 Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Salut adhoc, t'étais pas à l'étale vers midi ! Ça tire pas trop avec le jus ? Salut Dep ! Quand je dis midi je voulais dire milieu de journée, elle était basse vers 14, j'y suis allé pour la fin de la descendante...je n'ai pas les cuisses d'un footballeur, je ne peux pas lutter contre le jus quand ils ouvrent les vannes...lol Il n'y avait qu'un léger courant de surface, le plus emm... c’était le clapot qui remplit le tuba... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredutah Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Vous le sentez comment ce week pour sortir en mer Ca annonce vent de terre 50 km/h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 J'essaie la basse demain début d'après-midi je vous dirais ce qu'il en est. ça semble claire depuis la webcam des remparts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bon ba sortie à la basse tout à l'heure pendant 2h Visi crade de 1m maxi secteur saint coulomb. Eau à 7 degrés. J'arrive à faire 2 homards quand même. Le vent était casse couilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredutah Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Ouais j'ai vu qu'il y avait du vent je vais voir demain au dernier moment le vent et le secteur. Vu qu'antho a pris tous les homards :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bien joue antho! ;-) tu es quand même un grand malade ou Alors drogué au sel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Belle récompense !!! Avec ces conditions...ça doit pas être facile de trouver la motivation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Bien joue antho! ;-) tu es quand même un grand malade ou Alors drogué au sel. Franchement c'était pas si compliqué que ça, j'ai fait pire !!! J'ai eu du bol car les 2 homards étaient voisins de palier et au bout de 30 min je les avais. Par contre après j'en n'ai pas vu d'autres. Et ça fait du bien même si quand tu te déshabilles avec ce vent ça raffermie la peau :D Belle récompense !!! Avec ces conditions...ça doit pas être facile de trouver la motivation ? Ce n'est pas une question de motivation ! Je crois qu'on appelle ça une passion ;) J'ai du mal à ne pas aller à l'eau même quand il fait un temps de merde ! Une petite photo des 2 (un des deux à mis la misère à l'autre dans le filet pendant ma sortie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Wahou !! Ça me manque tout ça ...! Bien joué antho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Wahou !! Ça me manque tout ça ...! Bien joué antho ça va Eric, tu t'en sors dans le centre ? Quand est-ce qu'on te revoit chez les Malouins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Ouai ça va aclimatation difficile mais période d essai passée... après j avoue ça bouge pas bcp quoi ? La plongée me manque mais je vais pas tarder à revenir !! Mais plus pour la belle saison tu sais ce que cest les vacances la 1ère année d un nouveau taff ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Bon courage tu feras signe quand tu seras dans le coin histoire d'aller regarder passer les bars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Merci! Avec plaisir mais le reprise sera dure ... Je cherche un club d apnée mais y a rien dans le secteur où trop loin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredutah Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Grosse hésitation cet aprem et arrive au bord de l eau toute laiteuse et un peu vent j ai renoncé....sa voir demain aprèm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Malgré une semaine de vent d'est la semaine dernière, l'eau était crade ce weekend, alors maintenant avec le flux d'ouest associé aux gros coefs il ne faut pas rêver, on peut revenir en 2035... Pour les connaisseurs, une explication du pourquoi du comment après une semaine de vent d'est avec temps sec et froid on n'a pas eu une amélioration de la visibilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pink Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Faut pas chercher bien loin...tu regardes vers le fond de la baie et là tu vois La Merveille...le Mont st Michel qui est devenu une usine à polluer pour faire plaisir aux chinois qui passent. C'est joli une île, ils y a des cons qui ont planché sur le sujet qui consiste à désenvaser un secteur contre la nature des choses. Les terres dans la baie sont des zones sédimentaires sauf que pour le Mont, les choses doivent être différentes à coup de millions d'euros. Résultat la vase est partout, sur les algues, la roche, dans les trous à homards, c'est très inquiétant parce qu'il y a de moins en moins de vie et plus de pêche à faire...J'ai toujours pensé que c'était une connerie qu'ils allaient faire et malheureusement cela se confirme...imagine les quantités de vase et sédiments qui sont refoulés vers le large... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sh35 Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 C'est pas con j'y avais pas pensé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredutah Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Me suis à l eau hier sur la basse Voyais à peine ma main s est triste mais bon j ai pataugé 1h30ca fait les jambes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Me suis à l eau hier sur la basse Voyais à peine ma main s est triste mais bon j ai pataugé 1h30ca fait les jambes t'étais où ? car je voudrais bien y aller demain matin ! ça m'évitera de faire la route !!! merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Si quelqu'un a une idée de la visi en rance aussi je suis preneur je tenterais bien un plouf demain matin pour une fois que j'ai mon vendredi pour aller à la csj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Si quelqu'un a une idée de la visi en rance aussi je suis preneur je tenterais bien un plouf demain matin pour une fois que j'ai mon vendredi pour aller à la csj Vu ce qu'on a pris en pluie ça va être degueulasse maos pour la csj pas besoin d'y voir grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés