-=vince=- Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 c'est jouable mercredi/jeudi/vendredi en rance avec le temps qui arrive ? La visi risque d'etre mauvaise non ? Citer
Styfler Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 Il y a 3 heures, Éric st malo a dit : Une vrai plaît ces roussettes, elles n'ont que très peu de prédateur, ne sont pas pêchées. Elles proliferons de plus en plus. Et bouffent tous ce qu'elle trouvent sur leur passage. Si tu a remarqué aussi, c'est blindé de petite araignée. Il ne devrait plus y en avoir à cette époque. Je confirme. j'ai croisé bien 5 petite araignée en rade de brest ce matin. Citer
La sardine. Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 Il y a 3 heures, -=vince=- a dit : c'est jouable mercredi/jeudi/vendredi en rance avec le temps qui arrive ? La visi risque d'etre mauvaise non ? Peut importe la visi, madame ne peux plus attendre ???? Citer
antho35 Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 Il y a 9 heures, Dooume a dit : Bonjour Antho du pesked pris ? Oui un gros rouget de 34 cm j'en revenais pas et un lieu de 45 cm . j'y étais pour le bar mais pas vu un. J'ai cherché au bord et dans le jus sur des profondeurs plus élevées mais que dalle. c'était une sortie sportive en tout cas, 4h dans l'eau à chasser jusqu'à 20 m j'étais mort hier soir ?c'est vraiment magique comme endroit ça force le respect. Citer
La sardine. Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Sortie en rance ce matin avec la pluie,visi grand max 2 mètre au fond .. Citer
Fredutah Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Retour de quels collègues de rance ce matin.visi tout juste 1metre et paraît que les csj ne sont pas au rendez vous cette année.quelqu un à des infos? Citer
-=vince=- Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Haaa ça sent la loose pour jeudi. En début de saison yen a moins je trouve. Citer
Eusebe Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Petit tour à la Saint-Jacques ce matin. Visi de 1m50, du jus, et très peu de coquilles... Je fais mon quota en 1h...ce qui est très long! Citer
La sardine. Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Il y a 7 heures, Fredutah a dit : Retour de quels collègues de rance ce matin.visi tout juste 1metre et paraît que les csj ne sont pas au rendez vous cette année.quelqu un à des infos? C'est sur que c'est pas la folie , mais en cherchant bien on en trouve des belles ce matin les 3/4 faisait 12 cm dont une de 15 cm.... Une bonne motive et un œil de lynx sont les clés de la réussite ?? Citer
Fredutah Posté(e) le 8 octobre 2019 Posté(e) le 8 octobre 2019 Sortie étale rance cet aprem. j arrive en avance,frais,sans stress.pas de pluie le temps se lève, ça sent bon tout ça!j attaque avec de belles apnées, visi horizontal au fond, 3 bons mètres,dans mon secteur d ouverture.je décide de faire un comptage à la demi heure, c est l ouverture je dois pas être loin du quota.....constat alarmant!!!!2csj. Y a urgence je change d endroit, me pose des questions, je doute. Je tente la grande embardée sur mon spot de fin de saison. 1h20 et j ai le quota!! Mais que c est il passé? Là où en 1/2heure à l ouverture 2018 on faisait le quota avec mon binôme, c est le néant! les autres endroits pareils, il a fallu se battre pour faire 30( que des grosses) et demain on va aller??? si quelqu un à une explication, je suis prêt à tout entendre( que ma vue se dégrade, qu’elles ont changé de forme....)? Citer
thearthur Posté(e) le 8 octobre 2019 Posté(e) le 8 octobre 2019 Les coquilles ça bouge.... Et souvent les pros se font des sacs de réserves qu'ils laissent au fond, mais c'est souvent un peu plus tard, en prévision des fêtes. Suis tombé une fois sur un de leur sac. Citer
Éric st malo Posté(e) le 9 octobre 2019 Posté(e) le 9 octobre 2019 Le 08/10/2019 à 18:40, Fredutah a dit : Sortie étale rance cet aprem. j arrive en avance,frais,sans stress.pas de pluie le temps se lève, ça sent bon tout ça!j attaque avec de belles apnées, visi horizontal au fond, 3 bons mètres,dans mon secteur d ouverture.je décide de faire un comptage à la demi heure, c est l ouverture je dois pas être loin du quota.....constat alarmant!!!!2csj. Y a urgence je change d endroit, me pose des questions, je doute. Je tente la grande embardée sur mon spot de fin de saison. 1h20 et j ai le quota!! Mais que c est il passé? Là où en 1/2heure à l ouverture 2018 on faisait le quota avec mon binôme, c est le néant! les autres endroits pareils, il a fallu se battre pour faire 30( que des grosses) et demain on va aller??? si quelqu un à une explication, je suis prêt à tout entendre( que ma vue se dégrade, qu’elles ont changé de forme....)? Si t'es spot sont dans peu d'eau, il faut ce rappeler que début septembre la rance a été abaisser à environ 4m. Et il y a eu un pillage en régle d'une grande partie des csj qui etait dans la zone des 7m à 4m. Il y a eu beaucoup de personnes à ressortir avec des sacs cabas rempli de csj. Citer
thearthur Posté(e) le 9 octobre 2019 Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 1 heure, Éric st malo a dit : Si t'es spot sont dans peu d'eau, il faut ce rappeler que début septembre la rance a été abaisser à environ 4m. Et il y a eu un pillage en régle d'une grande partie des csj qui etait dans la zone des 7m à 4m. Il y a eu beaucoup de personnes à ressortir avec des sacs cabas rempli de csj. En pêche à pied ? Citer
Éric st malo Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 Oui. D'où pas mal de zones de l'estran habituellement recouverte de csj qui ont été partiellement vidées. Citer
dep-trai Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 Il y a 11 heures, thearthur a dit : En pêche à pied ? Je me suis toujours posé la question si la pêche à pieds des CSJ est tenue au même quota et maille que nous ?? quid ? Citer
thearthur Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 Encore un problème d'harmonisation des règles... Citer
antho35 Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 il y a 20 minutes, dep-trai a dit : Je me suis toujours posé la question si la pêche à pieds des CSJ est tenue au même quota et maille que nous ?? quid ? La réponse est ici : "En pêche à pied (les pieds du pêcheurs restent continûment en contact avec le sol, aucun appareil respiratoire n'est utilisé), la pêche est ouverte du 1er octobre au 14 mai inclus et fermée du 15 mai au 30 septembre. Il faut respecter la taille minimale de capture (11 cm), le classement sanitaire des zones de capture, la quantité maximum (30 coquilles) et l'interdiction de décortiquer les coquillages sur les lieux de pêche et la plage. Le seul engin autorisé pour cette pêche est l’épuisette." : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir Donc ces "bâtards" ont pillé en septembre c'est à dire en dehors des jours d'ouverture et en dehors des quotas autorisés... Bref la beauté de la pêche à pied... Citer
dep-trai Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 Il y a 2 heures, antho35 a dit : La réponse est ici : "En pêche à pied (les pieds du pêcheurs restent continûment en contact avec le sol, aucun appareil respiratoire n'est utilisé), la pêche est ouverte du 1er octobre au 14 mai inclus et fermée du 15 mai au 30 septembre. Il faut respecter la taille minimale de capture (11 cm), le classement sanitaire des zones de capture, la quantité maximum (30 coquilles) et l'interdiction de décortiquer les coquillages sur les lieux de pêche et la plage. Le seul engin autorisé pour cette pêche est l’épuisette." : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir Donc ces "bâtards" ont pillé en septembre c'est à dire en dehors des jours d'ouverture et en dehors des quotas autorisés... Bref la beauté de la pêche à pied... merci pour cette info ! Il suffit d'aller à St Cast lors des grandes marées ! et bein le quota et la maille, ils ne connaissent pas !! Citer
-=vince=- Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 Sortie du jour : Bonne visi 2-3m je pensais avoir moins. 2 mulets pour la famille et 30 CSJ fait en 9 apnées. a+ Citer
debmot Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 Oh oh oh .... les vacances arrivent, les champis aussi !!!! Laissez moi quelques coquilles ??À + pour certains. Citer
La sardine. Posté(e) le 11 octobre 2019 Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 19 heures, -=vince=- a dit : Sortie du jour : Bonne visi 2-3m je pensais avoir moins. 2 mulets pour la famille et 30 CSJ fait en 9 apnées. a+ Je suppose que c'était en rance, si quelqu'un va à l'eau aujourd'hui je suis preneur pour les infos sur la visi Pour ce weekend ? Citer
-=vince=- Posté(e) le 11 octobre 2019 Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 1 heure, La sardine. a dit : Je suppose que c'était en rance, si quelqu'un va à l'eau aujourd'hui je suis preneur pour les infos sur la visi Pour ce weekend ? Non en mer, pourquoi ? Je déconne, oui en Rance.... Citer
dep-trai Posté(e) le 11 octobre 2019 Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 17 heures, debmot a dit : Oh oh oh .... les vacances arrivent, les champis aussi !!!! Laissez moi quelques coquilles ??À + pour certains. MP ! Citer
La sardine. Posté(e) le 11 octobre 2019 Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 2 heures, -=vince=- a dit : Non en mer, pourquoi ? Je déconne, oui en Rance.... ?????? Citer
Fredutah Posté(e) le 11 octobre 2019 Posté(e) le 11 octobre 2019 Le 09/10/2019 à 20:58, Éric st malo a dit : Si t'es spot sont dans peu d'eau, il faut ce rappeler que début septembre la rance a été abaisser à environ 4m. Et il y a eu un pillage en régle d'une grande partie des csj qui etait dans la zone des 7m à 4m. Il y a eu beaucoup de personnes à ressortir avec des sacs cabas rempli de csj. La csj était pas fermée à cette époque??ou sont les afm dans ces cas là? Citer
Éric st malo Posté(e) le 11 octobre 2019 Posté(e) le 11 octobre 2019 Aucune info sur ce qui s'est passé ensuite. La connerie humaine.... Citer
pat1 Posté(e) le 11 octobre 2019 Posté(e) le 11 octobre 2019 je comprend mieux en fin de saison 2018/2019 quota fait rapidement , je suis retourné la semaine de l'ouverture sur le même secteur avec un ami habitué, on a galéré, 1h30 pour faire les 30. Citer
Fredutah Posté(e) le 12 octobre 2019 Posté(e) le 12 octobre 2019 Il y a 22 heures, pat1 a dit : je comprend mieux en fin de saison 2018/2019 quota fait rapidement , je suis retourné la semaine de l'ouverture sur le même secteur avec un ami habitué, on a galéré, 1h30 pour faire les 30. Idem. Moi je suis un peu têtu donc je persévère et je cherche de nouveau endroit mais des collègues sont dégoûtés par ce début de saison....des fois c est facile dès fois non !c est ce qui fait le charme. Citer
pompom Posté(e) le 17 octobre 2019 Posté(e) le 17 octobre 2019 salut a vous, des infos sur la visi du coté de st malo? sa devrait donner quoi pour ce week end? merci. Citer
-=vince=- Posté(e) le 19 octobre 2019 Posté(e) le 19 octobre 2019 Sortie hier ( vendredi 18 ) en Rance. 6 margotes + 1 encornets a la canne puis 30 CSj. Visi 1,50m chargé en particules vase. a+ Citer
pompom Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 sorti samedi 19/10 le long de la cote secteur st malo/cancale. une purée de pois . visi 1.5 au max avec de la particule! pas vu grand poisson. Citer
paco 35 Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, çà intéresse quelqu'un une sortie csj en rance, demain vers 9h15. Citer
Le Manchot Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 1 heure, paco 35 a dit : Bonjour, çà intéresse quelqu'un une sortie csj en rance, demain vers 9h15. Salut Paco. Je t'ai envoyé un MP Citer
leviking0 Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour à tous, avez-vous des infos sur la visi secteur Cap Frehel. j'envisage une sortie demain merci par avance, Johan Citer
meduserequin56 Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour amis nordiens! J'aimerai beaucoup partir à la recherche de vos fameuses CSJ un de ces 4, mais ne connaissant pas les endroits et vu la réglementation stricte je préférai m'y faire accompagné la première fois. Si ça tente quelqu'un d'avoir un coéquipier pour l'une de ses sorties, il peut me contacter en mp, je participerai aux frais de carburant et à la bière bien entendu ? Citer
-=vince=- Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Des idées de la visi en mer sur st Malo ? J’aimerais faire une dernière en mer avant l hiver. a plouf Citer
dep-trai Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Virée en Rance ce matin à la basse ! Agréable surprise, un bon 3/4 m et température encore agréable !! Citer
paco 35 Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 8 heures, Le Manchot a dit : Salut Paco. Je t'ai envoyé un MP t'as eu mon message...pour demain c'est possible ou pas? Citer
Le Manchot Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 2 minutes, paco 35 a dit : t'as eu mon message...pour demain c'est possible ou pas? Non je n'ai rien reçu... Citer
Éric st malo Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 1 heure, -=vince=- a dit : Des idées de la visi en mer sur st Malo ? J’aimerais faire une dernière en mer avant l hiver. a plouf Salut vince, j'ai mis la tête sous l'eau vers cezembre et au nord du haumet. (boulot). Visi correct 3/4m un peu brouillard. Un peu de houle. En milieu de montante. De la vie sur les têtes de riches. Grosse vieille. Citer
antho35 Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 2 heures, dep-trai a dit : Virée en Rance ce matin à la basse ! Agréable surprise, un bon 3/4 m et température encore agréable !! Hooo putain! Ça va trancher ! Merci pour l'info ? Citer
antho35 Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Sortie en rance entre 14h30 et 18h30. pas de gants tant pis ça l'a fait quand même. quota de csj fait en une bonne heure. un de mes coins semble nettement moins productif qu'à son habitude. 16h c'est parti pour la recherche du bar. et bien que dalle je n'aurais que des connards de mulets à venir m'emmerder...dommage la visi était plutôt bonne dans les 3m. Citer
ptit plongeur Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Petit tour en rance de 11h30 à 14h00, visi 3/4 m, beaucoup de coquilles sous la maille ?: le terrain à été visité avant moi, donc pas de quotat... Va falloir que je cherche d'autres coins. Vu pas mal de grosses araignées, mais niveau poisson, rien !!! Ça fait tout de même plaisir de remettre la tête sous l'eau. Citer
Éric st malo Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Hier c'était festival de la csj en rance. À croire que c'est les vacances pour tout le monde. Antho, sur ta zone hier matin c'était impressionnant. Et il y en a tous les jours. Après faut profitez de ces rares journée. Citer
AlexV Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour, Je recherche des personnes motivés pour faire une sortie de chasse ce week-end et la semaine prochaine dans les côtes d’armor. merci ! Citer
antho35 Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Il y a 1 heure, Éric st malo a dit : Hier c'était festival de la csj en rance. À croire que c'est les vacances pour tout le monde. Antho, sur ta zone hier matin c'était impressionnant. Et il y en a tous les jours. Après faut profitez de ces rares journée. je comprends mieux... va falloir aller les chercher profond comme ça certain que la majorité des gens n'iront pas si bas... Il y avait une blinde de bateaux de pêche à la canne aussi hier AM. Ils étaient 6 sur le secteur où j'étais ! Citer
thearthur Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Mercredi les gars... Les enfants en vacances soit chez Papi soit au centre aéré... Et ceux qui ont demandé leur mercredi pour les enfants sont..... Citer
La sardine. Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Des infos sur la visi St Malo Cancale Autre que la rance ?? Citer
Éric st malo Posté(e) le 25 octobre 2019 Posté(e) le 25 octobre 2019 Hier en passant devant le maregraphe de solidor, il y aavait une net délimitation boueuse. Ligne entre solidor et dinard. Je m'explique. Côte barrage, l'eau était transparente, et d'un coup, elle devient couleur marron clair. Côté large. Très bizarre. Quelqu'un a déjà vue ça ? Citer
Messages recommandés