Le Manchot Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Salut à tous. Cool si la visi commence à revenir. J'envisage saint malo mercredi, quelqu'un a un retour de la visi en mer dans ce secteur? Merci beaucoup :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexV Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 4 heures, Le Manchot a dit : Salut à tous. Cool si la visi commence à revenir. J'envisage saint malo mercredi, quelqu'un a un retour de la visi en mer dans ce secteur? Merci beaucoup :). Sortie Hier ( dimanche ) à la Pointe de la Varde sur le secteur de Saint Malo. Très déçu en arrivant à l’eau avec mes 3 collègues en aillant 50 cm de visibilité... Une grosse Bredouille A voir dans les jours a venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 14 heures, Le Manchot a dit : Salut à tous. Cool si la visi commence à revenir. J'envisage saint malo mercredi, quelqu'un a un retour de la visi en mer dans ce secteur? Merci beaucoup :). Un conseil bascule de l'autre côté du barrage (Dinard / SAint Lunaire). J'ai entendu dire que sur St malo la visi était à chier alors que sur St Lu dimanche matin j'avais 2/3 m de visi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Manchot Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 11 minutes, antho35 a dit : Un conseil bascule de l'autre côté du barrage (Dinard / SAint Lunaire). J'ai entendu dire que sur St malo la visi était à chier alors que sur St Lu dimanche matin j'avais 2/3 m de visi. Merci pour votre retour. Ce n'est pas encore mercredi que j'irai plonger... Je ne connais pas le secteur saint lunaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 1 minute, Le Manchot a dit : Merci pour votre retour. Ce n'est pas encore mercredi que j'irai plonger... Je ne connais pas le secteur saint lunaire C’est peut être l’occasion de découvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 2 minutes, Le Manchot a dit : Je ne connais pas le secteur saint lunaire tu fais de 11h à 13h à la pointe du décollé (n'hésites pas à aller loin au bout de la pointe) tu ne risques rien du tout (petit coef, étale de marée basse). C'est une belle zone et plutôt simple d'accès (parking à la pointe et tu descends les marches à droite côté Dinard). Faut se mouiller un peu et découvrir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Surtout en cette saison , le coin est propice aux beaux tourteaux et homards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 10 minutes, sub sniper a dit : Surtout en cette saison , le coin est propice aux beaux tourteaux et homards et bien pas tant que ça... on a passé pratiquement 3h dans l'eau le 31/12 on n'a pas trouvé un homard maillé. Dimanche j'ai cherché pendant 1h (avant d'écourter ma sortie à cause d'un sinus bouché me faisant un mal de chien) sur cette zone du décollé et que dalle, même pas une étrille... ça a dû changer depuis la dernière fois que tu es venu sur ce coin ? enfin j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 2 minutes, antho35 a dit : et bien pas tant que ça... on a passé pratiquement 3h dans l'eau le 31/12 on n'a pas trouvé un homard maillé. Dimanche j'ai cherché pendant 1h (avant d'écourter ma sortie à cause d'un sinus bouché me faisant un mal de chien) sur cette zone du décollé et que dalle, même pas une étrille... ça a dû changer depuis la dernière fois que tu es venu sur ce coin ? enfin j'imagine ? C’est le souci avec les coins faciles d’accès, effectivement mes sorties sur ce secteur remontent à l’époque où je vivais à Rennes , il y a .... 25 ans on y croisait souvent des lump, c’est moche mais c’est sympa comme poisson, ça se laisse caresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : ..., c’est moche mais ..., ça se laisse caresser C'est souvent le cas ?☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 22 minutes, luc a dit : Il y a 5 heures, sub sniper a dit : ..., c’est moche mais ..., ça se laisse caresser C'est souvent le cas ?☺️ ...et ça se tire facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIENNO Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Si quelqu'un est motivé pour faire saint lunaire en binôme je suis partant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 56 minutes, antho35 a dit : ...et ça se tire facilement ? oui mais dans tous les cas ,sans moi; enfin, complètement bourré peut être, mais bourré au point de ne se souvenir de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Le 05/01/2020 à 11:28, dgm22 a dit : Quelques règles que je m'impose pour limiter les risques : Dans le Télégramme de Brest, mêmes règles de prudence que Dgm2020. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : oui mais dans tous les cas ,sans moi; enfin, complètement bourré peut être, mais bourré au point de ne se souvenir de rien. Un peu d'humour pour palier à cette visi de merde ça fait toujours plaisir ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Autour d'un mètre de visi en Rance, eau fraîche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Salut, on va faire un tour à st briac ou a Erquy ce samedi, avec samuel. Des nouvelles de la visi en mer ? A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 10 janvier 2020 Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Il y a 23 heures, LeCongre a dit : Salut, on va faire un tour à st briac ou a Erquy ce samedi, avec samuel. Des nouvelles de la visi en mer ? A plus 'Tin j'ai la crève sinon je serais venu avec vous, bonne sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Alors alors.... st briac... moins d'un metre de visi, mer assez calme en train de se former . Pas mal de roussettes. Un homard pris (pas bien gros mais maillé !). Et a.la fin je mets littéralement la main sur une raie qui s'enfuit (je l'ai laissé partir ). Tout cela sous un petit soleil, assez clair en tout cas, pas froid ni dehors ni dedans. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 anse du guesclin visi 50cm, pas grand vie sous l'eau. un petit homard qui est repartit à l'eau avec la peur de sa vie. pas croisé un poisson. eau à 9° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roche Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut tout le monde J'étais bien motivé pour me faire une sortie début d'aprèm mais au vue de la météo cela décline Avez vous des info sur les condition sur st lunaire Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut, vu ce que j'ai vu hier apm a st briac, tu peux compter sur moins d'un metre a st lunaire. Si je devais y retourner, j'irais sur un spot réellement protege par l'ouest, comme st cast ou le cap d'erquy est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roche Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 C'est bien ce qu'il me paraissait merci Du coup ce sera prépa physique à terre Les fond marin commence à manquer sévèrement meteo merdique depuis trop longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut les chassous, Balade cet après-midi en bord de rance non loin du barrage, l'eau était couleur pastis...et la météo ne s'arrange pas dans les jours prochains. Il y en a marre !!!!!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Salut, Je viens de jeter un oeil sur Dinard (à coté du barrage),c'est bien "vert"....Ca sera velo d'appartement du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 C'est combien la maille pour le sanglier ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a une heure, Ch'ti max a dit : C'est combien la maille pour le sanglier ? ? même les sangliers connaissent les horaires d'éclusage pour traverser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco 35 Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 8 heures, dep-trai a dit : même les sangliers connaissent les horaires d'éclusage pour traverser ! c'est taillé comme un fer à repasser mais çà nage bien...incroyable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Visibilité de 1m au milieu de la guimorais ce dimanche à etale et toujours une eau sale mais plus propre que celle de cancale a port mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Salut, je crois deviner un petit creneau dimanche matin tôt. Qqun a une info visi du côté de Dinard ? Alexis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roche Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Je pense comme toi le congre mais plus secteur st cast le guildo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Yes. Tu iras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 avec les coups de vents de la semaine sa va avoir brassé des particules j'imagine! eau froide+ pas de visi+ tres peu de vie en ce moment = autant rester chez soi à bricoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Sinon au cap d erquy? je suis motivé à vous accompagner dans très peu de visi, dans une eau froide et très tôt le matin! J'ai ma nouvelle combine sur mesure à tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Envoi ton numéro Alexis si tu veux en message privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Attendez la fin de semaine prochaine ça devraitêtre carêment mieux vu le temps. Je vais peut être sortir moi ce soleil me fait frétiller la pissette ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roche Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ouais mieux vaut rester au chaux Le vent c'est bien levé cette nuit Résultat sa gloutonne sévère Visi proche de 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 On est allé ce matin, ce n'est pas encore génial mais ça le fait pour faire la roche. J'y retourne vendredi faire de la coquille, sinon ma nouvelle combinaison taillée chez subevasion c'est le bonheur pour l'hiver... je vais recommander une 5mm pour cette été sûrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Oui on a bien hésité face au vent , a la nuit et aux remous, mais finalement heureuse surprise avec une visi chassable sur st cast plage de la mare. Par contre zero vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roche Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 J'ai été bien moins courageux que vous j'ai visiter 3 spot sur saint cast et rien ne paraissait chassable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 je viens d'aller ce matin a la guimorais et a la pointe du décollé, pour les deux la mer est trop formé avec une houle très dynamique mais la visi sur st lunaire me paraissait bien meilleur malgré la mer formée. Résultat mon matos vient de faire une belle promenade au chaud dans le coffre de la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Il y a 9 heures, djo a dit : On est allé ce matin, ce n'est pas encore génial mais ça le fait pour faire la roche. J'y retourne vendredi faire de la coquille, sinon ma nouvelle combinaison taillée chez subevasion c'est le bonheur pour l'hiver... je vais recommander une 5mm pour cette été sûrement. C'est ouvert ou à la csj vendredi... A part en rance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ba Je vais en rance pour la coquille , et samedi en mer si elle est belle pour essayer de faire du crustacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 En rance j'ai peur que ce soit juste fin de semaine. Mais en mer ce week end, ça devrait être pas mal. Plutôt secteur ouest d'ailleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 il y a 22 minutes, Éric st malo a dit : Plutôt secteur ouest d'ailleur? ha ouai ! Du côté de St Malo c'est pas la peine pour toi samedi après-midi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 72,5 cm de visi en rance ce jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 il y a 3 minutes, SENGALOU a dit : 72,5 cm de visi en rance ce jour! ? ? ? ? ? ça s'améliore on dirait !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Il y a 4 heures, antho35 a dit : ha ouai ! Du côté de St Malo c'est pas la peine pour toi samedi après-midi ? Ce jour, c'était pas bon dans l'est malouin. Nuit à 15m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 J'espère que la semaine va être bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 janvier 2020 Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Il y a 12 heures, Éric st malo a dit : Ce jour, c'était pas bon dans l'est malouin. Nuit à 15m. Ké k'tu foutais à 15 m aussi !!! Il y a 12 heures, Éric st malo a dit : J'espère que la semaine va être bonne gros flux d'est nord est toute la semaine et une bascule en sud à partir de vendredi... l'année dernière après 1 bonne semaine d'est et bien je m'étais dit parfait je file à l'eau ba j'aurais mieux fait de m'abstenir car l'eau était toujours aussi dégueu... c'est plat sur saint malo en tout cas. Tu nous diras si tu traînes encore à -15 du côté est de st malo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés