pompom Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 10 heures, antho35 a dit : Complètement d'accord aussi avec ça. C'est simple on était à la pointe du puits à st suliac. Au bas mot 20 csm facile sur le temps où on a été à l'eau. Ça fait 600 coquilles...je ne parle même pas de tous les autres spots où ça devait être blindé de monde aussi. En face de la pointe du puits c'était le défilé aussi... 600 coquilles juste pour une journée.... mise a part en plein hiver ou ya personne , quand la basse correspond avec le créneau de pêche il y a svt une dizaine d planches.... ce qui nous pend au nez c 'est une réduction drastique des créneaux de pêche. pour une csj maillée, il faut quoi 3 ans, 4 ans? il y a un réel engouement pour la csm et la plongée en general ces dernieres années. bcp de cueilleurs sont aussi bouteilleux. au club on a jamais ete autant. quand j ai commencé il y a a peu pres 5 ans je voyais moitié moins de personnes. meme constat l'été sur toutes les pointes en partant de la cote.... la ressource est loin d'etre epuisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 2 minutes, antho35 a dit : En rance il m'est arrivé de voir et faire du poisson sur des zones improbables ! Et à l'inverse sur des zones où j'étais certain de voir du poisson ba que dalle ! Faut chercher, ya pas d'autre solution 😉 bien d'accord avec toi! prospection encore et encore et encore. a un moment sa paye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 4 minutes, pompom a dit : ce qui nous pend au nez c 'est une réduction drastique des créneaux de pêche. pour une csj maillée, il faut quoi 3 ans, 4 ans? En fonction des différents sites que j'ai regardé c'est entre 2 et 3,5. Sinon j'ai lu ça aussi Taille souhaitable d’achat pour que le sujet se soit reproduit au moins 1 fois (largeur de coquille) : plus de 11 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 à l’instant, antho35 a dit : En fonction des différents sites que j'ai regardé c'est entre 2 et 3,5. Sinon j'ai lu ça aussi Taille souhaitable d’achat pour que le sujet se soit reproduit au moins 1 fois (largeur de coquille) : plus de 11 cm tout est dit.... comme 30cm taille légale pour le lieu, reproduction à 50cm.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Salut, est-ce que qqun veut faire une sortie demain dimanche ? Alexis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex86 Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Sortie PSM à la coquille ce vendredi en Rance. Beaucoup de pêcheurs à pied avec des comportements de crevards: les types ramassent toutes les petites coquilles sous-taille que les plongeurs rejettent en arrivant au bord. Certains avaient des sacs remplis à ras bord : 100 ou 200 coquilles, toutes trop petites. Moralité, quand vous faites votre tri au bord, balancez les coquilles surnuméraires ou trop petites le plus loin possible, là où elles ne sont pas atteignables par les pêcheurs à pied. Vu aussi un bourrin avec un gros marteau qui explosait tous les cailloux en espérant y trouver des homards ou des ormeaux. A gerber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Inadmissible ! Samedi déjà pendant l'opération Cormorance j'ai eu l'occasion de "discuter" avec ce genre de type .... peine perdue, il se savait braconnier et dangereux pour le filon, mais s'en battait les grelots... Quand je lui ai demandé quelles ressources il comptait laisser a ses petits enfants il m'a répondu qu'il n'en avait pas.... à part les aff mar je ne vois pas quoi faire pour ce genre de comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogomile Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Sortie ce midi sur Erquy, Ma quatrième sortie cette année, j'y suis allé au petit bonheur et croisé un groupe de plongeurs à qq centaines de mètres du bord, c'était déjà un bel effort pour moi d'approcher de leur zone, en revanche apnée difficile, j'ai eu l'impression que mes sinus allaient exploser... à peine au fond (6-7m?) et déjà besoin de remonter. Je rentre brocouille mais c'est le jeu, on ne peut pas faire de miracles en se pointant sans entraînement, sans technique, sans souffle... Au moins je vois des points de progression: plus d'infiltration d'eau dans le masque, meilleure gestion de l'effort. J'ai contacté le club de CSM de Rennes pour m'entraîner en piscine mais pas de rép de leur part. Sinon, la flotte est bonne, en 5mm en haut (pas refendu), on tient largement 2h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a une heure, Bogomile a dit : J'ai contacté le club de CSM de Rennes pour m'entraîner en piscine mais pas de rép de leur part. beaucoup de monde cette année, les groupes sont blindés et je ne pense pas qu'il reste de la place 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogomile Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 C'était il y a quelques semaines déjà. Enfin tant pis, j'ai la chance d'avoir mes parents près de la mer, j'aurai l'occasion de m'entraîner directement dans le milieu ! Si seulement je pouvais attraper les coquilles à la ligne 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a 8 minutes, Bogomile a dit : C'était il y a quelques semaines déjà. Enfin tant pis, j'ai la chance d'avoir mes parents près de la mer, j'aurai l'occasion de m'entraîner directement dans le milieu ! Si seulement je pouvais attraper les coquilles à la ligne 😀 Faut bien viser..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Ces comportements en rance lors des vidanges sont monnaie courante malheureusement. Et oui quand tu leur fait remarqué qu'ils font de la merde (souvent des anciens, très anciens), ils s'en branle. Petite sortie hier soir, avec l'ami aurel, sur St malo. Un spot où on sait le bar bien présent dont des gros. Visi très correct, pas trop de houle, et du poisson très localisé. Don't quelque beau spécimen. Dommage, j'étais pas assez affûté. (je me remettais tous juste d'un covid). On fait un bar chacun, et une belle grise en plus pour aurel. On laissera passer les grosses poutres de mulet. Bien présente encore. On finira à 20h avec une tire leffe. 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a bien quelques controles, mais helas trop peu nombreux pour les pecheurs a pieds. fin celui qui se fait serrer avec 100 csj dont des pas maillées, j'aimerais pas etre a sa place. je suis convaincu qu ' aforce de jouer, ils se feront prendre! @rascal sa a donné quoi cormorance? une grippette m a interdit d'aller me mettre à l'eau ce week end... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Il y a 10 heures, pompom a dit : il y a bien quelques controles, mais helas trop peu nombreux pour les pecheurs a pieds. fin celui qui se fait serrer avec 100 csj dont des pas maillées, j'aimerais pas etre a sa place. je suis convaincu qu ' aforce de jouer, ils se feront prendre! @rascal sa a donné quoi cormorance? une grippette m a interdit d'aller me mettre à l'eau ce week end... Salut à Toi ! C'était une super journée avec une très bonne ambiance. Il y aeu un peu de merdes de sorties principalement de vieux casiers métalliques. Des canettes, et un frigo..... Le temps était magnifique, la visibilité un peu moins, d'après les plongeurs qui étaient avec moi (j'étais en surface avec mon bateau). On s'est pris la tête avec un jet ski, qui nous a littéralement frôlé en nous disant qu'il s'en tapait des pavillons alpha puisqu'il ne savait pas ce que ça voulait dire.... Mais super journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a 27 minutes, Rascal a dit : Salut à Toi ! C'était une super journée avec une très bonne ambiance. Il y aeu un peu de merdes de sorties principalement de vieux casiers métalliques. Des canettes, et un frigo..... Le temps était magnifique, la visibilité un peu moins, d'après les plongeurs qui étaient avec moi (j'étais en surface avec mon bateau). On s'est pris la tête avec un jet ski, qui nous a littéralement frôlé en nous disant qu'il s'en tapait des pavillons alpha puisqu'il ne savait pas ce que ça voulait dire.... j'espère pour vous que le frigo était bien garni 😄 il faut se faire une raison, il y a des cons, voir des gros cons et s'user les nerfs à essayer de faire comprendre à des abrutis qu'ils ont tords alors qu'eux mêmes sont persuadés d'être les rois du pétrole ne sert à rien si ce n'est devenir con à son tour. ce n'est pas de l'égoïsme mais il n'y a rien à tirer de ces gens là... les jets skis sont une espèce à part dans la connerie aussi 😄 je vous aurais bien accompagner aussi le week-end dernier mais comme pompom un rhume à la con (encore un !) m'a empêché de plonger...Vendredi j'étais limite déjà à la coquille. j'espère que vous reconduirez cette opération qui est vraiment très amicale avec des personnes agréables à côtoyer, des amoureux de la rance et de la mer, alors laissons les cons dans leur connerie 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Il y a 10 heures, antho35 a dit : j'espère pour vous que le frigo était bien garni 😄 il faut se faire une raison, il y a des cons, voir des gros cons et s'user les nerfs à essayer de faire comprendre à des abrutis qu'ils ont tords alors qu'eux mêmes sont persuadés d'être les rois du pétrole ne sert à rien si ce n'est devenir con à son tour. ce n'est pas de l'égoïsme mais il n'y a rien à tirer de ces gens là... les jets skis sont une espèce à part dans la connerie aussi 😄 je vous aurais bien accompagner aussi le week-end dernier mais comme pompom un rhume à la con (encore un !) m'a empêché de plonger...Vendredi j'étais limite déjà à la coquille. j'espère que vous reconduirez cette opération qui est vraiment très amicale avec des personnes agréables à côtoyer, des amoureux de la rance et de la mer, alors laissons les cons dans leur connerie 😉 Soignez vous bien! Je compte bien faire partie des suivantes ! Je laisse ma place de plongeur au apneistes confirmés mais je serais présent en tant que plaisancier.... visiblement il y a un manque en surface ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1jul Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Bonsoir, quelqu'un a des infos sur l'état de la mer et de la visi pour ce week-end à St Malo. Et peut être que quelqu'un souhaite sortie samedi ou dimanche 15h/19h dans ce secteur. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 J'te dirais ça ce soir... J'y vais après le boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Sortie de 2h en rance en début d'après-midi. Bassin haut jusqu'à 14h15 donc saint Jacques vite fait entre 12 et 14,5 m puis agachons à la recherche de bars. J'en vois 2 mais je ne savais pas si c'était maillé ou pas donc dans le doute je les ai percé en mode no kill 🤣🤣🤣 dans mes pensées quoi ! C'était pas la folie Eau pas mal mais avec la grisaille c'était sombre au fond sur les zones de roche et genre 4 bons mètres sur le sable à la coquille. C'était d'un calme! ça m'a changé de la semaine dernière ! 17 degrés en surface et plus frais au fond j'ai commencé à avoir froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Il y a 2 heures, antho35 a dit : Sortie de 2h en rance en début d'après-midi. Bassin haut jusqu'à 14h15 donc saint Jacques vite fait entre 12 et 14,5 m puis agachons à la recherche de bars. J'en vois 2 mais je ne savais pas si c'était maillé ou pas donc dans le doute je les ai percé en mode no kill 🤣🤣🤣 dans mes pensées quoi ! C'était pas la folie Eau pas mal mais avec la grisaille c'était sombre au fond sur les zones de roche et genre 4 bons mètres sur le sable à la coquille. C'était d'un calme! ça m'a changé de la semaine dernière ! 17 degrés en surface et plus frais au fond j'ai commencé à avoir froid. je me suis taté d y aller mais vu le temps ce matin, je me suis dit qu au fond il ferait noir.... alors j 'ai fait un tour en mer a la basse sa tapait pas mal vent de nord ouest. visi 2m avant la renverse , a peine 1m apres. apercu quelques grises, des roussettes. je sors une vieille pas des pls enormes mais passable quand meme. pas croisé l ombre d'un zig.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Sortie sur le décoller de 17h30 à 19h30. A la recherche de bar. Ça faisait longtemps que je n'y avait pas été. Pas le temps de faire le tour complet, je me suis donc rabattu sur les Lambert. Visi de 3m en moyenne.. Vue pas mal de petit zig, et pas mal de bar aussi, dont un gros banc d'une 100 aine d'individu. Pas plus farouche que ça. Mais aucun maillé à mon œil. Le bar est à la côte (dans 3 4m d'eau) pour ceux qui y vont ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 16 octobre 2022 Partager Posté(e) le 16 octobre 2022 Mer tres agitee ce matin a st enogat, grosse houle. Peu de visi. Vu 2 poissons dans la puree ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 16 octobre 2022 Partager Posté(e) le 16 octobre 2022 Il y a 5 heures, LeCongre a dit : Mer tres agitee ce matin a st enogat, grosse houle. Peu de visi. Vu 2 poissons dans la puree ... Idem saint malo...la misère j'aurais mieux fait de rester au lit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Le 16/10/2022 à 12:44, LeCongre a dit : Mer tres agitee ce matin a st enogat, grosse houle. Peu de visi. Vu 2 poissons dans la puree ... Avec une petite séance de surf plus ou moins stylé 🌊🐟 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Des infos visi en rance les gars ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Manchot Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 6 heures, antho35 a dit : Des infos visi en rance les gars ? Merci d'avance Salut antho. Il y avait entre 2 et 3 mètres hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 4 heures, Le Manchot a dit : Salut antho. Il y avait entre 2 et 3 mètres hier top merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pink Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Petit passage sur le Pont Chateaubriant, avec le coup de vent la Rance était bien agitée...sur la côte sous abri des vents de sud cela m'a paru plutôt pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Sortie en rance tout à l'heure. Ça secouait bien avec ce gros vent de sud ! On fait 2 quotas et jepingle 1 mulet dans la soupe. Les bars traînaient mais compliqué de les faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 https://fr.yahoo.com/news/cest-gros-poisson-jamais-découvert-103510863.html Faut pas tomber là dessus dans la Rance !! C'est le plus gros poisson jamais découvert Des pêcheurs l’avaient repéré en décembre dernier. Mais les chercheurs n’en avaient pas cru leurs estimations. Pourtant, après l’avoir pesé et mesuré — à l’aide d’un engin destiné à peser les cargaisons —, ils confirment aujourd’hui que ce poisson-lune à bosse (Mola alexandrini) découvert mort, flottant dans l’Atlantique nord, du côté des Açores, est bien le plus lourd des poissons osseux — la catégorie à laquelle appartiennent plus de 90 % de tous les poissons — jamais observé. Le poisson-lune pesait pas moins de 2 745 kilos. C’est tout de même quelque 400 kilos de plus que le poisson osseux qui détenait jusqu’alors le record. Il avait été découvert au large du Japon en 1996. Côté taille, le poisson-lune à bosse mesurait plus de 3 mètres sur 3,5 pour une épaisseur maximale de près de 90 centimètres. Les scientifiques n’ont pas encore pu déterminer s’il s’agissait d’un mâle ou d’une femelle. Mais estiment que le poisson devait avoir au moins 20 ans. Et ils soupçonnent qu’une collision avec un bateau ait pu être à l’origine de sa mort. Il est désormais enterré dans le parc naturel de l’île de Faial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Il y a 2 heures, LeCongre a dit : Faut pas tomber là dessus dans la Rance !! 🤣🤣🤣 jamais on aura une eau aussi claire que ça en rance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Matinée sur Cancale avec une eau éclaircie par le soleil ☀️ mais 3 roussettes et un gros mulet finira ma sortie, visibilité de 2 bon mètres au mieux et l'eau devient plus froide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 On est voisins ! Tu trouves les eaux plus froides, tu chasses avec quelle épaisseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 il y a 27 minutes, Rascal a dit : On est voisins ! Tu trouves les eaux plus froides, tu chasses avec quelle épaisseur ? Ma combinaison est en 5mm mais les trous sont un peu trop nombreux 😜, je vais changer mes chaussons en 3mm et mes gants percées pour faire la saison hivernale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 20 heures, Trappeur 35 a dit : Ma combinaison est en 5mm mais les trous sont un peu trop nombreux 😜, je vais changer mes chaussons en 3mm et mes gants percées pour faire la saison hivernale... prends une veste en 7 c est un bon compromis . pantalon en 5. chaussons et gants en 5mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max 22 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Bonjour Je pense aller à Lancieux demain. Mais un peu peur de la visi. Quelqu'un est allé aujourd'hui ,? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Bonsoir, Je suis allé plonger lundi côté cap frehel. Assez bonne visibilité malgré Le coefficient assez important. Je dirai entre 2 et 4 mètres en fonction de la marée. J’ai commencé par les coquilles, dans un coin où elles sont très belles mais assez profondes, bien avant la basse mer. Ensuite, je me suis concentré sur le poisson. Dans le courant au milieu des pierres je cherchai plutôt des grosses vieilles pour faire des filets mais c’est un joli banc de sars qui me passe devant, le plus proche en fera les frais. Ensuite, Je me place en haut d’un tombant que je connais pour accrocher du poisson. Un bar répond bien aux bruits de gorge et monte vers moi, bling, un joli (57cm). Je reste en haut du tombant et progresse doucement à l’indienne a 2, 3 mètres de profondeur max, un joli sar esseulé se dirige vers moi et rebling. Une petite dorade clôture le tout et zou je rejoins la plage. La remontée est un peu sportive. Une belle session sous le soleil avec personne sur l’eau, ni plaisancier ni plongeur hormis les bateaux qui draguaient les csj au large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphod Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Désolé mon gars mais la coquille n'est pas ouverte dans le secteur du cap fréhel La limite est le cap d'Erquy. Essayes au moins, de te renseigner sur la réglementation avant d'envoyer des cr avec photos sur les forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 38 minutes, asphod a dit : Désolé mon gars mais la coquille n'est pas ouverte dans le secteur du cap fréhel La limite est le cap d'Erquy. Essayes au moins, de te renseigner sur la réglementation avant d'envoyer des cr avec photos sur les forums. Le secteur 3 (Est du Cap) est ouvert les lundi et mercredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 tel est pris... 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 10 heures, asphod a dit : Désolé mon gars mais la coquille n'est pas ouverte dans le secteur du cap fréhel La limite est le cap d'Erquy. Essayes au moins, de te renseigner sur la réglementation avant d'envoyer des cr avec photos sur les forums. Un peu de retenue dans ta virulence serait un plus. Tout le monde peu faire des erreurs pour commencer et ce n'est pas en agressant quelqu'un que ça va changer quelque chose ! c'est ça partout maintenant, même sur les groupes de ramasseurs de champignons. alors soyons détendu et profitons tous de notre belle passion dans le respect des autres et de la réglementation 😉 Il y a 9 heures, thearthur a dit : Le secteur 3 (Est du Cap) est ouvert les lundi et mercredi pour étayer tes propos @thearthur voici la carte et l'arrêté de pêche à la drague qui autorise, en effet, la pêche dans la zone 3 c'est à dire à l'est du cap fréhel, donc notre ami @Gibulou22 était dans son bon droit lundi (si à l'est du cap et dans le respect des horaires de pêche à la CSJ 9h/14h) et ainsi il faudrait que @asphod revoit quelque peu ses copies 😉 105-2022_ouverture_csj_sb_dragues.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElPagicien Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Sur twitter on est habitué à lire des comms de rageux mais si ils arrivent même ici ... Un peu de retenu sans déconner ; quand bien même il se serait planté, ça peut arriver c'est pas la peine d'écrire un truc pareil. Franchement j'hallucine ... Sur ce bonne pêche à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Bonjour. Afin d'éviter de me faire reprendre de la même manière 😀 je vais poser ma question ici Durant la semaine du 11 novembre je comptais aller dans me secteur de Brehat et plus particulièrement du côté de loguivy. La CSJ est ouverte ou non? J'ai un peu de mal à voir sur la carte . A priori c'est secteur 4 Si c'est fermé j'irai tout de même à l'eau histoire de revenir avec des images mais un filet vide! Y a du homard dans le coin mais je manque encore de confiance en moi et en général ils éclatent de rire en me voyant arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Et seulement 10 messages au compteur de asphod... Bon esprit 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 3 heures, Rascal a dit : Bonjour. Afin d'éviter de me faire reprendre de la même manière 😀 je vais poser ma question ici Durant la semaine du 11 novembre je comptais aller dans me secteur de Brehat et plus particulièrement du côté de loguivy. La CSJ est ouverte ou non? J'ai un peu de mal à voir sur la carte . A priori c'est secteur 4 Si c'est fermé j'irai tout de même à l'eau histoire de revenir avec des images mais un filet vide! Y a du homard dans le coin mais je manque encore de confiance en moi et en général ils éclatent de rire en me voyant arriver Regarde le détail des zones dans l'arrêté que j'ai mis, tu devrais voir si ta zone est bien dans la zone de pêche à la saint Jacques ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 27 octobre 2022 Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 Très belle pêche,et la taille des coquilles👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Merci, j’aime bien parler chasse sous marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Session jeudi vers St Malo. Bonne visibilité,Je dirai 3/4 mètres. Léger courant de descendante malgré un coef important. J’accompagne un débutant, alors pas de fusil, on fait juste de la cueillette. Les quotas de csj sont faits. je tombe sur un joli tourteau et une seiche qui privilégie l’immobilité à la fuite, je la saisie fermement et zou dans le filet. Belle sortie, pas de vent, pas de houle et la température de l’eau reste agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 jolie peche pour une sortie 'mains nues' 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Belle session au cap. Belle pêche. Tu étais en rance jeudi ? Je te pose la question, c'est pour la visi car ça peut changer par rapport la mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés