Éric st malo Posté(e) le 18 décembre 2022 Partager Posté(e) le 18 décembre 2022 Sortie heir matin, en rance 22, grève du roué. C'était la foire au chasseur, avec des mecs irrespectueux au possible. Et les csj sont de piètre qualité. Ce matin, je décide d'aller en mer. Du grésille sur la route, 0 degrés a compteur, un vent de sud qui fait vaciller le 4x4 sur la route. Tant pis la motivation est là. Sur la plage le sable est geler, et par endroit c'est carrément une patinoire. 9h a l'eau, la visi est dingue (rien à voir avec la rance) 6,8,10 mètre. Magique. Les csj, s'enchaîne gentillement avec de la belle gamelle. Puis direction la roche à bulots; ils sont bien là. Bon le jus a repris. Dommage pas le temps de rechercher du zig. Et mes doigts n'en veulent plus non plus. Pour être toujours en mouvement, j'ai raccourci mes apnées (45 sec/1minute), et des temps de récup très court. Et un palmage toujours soutenu. Comme ça, le froid vient plutard. Bilan de la sortie, un quotas de csj, une 30 aine de bulot et un joli tourteaux. On ce sent bien vivant quand même par ce temps là 🥶😜. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 18 décembre 2022 Partager Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 2 heures, Éric st malo a dit : Sortie heir matin, en rance 22, grève du roué. C'était la foire au chasseur, avec des mecs irrespectueux au possible. Et les csj sont de piètre qualité. Hier en Rance, à 2 sur notre zone on était les rois de l'eau glacée 😄 On était assez étonnés de ne voir personne d'autre, je comprends mieux, vous étiez tous au même endroit 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibulou22 Posté(e) le 20 décembre 2022 Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Sortie ce jour, mardi, en rance. de la pluie, de la pluie, de la brume. la visibilité reste très correcte pour les coquilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Bonjour, plongée secteur St Briac/ St Lunaire, mer calme, temps gris et visibilité de 2 m max. J'ai quand même fait mes 2 zygs....mais en 2 h .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 petite sortie csj rance visi bien crassou -1m et eau tres chargée , pas mal de vent et de vagues une belle raie brunette observée au fond! sa prépare le repas de noel.... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 il y a 54 minutes, pompom a dit : petite sortie csj rance visi bien crassou -1m et eau tres chargée , pas mal de vent et de vagues une belle raie brunette observée au fond! sa prépare le repas de noel.... 😉 Pas étonnant avec la flotte qu'on a pris sur la gueule ! Bonnes fêtes de fin d'année 🥳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rascal Posté(e) le 24 décembre 2022 Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Petit tour en Rance ce matin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Sortie sous le soleil à saint lunaire en début d'après-midi De bien belles conditions avec 3 à 4 m de visi et une eau à 11 degrés Malgré le coef de 95 et le milieu de marée descendante pas de courant. Je ferai vite fait le quota de belles coquilles de maille mini de 12 cm ! Vu que 2 bulots alors je les ai laissé. Bonnes fêtes de fin d'année à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Aujourd'hui je fais re-découvrir la pêche à une connaissance de connaissance. CSJ en rance donc, marée haute pas de pb il plonge bien, courant il comprend bien, température, pas de soucis. Rien ne l'arrête il est content d'être là (pourtant la csj c'est pas non plus l'éclate comme pêche). Je trouve enfin un coin un peu riche, mais ne trouve plus le binôme. Commence à m'inquiéter, l'appel en criant. Ouf, il finit par répondre, il a confondu les deux rivages et a traversé la Rance a la nage (Cancaval => Quelmer). Plus de peur que de mal mais le stress n'était pas la sensation que je cherchais en allant plonger aujourd'hui. Même pas pu finir le quota de saint jacques du coup 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit : Aujourd'hui je fais re-découvrir la pêche à une connaissance de connaissance. CSJ en rance donc, marée haute pas de pb il plonge bien, courant il comprend bien, température, pas de soucis. Rien ne l'arrête il est content d'être là (pourtant la csj c'est pas non plus l'éclate comme pêche). Je trouve enfin un coin un peu riche, mais ne trouve plus le binôme. Commence à m'inquiéter, l'appel en criant. Ouf, il finit par répondre, il a confondu les deux rivages et a traversé la Rance a la nage (Cancaval => Quelmer). Plus de peur que de mal mais le stress n'était pas la sensation que je cherchais en allant plonger aujourd'hui. Même pas pu finir le quota de saint jacques du coup 😅 Putain cancaval quelmer avec le courant ça a du être sport ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Quel flip !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 non à l'étal quasi pas de courant selon lui mais je pense qu'a 30 minutes près il partait dans une tout autre direction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 1 heure, julienétaitdéjàpris a dit : non à l'étal quasi pas de courant selon lui mais je pense qu'a 30 minutes près il partait dans une tout autre direction Mais il a retraverse dans l'autre sens après ? Une fois avec aurel on était sur le plateau du zèbre à marée basse quand les vannes du barrage se sont ouvertes ! On était 2 derrière la tour et on voyait l'eau monter à vue d'œil c'était dingue ! Un moment on se dit c'est pas Gérable on prend le taxi ! On a fait zèbre quelmer en 3 minutes sans palmer 🤣 c'est impressionnant alors ton pote a eu quand-même une sacré chatte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Sortie lundi avec le compère aurel (bah oui antho voulais tuer le spot juste avant nous). Donc visi de 3m à fond à peu près, des csj plus ou moins localisé. Mais dans 3 4m d'eau c'est pas tres compliquer. Ensuite on file au zig. J'en dénicherai 2 de taille correct. Et aurel aussi. On fini sur la plage, pour compter tous ça. Une sortie tranquille en soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Il y a 3 heures, Éric st malo a dit : Sortie lundi avec le compère aurel (bah oui antho voulais tuer le spot juste avant nous). Donc visi de 3m à fond à peu près, des csj plus ou moins localisé. Mais dans 3 4m d'eau c'est pas tres compliquer. Ensuite on file au zig. J'en dénicherai 2 de taille correct. Et aurel aussi. On fini sur la plage, pour compter tous ça. Une sortie tranquille en soit. T'as oublié la soupe de cannettes à la fin, je vous connais les gars, ça picole à la sortie de l'eau 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Il y a 2 heures, antho35 a dit : T'as oublié la soupe de cannettes à la fin, je vous connais les gars, ça picole à la sortie de l'eau 🤣 Et je peux te dire qu'on les a bien mérité.... On a souffert sur le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienétaitdéjàpris Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Le 27/12/2022 à 14:21, antho35 a dit : Mais il a retraverse dans l'autre sens après ? Une fois avec aurel on était sur le plateau du zèbre à marée basse quand les vannes du barrage se sont ouvertes ! On était 2 derrière la tour et on voyait l'eau monter à vue d'œil c'était dingue ! Un moment on se dit c'est pas Gérable on prend le taxi ! On a fait zèbre quelmer en 3 minutes sans palmer 🤣 c'est impressionnant alors ton pote a eu quand-même une sacré chatte ! non on est allé le cherché en voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 il y a 44 minutes, julienétaitdéjàpris a dit : non on est allé le cherché en voiture La bonne affaire 🤣🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogomile Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Salut! Il n'y a pas d'actualisation des jours de pêche aux CSJ? Sur le site du département, rien au delà du 26 décembre. J'irais bien plonger mercredi...@++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 3 heures, Bogomile a dit : Salut! Il n'y a pas d'actualisation des jours de pêche aux CSJ? Sur le site du département, rien au delà du 26 décembre. J'irais bien plonger mercredi...@++ Baie de St Brieuc c'est fermé en janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogomile Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Arfff! Merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 17 heures, Bogomile a dit : Salut! Il n'y a pas d'actualisation des jours de pêche aux CSJ? Sur le site du département, rien au delà du 26 décembre. J'irais bien plonger mercredi...@++ 35 ouvert du lundi au jeudi (levé du jour jusqu'à 16h) et en rance du lundi au vendredi (levé du jour 16h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Antho, 9h 17h en mer il me semble.😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a une heure, Éric st malo a dit : Antho, 9h 17h en mer il me semble.😜 je vois plus court pour éviter aux personnes de se tromper 😉 d'ailleurs je me tâte à aller faire un petit coup rapide jeudi midi du côté de où tu sais que où vla ti pas ki ya de la saint jacques 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 16 heures, thearthur a dit : Baie de St Brieuc c'est fermé en janvier Pour une durée de trois semaines environ. Je parierais bien sur une reprise le lundi 23 janvier...😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Sortie csj en Rance cet après midi, visi 2/3 m très chargée, quota fait. J'ai aussi rencontré un homard qui n'était pas maillé, un beau rouget grondin et deux autres plongeurs sur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco 35 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 sortie en rance ce matin visi 80cm, quota de csj fait, rien vu d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 1 minute, paco 35 a dit : sortie en rance ce matin visi 80cm, quota de csj fait, rien vu d'autre. une visi de dingue 😄 !!! merci pour le retour 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 18 janvier 2023 Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Sortie ce midi en rance, sur une nouvelle zone. Temp ext 4°, déshabillage sous le grésil. Eau à 9° et une visi de 1 m au fond après avoir passé la purée de pois. Quota pas fait, le courant reprendra plus vite que prévu... Vu 2 homards trop petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 18 janvier 2023 Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 14:11, paco 35 a dit : sortie en rance ce matin visi 80cm, quota de csj fait, rien vu d'autre. Bon c'est peut être l'un d'entre vous que j'ai croisé ce midi.. ? Rien à ajouter, une chouette ambiance hivernale aujourd'hui ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 19 janvier 2023 Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 Perso en rance ce matin c'était plus près des 50cm et moins bien qu'hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco 35 Posté(e) le 20 janvier 2023 Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Visi de 50cm encore aujourd'hui, en rance 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogomile Posté(e) le 22 janvier 2023 Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Quéqun qui a prévu d'aller à la baille demain? J'irais peut-être à Erquy selon la motiv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Bonjour, sortie sur St Briac/ St Lunaire, hier. Je n'avais pas regardé les coefficients, au niveau des bordures, on était sur de la purée de pois et plus loin visibilité sur un mètre cinquante à peu près. Comme j'avais fait le déplacement je suis resté quand même. J'ai vu qq homards, mais un seul maillé et trois roussettes. Sortie laborieuse mais l'envie de plonger était trop forte.!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 25 janvier 2023 Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 Quelqu'un est allé en rance aujourd'hui pour avoir une idée de la visi ? J'ai un créneau vendredi début d'après-midi mais pas envie de ne rien voir d'autant plus que le bassin sera plein donc quota à faire entre 10 et 15 m... Merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeraude35 Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Salut, sortie csj ce matin en rance,bas de l'eau (vraiment basse d'ailleurs,besoin d'electricite?) Visi de 2m,suffisante au fond pour de la csj. Combinaison toute neuve en 7mm....eau à 8 degres selon ma suunto d4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 2 février 2023 Partager Posté(e) le 2 février 2023 Rance. Parfaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 5 février 2023 Partager Posté(e) le 5 février 2023 Salut à tous, on est sortis avec Julien sur St Briac. Mer un peu agitée, mais visi tres correcte. Le coin est toujours aussi beau dans l'air et dans l'eau ! Premiere sortie de l'annee bredouille pour moi, mais je verrai un beau banc de bars que j'admire tranquillement. Julien fait une belle vieille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 6 février 2023 Partager Posté(e) le 6 février 2023 Il y a 17 heures, LeCongre a dit : Salut à tous, on est sortis avec Julien sur St Briac. Mer un peu agitée, mais visi tres correcte. Le coin est toujours aussi beau dans l'air et dans l'eau ! Premiere sortie de l'annee bredouille pour moi, mais je verrai un beau banc de bars que j'admire tranquillement. Julien fait une belle vieille. Bredouille pour moi aussi mais affinage du matériel pour la reprise. Sur Saint-Malo du côté de la pointe de la varde visibilité 1m50 et trouble. Bravo à Julien j'espère qu'il a pas donné à manger aux poissons ce coup-ci 🥳🤣🌊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1jul Posté(e) le 8 février 2023 Partager Posté(e) le 8 février 2023 Le 06/02/2023 à 11:11, Trappeur 35 a dit : Bravo à Julien j'espère qu'il a pas donné à manger aux poissons ce coup-ci 🥳🤣🌊 Il faut bien appâter pour que le poisson vienne.🤮 Belle sortie avec une belle surprise car j'ai rencontré une Lompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 9 février 2023 Partager Posté(e) le 9 février 2023 petite sortie très rapide ce midi sur saint lunaire les conditions étaient au top ! soleil, mer calme (légère houle mais pas gêneé au fond) et visi de 4 à 5 m facile ! 30 minutes de pêche pour faire de la coquilles. 45 minutes dans l'eau c'était du rapide mais ça faisait depuis le 26 décembre que je n'était pas sorti, putain que ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Attention, y a du gros en ce moment en Rance! (Article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Une vidéo que l'on m'a envoyée ce matin VID-20230210-WA0000.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Raaa c'est triste de la voir bloquée j'espère qu'elle va repasser dans l'autre sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 2 heures, gigo a dit : Raaa c'est triste de la voir bloquée j'espère qu'elle va repasser dans l'autre sens... Elle est ressortie : https://www.ouest-france.fr/bretagne/video-la-baleine-est-enfin-ressortie-de-l-estuaire-de-la-rance-vers-la-baie-de-saint-malo-257bc1dc-a937-11ed-8143-2a8717a808f3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 1 heure, thearthur a dit : Elle est ressortie : https://www.ouest-france.fr/bretagne/video-la-baleine-est-enfin-ressortie-de-l-estuaire-de-la-rance-vers-la-baie-de-saint-malo-257bc1dc-a937-11ed-8143-2a8717a808f3 Yes j'ai vu ça ! Espérons maintenant qu'elle reprenne sa route peinarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 1 heure, gigo a dit : Espérons maintenant qu'elle reprenne sa route peinarde Elle va de nouveau rouler sa bosse ! 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit : Elle va de nouveau rouler sa bosse ! 😂 tu l'as bossée longtemps celle là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 2 heures, Judu35 a dit : tu l'as bossée longtemps celle là! Reportage sur France 3 à l'instant, le journaliste a fait la même...😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 6 heures, thearthur a dit : Elle est ressortie : Elle a dit : "c'est assez!" et elle est partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés