antho35 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Il y a 11 heures, dep-trai a dit : Merci pour le retour. As-tu remarqué si les bouées des casiers à seiche sont de sortis ? Stp. moi aussi il me tarde d'aller faire de belles margates ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie yeu Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Vous parvenez à faire des morgates en rance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars il y a 25 minutes, gobie yeu a dit : Vous parvenez à faire des morgates en rance? jamais 😄 😄 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars salut à tous, sortie coquilles en mer ce matin vers 11h au large de la plage du val. mer calme, un peu de brouillard, visibilité 3m en vertical et bien plus au fond. quotas fait sans problème. nous étions 2 et en sortant de l'eau nous avons vu arriver sur la zone un semi rigide avec le pavillon alpha bleu de plongeur en immersion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Soit des chasseurs sous marins, c'est le pavillon obligatoire en bateau, soit un pro: il y a quelques pro qui ramassent la CSJ en bouteille, ils ont une licence spécifique "plongée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven35 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars La coquille ferme à 12h à l'est de st malo La prochaine sortie en mer au mois d'avril sera consacrée à l'araignée Bon week-end à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars 1ère sortie de l'année enfin après une arthrodèse des cervicales,si ça arrive à quelqu'un ,la bonne nouvelle est que l'on ne perd quasi rien en mobilité 👍.A part ça, les araignées sont un poil en avance sur les pointes de Frehel, avec 3 bons metres de visi,je verrais 2 sars mais mes apnées de 50 sec😭 leur ont profité.Mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver la mer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Pas simple pour enfiler une combi etde faire des canards avec une arthrodèse des cervicales sans soucis post op qui plus est ...... Bravo J ai le sentiment qu il y a une première boutée d araignées depuis pors pins que certain décrie .... jusqu à rotheneuf depuis une dizaine de jours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal2213 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars il y a 29 minutes, SENGALOU a dit : pors pins que certain décrie C'est pas le site qu'on décrie,c'est le comportement des abrutis qui le fréquente,genre:"Si tu prends pas c'est un autre qui le fera",etc,etc,...,j'en ai entendu des dizaines comme celle-là,et après ça chiale parce qu'il a plus rien ou que les interdictions tombent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Bonjour à tous, sortie coquilles en Rance cet après-midi, visi habituelle d'1m50 , 2m. Quatre plongeurs sur spot donc deux dans les mouillages. Quota fait rapidement malgré un sacré courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCongre Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Salut, quelqu'un intéressé par une sortie ce weekend ? Je vois qu il y a pas mal de vent annoncé, vous avez une idée de la visibilité en mer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Salut les gars, si quelqu'un est sorti aujourd'hui dans le 35 je suis preneur d un retour visi. Je me demande si le coup de vent d ouest a troublé l eau, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars https://www.ouest-france.fr/bretagne/erquy-22430/a-erquy-dimportants-moyens-de-recherche-deployes-pour-retrouver-un-pecheur-apneiste-ce-lundi-soir-b30850ea-eae7-11ee-ba74-12897b706ed5. Ça commence tôt 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars J'y ai passé le week-end en camping car, déjà plusieurs planches dans l'eau et des filets bien garnis. Tant qu'on a rien retrouvé, l'espoir persiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Triste nouvelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Hier sur Erquy c'était je pense un peu exposé Un peu plus à l'est depuis 2 jours, les conditions se dégradent progressivement. Hier 60 cm de visu. Je perdrai ma ceinture, la première en 50 ans, impossible de la retrouver mauvaise visu, hauteur d'eau et courant Ça risque de monter à partir de ce soir. Aujourd'hui c'est l'oeil du cyclone 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 3 heures, merou.... a dit : Tant qu'on a rien retrouvé, l'espoir persiste... https://www.letelegramme.fr/bretagne/des-recherches-engagees-a-erquy-pour-retrouver-un-pecheur-apneiste-6551844.php Le matériel et la bouée ont été retrouvés. Un mince espoir qu'il ait dû les abandonner pour rejoindre la côte...(?)☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Bonjour, bien triste nouvelle pour ce collègue plongeur.... Sortie aujourd'hui sur Saint Briac, peut être la seule opportunité de la semaine, étant donné la météo prévue. Une visi que je n'attendais pas, 5 / 6 m à la verticale, pas de vague, bref une session très agréable, j'ai vu pas mal de moussettes et la végétation commence à reprendre. J'ai fait mon quota d'araignées avec du mal, une roussette et deux homards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Bonjour à tous, sortie sur Saint lunaire cet après-midi, visi de 2 / 3 m, avec un plan d'eau très remuant. J'espérais trouver des araignées, mais j'en ai même pas croisé de petites. Je ramène quatre roussettes et une petite vieille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur 35 Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars Salutations à vous reprise aujourd'hui à la mer aux meinga visibilité de 2m environ assez brouillé heureusement que le soleil était là ce matin pas vu d'araignées, un mulet se décrochera de ma flèche à 30 cm de moi ce sera le seul tire que je ferai, bredouille mais heureux de reprendre la chasse reste juste à mettre le matos en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars Salut à tous, sortie saint lunaire, sur une autre pointe, visi 4 / 5 m et mer d'huile .J'ai laissé un petit congre, une roussette femelle bien pleine et je ramène 5 araignées. J'ai vu quelques moussettes mais dans l'ensemble si elles sont en avance, elles restent quand même rares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars Merci pour les retours visi les gars. Si je suis courageux,je ferais une sortie demain. Ça serait quand même con de rater l'ouverture du bar 😅😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Salut à tous, sortie rapide et Rance ce matin, quota araignées fait rapidement. Beaucoup plus facile de les trouver en Rance, qu'en mer, plus une vieille qui passait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco 35 Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Elles sont belles 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco 35 Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril La visi était bonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril C'est vrai que les mâles commencent à être beaux ,par contre sans vouloir faire le rabat joie le bébé vieille me fait vraiment de la peine, même si les grosses mèmères se font plus rare . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril il y a 14 minutes, merou.... a dit : C'est vrai que les mâles commencent à être beaux ,par contre sans vouloir faire le rabat joie le bébé vieille me fait vraiment de la peine, même si les grosses mèmères se font plus rare . Pas si petite que ça, j'ai sorti deux jolis filets, quant à la visi j'ai oublié de préciser qu'elle était bonne pour la Rance, 3 / 4 m ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Il y a 1 heure, carlito22 a dit : Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux ! Top ! Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Il y a 3 heures, carlito22 a dit : mais heureux ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Il y a 6 heures, carlito22 a dit : Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Il y a 11 heures, carlito22 a dit : Petite plongée sur la côte d'Émeraude. Objectif 1er bar de l'année. Au bout de 2h de repérage de spot je me dirige sur une zone où je pense trouver du bar. Bingo je tombe sur une 50aine de barsés. Le spectacle est magnifique. J'en profite pour les contempler sur 3 apnées. À la 3e j'aperçois un individu qui semble maillé. Je l'aligne et tir. Et hop le poisson d'avril est sur la flèche. Pas un gros (43cm) mais il fait très plaisir. Je sors de l'eau gelé sous une averse mais heureux ! top ! ça y est je suis motivé comme jamais 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Le 01/04/2024 à 23:41, jeremylb a dit : Top ! Bien joué ! Le 02/04/2024 à 00:57, OUZIO a dit : 👍 Le 02/04/2024 à 04:14, Michemiche a dit : Bravo ! Merci Le 02/04/2024 à 08:53, antho35 a dit : top ! ça y est je suis motivé comme jamais 😄 Vivement quand même que l'eau se réchauffe. Agachonner en 7/5 ça pique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Sortie rapide ce midi en rance secteur passagère et plus si affinité ! Belle visi malgré le vent de SO, je dirais dans les 3 à 4 m facile. Quota de belles saint jacques et 2 araignées. pas vu grand chose d'autre sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENGALOU Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Idem même horaires en rance clapot sans trop de vent Visite parfaite blindée de st jacques de toutes tailles et beaucoup d araignées dont de gros mâles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Merci pour le retour ! Et vous n'avez pas vu si les casiers à seiche sont de sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a une heure, dep-trai a dit : Et vous n'avez pas vu si les casiers à seiche sont de sortie ? Dans mon secteur, ils sont en place depuis quinze jours. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Il y a 2 heures, dep-trai a dit : Merci pour le retour ! Et vous n'avez pas vu si les casiers à seiche sont de sortie ? Pas sur le secteur où on était mais c'est pas une zone à seiches là où on était. Ça ne saurait tarder je pense si ce n'est pas déjà fait 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Il y a 2 heures, dgm22 a dit : Dans mon secteur, ils sont en place depuis quinze jours. 😉 Merci DGM, Je comptais aller en mer ce week-end, mais le plan Rance me tente plus d'après le retour de la visi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la mitraillette de l océan Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril salut à tous sortie aujourd hui sur frehel les araignées sont bien présentes visi 2 3 métres un peu de vent sud sud ouest les cassiers pour les seiches sont de sortie depuis plus d' une semaine bonne saison à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Sortie mer ce midi dans le 35. Très belle visi , 5 mètres je pense. Par contre le vent super galère. Demain ça se renforce, ça promet ! Vu des tout petits bars mais aucun de maillé. Je rentre comme lundi avec 2 seiches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Très belle visi de 5 à 6m cet après-midi secteur st lunaire. Vue pour la première fois sur le secteur un poulpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril il y a 19 minutes, aurel a dit : Très belle visi de 5 à 6m cet après-midi secteur st lunaire. Vue pour la première fois sur le secteur un poulpe Pas une bonne nouvelle ça !! 😫 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremylb Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Il y a 2 heures, aurel a dit : Très belle visi de 5 à 6m cet après-midi secteur st lunaire. Vue pour la première fois sur le secteur un poulpe C est une mauvaise nouvelle, j'ai vu les dégâts qu ils ont occasionné dans le Finistère Sud il y 2 ans sur les coquillages et les crustacés. Ils sont peut-être arrivés jusqu'ici parce que la température de la mer est moins descendue cet hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Va falloir reguler les gars😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Il y a 13 heures, aurel a dit : Très belle visi de 5 à 6m cet après-midi secteur st lunaire. Vue pour la première fois sur le secteur un poulpe Est ce que tu as pu le capturer ? Quelle taille faisait-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michemiche Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril à l’instant, Michemiche a dit : Est ce que tu as pu le capturer ? Quelle taille faisait-il ? D'après le témoignage d'anciens, on pêchait le poulpe en Rance, il avait disparu suite à un hiver très rigoureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Il y a 4 heures, Michemiche a dit : Est ce que tu as pu le capturer ? Quelle taille faisait-il ? Il ne m'a même pas appelé j'étais pas loin ! Non il l'a laissé car il ne le voyait plus dans le fond de son trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito22 Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril C'est bon à manger le poulpe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Et puis on en voit très peu. Personne n'en voit sur le forum et sur Facebook. On a encore le temps avant de chialer pour les crustacés, les casiers de plaisance font bien plus de mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés