Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Également sur St Malo côté Est cet après-midi, visi pas top 2 m max au fond / température de 18 à la montre.

Dès le début de montante le poisson arrive Des bancs de bars juste maillés et grises mélangés, mais aussi des beaux mulets.

Je me planque au fond, en limite roche sable et réussi à  faire venir du fish presque à chaque agachon malgré une houle de fond et un courant désagréables qui charient plein d'algues. 

J'ai voulu sélectionner les plus beaux poissons, mais trop hésitant, à vouloir + gros, j'ai loupé tous mes tirs 🤣 !!! Tampis pour moi...

A + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Courte sortie ce soir, à l'est de Saint Malo. 2 mètres de visi , une  houle de fond plus du courant qui me balotte. Ça aurait été chassable s'il y avait eu un minimum de vie. Mais c était désertique. Je me ferais juste surprendre par un gros bar de 3/4 kilos ds une passe, j étais en train de penser à autre chose donc j ai rater l occasion.  Mais à part ,ça je n ai pas vu la queue d un poisson, il n' y avait même pas de mange. Peut être que ça brassait trop fort. J'ai toujours entendu dire que c'était de bonnes conditions pourtant quand ça remue sur les têtes de roches, mais pour moi je n'ai pas le souvenir que ça ai été concluant une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeremylb a dit :

Sortie kayak à la montante secteur Saint lu, l eau est chaude et plus claire qu hier. Un bar de 47 cm qui me fait très plaisir 

IMG20240625210738.jpg

Encore une fois, bravo... mais va falloir en laisser pour les autres 😜!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michemiche a dit :

Encore une fois, bravo... mais va falloir en laisser pour les autres 😜!!

Merci MicheMiche 😊, je vous laisse tous les homard en échange 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremylb a dit :

Merci MicheMiche 😊, je vous laisse tous les homard en échange 😜

Va surtout falloir laver ce vilain Kayak 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

Va surtout falloir laver ce vilain Kayak 😂

Sale comme il l'est on risque pas de me le voler 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la fin de montante secteur Dinard. De la houle, une visi médiocre/sale. Le 100 était trop long donc 75 de mise.

le désert sous l’eau hormis un barsé avec lequel je jouerais un moment. Un peu déprimant comme sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même désertique en ce moment sur Saint-Lunaire/ Dinard que ce soit en kayak où du bord. La vie bien présente au début du mois de juin a foutu le camps. Même les roches qui habituellement retiennent des petits bars à cette époque là sont désertées.  j'espère que la vie reviendra dans l'été. 

En attendant je vais partir lundi pour 3 jours  à Langrune-sur-Mer / Luc-sur-Mer. J'emmène tout le matos pour essayer de chasser un maximum. Si certains connaissent ce secteur et ont des information  à partager notamment sur les courant  je suis preneur , 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antho35 a dit :

Si jamais certains n'ont pas vu passer l'info la maille du lieu passe à 42 ! Enfin quelque chose de sérieux...

Désolé c'est pour la zone CIEM 8 donc en dessous du 48e...nous ne sommes pas concernés même si c'est certainement une bonne idée de suivre cette maille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les news du 35 je me suis expatrié dans le 22 cet après-midi du côté du fort lalatte. Belle visi mais vraiment pas beaucoup de vie...du mulets que je laisse en attendant les bars. Je ne les verrais qu'une seule fois en 4h30 dans l'eau. Fallait pas rater l'occasion. J'étais dans les sargasses, un gros m'arrive du côté caché. Il faisait plus de 60...quand je bouge le fusil il gicle comme 1 dingo...quelques secondes plus tard un autre groupe arrive. Je tape le premier qui fait 50. Un homard pour l'apero du soir et c'est tout...

C'est bien maigre dans le 22 aussi !

20240630_182033.thumb.jpg.c1c51cb5eb05336bc16825aeb8e2a88f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 13:05, jeremylb a dit :

C'est quand même désertique en ce moment sur Saint-Lunaire/ Dinard que ce soit en kayak où du bord. La vie bien présente au début du mois de juin a foutu le camps. Même les roches qui habituellement retiennent des petits bars à cette époque là sont désertées.  j'espère que la vie reviendra dans l'été. 

En attendant je vais partir lundi pour 3 jours  à Langrune-sur-Mer / Luc-sur-Mer. J'emmène tout le matos pour essayer de chasser un maximum. Si certains connaissent ce secteur et ont des information  à partager notamment sur les courant  je suis preneur , 🙂.

pas tres loin il y a les pontons d'arromanches  accessible vers la gauche  (pointe de tracy sur mer) mais je connais pas d'acces  par le haut, il faut passer par arromanches.  petits coeffs et pas trop venteux,  sinon visi  bien crassou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pompom a dit :

pas tres loin il y a les pontons d'arromanches  accessible vers la gauche  (pointe de tracy sur mer) mais je connais pas d'acces  par le haut, il faut passer par arromanches.  petits coeffs et pas trop venteux,  sinon visi  bien crassou...

J exclue pas totalement cette possibilité, mais je suis pas sûr d être suffisamment couillu pour tenter ce genre de sortie tout seul. Je verrais sur place, si c'est pas bon sur les Essarts je tenterais peut être Arromanches. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 21:38, jeremylb a dit :

J exclue pas totalement cette possibilité, mais je suis pas sûr d être suffisamment couillu pour tenter ce genre de sortie tout seul. Je verrais sur place, si c'est pas bon sur les Essarts je tenterais peut être Arromanches. Merci!

les pontons t es pas obligé de rentrer dedans ! 😉  j 'ai souvenir de quelques belles epaves  afleurantes a marée basse!  (coté pointe de tracy)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon excursion dans le Calvados n était pas très concluante. Hier il y avait de la vie mais avec un mètre / 1 m 50 de visibilité je me fais surprendre à chaque fois. Le poisson ( bar et mulet )gicle avant que j'ai le temps d'aligner. J'ai vu des mulets absolument énormes, 2 ou 3 fois plus gros que ceux qui traînent par chez nous.  Aujourd'hui c'était impraticable à cause du vent. Je reviendrai ,le coin me plaît bien, peu de fond et de la sargasses à perte de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeremylb a dit :

Bon mon excursion dans le Calvados n était pas très concluante. Hier il y avait de la vie mais avec un mètre / 1 m 50 de visibilité je me fais surprendre à chaque fois. Le poisson ( bar et mulet )gicle avant que j'ai le temps d'aligner. J'ai vu des mulets absolument énormes, 2 ou 3 fois plus gros que ceux qui traînent par chez nous.  Aujourd'hui c'était impraticable à cause du vent. Je reviendrai ,le coin me plaît bien, peu de fond et de la sargasses à perte de vue.

c'est peut être pour ça qu'ils ont des pétoires très courtes avec des tridents très gros 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

c'est peut être pour ça qu'ils ont des pétoires très courtes avec des tridents très gros 😄 

Oui avec un trident j'aurais peut-être pu faire quelque chose. 

Une idée de la visi sur Dinard Saint-Malo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ma propre question, balade ce soir sur le gr34 à Saint lunaire, l'eau paraît très claire.  Pas sûr qu'elle le soit encore demain avec le vent annoncé. 

Sinon, la météo commence à me déprimer sérieusement 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...