Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

3 sorties sur les 3 derniers jours. Même spot, différents horaires.

la 1ere sur la fin de montante au lever du jour. Pas mal de bars mais nerveux. Impossible d’en aligner un. Au moindre mouvement ça giclait. 
 

la 2e sur le début de montante. Encore des bars mais super nerveux, visi de 1m à 2m crosse bien reculée sous le ventre. Tir instinctif d’un mulet.

la 3e hier fin de descendante début de montante. Je rate un homard. Je fais un beau mulet dans un gros banc. Très peu de vie. J’agace on est sans y croire lorsqu’un énorme pépère (facile 70cm) arrive dans mon dos. Impossible de l’aligner donc je contemple. J’aurai beau agachonner je ne verrai plus rien. 
franchement va falloir que je fasse quelque chose avec ces gros bars parce qu’ils me tétanisent à chaque fois 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et la côte est bien blindée. En arrivant sur un spot secteur St Coulomb vers 16h je trouve le parking archi plein et voit 2 chasseurs (avec des planches bricolées se mettre à l’eau). On a préféré refaire un peu de bagnole pour trouver plus calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michemiche a dit :

C'est quoi cette visi merdique en ce moment ??

houle qui rentre depuis le large... hier soir moi ça tabassait sur les roches ! j'aurais pu finir en gerboulade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier autour de la BM à l’Est de St Malo. Visi crade surtout au bord. L’objectif était de faire du homard. J’en taquine un avec un congre mais il fuira le trou avant de trouver la bonne solution pour le sortir. J’en sors un pas très gros. 
sur la renverse j’agacjonne histoire de voir si la vie est là. Et hop une grise sur la flèche (pas grosse non plus 😅) et 2 agachons plus tard un mulet portion. J’aperçois un barsé mais pas plus….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon meilleur pote me dépose avec son zodiac sur les têtes de roches au petit large de Dinard.  Bilan positif puisque je fais ma première royale ( 42 cm) dans la région. J'en avais fait que deux jusqu'à présent dans le Finistère Sud.  

Je fais aussi un bar à l agachon de 47 cm. Les deux ont été pris à l'agachon à 11 mètres.

Inutile de préciser que je suis ravi. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeremylb a dit :

Aujourd'hui mon meilleur pote me dépose avec son zodiac sur les têtes de roches au petit large de Dinard.  Bilan positif puisque je fais ma première royale ( 42 cm) dans la région. J'en avais fait que deux jusqu'à présent dans le Finistère Sud.  

Je fais aussi un bar à l agachon de 47 cm. Les deux ont été pris à l'agachon à 11 mètres.

Inutile de préciser que je suis ravi. 😅

Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! J'étais bien caché a l agachon contre une pierre. La dorade est apparue dans une nuée de grises , de mulets et de petits bars. Un tir bien placé qui entre par une ouïe et ressort juste au milieu de sa bande jaune. Immobilisée mais par morte pour autant.  Tout content, j ai passé du temps à la regarder en surface. Pendant ce temps j'ai derivé a cause du courant et après j ai perdu un temps fou à essayé de retrouver la pierre sans succès.  En fin de chasse sur une autre zone, je descends à 11m, j appelle, un petit groupe de bars juste maillés s approche. Le plus correct reste en retrait. En bout d apnée je tente quand même le tire.  Touché, mais je sais que mon tire est foireux. Je vois le bar qui part dans les sargasses, comme je chasse sans moulinet, je lâche le fusil pour ne pas mettre de tension.  Je remonte, je récupère une minute et je vais chercher le tout.   Bah j'ai eu une chance de cocu, la flèche est rentrée par l anus jusqu'à l ardillon mais sans transpercer le poisson, il attendait sagement en bas avec la flèche dans le ventre. Je n'en reviens pas , qu'il ne se soit pas déchiré et decroché! 

Visi 3 /4 mètres, blindé de méduses et de groseilles de mer. Ça sentait vraiment la vie, un chasseur avec plus d expérience aurait fait mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 22:47, jeremylb a dit :

Aujourd'hui mon meilleur pote me dépose avec son zodiac sur les têtes de roches au petit large de Dinard.  Bilan positif puisque je fais ma première royale ( 42 cm) dans la région. J'en avais fait que deux jusqu'à présent dans le Finistère Sud.  

Je fais aussi un bar à l agachon de 47 cm. Les deux ont été pris à l'agachon à 11 mètres.

Inutile de préciser que je suis ravi. 😅

Bravo magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chasseurs du 22. Je suis en vadrouille vers Paimpol demain. Un conseil pour un coin de sortie sympa ? Je cherche surtout une belle visi pour des vidéos je tape presque plus aucun poisson depuis un moment me contentant de coquillages et crustacés. Je voudrais pas perdre trop de temps à chercher un spot correct alors avis aux bonnes âmes. Vers Plouha par exemple. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie hier sur Saint lunaire à la PM, visi vraiment mauvaise, 2 / 3 m, rien à voir de toute façon, j'ai juste aperçu  un petit bar, je n'ai même pas croisé un mulet ? Je me suis rabattu sur deux vieilles et deux homards . On arrive en morte eau, est ce qu'il y a un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michemiche a dit :

On arrive en morte eau, est ce qu'il y a un lien ?

Je trouve que ça peut varier énormément d'un jour à l'autre. Je cherche toujours l'explication, et je crois que je ne la trouverai jamais. Ça fait partie des mystères de la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cuire la dorade en filet comme le bar au bout de 48 heures. Soit j'ai raté la cuisson soit j'aurais dû la laisser encore un jour au frigo mais j'ai trouvé ça nettement moins bon et moins fin que le bar. Est-ce que c'est également votre ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeremylb a dit :

J'ai fait cuire la dorade en filet comme le bar au bout de 48 heures. Soit j'ai raté la cuisson soit j'aurais dû la laisser encore un jour au frigo mais j'ai trouvé ça nettement moins bon et moins fin que le bar. Est-ce que c'est également votre ressenti ?

comment tu l'as faite cuire ? (température, durée, mode cuisson si étouffée ou non) Normalement la chaire est fine comme le bar et c'est très agréable à manger 😉

le mieux le prochain coup c'est que tu nous files ton poisson on saura le préparer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

comment tu l'as faite cuire ? (température, durée, mode cuisson si étouffée ou non) Normalement la chaire est fine comme le bar et c'est très agréable à manger 😉

J'ai fait revenir les filets à la poêle avec huile ,beurre et ail à feu vif. J'ai trouvé ça sec et moins bon que du mulet. Si c'est ça le goût de la dorade royale alors c'est vraiment surcoté ,🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

J'ai fait revenir les filets à la poêle avec huile ,beurre et ail à feu vif. J'ai trouvé ça sec et moins bon que du mulet. Si c'est ça le goût de la dorade royale alors c'est vraiment surcoté ,🤔

Je n'en mange pas souvent vu que je n'en pêche pas beaucoup mais cuisson au four à l'étouffer c'est top, la chaire est tendre moelleuse et très bonne.

C'est peut-être ta cuisson qui a été trop agressive ?

@sub sniper un avis toi qui est cuisto ? Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jérémy, j'ai pas mangé beaucoup de royale, mais j'ai jusqu'à présent jamais réussi a bien la préparer. On a laissé maturé une royale plusieurs jours (4jours de mémoire) mais ça n'a pas été une grande réussite. Cela dit elle était bonne quand même, mais ça demande peut-être une maîtrise de la cuisson plus pointu que le bar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

Je n'en mange pas souvent vu que je n'en pêche pas beaucoup mais cuisson au four à l'étouffer c'est top, la chaire est tendre moelleuse et très bonne.

C'est peut-être ta cuisson qui a été trop agressive ?

@sub sniper un avis toi qui est cuisto ? Merci 😉 

si c'est sec ,c'est trop cuit, un poisson doit resté rosé à l’arrête ,que ce soit daurade ,bar ou autre.

pour des filet c'est pareil ,c'est juste moins facile à gérer .

une petite sonde peut aider ,ça coute moins de 10€ sur Amazon, pour 20€ vous en trouverez avec un cable en inox assez long pour entrer dans un four ,l'écran reste dehors et il y a différentes alarmes pré programmées.( pour le poisson c'est 63° à cœur)

avec ce petit truc vous piquez la sonde dans le poisson jusqu’à l’arrête pour les poissons entiers et au plus épais du filet pour les filets ,quand c'est cuit ,ça sonne.

si vous voulez garder le poisson à température il faut le maintenir en dessous de 63° ( 61-62) avec 30% de vapeur (là, il vous faut un bon four ,comptez 15000€😁)

la cuisson se contrôle aussi avec le toucher ( avec le doit sur le produit en cuisson) selon la texture on sait le point de cuisson ,commencez avec la sonde et vérifier avec le doigt avec un peu d'habitude, la sonde restera au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sub sniper a dit :

si c'est sec ,c'est trop cuit, un poisson doit resté rosé à l’arrête ,que ce soit daurade ,bar ou autre.

pour des filet c'est pareil ,c'est juste moins facile à gérer .

une petite sonde peut aider ,ça coute moins de 10€ sur Amazon, pour 20€ vous en trouverez avec un cable en inox assez long pour entrer dans un four ,l'écran reste dehors et il y a différentes alarmes pré programmées.( pour le poisson c'est 63° à cœur)

avec ce petit truc vous piquez la sonde dans le poisson jusqu’à l’arrête pour les poissons entiers et au plus épais du filet pour les filets ,quand c'est cuit ,ça sonne.

si vous voulez garder le poisson à température il faut le maintenir en dessous de 63° ( 61-62) avec 30% de vapeur (là, il vous faut un bon four ,comptez 15000€😁)

la cuisson se contrôle aussi avec le toucher ( avec le doit sur le produit en cuisson) selon la texture on sait le point de cuisson ,commencez avec la sonde et vérifier avec le doigt avec un peu d'habitude, la sonde restera au placard.

Merci Chef 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

si c'est sec ,c'est trop cuit, un poisson doit resté rosé à l’arrête ,que ce soit daurade ,bar ou autre.

pour des filet c'est pareil ,c'est juste moins facile à gérer .

une petite sonde peut aider ,ça coute moins de 10€ sur Amazon, pour 20€ vous en trouverez avec un cable en inox assez long pour entrer dans un four ,l'écran reste dehors et il y a différentes alarmes pré programmées.( pour le poisson c'est 63° à cœur)

avec ce petit truc vous piquez la sonde dans le poisson jusqu’à l’arrête pour les poissons entiers et au plus épais du filet pour les filets ,quand c'est cuit ,ça sonne.

si vous voulez garder le poisson à température il faut le maintenir en dessous de 63° ( 61-62) avec 30% de vapeur (là, il vous faut un bon four ,comptez 15000€😁)

la cuisson se contrôle aussi avec le toucher ( avec le doit sur le produit en cuisson) selon la texture on sait le point de cuisson ,commencez avec la sonde et vérifier avec le doigt avec un peu d'habitude, la sonde restera au placard.

Je pensais qu'il fallait monter beaucoup plus en température pour cuire du poisson. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 08:04, jeremylb a dit :

J'ai fait cuire la dorade en filet comme le bar au bout de 48 heures. Soit j'ai raté la cuisson soit j'aurais dû la laisser encore un jour au frigo mais j'ai trouvé ça nettement moins bon et moins fin que le bar. Est-ce que c'est également votre ressenti ?

Perso les poissons c'est cuit au four chez nous. 2 bon morceaux de beurre, les filets ou poisson entier dans le plat, de l'huile d'olive, des tomates, épices et herbes aromatiques. Et un fond d'eau.

En générale en filet, je cuis ça 13/15 minutes. En poisson entier, plutôt 20/25, retourner a moitié cuisson.

Et si jamais le poisson est trop "molasson", ça arrive des fois quand j'oublie le temps, je laisse refroidir. Une nuit au frigo, et le lendemain en salade froide. Et c'est très bon.

La dernière daurade je l'ai faite en cru dans le citron. Merci Aurel pour l'idée. accompagne de légumes du jardin, c'était régalade a la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Éric st malo a dit :

Perso les poissons c'est cuit au four chez nous

Je préfère aussi , mais je suis en terrain de camping avec peu d espace .Déjà que j ai du racheter un deuxième frigo qui sert juste pour les poissons ( enfin les mulets). Si je ramène un four je pense que ma femme se barre 😂😂

D ailleurs je me dis souvent que pour devenir un bon chasseur, la première qualité nécessaire, c'est d avoir une femme TRÈS conciliante 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeremylb a dit :

Je pensais qu'il fallait monter beaucoup plus en température pour cuire du poisson. Merci 

je parle de température à cœur,

la surface de cuisson ( plancha ,poêle etc) c'est bien plus chaud ,minimum 120° et max 210° sur cette tranche de température se produit la réaction de Maillard ( ce qui fait la petite croute dorée extérieur)en dessous ça cuit mal et au dessus ça brule l’extérieur avant d'avoir cuit à cœur.

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Et un fond d'eau.

En générale en filet, je cuis ça 13/15 minutes. En poisson entier, plutôt 20/25, retourner a moitié cuisson.

oui ,un fond d'eau si vous n'avez pas un four vapeur( four pro.)

pareil pour cuire une tarte ou un gâteau ou même un rotis ,un bol d'eau placé dans le fond du four créera de la vapeur.

13-15mn tu dois arriver à la bonne temperature et effectivement si tu l'oubli c'est moins bon car tu perd l'eau contenu dans la chair du poisson, l'eau du fond du plat sauve la mise mais c'est moins bon.

un le poisson entier contient plus d'eau ( dans l’arrête centrale)il supporte mieux les cuissons fortes comme les BBQ; là il faut garder à l'esprit les 210° à ne pas dépasser ,donc il faut être assez loin des braises au risque de bruler la peau et d'avoir un poisson cru à cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 15  août sortie kayak pendant la montante saint lu/ Dinard. Visi 3-4 mètres un peu chargée. Vent gênant, très peu de vie hormis les gros rassemblement de mulets que je n ai pas tiré. Vu une petite royale , une grosse grise et quelques bars . Mais sans opportunité de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin de 8h a 11h. Secteur Dinard. 

Très peu de vie sur secteur....mais j'ai l'impression que c'est partout cette semaine.

J'ai vue une dizaine de jolis barbets, ils m'ont tous mis la nique.

Je fais un bar de 44 suicidaire. Le seul tirable. J'ai verrai 2 autres qui était postés gentillement. Pas beaucoup d'activité je trouve.

Je verrai une jolie petit royal, qui est resté en limite de tire. Dommage

Vivement la semaine prochaine pour le changement. Avec la marée. J'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Petite sortie ce matin de 8h a 11h. Secteur Dinard. 

Très peu de vie sur secteur....mais j'ai l'impression que c'est partout cette semaine.

J'ai vue une dizaine de jolis barbets, ils m'ont tous mis la nique.

Je fais un bar de 44 suicidaire. Le seul tirable. J'ai verrai 2 autres qui était postés gentillement. Pas beaucoup d'activité je trouve.

Je verrai une jolie petit royal, qui est resté en limite de tire. Dommage

Vivement la semaine prochaine pour le changement. Avec la marée. J'espère.

Salut Éric, je vois que c'est pas folichon, même pour les bons chasseurs ! Mais comment était la visi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric, est-ce que ,quand c'est la marée descendante comme c'était le cas pour ta chasse d'hier tu arrives à faire venir les poissons à l agachon?  Ou bien à la descendante tu fais que de l'indienne?

Il y a 17 heures, Éric st malo a dit :

Petite sortie ce matin de 8h a 11h. Secteur Dinard. 

Très peu de vie sur secteur....mais j'ai l'impression que c'est partout cette semaine.

J'ai vue une dizaine de jolis barbets, ils m'ont tous mis la nique.

Je fais un bar de 44 suicidaire. Le seul tirable. J'ai verrai 2 autres qui était postés gentillement. Pas beaucoup d'activité je trouve.

Je verrai une jolie petit royal, qui est resté en limite de tire. Dommage

Vivement la semaine prochaine pour le changement. Avec la marée. J'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie sur Saint lunaire fin BM et début montant, visi 4 / 5 m en s'écartant du bord, bordures très troubles surtout à partir de la renverse. Je ne croise que des mulets, j'en flèche un petit et un gros...et je perds le gros : sac mal fermé ! Je fais mes trous habituels en rentrant, pas de homards. Je m'écarte et je fais QQ petites patates que je visite régulièrement et là,  je sauve ma sortie avec ce beau spécimen !

IMG_20240818_161953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michemiche a dit :

Salut, sortie sur Saint lunaire fin BM et début montant, visi 4 / 5 m en s'écartant du bord, bordures très troubles surtout à partir de la renverse. Je ne croise que des mulets, j'en flèche un petit et un gros...et je perds le gros : sac mal fermé ! Je fais mes trous habituels en rentrant, pas de homards. Je m'écarte et je fais QQ petites patates que je visite régulièrement et là,  je sauve ma sortie avec ce beau spécimen !

IMG_20240818_161953.jpg

Belle bête et surtout d'un bleu éclatant.bravo à toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, merou.... a dit :

surtout d'un bleu éclatant 👍

C'est esthétique mais c'est pas bon signe. Super spécimen mais il faut savoir que plus c'est bleu et moins c'est plein, c'est signe d'une mue récente. Une année j'ai fait des statistiques, le pourcentage de chair va de 16% à 26% , un homard bien plein c'est autour de 23/25%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michemiche a dit :

Salut, sortie sur Saint lunaire fin BM et début montant, visi 4 / 5 m en s'écartant du bord, bordures très troubles surtout à partir de la renverse. Je ne croise que des mulets, j'en flèche un petit et un gros...et je perds le gros : sac mal fermé ! Je fais mes trous habituels en rentrant, pas de homards. Je m'écarte et je fais QQ petites patates que je visite régulièrement et là,  je sauve ma sortie avec ce beau spécimen !

IMG_20240818_161953.jpg

Jolie bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:00, jeremylb a dit :

Salut Éric, est-ce que ,quand c'est la marée descendante comme c'était le cas pour ta chasse d'hier tu arrives à faire venir les poissons à l agachon?  Ou bien à la descendante tu fais que de l'indienne?

 

Je travail beaucoup a l'agachon. Mais la visiblement, il aurait fallu faire plus d'indienne de surface car j'ai vue 2 joli bar et je n'étais pas près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie vendredi dernier en petit coef  sur cancale a la basse + debut de montante .  visi cancalaise  mais chassable

2 belles vieilles , vu un banc de bars a peine maillés.  le copain fais une vieille egalament.  relativement pauvre en vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jllenfant07 a dit :

Ça a l'air délicieux, ta recette de poisson au four ! Chez moi, j'aime aussi cuisiner avec des herbes aromatiques du jardin, ça ajoute une touche de fraîcheur incomparable. D'ailleurs, si tu veux optimiser ton espace extérieur pour cultiver des légumes et des herbes, un paysagiste à Montpellier peut t'aider à créer un jardin fonctionnel et esthétique. Pour des conseils et idées d'aménagement, n'hésite pas à consulter www.acpaysage.fr. C’est parfait pour profiter des plaisirs du jardin et de la cuisine maison !

c'est vrai qu'un paysagiste de Montpellier va nous être d'une TRES GRANDE UTILITE dans le 35 😆 

Au lieu de faire ta pub, passe par la casse présentation et explique nous ton projet sur le forum..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jllenfant07 a dit :

Ça a l'air délicieux, ta recette de poisson au four ! Chez moi, j'aime aussi cuisiner avec des herbes aromatiques du jardin, ça ajoute une touche de fraîcheur incomparable. D'ailleurs, si tu veux optimiser ton espace extérieur pour cultiver des légumes et des herbes, un paysagiste à Montpellier peut t'aider à créer un jardin fonctionnel et esthétique. Pour des conseils et idées d'aménagement, n'hésite pas à consulter www.acpaysage.fr. C’est parfait pour profiter des plaisirs du jardin et de la cuisine maison !

Et ben pourquoi pas c'est très gentil. Je te propose donc de venir chez moi, ici près de Rennes et de me faire un devis. Ensuite peut être que...

Bonne route😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jllenfant07 a dit :

Ça a l'air délicieux, ta recette de poisson au four ! Chez moi, j'aime aussi cuisiner avec des herbes aromatiques du jardin, ça ajoute une touche de fraîcheur incomparable. D'ailleurs, si tu veux optimiser ton espace extérieur pour cultiver des légumes et des herbes, un paysagiste à Montpellier peut t'aider à créer un jardin fonctionnel et esthétique. Pour des conseils et idées d'aménagement, n'hésite pas à consulter www.acpaysage.fr. C’est parfait pour profiter des plaisirs du jardin et de la cuisine maison !

Merci @jllenfant07 pour ton partage, ça donne vraiment envie de se mettre à cuisiner avec des ingrédients frais du jardin ! D'ailleurs, en parlant d'optimiser son quotidien, n'oublions pas le confort et la tranquillité à la maison. Si tu cherches des produits qui simplifient la vie, comme des couches Confiance pour adultes, tu peux visiter www.seniorshop.fr. Ils offrent une large gamme de produits de qualité pour t'aider à prendre soin de toi ou de tes proches tout en profitant de chaque moment de la journée !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 16:19, gobie2000 a dit :

Merci @jllenfant07 pour ton partage, ça donne vraiment envie de se mettre à cuisiner avec des ingrédients frais du jardin ! D'ailleurs, en parlant d'optimiser son quotidien, n'oublions pas le confort et la tranquillité à la maison. Si tu cherches des produits qui simplifient la vie, comme des couches Confiance pour adultes, tu peux visiter www.seniorshop.fr. Ils offrent une large gamme de produits de qualité pour t'aider à prendre soin de toi ou de tes proches tout en profitant de chaque moment de la journée !
 

😁🤣🤣🤣👍

Voilà voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin de bonne heure en rance, eau à 20 °, visi laiteuse avec 2m max au fond. Petite séance de palmage pour rejoindre le 1er spot, au deuxième agachon par 5m, un banc de petits bars approche, je tire le plus gros : 42 ouf...😨. Ensuite, j'enchaîne les descentes, mais que du petit à venir.

Changement de zone car le courant ne va pas tarder à reprendre et avec ces gros coefs, faut faire gaffe, je vais me mettre à l'abri au bord. J'agachone en bordure du jus, les bars répondent mais difficile à tirer. Je me cale derrière un gros rocher, et là plusieurs bars se pointent tous du même calibre, j'en épingle un de 50.

Pour le retour, j'ai pris le "taxi courant" qui m'a ramené à la cale à toute vitesse.

20240823_114546.thumb.jpg.1fba090df99a28835adf7171d7dfa491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptit plongeur a dit :

Ce matin de bonne heure en rance, eau à 20 °, visi laiteuse avec 2m max au fond. Petite séance de palmage pour rejoindre le 1er spot, au deuxième agachon par 5m, un banc de petits bars approche, je tire le plus gros : 42 ouf...😨. Ensuite, j'enchaîne les descentes, mais que du petit à venir.

Changement de zone car le courant ne va pas tarder à reprendre et avec ces gros coefs, faut faire gaffe, je vais me mettre à l'abri au bord. J'agachone en bordure du jus, les bars répondent mais difficile à tirer. Je me cale derrière un gros rocher, et là plusieurs bars se pointent tous du même calibre, j'en épingle un de 50.

Pour le retour, j'ai pris le "taxi courant" qui m'a ramené à la cale à toute vitesse.

20240823_114546.thumb.jpg.1fba090df99a28835adf7171d7dfa491.jpg

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michemiche a dit :

Langouste pêchée entre Dinard et Saint Malo !!

Screenshot_2024-08-23-19-36-48-686_com.instagram.android.jpg

Ba ça alors 🤩

Elle fait combien ? Il y a une réglementation la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, antho35 a dit :

Ba ça alors 🤩

Elle fait combien ? Il y a une réglementation la dessus 

Je ne sais pas, je suis " liquide" sur Instagram car c'est grâce à sa créatrice que je suis arrivé à la csm. Quand j'ai vu cette photo, j'ai immédiatement demandé dans quel secteur elle avait été faite, et c'est la réponse que j'ai eu !! Perso ça me fait délirer d'imaginer faire de la langouste chez nous !!. Quant à la législation, j'ignore même s'il y en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michemiche a dit :

Perso ça me fait délirer d'imaginer faire de la langouste chez nous !!. Quant à la législation, j'ignore même s'il y en a une ?

Une petite que j'ai juste filmée avec mon téléphone l'an dernier, dans le nord Finistère. Cette année j'en ai vu une grosse comme...mon pouce. Deux grandes antennes qui sortent d'un trou... Le plus surprenant c'est le bruit de mitraillette que ça fait quand tu l'attrapes.

 

La législation :

_20240823_224717.png.6c640881c9c8e762a8f368d573e3b3f6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...