Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 13 heures, jeremylb a dit :

Sortie hier pour les dernières heures de la descendante secteur S.M.

En arrivant je suis moyennement motivé, début d'aprèm le vent de nord-est est encore bien fort et l'eau n'a pas l'air très claire . Et comme j'ai pris mon maillot j'hésite même à rester sur la plage.  J'y vais quand même en me disant juste une heure et je sors.  

Comme souvent ,c'est quand j'y crois le moins que je fais mes meilleures chasses. Je fais deux bars 47 et 48 cm et deux mulets. Sans le quota je pouvais faire une super chasse. L'eau est très sale au bord avec beaucoup de matière en suspension à cause du courant et du vent qui remue tout. Mais c est là que se trouvait la vie.  Profondeur 1 à 2 m , visibilité pareil. ( J adore) . Ça m'arrive jamais de faire venir des bars à l'agachon à la descendante, mais là je ne sais pas ce qu'ils avaient mais ils venaient comme des dingues , parfois juste devant le masque. Je n ai pas vu de gros par contre. C'était ma 78e sortie depuis le 1er janvier et je suis bien content de ne pas être rester bronzer sur la plage!

IMG20240919182150.jpg

Magnifique pêche ! 🎣 🎣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci les gars, vu leurs comportements les bars sont en chasse !Elle est plus que cool ma femme, elle me laisse vivre ma passion à fond , et pourtant je sais que j abuse.  Juste après la chasse fallait que je m absente 2 jours. Donc c'est même elle qui a levé les filets ! 

IMG-20240920-WA0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle m'a quand même envoyé une photo avec un message " je pense qu'on devrait jeter le mulet, il a une comme une  grosse tumeur cancéreuse dans le ventre "

😂😂😂

IMG-20240920-WA0027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeremylb a dit :

Merci les gars, vu leurs comportements les bars sont en chasse !Elle est plus que cool ma femme, elle me laisse vivre ma passion à fond , et pourtant je sais que j abuse.  Juste après la chasse fallait que je m absente 2 jours. Donc c'est même elle qui a levé les filets ! 

IMG-20240920-WA0029.jpg

Mais nooonnn c'est pas possible...si tu me dis en plus qu'elle lave tes affaires je balance ma femme à la poubelle 🤪🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal2213 a dit :

Dommage,les poches d'oeufs sont percées,pas de poutargue😪

Dans ce cas là tu peux en faire et l'utiliser dans la foulée pour un tarama 😉 c'est surtout qu'ils n'ont peut-être pas l'air assez matures là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en rance pour létale de haute sur une zone peu profonde comme je suis 1 peu encombré des voies aériennes !

Visi plutôt sympa sur zone de 3m. Du poissons en vadrouille mais pas la folie. Sur une apnée je suis bien planqué dans les grandes algues, un joli bar arrive mais mon regard est interpellé par 2 poissons plus intéressants derrière. 2 royales m'arrivent droit dessus ! J'aligne la première mais attends la 2ème qui me paraît plus grosse. À 2 m de la flèche, tellement sûr de moi, je tire juste au-dessus de la belle 😫😫😫 bref je suis une grosse brêle 💩

Vu beaucoup de mulets poutres mais je les ai laissé. Pas mal de bars non maillé et très stressés c'était bizarre 

Vu la semaine qu'ils annoncent ça va être compliqué d'aller pêcher avant 1 bon bout de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur st malo, toute la journée. Départ du sillon en kayak, vers 9h30.

Première roche, le vide total, pas une écaille. Une visi de 2m pleine de sable J'aperçois un très joli bar mais pas tirable dans ma position. 1h sur ce premier secteur, et rien d'autre.

Nouveau spot...même constat: walou pas un poisson. Même les vieilles sont aux abonnées absentes.

Il est déjà 11h, et je n'ai rien vue rien fait.

Je commence a vriller dans ma tête. Allez c'est partie pour joué de la pagaie, je monte vers la conché, la petite conché exactement.

Et là, festival de poisson. Dans les grosse veines de courant, le poisson est la. Ils virevoltent, littéralement. Quasiment a chaque apnée je verrai du poisson. Les 3 plus jolis bar resteront sous l'eau, et oui mal positionné pour tiré. J'en ferai un maillé quand même. C'était gavé de belle daurades. Tout a 35cm et plus. J'en épingle une quand même.

Arrive les 2 dernières heures de baissant. Et les poissons ont déserté. Je suis cramé, je sais que j'ai 45 minutes de route au moins pour rentrer. les prévisions n'étant pas terrible pour la fin de journée, je préfère rentrer.

Une petite journée, somme toute, bien sympathique.

IMG-20240921-WA0001.jpeg

IMG_20240921_083610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais une sortie cet aprem ds le même coin. 1er agachon, je n ai pas le temps de bien me positionner qu un groupe de bars m entoure. Je n'ai pas le temps de les voir arriver. Je ne vois rien et d'un coup ils apparaissent comme par magie. Il y a un gros pépère mais trop proche de moi et je n'arrive pas à manœuvrer le fusil sans faire éclater le banc. Ils déguerpissent aussi vite qu'ils sont arrivés. Je tente un appel ça marche un bar fait demi-tour, je le tire, malheureusement c'était le plus petit de la bande 46 cm. Comme il n'est pas séché du tout il fait beaucoup de bordel dans le fond. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je ne verrai plus rien d'intéressant après. D'après les conditions météo c'est encore jouable jusqu'à mercredi je pense. (Peut-être jeudi). Je vais essayer d'en profiter un max.

IMG20240923191005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie sur Saint Briac ce matin, visi pas trop mal, 4 m très chargée tout de même, mer d'huile. Je croise énormément de mange, seulement deux petits bars qui ne font même pas l'effort de s'enfuir. Je sors avec 3 mulets. Ils se déplaçaient en petits groupes, je n'ai pas vu de gros bancs.

IMG_20240925_120021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie en Rance ce matin, visi bien meilleure qu'attendu, 4/5 m avec un léger brouillard ! J'ai vu de beaux bars maillés mais la première fois mon fusil était verrouillé...quel boulet !! Et la seconde fois, un très beau bar solitaire mais bien plus rapide que moi. Je rentre avec deux belles vielles et un petit congre qui iront dans la soupe du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...