Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Vous vous donnez bonne conscience c'est tout!

C'est comme les bobos qui pissent sous la douche en croyant compenser leurs excès!

il y a 40 minutes, antho35 a dit :

Désolé mais foutre la honte à des blaireaux ça engendre encore plus de conneries...

T'as déjà essayé?

Eux c'est des blaireaux et nous des moutons,on est pas sortis des ronces comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous,

J'ai pas résumé la sortie de samedi dernier. Bon ok c'est un peu tard.

Sortie bateau toute la journée avec Aurel. En cote comme au large. La visi était chargé mais plus que chassable.

Le matin on file au large, les grises sont abondantes et des belle. En cherchant un peu on fini par trouver du poisson. Aurel fera 2 lieux de 45. Sur 15/17m quand même.

On dégage sur une zone avec encore un peu de courant mais peu de fond,c'est pourri de lançon et les bars sont sur zone. J'en tape un de 44. Ils m'ont bien nargués.

Sur le retour on s'arrête en côte, c'est pas la folie, quelques bars fuyants. Mais de belle patate. En cherchant un peu j'aperçois un bar a trou. Il est de dos. Je le laisse, pour reprendre la respiration et mettre au point là bonne technique pour le flècher. J'ai un fusil de 110. A la redescente, je m'éloigne, j'aligne (il est de dos), et bim dans la sacoche. Je le saisie direct. Belle bestiasse. 66cm.

Aurel, lui chassera les courants en voyant pas mal de bar mais petit.

Fin de sortie il est 18h.

La comble de cette sortie, c'est que j'aurai du rester chez moi car j'avais la crève. Mais en insistant gentillement ça fini sur une belle sortie.

IMG-20241005-WA0001.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de faire un gros bar comme ça surtout à trou par chez nous. J'espère que les grandes marées de la semaine prochaine vont ramener du bar sur la côte et que surtout j'aurai la forme pour y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

Voilà, je poste jamais sur ce poste étant du 44 et 56.

J ai été en 2016 à st Sulliac pour la csj avec des potes et j avais adoré, surtout la région.

Je me souviens qu on était dans un bois ou beaucoup de csm se mettais à l eau , mais cette année j y retournerai bien, en 8 ans j ai oublier le coin.

Si une bonne âme pourrai m indiquer ou me donner un site sur le web, car de Nantes ça fait de la route et je voudrai pas me planter.

Honnêtement c est surtout pour le fun et la région car 350 bornes pour 30 csj........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, harpon44 a dit :

Bjr à tous

Voilà, je poste jamais sur ce poste étant du 44 et 56.

J ai été en 2016 à st Sulliac pour la csj avec des potes et j avais adoré, surtout la région.

Je me souviens qu on était dans un bois ou beaucoup de csm se mettais à l eau , mais cette année j y retournerai bien, en 8 ans j ai oublier le coin.

Si une bonne âme pourrai m indiquer ou me donner un site sur le web, car de Nantes ça fait de la route et je voudrai pas me planter.

Honnêtement c est surtout pour le fun et la région car 350 bornes pour 30 csj........

C'est ici https://maps.app.goo.gl/gRLpQxJ6tsY1WiEk9

Sinon tu as l'école de voile avec 1grand parking et tu fais des coquilles après la zone de mouillage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, harpon44 a dit :

Bjr à tous

Voilà, je poste jamais sur ce poste étant du 44 et 56.

J ai été en 2016 à st Sulliac pour la csj avec des potes et j avais adoré, surtout la région.

Je me souviens qu on était dans un bois ou beaucoup de csm se mettais à l eau , mais cette année j y retournerai bien, en 8 ans j ai oublier le coin.

Si une bonne âme pourrai m indiquer ou me donner un site sur le web, car de Nantes ça fait de la route et je voudrai pas me planter.

Honnêtement c est surtout pour le fun et la région car 350 bornes pour 30 csj........

Salut, Antho a raison, le parking est quand même plus pratique et comme tu n'es pas du coin, fais tout de même attention aux horaires de marées. De plus la coquille est autorisée de 8h , ou lever du soleil en ce moment,  jusqu'à 16h, en dehors du weekend et des jours fériés, attention à ta zone de pêche à la taille de tes csj...... Bon séjour chez nous !https://www.edf.fr/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, exact Antho je retrouve bien l endroit,

Un peu galère à descendre.

Comme je suis pas très doué, la pêche est aussi facile d un côté ou de l'autre, car pour les trouver dans le sable c est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, harpon44 a dit :

Merci les gars, exact Antho je retrouve bien l endroit,

Un peu galère à descendre.

Comme je suis pas très doué, la pêche est aussi facile d un côté ou de l'autre, car pour les trouver dans le sable c est chaud.

Dis nous quand tu y vas il y aura bien une bonne âme pour te dire où et quand y aller. Saint suliac il peut y avoir pas mal de courant donc vaut mieux que tu ailles du côté de l'école de voile le jus est moins marqué je trouve que l'autre côté que tu as fait il y a 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la visi sur st suliac les gars, dès lors que les grosses pluies sont arrivées, l'hiver s'installe, la visi est tout de suite plus degeullasse que sur le haut de la rance.

Je dirai, que suivant le moment où tu veux y aller, scrute le temps de la semaine. Ou vas y demande, il y en aura bien un de nous tous qui aura été en rance pour te filer le tuyau visi😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sortie en Rance ce matin vers 9h00 sur un nouveau coin. J'envisageais de partie en mer mais le timing avec le boulot les gosses etc ne me le permettait pas...donc ça sera une descendante en Rance...une première pour moi. Je m'imaginais juste une sortie apnée pour me changer les idées et bien....

Je me mets à l'eau, la visi est merdique 1,50 m, le courant est bien présent, je vise le courant, les hauts fonds, les contre courants...je vois de l'activité mais c'est rapide et je vois des ombres passer à 1 m du fusil ...incapable de dire ce que c'est frustrant...

Je continue...la température de l'air aide bien et me pousse à persévérer. Je n'ai plus de montre. Incapable de vous donner la température de l'eau.Ma montre mares apnea est en réparation.. 2 x en 2 ans..je l'aime bien mais ça doit être vraiment merdique comme matos..enfin bon j'ai récupéré la montre de mon fils à 10 balles décathlon !

J'arrive sur une zone différente avec une cassure et là bingo, je vois de l'activité.  Je fais 2 bars à 30 min d'intervalle sur un secteur de 20 m...1 de 49 et l'autre de 52.

Voilà content de connaître un nouveau spot et surtout de me dire que je peux faire du poisson à la descendante en Rance, je ne pensais pas .

 

 

 

20241015_144048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oliv35 a dit :

Salut, 

Sortie en Rance ce matin vers 9h00 sur un nouveau coin. J'envisageais de partie en mer mais le timing avec le boulot les gosses etc ne me le permettait pas...donc ça sera une descendante en Rance...une première pour moi. Je m'imaginais juste une sortie apnée pour me changer les idées et bien....

Je me mets à l'eau, la visi est merdique 1,50 m, le courant est bien présent, je vise le courant, les hauts fonds, les contre courants...je vois de l'activité mais c'est rapide et je vois des ombres passer à 1 m du fusil ...incapable de dire ce que c'est frustrant...

Je continue...la température de l'air aide bien et me pousse à persévérer. Je n'ai plus de montre. Incapable de vous donner la température de l'eau.Ma montre mares apnea est en réparation.. 2 x en 2 ans..je l'aime bien mais ça doit être vraiment merdique comme matos..enfin bon j'ai récupéré la montre de mon fils à 10 balles décathlon !

J'arrive sur une zone différente avec une cassure et là bingo, je vois de l'activité.  Je fais 2 bars à 30 min d'intervalle sur un secteur de 20 m...1 de 49 et l'autre de 52.

Voilà content de connaître un nouveau spot et surtout de me dire que je peux faire du poisson à la descendante en Rance, je ne pensais pas .

 

 

 

20241015_144048.jpg

Top comme pêche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oliv35 a dit :

Salut, 

Sortie en Rance ce matin vers 9h00 sur un nouveau coin. J'envisageais de partie en mer mais le timing avec le boulot les gosses etc ne me le permettait pas...donc ça sera une descendante en Rance...une première pour moi. Je m'imaginais juste une sortie apnée pour me changer les idées et bien....

Je me mets à l'eau, la visi est merdique 1,50 m, le courant est bien présent, je vise le courant, les hauts fonds, les contre courants...je vois de l'activité mais c'est rapide et je vois des ombres passer à 1 m du fusil ...incapable de dire ce que c'est frustrant...

Je continue...la température de l'air aide bien et me pousse à persévérer. Je n'ai plus de montre. Incapable de vous donner la température de l'eau.Ma montre mares apnea est en réparation.. 2 x en 2 ans..je l'aime bien mais ça doit être vraiment merdique comme matos..enfin bon j'ai récupéré la montre de mon fils à 10 balles décathlon !

J'arrive sur une zone différente avec une cassure et là bingo, je vois de l'activité.  Je fais 2 bars à 30 min d'intervalle sur un secteur de 20 m...1 de 49 et l'autre de 52.

Voilà content de connaître un nouveau spot et surtout de me dire que je peux faire du poisson à la descendante en Rance, je ne pensais pas .

 

 

 

20241015_144048.jpg

Bravo ! 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oliv35 a dit :

Voilà content de connaître un nouveau spot et surtout de me dire que je peux faire du poisson à la descendante en Rance, je ne pensais pas .

 

Toujours chouette d'avoir un coin où on peut faire du poisson à la descendante,  Beaux poissons 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie de ce soir du côté de Dinard à la montante gros coefficient...

Je me doutais que la visi allait être merdique mais là il fallait s'accrocher. Il pleuvait des trombes à Rennes mercredi soir, probablement sur la côte aussi. Je me mets à l'eau et je ne vois pas mes mains...à 20 cm de mon visage.

Je m'enlargue et direction une tête de roche qui donne par gros coefficient. Je descends à la limite sable roche et me mets à l'agachon au fond dans les algues et face au soleil pour espérer voir des ombres passer. La visibilité est meilleure au fond, je vois juste la pointe de mon fusil en 90...

Je fais mon premier bar de 49 cm sur la 3 ème apnées en contre-jour....20 min après, même technique et un deuxième bars de 48 cm.

Petite pause de deux semaines pour les vacances avec les enfants maintenant... de retour rapidement à l'eau pour la fin du bar et la recherche des lieux !!!! 

 

 

 

 

 

20241017_204304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oliv35 a dit :

Petit CR de la sortie de ce soir du côté de Dinard à la montante gros coefficient...

Je me doutais que la visi allait être merdique mais là il fallait s'accrocher. Il pleuvait des trombes à Rennes mercredi soir, probablement sur la côte aussi. Je me mets à l'eau et je ne vois pas mes mains...à 20 cm de mon visage.

Je m'enlargue et direction une tête de roche qui donne par gros coefficient. Je descends à la limite sable roche et me mets à l'agachon au fond dans les algues et face au soleil pour espérer voir des ombres passer. La visibilité est meilleure au fond, je vois juste la pointe de mon fusil en 90...

Je fais mon premier bar de 49 cm sur la 3 ème apnées en contre-jour....20 min après, même technique et un deuxième bars de 48 cm.

Petite pause de deux semaines pour les vacances avec les enfants maintenant... de retour rapidement à l'eau pour la fin du bar et la recherche des lieux !!!! 

 

 

 

 

 

20241017_204304.jpg

Belle régularité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Joli niveau oliv35 pour faire la haute à Dinard avec un coeff de  110. Le jus devait être terrible

Moi j'ai tenté une sortie à Saint-Malo là où au grandes marées de septembre j'avais fait des bars à la descendante. Je pars pour faire les trois dernières heures.  Zéro vie pendant plus de 2h, juste un gros pépère qui passe vraiment trop vite pour que je puisse l aligner au tout début.  Plus de 2h que j agachonne j'en ai marre je décide de retourner au bord pour rentrer. C'est à ce moment-là que les bars décident à arriver. Mais ils m'ont rendu dingue. Je chasse dans deux mètres d'eau et la visi est de 1 à 2 m. Souvent quand je fais des bars ils arrivent au bout d'une poignée de seconde, là il fallait pousser les agachons. Ils mettent du temps à arriver ,ils repartent aussi vite. Ils sont hyper nerveux et méfiants. Et avec la mauvaise visibilité je n'ai pas le temps d anticiper. Si j'avais de bon réflexe j'aurais peut-être pu faire quelque chose mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas vu de petit bar ce n'étaient que des beaux .

Je ressors très frustré surtout que c'était sans doute une de mes dernières si ce n'est ma dernière dernière sortie dédiée aux bars. Je ne sais pas jusqu'à quand on peut en faire mais j'ai peur que les conditions climatiques se dégradent trop après.  Il va falloir aussi que je lève un peu le pied sur les sorties parce que j'ai beaucoup de travail. L'hiver je fais des sorties où je cherche des raies et je ferai peut-être des sorties coquilles, jusqu'au retour des sèches en février !

*Si  l'un de vous sort ce weekend je veux bien quand même un retour des conditions, voir si je peux pas quand même faire un dernier bar lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremylb a dit :

. Joli niveau oliv35 pour faire la haute à Dinard avec un coeff de  110. Le jus devait être terrible

Moi j'ai tenté une sortie à Saint-Malo là où au grandes marées de septembre j'avais fait des bars à la descendante. Je pars pour faire les trois dernières heures.  Zéro vie pendant plus de 2h, juste un gros pépère qui passe vraiment trop vite pour que je puisse l aligner au tout début.  Plus de 2h que j agachonne j'en ai marre je décide de retourner au bord pour rentrer. C'est à ce moment-là que les bars décident à arriver. Mais ils m'ont rendu dingue. Je chasse dans deux mètres d'eau et la visi est de 1 à 2 m. Souvent quand je fais des bars ils arrivent au bout d'une poignée de seconde, là il fallait pousser les agachons. Ils mettent du temps à arriver ,ils repartent aussi vite. Ils sont hyper nerveux et méfiants. Et avec la mauvaise visibilité je n'ai pas le temps d anticiper. Si j'avais de bon réflexe j'aurais peut-être pu faire quelque chose mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas vu de petit bar ce n'étaient que des beaux .

Je ressors très frustré surtout que c'était sans doute une de mes dernières si ce n'est ma dernière dernière sortie dédiée aux bars. Je ne sais pas jusqu'à quand on peut en faire mais j'ai peur que les conditions climatiques se dégradent trop après.  Il va falloir aussi que je lève un peu le pied sur les sorties parce que j'ai beaucoup de travail. L'hiver je fais des sorties où je cherche des raies et je ferai peut-être des sorties coquilles, jusqu'au retour des sèches en février !

*Si  l'un de vous sort ce weekend je veux bien quand même un retour des conditions, voir si je peux pas quand même faire un dernier bar lundi.

Merci à toi ! J'ai juste trouvé un spot à l'abri du courant...1 noeud max donc mon approche était la même et je n'ai pas qualité particulière je t'assure.

Pour l'année derniere : pour le bar au Nord du 48 ° //

Du 1er février 2024 au 31 mars 2024 : la détention à bord, le transbordement, le transfert ou le débarquement de bar capturé dans les eaux de la zone économique européenne bordant les côtes françaises au nord du parallèle 48° N (divisions CIEM 4b et 4c et sous-zone CIEM 7) sont interdits. Seule la pêche à la canne ou à la ligne à la main suivie d’un relâcher est autorisée dans cette zone, y compris depuis la côte.

Pour le lieu jaune :

Du 1er janvier au 30 avril : aucun specimen de lieu jaune ne peut être capturé et détenu dans les eaux françaises de la zone CIEM 7.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oliv35 a dit :

Petit CR de la sortie de ce soir du côté de Dinard à la montante gros coefficient...

Je me doutais que la visi allait être merdique mais là il fallait s'accrocher. Il pleuvait des trombes à Rennes mercredi soir, probablement sur la côte aussi. Je me mets à l'eau et je ne vois pas mes mains...à 20 cm de mon visage.

Je m'enlargue et direction une tête de roche qui donne par gros coefficient. Je descends à la limite sable roche et me mets à l'agachon au fond dans les algues et face au soleil pour espérer voir des ombres passer. La visibilité est meilleure au fond, je vois juste la pointe de mon fusil en 90...

Je fais mon premier bar de 49 cm sur la 3 ème apnées en contre-jour....20 min après, même technique et un deuxième bars de 48 cm.

Petite pause de deux semaines pour les vacances avec les enfants maintenant... de retour rapidement à l'eau pour la fin du bar et la recherche des lieux !!!! 

 

 

 

 

 

20241017_204304.jpg

chapeau ! j'en connais deux qui se sont cassés les dents mercredi soir 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...